Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

+9
luxferrrare
Canis Lupus
DeLaPerouse
SavageBeast
phm1903
Barnabé
mado
un ptit breton
Vladim
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par Vladim Sam 21 Mar 2009 - 16:28

Il faudrait que je trouve les scouts athés les plus prohces de chez moi :/
Je vais me renseigner.
J'y avais déjà pensé, mais je n'avais jamais vraiment recherché dans cette direction.

Vladim
Membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par serilynpayne Sam 21 Mar 2009 - 16:33

à l'époque j'avais fait les éclaireurs de France, c'était athé.

je sais pas si ça perdure ? mais c'était cool, gestion de groupe, approche de la vie en forêt, feux, campements ...

maintenant avec les nouvelles lois sarko sur les groupes de jeunes (3 ans de prison !) je ne sais pas si des scouts armés d'opinels peuvent rentrer dans la catégorie "dangereux"...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par Raffa Sam 21 Mar 2009 - 18:35

J'étais inscrite à une association de protection de la nature qui proposait diverses activités "natures" pour ses jeunes membres (6-18 ans) dont, en particulier, tout ce que font les scouts clind'oeil sans tout le "folklore" et autres hiérarchies. Dès mes 12 ans, chaque week-end ou presque et de nombreuses vacances j'étais en rando avec eux.

Il existe désormais de nombreuses associations et organismes qui proposent ce type d'activité. Mon neveu en a fait plusieurs, certaines était orientées sciences ou construction.

Il existe de nombreuses colos aussi où on peut découvrir ce genre de choses.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 18:59

Vladim a écrit:Mes parents sont contre le fait que j'ai un cyclomoteur :\
Pour le vélo, j'vais me renseigner .

Trouve toi un moteur de mob sans la mob, démonte et remonte le proprement sans bouriner: le bon outil et sans faire de traces d'outil sur les têtes de vis et les écrous, c'est déjà ça. Trouver comment démonter une vis qui résiste ans foirer la tête c'est un acquis, certes moins valorisant que tirer à la .22 LR, mais qui te servira toute ta vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par Raffa Sam 21 Mar 2009 - 19:06

ah et y'a une technique infaillible ? Ca m'intéresse moi mrsgreen
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par serilynpayne Sam 21 Mar 2009 - 19:09

patience, doigté, outil approprié, dégrip oil, expérience.. et extracteur de goujons si c'est vraiement très dur. attention dans les culasses en alu, c'est fragile.
sinon percer et mettre un insert.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par Vladim Sam 21 Mar 2009 - 19:23

serilynpayne a écrit:maintenant avec les nouvelles lois sarko sur les groupes de jeunes (3 ans de prison !) je ne sais pas si des scouts armés d'opinels peuvent rentrer dans la catégorie "dangereux"...

Attention, à ce rythme, les écoliers vont se faire arreter pour port d'objets prohibés, bah ouais, ils ont des ciseaux à bouts ronds.
Et ne parlons pas des jeunes armés d'allumettes, de vrais terroristes....

@ Phillipe13
ça risque d'être difficile à trouver...
Bien qu'en écumant les brocantes, ça doit être trouvable.
Et, pour le tir au 22LR, j'n'y trouve pas grand chose de valorisant, mais faut bien s'y entrainer de temps en temps, sachant que si ce n'est pas moi qui le fait, personne ne le fera.
C'n'est ni plus, ni moins qu'un outil, comme un tournevis.

Vladim
Membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par Petrus16 Sam 21 Mar 2009 - 21:13

A tous!

Prochaine allusion aux calibres sur ce fil (avec Vladim qui est sensé avoir 14ans), je verrouille ce fil définitivement.

Merci de votre attention.

Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je serai bref (ou comment commencer un long discours) - Page 2 Empty Re: Je serai bref (ou comment commencer un long discours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum