Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon module confinement

5 participants

Aller en bas

Mon module confinement Empty Mon module confinement

Message par ShimicK Ven 6 Mai 2011 - 22:11

Voici mon "module confinement", le tout dans un grosse malle en plastique transparente,
histoire de voir ce qu'il y a dedans en un coup d’œil.

- 5 rouleaux de 50m de duct tape
- 1 bâche de 2m x 50m
- deux boites de 100 gants nitriles taille homme & femme
- deux boites de 50 masques FFP2 enfants & adultes
- 2x1L de gel hydroalcoolique
Mon module confinement Module41

Mon module confinement Module42

à améliorer?
ShimicK
ShimicK
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Re: Mon module confinement

Message par opaline Ven 6 Mai 2011 - 22:44

salut,
le module confinement est à adapter au lieu à confiner.
Effectivement, comme le propose Cavernator, des solutions pour boucher des endroits inaccessibles, sont nécessaires.

Mais le confinement impose aussi la solution de sortie (évacuation si tu préfères le mot juste), ou un sas.

AMHA plus de bâches, démultiplie le travail de ceux qui les posent et fait gagner du temps.

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Re: Mon module confinement

Message par ShimicK Ven 6 Mai 2011 - 22:48

opaline a écrit:
Mais le confinement impose aussi la solution de sortie (évacuation si tu préfères le mot juste), ou un sas.

cela impose aussi de prendre en compte l'autonomie en air des pièces et son renouvellement si possible.
ShimicK
ShimicK
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Utilité d'un confinement complet

Message par ghp Sam 7 Mai 2011 - 11:43

ShimicK a écrit:
opaline a écrit:
Mais le confinement impose aussi la solution de sortie (évacuation si tu préfères le mot juste), ou un sas.

cela impose aussi de prendre en compte l'autonomie en air des pièces et son renouvellement si possible.

Je partage assez l'avis de la criirad sur le confinement :
" Dès lors qu’une contamination atmosphérique se prolonge sur plusieurs jours, a fortiori sur plusieurs semaines, le confinement n'est pas une réponse appropriée : soit il est inefficace – cas le plus général – l’air des habitations étant entièrement renouvelé en quelques heures (de moins d’une heure à 8 ou 10 h maximum selon l’étanchéité de la construction) ; soit il est efficace, et cela pose problème car le volume d’air d’un logement doit être renouvelé complètement au minimum toutes les 3 heures. Les apports d’air frais permettent en effet d’évacuer les différents polluants (odeurs, humidité, fumée de tabac, vapeurs de produits de nettoyage, solvants, formaldéhydes, ...) et en particulier les oxydes d’azote (CO2, CO, NOx) quis’accumulent avec le fonctionnement d’appareils au gaz ou d’une cheminée. Soulignons également que le confinement va également augmenter la concentration en radon, un gaz radioactif naturel, dont l’effet cancérigène est attesté..." (http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/risques_en_france_v5.pdf)
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Re: Mon module confinement

Message par argoth Lun 9 Mai 2011 - 20:35

Un rouleau de plastique transparent de chez ton brico truc du coin. Tu peux avoir un rouleau de plusieurs M. carré, pour pas cher du tout. Tu pourra te faire un sas, délimité des zone ect.

Pour les problème apporter par GHP, il faut pensé effectivement à renouveler l'air. Par exemple avec des filtres approprier, hepa, charbon, eau, ect. Ta des idées un peu partout sur ce fofo.

je rajoute que rammestein à déjà poster un kit de confinement sur ce forum.

ici

Pour GHP,

Loin de moi l'idée de critiqué l'avis de la criirad, mais ceux-ci s'appuie sur des structures opérationnels et fiable. Bien sur que tu dégage du secteur si tu as des routes libres de tout embouteillage parce que trafic réguler par les flics, avec des tenu de protection fournis par l'armée, voir des véhicule fournit par eux. Pour allez chez de la famille ou des amis ou un camps FOURNIS par un organise de secourt dans une zone non touché et contrôlé sécuritairement. Avec un État encore actif qui apporte, eau, bouffe et soin au gens, parce que ta zone est déclarer irradier pour des années. Exemple l'accident du japon qui est disons local.

Il est évidant que tu reste pas tout seul comme un con chez toi, je suis d'accord. Mais 4-5 centrales fuck au quatre coin de la france, (voir une seul près d,une grande ville comme paris ou lyon). Tu crois vraiment que la France vas avoir les ressources humaines et matériel pour évacué des millions de personnes sur les heures qui vont suivre, le tout dans le calme et en toute sécurité avec des kit nrbc? Monté des camps et fournir de la bouffe et de l'eau au gens? Parce qu'il faut bien les loger et les nourrir Le temps que tout ce mette en place et que l'aide international arrive, on parle de jours, voir semaines et je préfère être chez moi a me prendre un peu de radon que coincé dans un bouchon de circulation à la con pendant 3 heures à me prendre 200 mSV. Surtout on a une famille avec de jeune enfant, dégager à temps, rapidement et efficacement sera encore plus dure. Mais on c'est tous que les gouvernements, sont très réactif, actif, fiable et efficace. Ils vont d'ailleurs nous avertir à la micro seconde d'une catastrophe et de ça véritable ampleur. Voir le japon en ce moment ou n'importe quel gouvernement, face à une crise.

Il faut toujours, prendre le temps de peser le pour et le contre de chaque situation, avant de choisir le confinement ou de prendre ses jambes à son coup Mais bon ça c'est mon opinion et puis je vis pas en France moi. Chacun fait comme il veut. Smile


Dernière édition par argoth le Lun 9 Mai 2011 - 21:07, édité 1 fois
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Re: Mon module confinement

Message par ghp Lun 9 Mai 2011 - 20:51

Houla, j'ai l'impression de t'avoir vexé. Désolé. C'était juste un point de vue.

Je comprend tout à fait que l'on souhaite organiser un confinement, et effectivement il vaut mieux y avoir réfléchi avoir. A cet effet, on lira utilement de ce type de document :
http://www.ki4u.com/guide.htm

Sinon le lien vers le kit de confinement de Rammstein est réservé aux utilisateurs avec accès non restreint.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Re: Mon module confinement

Message par argoth Lun 9 Mai 2011 - 20:59

Non je te rassure, tu m'as pas vexé du tout Smile

Désoler si j'ai donné cette impression là, pas toujours facile derrière un clavier de faire passé l'émotion qu'on veux. lol

Mais je te rassure, pas du tout vexer du tout. Smile

Pour le poste de Ram, oui il est pas en zone ou tous ne peuvent posté, mais je le pointais du doigt, juste pour donné des idées au gens sur les truc pouvant leur servir. Smile

Encore une fois, désoler du quiproquo, je suis pas du tout vexé, je suis Canadien, donc parfois trop direct et bourru comme dirais barnabé.

Laughing
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Re: Mon module confinement

Message par ghp Lun 9 Mai 2011 - 21:19

argoth a écrit:Non je te rassure, tu m'as pas vexé du tout Smile

Désoler si j'ai donné cette impression là, pas toujours facile derrière un clavier de faire passé l'émotion qu'on veux. lol

Mais je te rassure, pas du tout vexer du tout. Smile

Pour le poste de Ram, oui il est pas en zone ou tous ne peuvent posté, mais je le pointais du doigt, juste pour donné des idées au gens sur les truc pouvant leur servir. Smile

Encore une fois, désoler du quiproquo, je suis pas du tout vexé, je suis Canadien, donc parfois trop direct et bourru comme dirais barnabé.

Laughing

Tou va bien. Par contre, on ne peut ni poster ni lire le post : " Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Re: Mon module confinement

Message par tarsonis Mar 10 Mai 2011 - 16:55

Salut !
Merci pour le retour, on vient de remarquer que le sous-forum est cassé, les droits ne sont plus valides pour grand monde à part les modos.
On attend le passage de l'admin pour les rétablir...
Edit : c'est réparé ! Mon module confinement 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon module confinement Empty Re: Mon module confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum