Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

K2KK en Tunisie, dernières infos

+23
phyvette
tchenophilo
Rammstein
logan
Barnabé
Canis Lupus
KrAvEn
SAVAGE
Da
luxferrrare
BigBird
Ash
vigo
MonteRosso
ABBADON2813
Valorn
tchoupi4
grosminet
Le_Celte
lyam dickinson
tarsonis
argoth
BAROUD
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Dim 16 Jan 2011 - 21:13

De rien BigBird et ce que tu dit la est peut ètres ce qui se passe en réalté et voici les nouvelle:

- Toutes les comités dont la notre ont reçu l'ordre de l'armée d'arrêter toute voiture suspecte ou non circulent pendant le couvre feux et appeler le numéro associer a leurs région.

- Des snipers inédentifier se sont positionner dans différents points de la capitale et l'armée essaye de les déloger.

- En ce moment présis une force des gardes présidentiel essaye de s'emparer de l'aeroport de carthage et l'armée le défond avec acharnement (ALJAZEERA). Aussi des tir contre le palais présidentiel par les milice et l'armé le protège.

M*rde Alors affraid

Et voici la video du taxi de cet aprés midi (J'ai pas pu me procurer le début de la video qui passe sur la télévision nationale et ou j'ai vue leur visages clairement. PS: Pas de sang ni violence dans la video donc je croit que ça va aller) :

http://www.multiupload.com/FGTSJRMUEX

Sayé je vient de me procurer la video entière mais elle sera en MP sur demande car ils ont pris une raclé mais leur état est bon apparement.


Dernière édition par BAROUD le Dim 16 Jan 2011 - 23:09, édité 1 fois

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Dim 16 Jan 2011 - 22:39

BAROUD a écrit:... Et voici la video du taxi de cet aprés midi (J'ai pas pu me procurer le début de la video qui passe sur la télévision nationale et ou j'ai vue leur visages clairement.
ah oui ... c'est chaud, et apparement encore beaucoup de confusions ... Surprised
à noter que sur Aljazeera, ils passent des images qui ne passeraient pas sur nos TV nationales,
exemple : Mohcin Bouterfi, l'agérien sans emploi qui s'est immolé par le feu, des images tournées dans l'hopital, au service des grands brûlés, peu avant sa mort ... Shocked impensable de voir ça au JT en France,
l'Algérie n'est d'ailleurs pas à l'abri d'un scénario "à la Tunisienne", personnellement, je redoute un peu un "effet domino" de l'insurrection, si les évènements s'emballaient dans les autres pays voisins, une situation d'urgence risquerait de justifier des solutions dans la démesure, espérons que, quoi qu'il advienne, le peuple saura faire face à ses responsabilités.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Dim 16 Jan 2011 - 23:31

Je ne sait pas si tu comprend la langue sur "ALJAZEERA" mais je t'explique quand même: Le Jeune Algérien c'est diriger vers la municipalité et a pu décrocher un randevou avec le maire pour une demande de travail alors ce dernier là refusé et en plus c'est moquer de lui et lui a dit "Fait comme ce mec en tunisie" et tu a vue le résultat je croit. En plus "ALJAZEERA" vient d'annoncer que au moin trois ou quatre autres jeune viennent de s'immoler en algérie ce soir. Ceci ressemble étrangement a ce qui c'est passé ici pour Bouazizi n'est ce pas?

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par SAVAGE Dim 16 Jan 2011 - 23:44

Je viens d'entendre sur france info que les suédois étaient en tunisie pour chasser, certains auraient été tabassés par la foule.

Notez que j'utilise le conditionnel.

En tout cas le fait de voir l'armée gérer de façon professionnelle une crise de cette gravité là où les politiciens semblent dépassés est une très bonne chose, car il n'y aurait rien de pire qu'une armée en panique dans cette situation...

Merci pour toutes tes réponses baroud, tu as éclairci ma vue de la crise.

J'espère bien que vous pourrez virer les intégristes s'ils se pointent pour rattraper le mouvement et le rallier à leur "cause".

En tout cas, j'espère que l'armée viendra vite à bout des jusqu'auboutistes, et ce avec le moins de pertes possibles des 2 côtés.

Encore une fois, attention à toi et ta famille. Tes retours seront très enrichissants pour nous, que ce soit niveau survie-matos que gestion et analyse des foules et situations insurectionnelles.

On attend avec impatience que les choses se calment pour vous...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Lun 17 Jan 2011 - 0:10

Copmter sur moi pour ça SAVAGE,

Pour les soit disant chasseurs l'armée a confirmé qu'il sont entrer sur le térritoire le 9/01/2011 en pleine crize (Je sait pas ce qu'ils viennent chasser dans un pays en crise) et je suis désolé de ne pas avoir relaier l'info a temps car je suis submergé d'appels, je navigue sur Facebook (Qu'on a transformé en station de vérification des donnée K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 763904 ) et j'essaye vérifier au maximun toutes info avant de la mettre ici.

En plus, moi aussi au début je me suit dit qu'il sagissait, peut-ètre, de pauvres Cowboy de touriste a la con qui se baladent avec leur artillerie en période de guerre et c'est ... K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 767819 , mais d'autres arrestations (cette foi faite par l'armée) ce sont succéder avec des étranger accompagner d'ancient agents gouvernemontaux et armé de gros calibre dont une équipe qui a éssayer de s'attaquer à la banque centrale. Ah, en fait, j'ai la video entière et je te l'envoie en MP si tu désire.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Lun 17 Jan 2011 - 0:39

merci Baroud pour les sous-titres ! clind'oeil
j'avais compris le rendez-vous avec le maire pour trouver emploi + logement, mais je n'avais pas capté la réponse en forme de provocation du maire ! Shocked
quand je regarde Aljazeera, c'est en version anglaise, je capte à peu prés le sens des infos, mais je loupe quelques détails, mon anglais n'étant que trés basique.
pour l'Algérie, Bouteflika est agé, et pas au top au niveau santé, de toute façon, d'une manière ou d'une autre, il va falloir commencer à penser à sa succession, espérons que ça se fasse dans la paix et la sérénité, et que les Algériens ne succombent pas à la tentation du "tout religieux".

pour les "chasseurs" suédois, dans ces circonstances là, ... ouarfff !!!
c'est comme si je me balladais à 1h du mat dans le RER avec une machette
et déclarait aux keufs que je suis coupeur de canne-à-sucre et que je sors du bouleau ! rir
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Canis Lupus Lun 17 Jan 2011 - 10:35

BigBird a écrit:à noter que sur Aljazeera, ils passent des images qui ne passeraient pas sur nos TV nationales,
exemple : Mohcin Bouterfi, l'agérien sans emploi qui s'est immolé par le feu, des images tournées dans l'hopital, au service des grands brûlés, peu avant sa mort ... Shocked impensable de voir ça au JT en France,
Impossible n'est pas français voyons ! C'est passé hier soir sur France2...

Du grain à moudre... : Disparition de cargaisons de blé : Que fera la Tunisie ? (daté du 20 décembre)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par SAVAGE Lun 17 Jan 2011 - 11:27

As-tu du nouveau sur l'assaut du palais présidentiel ?

Il semble que le chef d'état major ait encouragé Ben ali à partir, du moins c'est ce que l'on nous relaie ici.

On nous rapporte aussi l'excellent boulot des comités de protection, heureusement bien encadrés (on sait jamais, un dévordement peut arriver si vite).

Maintenant tafdak avec toi baroud, il faut éviter à tout prix la fuite des fauteurs de troubles, sans quoi ils pourraient très bien s'organiser en guerilla ou organisation terroriste dans des régions isolées, voire même en dehors du pays (à partir de la lybie par ex, cf le Liban).

Il semble en tout cas que d'autres pays tentent d'imiter le mouvement, mais bon, comme on dit ici, il y a des différences identitaires et politiques, culturelles ets, qui font que ça ne mènera pas forcément au même résultat.

Par contre, la multiplication des actions chocs comme le suicide, perso ça me fout un peu les boules, car ça fait quand même penser à une forme de kamikaze même si les aspirations et buts recherchés sont différents.

Et puis, si il ya des gens perdus à ce point, rien ne pourrait les empêcher de passer du côté intégriste, i lfaut dire que la perte de repère et d'identité ainsi que le désespoir d'un futur heureux sont un bon terreau pour la floraison du fanatisme, quel qu'il soit (y a qu'à voir le nazisme).

eviter aussi à tout prix que dans cette confusion lièe à ces actions, on ne fasse pas passer de vrais actes terroristes pour des actions désespérées genre "ben oui il avait ni travail ni logement alors i ls'est fait sauter dans une ruelle pleine de passants".

Bon ça je crois pas que ça puisse arriver en Tunisie, mais en Algérie ou en Egypte, c'est une autre affaire.

Eviter aussi que la confusion présente pousse des gens à régler leurs comptes pour des querelles de voisinage, comme cela s'est passé en algérie avec pas mal de meurtres mis sur le compte du GIA.

En clair, vous avez encore beaucoup de boulot...

Au fait, je comprend très bien ton point de vue sur l'ONU, depuis l'invasion de l'Irak, on a bien vu l'inefficacité de cet organisme, sans compter la corée et l'iran et même la côte d'ivoire.

A propos de la côte d'ivoire, il faudra aussi veiller à ce que ces nouvelles élections se passent sans heurts et avec des résultats in contestables, sans mauvais perdant...

Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour moi assis tranquille derrière mon PC.

Je compte sur l'efficacité de la collaboration peuple/armée pour que cela se terrmine au plus vite sans tourner en chasse aux sorcières.

D'ailleurs, vu les liens entre les civils tunisiens et les militaires à l'heure actuelle, il y a fort à parier qu'une fois le calme revenu beaucoup de jeunes tunisiens veuillent s'engager, et donc la naissance d'un fort mouvement patriotique (sans la conotation péjorative qui semble spécifique à la France, patriote=fasciste), d'ailleurs ce mouvement est déjà en marche.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Barnabé Lun 17 Jan 2011 - 13:03

Les dessous du pouvoir avant la crise, grâce aux révélations d'un ex-conseiller du palais (à ne pas forcément prendre pour argent comptant) :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/17/peut-etre-on-partira-mais-on-brulera-tunis_1466502_3212.html
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Lun 17 Jan 2011 - 13:48

Salut à tous,

Je vien de me réveiller à 13h moin quart et qu'est-ce-que je voit à la télévision? Ben les étrangers arrêter hier viennent d'ètre relacher. Je ne sait pas quoi penser??? Chasseur? Touriste? Otages? Pourtant des preuvent on été présenter? K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 960734


SAVAGE a écrit:As-tu du nouveau sur l'assaut du palais présidentiel ? ...

SAVAGE, le palais présidentiel et sous le controle total de l'armée maintenant, l'assaut sur l'éropore a été repousser mais les assayants ont pu s'échapper.

- Il semble que le chef d'état major ait encouragé Ben ali à partir, du moins c'est ce que l'on nous relaie ici. : J'ai pas d'info sûre sur ça mais je croit, vu la tournure des évènements, c'est trés probable.

- On nous rapporte aussi l'excellent boulot des comités de protection, heureusement bien encadrés (on sait jamais, un dévordement peut arriver si vite). : Oui on fait de notre mieux mais il y a eu de légère dérive ainsi qu'un mort (Un proche de Ben Ali) qui controler la vente de l'alcool et la fourrière, et qui a été tuer par des gens furieux. L'armée encadre les civils mais leur laisse la totale libérté de porter des armes blanche et ça fait peur ça. Notre comité a nous, portant de gros bâton mais pa plus.

- Maintenant tafdak avec toi baroud, il faut éviter à tout prix la fuite des fauteurs de troubles, sans quoi ils pourraient très bien s'organiser en guerilla ou organisation terroriste dans des régions isolées, voire même en dehors du pays (à partir de la lybie par ex, cf le Liban). : C'est exactement de ça qu'on a peur surtouts que certains fuyard arrêter a la frontière Lybienne transportait plus d'arme que ce que leur pourrait servir pour se défendre K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 310536 .

- Il semble en tout cas que d'autres pays tentent d'imiter le mouvement, mais bon, comme on dit ici, il y a des différences identitaires et politiques, culturelles ets, qui font que ça ne mènera pas forcément au même résultat. Oui ça semble commencer a bouger en Lybie (émeute légère), Algérie (Plusieure immolation), Egypte (Manif pacifique réprimé et une immolation ce matin), Syrie, Jordanie (Manif et demande du départ du gouvernement)

Dérnière nouvelles malgrés la confusion totale ici (Donc a prendre avec des pincettes) :

- Un gouvernement d'union nationale va ètre formé officiellement dans quelques heures.

- Des manifs partout dans la Tunisie pour demander la dissolution du RDC (Le partie de l'ancien Dictateur) et la police essaye de les contenir et tire avec les lacrymo.

- Retour au travail effectif et pénurie de denrées essentielle mais pas très grave.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Da Lun 17 Jan 2011 - 17:06

Info ou Intox...
Se méfier quand même...

Slim Chiboub, un gendre de Ben Ali, a été entendu samedi par les
services de sécurité tunisiens. Il leur a assuré que 800 voitures
bourrées d'explosifs ont été disséminées à travers tout le pays,
principalement à Tunis.

SOURCE
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BigBird Lun 17 Jan 2011 - 17:40

Canis Lupus a écrit:
BigBird a écrit:à noter que sur Aljazeera, ils passent des images qui ne passeraient pas sur nos TV nationales,
exemple : Mohcin Bouterfi, l'agérien sans emploi qui s'est immolé par le feu, des images tournées dans l'hopital, au service des grands brûlés, peu avant sa mort ... Shocked impensable de voir ça au JT en France,
Impossible n'est pas français voyons ! C'est passé hier soir sur France2...
oui, je me suis mal exprimé, certes, une fois diffusée sur les autres média, concurrence oblige, il ne vont pas se priver des images, "le choc des photos", c'est l'un des leviers pour faire de l'audience, ce que je voulais dire, c'est que pour ce type d'images (sources externes), ils ne diffusent jamais les premiers, ils ne font que relayer (la plupart du temps aprés avoir été remontée à la mode Française) la video qui passe déjà en boucle depuis un certain temps sur les autres chaines d'informations étrangères. autrement dit, c'est un peu comme si Aljazeera donnait le "Bon à Diffuser" aux autres chaines TV, notament européennes, on se souvient entre autres des enregistrements de Ben Laden, ils passaient en quasi-intégralité sur Aljazeera, on n'en a eu qu'une petite ressucée "savament" montée et traduite, et seulement aprés un délai de réflexion non négligeable (faut-il diffuser, quels commentaires ajouter, consultation des autorités, etc...) .
aucun jugement de ma part là dedans, juste une constatation.

pour en revenir à l'algérien qui s'est immolé, ce que je serais curieux de savoir,
c'est ce qui a été diffusé sur ENTV - Canal Algérie à propos de cette info ...?

Da a écrit:Info ou Intox...
Se méfier quand même...
il aurait été exfiltré à destination d'un pays du Golfe
j'aime bien cette expression, la notion d' Exfiltration,
Exfiltrer :
Organiser le retour d'un agent secret qui a été envoyé à l'étranger.
procéder au rapatriement d'un agent des services secrets en fin de mission d'infiltration

ps: nouvelles immolations, en Egypte, et en Mauritanie.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Lun 17 Jan 2011 - 18:43

Da a écrit:Info ou Intox...
Se méfier quand même...

Slim Chiboub, un gendre de Ben Ali, a été entendu samedi par les
services de sécurité tunisiens. Il leur a assuré que 800 voitures
bourrées d'explosifs ont été disséminées à travers tout le pays,
principalement à Tunis.

SOURCE

Salut Da,

Slim Chiboub était loin de la vie politique donc je ne croit pas que ses déclaration soit fiable même si l'info de ses soidisant dire soit vrais. En plus, La garde présidentielle en fuite n'ont emporter avec eux que les armes disponible dans leurs casernes et je ne roit pas qu'il avait accés a des explosifs car l'ancien dictateur avait méfiance de tout et surtout de ses propre garde et a déja dans le passé limoger beaucoup d'entre eux sur simple soupson. Donc ne vous inquiéter pas.

Dérnières info:

- Le nouveau gouvernement vien d'ètre formé mais il contient beaucoups d'élément de l'ancient régime et malgré leurs non implication dans des affaire de corruption et d'exaction (celon mon père) les manif continu ce soir pour leur écartement surtout le nouveau président "Mbazzaa" ancient président du parlement, le premier ministre "Gannouchi" toujour premier ministre.

- Certain nouveaux visages sont de l'opposition véritable et les ancients des partie "Image" ont été écarté pour le moment.

- La situation ce soir est stable mais l'atmosphère reste tendu surtout que plusieures cache d'arme ont été découverte partout.

- Le nouveau ministre de l'intérieur (Ancien ministre de l'éducation et dont tous le monde lui sont favorable car connu pour son intégrité même sous l'ancient régime) vient de confirmer officiellement que les "6 suédoit arrêter en possession d'arme dans le pays n'était que d'infortuné chasseurs en fuite et que les conditions de leur arrêstation n'était pas acceptable malgrés sa compréhention vue la situation actuelle". Ainsi que "La séparation des appareils d'état des parties politique et la garantie des libértés individuelle, de la presse etc..."


Dernière édition par BAROUD le Lun 17 Jan 2011 - 19:06, édité 1 fois

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par argoth Lun 17 Jan 2011 - 18:49

BAROUD a écrit:
Da a écrit:Info ou Intox...
Se méfier quand même...

Slim Chiboub, un gendre de Ben Ali, a été entendu samedi par les
services de sécurité tunisiens. Il leur a assuré que 800 voitures
bourrées d'explosifs ont été disséminées à travers tout le pays,
principalement à Tunis.

SOURCE

Salut Da,

Slim Chiboub était loin de la vie politique donc je ne croit pas que ses déclaration soit fiable même si l'info de ses soidisant dire soit vrais. En plus, La garde présidentielle en fuite n'ont emporter avec eux que les armes disponible dans leurs casernes et je ne roit pas qu'il avait accés a des explosifs car l'ancien dictateur avait méfiance de tout et surtout de ses propre garde et a déja dans le passé limoger beaucoup d'entre eux sur simple soupson. Donc ne vous inquiéter pas.

Si il était aussi chiant avec ca garde personnelle, pourquoi est-ce quelle aurait pris les armes et irait-elle perde la vie dans un combat vain contre l'armée?

Non pas que je met les dires de qui que se soit en doute, je trouve juste ça curieux, après des fou il y en a parout.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Lun 17 Jan 2011 - 19:15

On croit ici qu'il éssaye de provoquer une sorte de guerre civile pour déstabiliser le pays et laisser le temps à ceux qui ont fuit d'organiser une riposte mais c'est que des spéculation. Moi personnellement je croit qu'ils sont désespéré et ont peur du jugement et n'arrive pas a s'enfuire donc ils éssayent de crée un chaos pour couvrire leurs fuite. Bon, il y en a peut être des fou qui se croit invincible.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par logan Mar 18 Jan 2011 - 9:55

Je me joins aux autres pour te remercier pour ce suivi en temps réel, et te souhaiter le meilleur pour la suite, Baroud !

Sinon comme dit plus haut, on peut s'interroger de l'effet domino sur d'autres pays :
l'Express - 17/01 - Le monde arabe s'interroge sur l'effet domino tunisien
Le Monde - 17/01 - Le réveil du peuple arabe
RTL - 17/01 - Tunisie : vers une contagion au monde arabe ?
Le monde arabe continue de s'interroger sur les possibilités de contagion de la "révolution de jasmin" qui a balayé en quelques jours le régime du président Ben Ali en Tunisie.
L'Afrique du Nord, du Maroc à l'Egypte, et la Jordanie ou la Syrie sont considérés comme les Etats les plus exposés à un soulèvement d'un peuple frustré par le chômage, la pauvreté ou la répression politique.
Mais ces pays ont déjà fait la preuve d'une remarquable résilience et d'une capacité à étouffer les aspirations au changement, d'où la prudence des diagnostics sur l'avenir des régimes autoritaires qui parsèment la région.
Au moment où s'étendait la crise en Tunisie, le gouvernement algérien a contenu de violentes manifestations contre le chômage, la pénurie de logements et la hausse des produits alimentaires en abaissant les prix du sucre et de l'huile.
Plusieurs autres pays arabes, dont la Libye, ont diminué les prix en baissant les taxes ou en gelant des projets de baisses de subventions.
"Si vous n'acceptez pas le changement, il vous sera imposé. C'est le message de la Tunisie aux dirigeants arabes", souligne Saad Djebbar, un avocat et politologue algérien basé à Londres.
Les gouvernements algérien, marocain ou égyptien ont certes une base de pouvoir plus large que le régime de Ben Ali, mais les populations souffrent des mêmes maux, en particulier le manque d'emplois et le manque de logements.
En tout cas, c'est une belle leçon que nous donne le peuple Tunisien, même si c'est loin d'être terminé .. Je pense que l'armée de la plupart de nos pays occidentaux réagirait bien différement ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par KrAvEn Mar 18 Jan 2011 - 10:41

Salut !
BAROUD a écrit:PS: AMHA, KrAvEuNn, toutes ancienne démocratie fini par viellir avec le temps, a restreindre les libérté, se corrempre et ...
Oui, c'est certains, encore qu'il ne soit pas sûr que la démocratie ait été parfaitement appliquée dès le départ, ni par la suite. En France, la démocratie n'est pas un phénomène qui est apparut sitôt la révolution consommée, puisque nous avons eut, peu après, une dictature d'empire (Napoléon) et un retour à la monarchie (la restauration de 1830) ; puis un second empire, etc. Après il faut connaitre les causes réelles qui ont menées au changement, ainsi que les forces antagonistes en présence ; si l'on regarde bien, le peuple français n'a jamais été réellement souverain (nous n'avons jamais eut de démocratie directe d'ailleurs) et la révolution a quelque peu été instrumentalisée et récupérée par une certaine élite bourgeoise (Danton, Robespierre, etc), par des aristocrates aussi (Pierre Serna, etc), etc.
Bon, je ne vais pas faire un cours d'histoire, mais, ici, le tiers état, féodalité alliant la monarchie (et une partie de la bourgeoisie devenue aristocrate, par l'achat des titres de noblesse) et l'Église, a été renversé par une révolution populaire récupérée par une élite sociale : la bourgeoisie... sans vouloir faire dans l'anti bourgeoisie primaire, hein ! C'est un fait, c'est tout. D'ailleurs de Gaule l'analysait ainsi (issu de "C’était De Gaulle", livre de Alain Peyrefitte) :
"Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu’à moi, ont dominé. La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour se partager le pouvoir."
Ce que je veux souligner, par là, c'est que, en général, on chasse une élite pour la remplacer par une autre et que les élites, bien souvent, n'ont pas les mêmes valeurs et intérêts que la masse populaire. La vie de toute démocratie est animée par des luttes d'influence, des pressions, des corporatismes, etc ; les lignes bougent sans cesse. Bref : rester vigilant et actif sur le terrain citoyen il faut. La démocratie n'est jamais acquise et la liberté et la démocratie ne s'usent que quand l'on ne s'en sert pas. K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 310536

Allez ! Pour détendre l'atmosphère et à propos des islamistes ; une initiative sympa des tunisiennes (Bravo les filles !) : Toutes Les Tunisiennes En Bikini Pour Accueillir Ghannouchi À L'aéroport

Edit : jolie, déterminée et courageuse blogueuse activiste tunisienne, découverte sur BFM TV, où nous l'avons vu commenter les évènements : Lina Ben Mehnni ; à lire en suivant les liens cités sur la page donnée en lien et sur son blog "A tunisian girl".

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Rammstein Mar 18 Jan 2011 - 16:33

Permettez-moi de ne pas partager l'optimisme de la majorité ! K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 928927

Je ne connais pas la Tunisie, hormis via les médias. Pour autant il est certaines constantes dans l'histoire humaine, qui laissent à penser que des heures sombres attendent ce pays (je sais, l'échéance approche pour nombre d'autres nations) :
- La crise politique ouverte (voire le climat de quasi guerre-civile), qui évolue en lutte pour le pouvoir : tant qu'un pouvoir reconnu par la majorité des tunisiens ne sera pas en place, ce sera le b*rdel et la porte ouverte à tout et n'importe quoi (groupuscules terroristes actifs, désorganisation des services publics, influences étrangères, insécurité, etc). Le seul point positif, c'est que l'armée est du côté du peuple et dispose de moyens pour garantir un minimum de sécurité.
- La crise économique : l'activité touristique est morte pour un moment. Les grosses entreprises tunisiennes, souvent affiliées au clan de l'ex-président, ont de grandes chances de disparaître avec la fin du régime. Les anciens bénéficiaires des largeurs du clan présidentiel vont n'avoir qu'une préoccupation dans les prochains jours : retirer leurs capitaux du pays et mettre à l'abri leur "patrimoine". Autant de richesse en moins pour le nouveau pouvoir. Pire : la désorganisation partielle du pays risque de créer, au moins temporairement, des pénuries, et in fine d'entraîner une hausse des prix, dangereuse pour la stabilité du pays. Sans intervention des politiques (blocage des prix, surveillance des approvisionnements, constitution de stocks), la situation risque de se dégrader rapidement.
- Le terrorisme international : la Tunisie est située sur une ligne de fracture entre l'Occident et le moyen-Orient. C'est l'endroit idéal pour y mener une campagne de terreur et destabiliser durablement la région. Les intérêts occidentaux y sont nombreux (industrie auto, téléphonie...) et pourraient constituer des cibles privilégiées pour des commandos terroristes locaux ou illégalement infiltrés dans le pays.
- La conjoncture internationale : le prix des matières premières ne cessent d'augmenter, les marchés financiers sont à la veille d'une nouvelle déroute. Ces événements extérieurs auront un impact sur la situation interne du pays.

Ces événements seraient survenus dans un contexte politico-économique international moins tendu et plus prospère, la Tunisie aurait pu compter sur la solidarité internationale pour se reconstruire. Dans la situation actuelle, le premier pays à mordre la poussière n'est pas certain de pouvoir se relever...

Je n'ai pas trop le temps de poursuivre mon exposé. J'espère me tromper, mais AMHA le pire est encore à venir... Suspect

Bon courage pour la suite !

Rammstein


Dernière édition par Rammstein le Mar 18 Jan 2011 - 21:58, édité 2 fois
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par logan Mar 18 Jan 2011 - 16:52

Je pense que la majorité est juste contente que le peuple tunisien ait pu se débarrasser de ce président véreux et de sa clique (voir les câbles de Wikileaks sortis il y a quelques semaines à ce sujet d'ailleurs).
Même si comme chaque politique, il avait forcément certains avantages : accord avec l'ouest, limitation des islamistes (le parti Ennahda vient par exemple d'annoncer qu'il revenait en Tunisie), etc.

Par contre, je te rejoins pour la suite. Ce n'est que le début, vers un "on sait pas quoi" encore .. ? Et tu fais bien de relever ces risques, mais malheureusement comme montrait Krav plus haut, ils sont inhérents à la grande majorité des révolutions ..

Rammstein a écrit:Ces événements seraient survenus dans un contexte politico-économique international moins tendu et plus prospère, la Tunisie aurait pu compter sur la solidarité internationale pour se reconstruire. Dans la situation actuelle, le premier pays à mordre la poussière n'est pas certain de pouvoir se relever...
C'est souvent quand le contexte est "difficile", que les soulèvements ont lieu .. K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 310536
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tchenophilo Mer 19 Jan 2011 - 1:41

Voici une analyse "à méditer " du soulèvement populaire !anti conspiration tunisie
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Mer 19 Jan 2011 - 3:22

Je voit qu'un débat politique animé c'est installé ici K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 313724

En tout cas, nous qui respirons ici pour la première foi l'air de la démocratie ne pouvant vous dire qu'une seule chose: Il est rafraichissant cet air et même s'il peut parfoi sentir mauvais, au moin vous l'avait eu depuis longtemps et peut ètre vous l'aurait toujour.

Passon a l'actu:

- La situation politique est toujour flou mais la population Tunisienne (celon ce que je voit et ce que j'entend dans les rues, les cartiers, les médias etc...) a gouté a la libérté vrais et compte finir tout le plat.

- La vie de tout les jours recommence de plus belle malgrés le couvre feu et l'état d'urgence encore en vigueur mais les comitées de cartier en relation directe entre elles par téléphone et avec les radios, la télévision et l'armée effectuent un travail remarquable malgrés quelques dérives pas trops grave et rare.

- La fréquence des attaques des milices de l'ancien dictateur ont diminué de façon remarquable hier et aujourd'huit mais on reste vigilents et y en a même parmis nous qui commence à s'ennuyer sans eux Sleep et leurs lancent des appels a travers les radio locale pour qu'il vienne jouer un peut (J'était mort de rire quand j'ai entendu un jeune homme de "Hay Attadamon" à Tunis dire au présentateur qu'ils préparaient le repas dans la rue et qu'ils invitent les miliciens a venir chercher leur part et jouer au "policier et au voleur" K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 116455 )

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par tchenophilo Jeu 27 Jan 2011 - 0:52

Hé Baroud, ça fait 8 jours que tu bouges plus... Tout va bien pour toi ?
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 27 Jan 2011 - 2:15

Salut les amis,

Merci et désolé de ne pas être présent sur le forum ces jours ci car je croule sous le boulot pour réparer les dégas dans les infrastructures informatiques de certaines sociétés totalement détruites durant les troubles et participer occasionnellement au manifs pour faire dégérpir les dérniers partisants du dictateur du nouveau gouvernement de transition.

Cavernator, j'ai pas encore reçu ta lettre malgrés l'ouverture des bureau de poste. Je croit que ça coince encore dans beaucoup de système public ici.

Ah, aussi, vous ètes au courant de ce qui se passe en égypte?

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par MonteRosso Jeu 27 Jan 2011 - 2:30

Espérons que ce que tu vis soit le début d'une belle partie de l'Histoire.

Tu pourras dire "j'y étais" !

Prudence et courage, moralité et humanité...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par BAROUD Jeu 27 Jan 2011 - 2:38

MonteRosso a écrit:Espérons que ce que tu vis soit le début d'une belle partie de l'Histoire.

Tu pourras dire "j'y étais" !

Prudence et courage, moralité et humanité...

J'espère mon ami. Sinon, je profite du plaisir de bivouaquer sous la fenêtre du premier ministre K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 763904 , non je plaisente, j'ai établi ma tente dans un jardin public prés du ministère avec des pot a moi et je vous invite tous a venir prendre un café bien chaud au parfun du lacrymo K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 583389 .
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Tunisie, dernières infos - Page 4 Empty Re: K2KK en Tunisie, dernières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum