Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retraite : j'achète ou pas ?

+10
seth
commandos
Barnabé
Skeld
un ptit breton
Jocelyn
Raffa
phm1903
mado
Rammstein
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retraite : j'achète ou pas ?

Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Vote_lcap161%Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Vote_rcap1 61% 
[ 11 ]
Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Vote_lcap117%Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Vote_rcap1 17% 
[ 3 ]
Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Vote_lcap122%Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Vote_rcap1 22% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Retraite : j'achète ou pas ?

Message par Petrus16 Jeu 03 Sep 2009, 00:04

Rammstein proprio!
Pourriture capitaliste va!fumeur


Tafdak avec le camarade Wasicun. 600 bornes c'est trèèès loin!
Sauf si tu déménages maintenant.


Rammstein a écrit:
Ma femme, qui est du coin
Comme ça la belle famille peux s'occuper de ta maison (même si tu n'y viens jamais....dévil ). Et en cas de crise.....?

Donc!
Tu vas me trouver un terrain dans ton pays natal et me construire un poulailler à la Capau ou un abri à ânes à la Semper (ça t'ira mieux mrsgreen).
Tu fais des "travaux d'assainissement" sous ton chalet.
Et tu l'as ta retreat pour pas chère.

A ton service!

Petrus.

Sinon, tu peux investir dans mon entreprise agricole pour 33000€ ....

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Retraite : j'achète ou pas ?

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 14:47

salut,

Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Tentant cette affaire à ce prix bien sûr, mais il faut essayer de garder la tête froide.
600 km, c'est le principal problème, imagine ce que ça laisse comme temps libre sur place pour un week-end, pas de quoi entreprendre un jardin ou des travaux.
C'est juste pour les vacances et qq grands week-end par an, cela peut même engendrer de la frustration, l'impression de ne pas assez en profiter.
Enfin d'après ce que tu dis, ton job est pas très pérenne à long terme, mais après que faire ?
Je suis passé aussi par ces interrogations sans fin, et j'ai eu la chance de pouvoir convaincre mon employeur de travailler de chez moi et de faire de ma petite ferme en ruine mon logement principal, mais tout le monde ne bosse pas sur un ordi.
Dans une optique de repli, ça serait parfait avec un plus grand terrain, enfin vu les prix ça devrait pas être trop couteux...

Captain'Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Retraite : j'achète ou pas ?

Message par Barnabé Jeu 03 Sep 2009, 17:20

Une réflexion supplémentaire sur ce sujet. Bon, tu dis que si tu as besoin de te retirer là-bas, ce sera parce que la crise se sera aggravée et aura eu raison de ton emploi. Mais si vraiment la crise s'aggrave, les prix de l'immobilier vont encore baisser, et les vendeurs auront encore plus leur bien sur les bras.
Donc, à supposer qu'on en arrive là, ça veut dire que, à ce moment-là, si tu as toujours ton pécule, tu pourras acheter une maison encore plus facilement et encore moins cher. Genre, vous vous incrustez dans la belle-famille quelques jours (ou à l'hotel), tu prospectes à temps plein, et une semaine plus tard au maximum, tu es propriétaire d'une maison avec source et jardin... encore mieux que ce que tu as repéré aujourd'hui, et encore moins cher.

En résumé : plus la crise s'aggrave, plus tu risques de perdre ton job... mais plus tu trouveras des points de chute intéressants et bradés. Donc, attendre et acheter au dernier moment peut aussi être une option intéressante.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Retraite : j'achète ou pas ?

Message par Skeld Jeu 03 Sep 2009, 21:07

J'ai plutôt compris comme quoi rammstein avait un pécule sur un compte qui pouvait "disparaitre" ou dévaluer avec la crise (fermeture de telle out elle banque etc)

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Retraite : j'achète ou pas ?

Message par serilynpayne Jeu 03 Sep 2009, 22:17

un chouette plan B

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Retraite : j'achète ou pas ?

Message par Rammstein Ven 04 Sep 2009, 00:22

Skeld a parfaitement compris mon inquiétude !

Petrus, mon pays natal est à 600 bornes à l'ouest. Celui de ma femme à 600 bornes dans la direction opposée. Si un jour pour une raison X un regroupement familial s'impose, il faudra se taper les 600 bornes de gré ou de force dans l'une des directions... Neutral

Avec mon pécule, le seul bien immobilier que je peux me payer actuellement dans un rayon de 10km autour de mon domicile, c'est un jardin d'agrément de quelques ares pour les week-end barbeque. Pour compléter le tableau, la ville la plus proche est à seulement 15 km et compte 500.000 habitants, dont l'écrasante majorité n'a pas de jardin, justement.

Dans quelques jours je serai sur place pour analyser cela de plus près et me mettre les idées au clair à grandes rasades de bière. scratch

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retraite : j'achète ou pas ? - Page 2 Empty Re: Retraite : j'achète ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum