Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ouverture de sujet en aléatoire

+4
Belenos
tchenophilo
Nadia
Ash
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Sam 1 Oct 2011 - 5:31

Salut!

Je pense avoir trouvé un moyen d'ouvrir un sujet en aléatoire mais j'ai juste besoin d'un truc qu'un script que je ne sais écrire pourrait aisément fournir je pense.

Voici le principe:

Avoir un message avec un code du genre:

Code:
[size=9]
function pages(){
var aff = Math.ceil(7*Math.random());
if (aff==1) {window.open("quiz1.htm");}
if (aff==2) {window.open("quiz2.htm");}
if (aff==3) {window.open("quiz3.htm");}
if (aff==4) {window.open("quiz4.htm");}
if (aff==5) {window.open("quiz5.htm");}
if (aff==6) {window.open("quiz6.htm");}
if (aff==7) {window.open("quiz7.htm");}
}

source: http://www.planeteorange.fr/scripts/script58.htm

Où étant donné le nombre de sujets, on aurait un truc du genre:

[/size]
Code:
[size=9]
function pages(){
var aff = Math.ceil(4000*Math.random());
if (aff==1) {window.open("[/size][size=9]http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t108-guides-de-survie-livres-consacres-a-la-survie[/size][size=9]");}
if (aff==2) {window.open("http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t1780-films-et-docs-dedies-a-la-survie");}
if (aff=/////////////
if (aff==3999) {window.open("http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t1072-ressources");}
if (aff==4000) {window.open("http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t144-fascicules-grand-public-pour-faire-face-aux-catastrophes");}
}
[/size]
En faisant donc gaffe à exclure la page d'aléatoire même...

Pour ceci, j'ai pensé à utiliser les fichiers html des répertoires pour retrouver les adresses des sujets entre balises mais même un bête script en python, je ne sais pas le faire pour ça...

Une fois listés, le plus gros est fait, une boucle de concaténation avec un truc du genre :
Code:
");}
if (aff==$var) {window.open("
à concaténer en incrémentant $var à chaque tour, on refait l'entête, on peaufine un peu et ça devrait le faire non?

J, ancien programmeur fou sur Casio Graph 35 en cours de maths....

edit, et pour être clair, j'ai surtout besoin du script pour extraire les adresses des sujets, le reste, je peux m'en débrouiller....
Aussi, comme ça, je me dis que je ne vais pas passer le reste de la nuit (encore deux heures, ouais!) à trouver encore un moyen d'apprendre un truc parmi d'autres... (je viens de me remettre paisiblement au russe)

edit 2, heu... le problème restant est qu'il faudra garder le script sur un site externe du fait de sa taille... ça m'escagnasse un peu cette histoire...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Nadia Sam 1 Oct 2011 - 10:48

Bonjour Johann

Sur les forums (et les sites en général), il existe un fichier sitemap.xml qui sert de plan du site. Ce fichier est rédigé en XML, un langage simple qui structure l'information avec beaucoup de clarté.

Celui d'Olduvai se trouve là : http://le-projet-olduvai.forumactif.com/sitemap.xml
Si tu l'ouvres avec un navigateur, où un bloc note, tu verras qu'il renvoie vers d'autres fichiers XML. Il semble que ces 10/11 nouveaux fichiers correspondent aux "sections" du forum.

Si on ouvre http://le-projet-olduvai.forumactif.com/sitemap53.xml par exemple, on tombe sur un listing détaillé des sujets de l'une des sections.

Le listing est donc prêt.
Si tu veux, je peux te montrer un petit script PHP (le langage du forum phpBB, donc compatible avec le serveur) qui va piocher au hasard un sujet parmi ceux listés dans les fichiers XML.

(si j'ai bien compris ce que tu cherches... Ouverture de sujet en aléatoire 861315 )
Il fera une trentaine de ligne à tout casser.

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Sam 1 Oct 2011 - 16:44

Vi!!!!!!

Yep yep yep!!! Ouverture de sujet en aléatoire 221839

Ce que j'adore avec l'informatique, c'est qu'il y a toujours "more than one way to do it"!

C'est exactement ça chère Nadia, on va enfin ressortir des sujets perdus dans le continuum spatio-temporel!

Merci!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Nadia Sam 1 Oct 2011 - 22:27

Voili voilà ! cheers
Si tu as un souci d'installation, un message d'erreur ou si tu veux modifier le fonctionnement, n'hésite pas !

Code:
<?php
  // j'ouvre le ficher sitemap XML
  $xml = simplexml_load_file("sitemap.xml");
 
  // je compte combien il y a de sections
  // = nombre de balises <sitemap> = nb d'enfants de la balise <sitemapindex>
  $nb_sections = count($xml->children());
 
  // j'en pioche une au hasard (max = $nb_sections -1 car la numérotation commence à 0)
  $pif_section = rand(0,$nb_sections-1);
 
  // j'ouvre le XML de la section tirée au sort (l'url se trouve dans la balise <loc>
  $xml2 = simplexml_load_file($xml->sitemap[$pif_section]->loc);
 
  // je compte le nombre de sujets = balises <url>
  $nb_sujets = count($xml2->children());
 
  // j'en tire un au sort
  // en commençant à 1 car la balise 0 donne le titre de la section, et non un sujet
  $pif_sujet = rand(1,$nb_sujets-1);
 
  // affichage (le lien est dans la balise <loc>
  echo "Voici le sujet du jour : ".$xml2->url[$pif_sujet]->loc; 

?>


Tu dois copier ce code et l'enregistrer dans un fichier d'extension .php, avec le nom que tu veux. Chez moi, c'est pifometre.php Very Happy
Tu poses ce fichier sur le serveur, dans le dossier de ton choix.
Tu modifies la première ligne de commande, pour indiquer le chemin d'accès relatif pour atteindre le fichier sitemap.xml (le code ne change pas si tu ajoutes ton fichier php à la racine du serveur).

Pour l'instant, le nom du sujet tiré au sort est simplement affiché à l'écran (ligne "echo").
Et j'ai constaté que phpBB a référencé chaque page de sujets donc les gros sujets sont présents plusieurs fois dans les XML (autant de fois qu'ils ont de pages).

Si tu veux, je peux modifier un peu le code pour que le script renvoie sur la première page du sujet. C'est juste une ligne de code en plus Ouverture de sujet en aléatoire 861315

Dernière chose, pour fonctionner, ce script a besoin de PHP 5.
Si le script renvoie une erreur, colle simplement les 2 lignes suivantes au début du fichier .htaccess du dossier dans lequel tu as mis le script.
Code:
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
Ca explique au serveur que les fichiers d'extension .php doivent être interprétés comme étant en PHP5.

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Sam 1 Oct 2011 - 22:52

Héhé, merci bien, je le teste en local, ça me permettra d'appréhender le php, j'avais jamais essayé et je te tiens au jus, merci!!!

Après, faudra l'héberger scratch

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par tchenophilo Dim 2 Oct 2011 - 5:01

MAis au fait, à quoi ça sert ? sorry Johann mais je vois pas ! bise !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Belenos Dim 2 Oct 2011 - 7:49

C'est pour les visiteurs de passage qui se pointent sans trop savoir ce qui se trame ici, un petit coup de sujet aléatoire pour attirer le chaland et les mettre dans le bain en 3,4 clics.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par tchenophilo Dim 2 Oct 2011 - 10:50

AAaaahhh ok !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Belenos Dim 2 Oct 2011 - 13:13

Ca peut aussi permettre aux habitués de divaguer telles des âmes en peine au gré aléatoire des limbes du forum.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Dim 2 Oct 2011 - 14:34

Arf lala, c'est pour ressortir et connaître des vieux sujets qui ne sont plus usités, enfin, dans ma vision de la chose...

Et... à vrai dire, je ne pensais même pas aux passagers, non, c'est bien plus égotiste que ça, j'aime bien me changer les idées et parfois je ne sais pas où aller fouiner pour retrouver un sujet qui m'appelle, c'est tout.

Assisté? Celui qui a l'électricité et le moteur à explosion est déjà un assisté phénoménal si on va par là, ce n'est qu'un outil en plus, une façon d'aller dans des coins où on n'a pas l'habitude d'errer.

On est d'accord? clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par cerise Dim 2 Oct 2011 - 15:11

scratch
je ne crois pas que ce soit possible d'héberger ce script sur forumactif ( enfin il faut chercher sans doute mieux que je ne l'ai fait dans leur aide )
si c'est fait chez un hébergeur externe, on pourrait mettre un lien depuis le forum (l'accueil du forum ou ailleurs )
sinon il y aurait peut-être la possibilité de mettre ça sous forme de "widget" mais ça suppose d'ouvrir le portail, ce qui n'a pas que des bons côtés...
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Dim 2 Oct 2011 - 18:13

Ach! Tabarnak!!!!

T'va t'y m'en fendre les gosses?

Ceci étant, hum.... De manière simple, j'aime bien retrouver des vieux sujets car on a fait une bonne part du tour de la question mais encore faut-il faire le tour de ce qu'on a déjà fait, non?

Bon, ça permettrait de voir des trucs qu'on n'a plus l'habitude de voir, des sujets qu'on n'aurait pas pensé à visiter, c'est une simplification, point!

Après, si ça peut amener des nouveaux à visiter des coins inconnus du fofo, tant mieux, mais à l'instar du forum qui repose sur une flopée de machines, cette fonction repose aussi sur des machines, soit, c'est si grave que ça docteur?

Cerise, c'est quoi ouvrir le portail?
Perso, je pensais à un serveur externe, ça se trouve il me semble...

clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Dim 2 Oct 2011 - 19:20

Premier ordi à 6 ans, première mini-encyclopédie à 7, ça, j'ai été précoce, première pétoire à 6 ans aussi, c'est sûr, ça forme ou déforme, c'est selon...

Avoir soi-même la volonté de chercher, je pense l'avoir, mais tout ça prend un certain temps, je passe énormément de temps à chercher de tout et de n'importe quoi (surtout n'importe quoi) et je peux te dire que les lignes de commande, les add-ons, enfin, le bazar qui se rajoute et qui devient presque indispensable tellement ça rend les manipulations rapides, ça fait du bien, on fait beaucoup plus dans le même laps de temps.

Il y a une semaine, j'ai fait un gros tri dans plusieurs années de sauvegardes, avec ces outils, ça n'a duré qu'une après-midi, sinon, ça aurait dépassé les 20 heures avec windows, total commander et supercopier, sans compter les redémarrages successifs mais c'est un autre débat.

Des outils restent des outils, tu ne vas pas t'en prendre à une scie circulaire? Elle simplifie le travail d'un menuisier mais n'égale pas une viole dans le rapport de l'homme avec son œuvre. Il y a du bon et du mauvais dans toute chose je pense, faut juste que ça corresponde...

Là, on est dans un environnement informatique, ça veut dire que l'œuvre est vouée à l'éphémère sinon à l'obsolescence, les outils ont perdu ce rapport sacré d'avec la matière, je le regrette aussi mais le seul palliatif que j'ai trouvé, c'est en apprendre un maximum en peu de temps et tester régulièrement les choses apprises, si cet outil peut me permettre de trouver des trucs différents, à mon sens il aura eu raison d'exister.

Et à vrai dire, rien qu'à essayer de le faire tourner sur un ordinateur seul avec tout ce que ça comporte, j'ai déjà appris beaucoup et si ça roule pas trop mal, j'aurais peut-être une surprise d'ici quelques semaines...

Allez, on remballe les armes, au fond je pense qu'on aime les mêmes choses, juste qu'on a un rapport différent d'avec la machine dû à notre éducation comme tu dis.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par ghp Dim 2 Oct 2011 - 19:23

Perso, j'adore l'option "tirage aléatoire". Ca permet de se retrouver confronté à de l' " inconnu".
(en + comme le moteur de recherche du forum n'est pas non plus au top de la performance...)

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par MonteRosso Dim 2 Oct 2011 - 20:02

très bonne idée : on passe trop souvent à côté d'un sujet (mauvaise interprétation de son titre... et autre)
Là, ça donne un côté ludique intéressant. Et comme c'est une option, personne n'oblige personne... me trompe-je ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Dim 2 Oct 2011 - 22:42

Bon, là où on en est, je dois avoir un hébergeur sous peu pour le script php (à moins qu'une bonne âme se dévoue).

Nadia a fait du bon boulot, le script qu'elle a fourni fonctionne même si il reste possible de l'améliorer, ce que j'essaie de faire afin d'apprendre comme un grand (wééé!!!).

Je tente au grès de mes pérégrinations de coder ça en javascript afin que ça soit uniquement sur une page du forum et non avec un lien extérieur, étant donné que le fofo supporte le java mais pas php en natif...

Donc, re-merci à Nadia et la fonction sera disponible sous peu normalement.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par cerise Dim 2 Oct 2011 - 22:50

Johann : le portail c'est une option de forumactif qui donne les derniers sujets, mais aussi qui est en ligne etc. Je pense aussi que c'est mieux que ta liste soit en externe.
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Dim 2 Oct 2011 - 23:22

Pas plus mal, oui, j'attends l'accord d'un gars pour héberger en fait, je vous tiens au jus clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Nadia Lun 3 Oct 2011 - 10:40

Ce que vous décrivez là, du pont de vu technique, c'est du AJAX :
- un petit bout de Javascript sur le forum (comme un widget)
- un code PHP qui tourne ailleurs

Principe : le Javascript appelle le PHP externe, qui lui retourne un ou plusieurs liens aléatoires prêts à afficher.

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Lun 3 Oct 2011 - 22:39

Bon, normalement, c'est ICI.

Pour le moment, l'accès n'est pas encore validé, on tombe sur le forum de l'hébergeur, mais ça devrait l'être demain.

Ne crions pas victoire tant que ça ne bouge pas plus que ça mais ça fonctionne très bien en local ainsi qu'avec une page d'appel et une redirection.

Merci à ma tutrice Ouverture de sujet en aléatoire 310536

Nadia, tu me diras ce que tu veux en retour, quoi je peux t'apprendre?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Mar 4 Oct 2011 - 6:38

Seul soucis, c'est que comme l'hébergeur demande une page html et un lien vers son site mère, y'a une page avant, mais c'est là et ça fonctionne!!!

Bon, après, un lien sur une page peut être un lien sur une autre page mais moralement, ce n'est pas à moi de le faire clind'oeil

C'est donc le lien au dessus.

(Johann content, crevé mais content)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par ghp Mar 4 Oct 2011 - 8:43

Johann a écrit:Seul soucis, c'est que comme l'hébergeur demande une page html et un lien vers son site mère, y'a une page avant, mais c'est là et ça fonctionne!!!

Bon, après, un lien sur une page peut être un lien sur une autre page mais moralement, ce n'est pas à moi de le faire Ouverture de sujet en aléatoire 310536

C'est donc le lien au dessus.

(Johann content, crevé mais content)

Très bien.
Pour que tu ne t'ennuies pas, maintenant tu peux programmer un bouton "aléatoire", qui ouvrira un nouvel onglet à chaque fois. clind'oeil

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Nadia Mar 4 Oct 2011 - 10:50

D'ici quelques mois, je vais être amenée à faire des dalles, des piliers et du crépis... tu pourrais bien m'être utile à ce moment Ouverture de sujet en aléatoire 928927

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Ash Jeu 6 Oct 2011 - 21:05

Pas de soucis, là je reviens du nord du Lot, c'est pas quelques kilomètres de plus qui m'effraient...

Pour récapituler, j'ai fait: 82, 46, 64, 83, 57, 54, 27, 78, 75, 92, 95 et 23, dans le désordre, et ce, en cinq ans... Pfiou... Et, que pour les chantiers que j'ai eu, je ne parle pas des déplacements persos.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Barnabé Jeu 6 Oct 2011 - 22:54

Johann a écrit:Pas de soucis, là je reviens du nord du Lot, c'est pas quelques kilomètres de plus qui m'effraient...

Pour récapituler, j'ai fait: 82, 46, 64, 83, 57, 54, 27, 78, 75, 92, 95 et 23, dans le désordre, et ce, en cinq ans... Pfiou... Et, que pour les chantiers que j'ai eu, je ne parle pas des déplacements persos.

T'es doté d'une fonction qui t'envoie vers un département en aléatoire ?





Rolling Eyes Laughing
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de sujet en aléatoire Empty Re: Ouverture de sujet en aléatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum