Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

+11
volwest
serilynpayne
argoth
Canis Lupus
resistance34
tarsonis
lyam dickinson
tchoupi4
grosminet
phyvette
lutopis
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par volwest Mar 15 Fév 2011 - 17:30

Pas glop comme truc hein!

Pour "l'emplacement idéal" donc…c'est vraiment au petit bonheur la chance pour l'Europe quoi.

Les vents dominants en Europe sont d'Ouest en Est…c'est pour cela que les villes sont toutes plus ou moins d'une organisation ou les "beaux quartiers" se trouvent a l'Ouest.
Cette organisation datant du moyen âge a été mise en place pour que les riches ne sentent pas la merde des pauvres.

En ne me fiant qu'aux cartes ici présentes…le Sud Ouest me semble le seul endroit valable en ce qui concerne ce risque…au sud de Bordeaux, et a l'Ouest de Pau (c'est maigre).

Sinon il y a l'Irlande…lol
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par cyanna idris Jeu 17 Fév 2011 - 15:18

Cela faisait un moment que je cherchais ce type de carte! merci!!!

Par contre, oui, il faut bien tenir compte du relief et des vents (style centrale qui pête dans la vallée du Rhone par grand vent = zone contaminée méga étendue).

Pour être au plus près, après étude des cartes de la zone "interdite" autour de Tcherno, j'ai pris ma carte de France, j'ai tracé un rayon de 200km à fuir absolument (en rouge) + un rayon de 300km de sureté (en jaune) en plus dans lequel les rétombées seront tout de même assez conséquentes pour avoir des répercussions sur la santé à long terme.
Perso, en K2KK nucléaire isolé, j'ai prévu de m'éloigner à au moins 500km...

cyanna idris
Membre

Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par nooneelse Mar 25 Sep 2018 - 8:14

Pas tout jeune le sujet...
Je viens d'installer MAPS (appli GPS) sur mon téléphone et j'ai récupéré les cartes de plusieurs pays d'Europe afin de les avoir en offline.
Le risque nucléaire est celui qui me fait le plus peur. Les causes d'incidents peuvent être nombreuses: phénomènes naturels terrestres/spatiaux, accidents, pannes/défaillance, attaque quelconque.
J'ai souvent vu des cartes montrant l'emplacement des centrales en France ainsi que d'autres installations nucléaires.
Je me demandais donc s'il y avait un listing officiel de tous ces sites avec les coordonnées GPS. Ce qui permettrait de pouvoir les rentrer dans mon appli GPS. Cela pourrait être utile en cas de fuite pour voir d'éventuelles zones à éviter ou alors si on est quelque part et qu'il se passe un incident quelconque dans la zone, de pouvoir vérifier rapidement les installations présentes dans les environs proches.
Il faudrait pouvoir coupler à cela une appli indiquant la direction des vents. Là par contre s'il n'y a pas de réseau......ce sera plus dur. Sauf si l'appli montre les prévisions sur plusieurs heures et les stockent jusqu'à la prochaine mise à jour.
D'un côté je me dis qu'un listing officiel avec coordonnées GPS ce ne serait pas très sain en terme de sécurité car cela indiquerait précisément l'emplacement des sites. D'un autre, les installations civiles doivent de toute façon être simple à trouver...
Que pensez-vous de l'utilité de rentrer ces sites dans l'appli GPS? Et savez-vous si les coordonnées sont disponibles?
Si ça se trouve il y a déjà une appli pour ça... mais j'aimerai pouvoir avoir quelque chose qui fonctionne avec mon GPS et qui soit offline.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par Kerkallog Mar 25 Sep 2018 - 10:28


________________________________________________________
Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 0_0_0_12  Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 00000012Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 00000013 sunny Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par Kerkallog Mar 25 Sep 2018 - 10:37


________________________________________________________
Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 0_0_0_12  Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 00000012Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 00000013 sunny Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par nooneelse Mar 25 Sep 2018 - 12:02

Merci Kerkallog. J'irai jeter un œil à tout ça.
Si jamais j'arrive à créer mes POI pour l'appli et qu'il y a des amateurs....
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par nooneelse Mar 25 Sep 2018 - 15:49

Kerkallog, encore une fois merci. Un de tes liens m'a permis d'avoir le fichier kml de toutes les centrales en Europe (qui était le but finale). Je l'ai importé facilement sous MAPS et c'est tout bon. Je ne pensais pas que je pourrait avoir tout ça aussi rapidement et facilement.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par Marco51 Jeu 27 Sep 2018 - 22:58

Je continue de citer mes sources de Science & Vie Junior n°310 de juillet 2015 dans un article intitulé "Et si... tout le monde disparaissait". affraid


Le journaliste scientifique de cette thématique est habitué à 'cogiter' sur des hypothèses folles et à dérouler sa réflexion avec rigueur et finesse.
Dans l'hypothèse de son article, vous êtes SEUL en France du jour au lendemain et ainsi:
"(...) C'est qu'avec 75% d'électricité nucléaire, le pays va vite devenir inhabitable. QUelques jours après que leurs systèmes de sécurité seront hors-service, les réacteurs des centrales vont exploser".

 Alors d'accord/pas d'accord avec lui, peu importe, ça rejoint l'incident majeur sur plusieurs réacteurs et la question initiale posée par Lutopis.

Le journaliste dresse une carte s'intitulant "Pourquoi faut-il filer en Espagne?"
Et plus précisément dans la Région des Asturies sur la côte Nord de l'Espagne.  (Désolé, le scan de ma photocopie est trop mauvais et inexploitable.)

"Parce que c'est le pays le plus proche où vous avez de bonnes chances d'échapper aux retombées radioactives. (...) POussées par les vents dominants, les poussières radioactives rendront inhabitables la France et une grande partie de l'Europe de l'Est. (...)
Son argumentaire:
- Les Asturies bénéficieront d'un niveau très faible de contamination radioactive grâce aux vents dominants d'Ouest en Est.
- "Cette région est l'un des derniers endroits où les hommes préhistoriques ont trouvé refuge au plus fort de la dernière glaciation. Il n'y gèle presque jamais et il fait rarement plus de 25°c."
- Vent, soleil et pluie pour les éléments de survie.
- Les Asturies sont une réserve naturelle.

Vamos a aprender español... content

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par nooneelse Ven 28 Sep 2018 - 6:00

Me gusta mucho el español Very Happy
Blague à part. Pour illustrer ce qui se passerait si l'humain disparaissait instantanément, il y a le documentaire fiction : Population Zero, Un Monde Sans Homme. Il reprend cette théorie et explique ce qui se passerait. Il n'est pas parfait mais parle du nucléaire et des centrales ainsi que d'autres choses auxquelles je n'avais pas pensé. Je l'ai commencé la semaine dernière mais je n'ai pas encore vu la fin. Pour le moment j'aime bien.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents - Page 2 Empty Re: Cartes des sites nucléaires en France dispersion par les vents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum