Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Vidéo/série] Seul face à la nature

5 participants

Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 7:57

Je sais pas si c est deja passé :

https://www.dailymotion.com/playlist/xudzo_lavantdernier_roidecoss_seul-face-a-la-nature/2

Le mec est largué au milieu de nulle part et doit se demmerder sans matos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par supercureuil Ven 27 Fév 2009 - 10:22

super j'en avais vue quelque un, mais je n'arrivais plus a me rappeler du titre pour chercher sur le net.

Merci Bosco !

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 4:38

Bon j'en ai regardé quelques une
Ya pas mal de trucs interessants

Mais ya quelque chose qui cloche
Exemple : le kenya
Le mec est largué au milieu de la savane avec une gourde et un couteau de poche.
Si il atterissait en parachute à 50m d'un lion il serait mort.
Il a de la chance , c est suspect
Il se balade dans des coins bourrés de bestioles dangereuses , et pas une fois il a des ennuis (kenya,panama etc...)
L equipe de tournage derriere , il doit y avoir 50 bonhommes armés jusqu'au dents c'est pas possible autrement

Autant utiliser un langage correct.
La modération est passée. Mado.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par un ptit breton Dim 1 Mar 2009 - 10:13

Ah mon avis c'est un peu comme d'autres émissions de télé réalité, le candidat qui se met à pleurer perdu au milieu de nul part. Autour de lui il y a au moins un caméra man, un preneur de son , un ou deux gardes du corps , un médecin.....

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par Rammstein Dim 1 Mar 2009 - 15:27

Série plus connue sous le nom de "Man vs. Wild", avec pour star intersidérale le célèbre et invincible Bear Grylls.

TOUS les épisodes sont montés et mis en scène. Les techniques présentées sont pour la plupart inutilement dangereuses. Bear est en outre l'objet de nombreuses accusations de "pipeautage", certaines scènes étant tournées à quelques centaines de mètres de son hôtel 5 étoiles ou en bord d'autoroute.

Exemple

Ceci dit les aventures de Bear sont divertissantes et dépaysantes ! mrsgreen

Dans un style a priori plus sérieux et moins tape-à-l'oeil : Survivorman.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par Barnabé Dim 1 Mar 2009 - 16:24

Comme souligné par Rammstein, au lieu d'être "intéressantes", ces vidéos sont trompeuses et dangereuses. Tout est pipeauté, les priorités en survie ne sont pas respectées, les démonstrations sont approximatives, la sécurité et le bon sens les plus élémentaires ne sont pas respectés.

On en trouve un démontage en règle (en anglais) sur un site qui n'est malheureusement plus accessible, si ce n'est par la wayback machine :
Attention à la téléportation !

Dans le pilote (Rocheuses) on voit bien à la fois le pipeautage et le danger des conseils.

Par exemple, face à une rivière glaciale (4°C) avec des rapides, quelle est sa recommandation ? Se laisser flotter 20 km en utilisant le sac à dos comme flotteur.

Quel est le résultat probable de ce conseil ? La mort par noyade et/ou par hypothermie et/ou blessé, assommé ou tué par les collisions avec les rochers.

Pourquoi est-ce qu'il s'en sort ? Parce qu'il porte une combinaison de plongée et un gilet de survie (cachés, et non signalés au téléspéctateur). De plus, il sortait de l'eau toutes les 2 minutes pour se réchauffer, bien loin des "j'ai dû me laisser dériver environ 20 km" qu'il dit dans le commentaire.

Un conseil aussi dangereux et éloigné de la réalité est vraiment stupide et criminel.

Auparavant, on a eu un parachute prétendument accroché dans les arbres pendant la descente alors qu'on l'y a hissé, un saut de 6 mètres de haut alors que dans la video on le voir atterrir de 1 ou 2 mètres grand maxi, un abri complet alors qu'il fait un feu (il aurait été plus logique de faire un lean-to qui fait réflecteur), un abri avec des branches cassées qui dépassent de beaucoup à l'intérieur ce qui est stupide et dangereux (il manque s'en planter une dans la tête quand il s'allonge), un allumage de feu par friction pipeauté à partir d'un vrai feu (voir les énormes morceaux de braises !), un serpent mort animé avec une ficelle, un ours costumé, un saut du haut d'une falaise dans une eau dont il ne connaît pas la profondeur (meilleur moyen de se tuer ou de se casser les deux jambes), un blaireau mort avec du vrai steak dedans, etc.

On peut multiplier les exemples : presque tout est bidonné.

Ce type de show est vraiment trompeur et dangereux. Quand on regarde Mac Gyver, on sait que c'est une fiction. Là, ça prétend être réaliste et instructif alors qu'en fait, il alterne attitudes dangereuses et conseils foireux. Même s'il y avait quelques infos valables là-dedans, le fait que ça soit mélangé à du bullshit est d'autant plus dangereux, parce que les gens vont retenir l'ensemble comme des infos valables. fumeur

Suite à ces révélations, il paraît que les producteurs ont dû réediter le show pour supprimer certaines parties trop bidonnées, et réecrire le commentaire pour en admettre d'autres. L'ensemble reste néanmoins trompeur, approximatif et dangereux.

Voilà, je ne sais pas quel est la part de responsabilité entre le "héros" Bear Grylls, les producteurs, l'équipe, etc. mais le fait est que le résultat n'est vraiment pas recommandable.

Un bouquin classique de survie dans la nature tel que le "Aventure et Survie" de John Wiseman, dispo en français, vaut 10 000 fois mieux pour apprendre des infos sérieuses, valables, qui peuvent réellement vous sauver la vie. study Ce n'est peut-être pas le meilleur, c'est peut-être un peu daté, mais ça vaut dix mille fois mieux que ces vidéos bidon.

Ce fil est bien mal placé dans un forum qui s'appelle "facta non verba". evcol


Dernière édition par Barnabé le Lun 2 Mar 2009 - 0:51, édité 5 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 20:04

Je vous conseille de regarder sur youtube les vidéos sur l'entrainement des légionnaires en Guyane. Faut que je retrouve lien, un peu à court de temps ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par $$$.XV2 Lun 2 Mar 2009 - 2:13

+ 1 Pour Barnabé

J'ai le même avis que toi car je suis moi aussi dubitatif voir effaré de le voir multiplier les prises de risque inutile (escaladé une chute d'eau de 30m, manger de la viande sur une proie déjà morte sans la cuir de surcroit... et j'en passe et des meilleurs...).
Comme Rammstein je recommande plutôt survivorman beaucoup plus crédible.
$$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 5:41

Barnabé a écrit:Comme souligné par Rammstein, au lieu d'être "intéressantes", ces vidéos sont trompeuses et dangereuses. Tout est pipeauté, les priorités en survie ne sont pas respectées, les démonstrations sont approximatives, la sécurité et le bon sens les plus élémentaires ne sont pas respectés.

On en trouve un démontage en règle (en anglais) sur un site qui n'est malheureusement plus accessible, si ce n'est par la wayback machine :
Attention à la téléportation !

Dans le pilote (Rocheuses) on voit bien à la fois le pipeautage et le danger des conseils.

Par exemple, face à une rivière glaciale (4°C) avec des rapides, quelle est sa recommandation ? Se laisser flotter 20 km en utilisant le sac à dos comme flotteur.

Quel est le résultat probable de ce conseil ? La mort par noyade et/ou par hypothermie et/ou blessé, assommé ou tué par les collisions avec les rochers.

Pourquoi est-ce qu'il s'en sort ? Parce qu'il porte une combinaison de plongée et un gilet de survie (cachés, et non signalés au téléspéctateur). De plus, il sortait de l'eau toutes les 2 minutes pour se réchauffer, bien loin des "j'ai dû me laisser dériver environ 20 km" qu'il dit dans le commentaire.

Un conseil aussi dangereux et éloigné de la réalité est vraiment stupide et criminel.

Auparavant, on a eu un parachute prétendument accroché dans les arbres pendant la descente alors qu'on l'y a hissé, un saut de 6 mètres de haut alors que dans la video on le voir atterrir de 1 ou 2 mètres grand maxi, un abri complet alors qu'il fait un feu (il aurait été plus logique de faire un lean-to qui fait réflecteur), un abri avec des branches cassées qui dépassent de beaucoup à l'intérieur ce qui est stupide et dangereux (il manque s'en planter une dans la tête quand il s'allonge), un allumage de feu par friction pipeauté à partir d'un vrai feu (voir les énormes morceaux de braises !), un serpent mort animé avec une ficelle, un ours costumé, un saut du haut d'une falaise dans une eau dont il ne connaît pas la profondeur (meilleur moyen de se tuer ou de se casser les deux jambes), un blaireau mort avec du vrai steak dedans, etc.

On peut multiplier les exemples : presque tout est bidonné.

Ce type de show est vraiment trompeur et dangereux. Quand on regarde Mac Gyver, on sait que c'est une fiction. Là, ça prétend être réaliste et instructif alors qu'en fait, il alterne attitudes dangereuses et conseils foireux. Même s'il y avait quelques infos valables là-dedans, le fait que ça soit mélangé à du bullshit est d'autant plus dangereux, parce que les gens vont retenir l'ensemble comme des infos valables. fumeur

Suite à ces révélations, il paraît que les producteurs ont dû réediter le show pour supprimer certaines parties trop bidonnées, et réecrire le commentaire pour en admettre d'autres. L'ensemble reste néanmoins trompeur, approximatif et dangereux.

Voilà, je ne sais pas quel est la part de responsabilité entre le "héros" Bear Grylls, les producteurs, l'équipe, etc. mais le fait est que le résultat n'est vraiment pas recommandable.

Un bouquin classique de survie dans la nature tel que le "Aventure et Survie" de John Wiseman, dispo en français, vaut 10 000 fois mieux pour apprendre des infos sérieuses, valables, qui peuvent réellement vous sauver la vie. study Ce n'est peut-être pas le meilleur, c'est peut-être un peu daté, mais ça vaut dix mille fois mieux que ces vidéos bidon.

Ce fil est bien mal placé dans un forum qui s'appelle "facta non verba". evcol

Je suis pas VIP , je peux poster qu'ici Neutral

Bref , perso n'ayant pas de connaissances sur la survie outdoor ,je n'avais pas de quoi recouper les infos quand j ai commencé à regarder ses videos.

C'est juste des petites choses qui m'ont fait tiquer au fur et à mesure, et par accumulation j'ai commencé à sentir le bidonnage.

Dans les rocheuses sauter dans la flotte alors qu on voit pas la profondeur.
Et j'avais pas compris aussi pourquoi il avait pas pris des rondins de bois pour faire un radeau de fortune plutot que de se mouiller inutilement.
Dans la mangrove, pas l ombre d un croco,pas de serpents dans l eau,pas de sangsue
Dans la mangrove ,il parle d'une maladie grave transmise par les moustiques, et il se couvre de boue pour pas se faire piquer. Sauf que il attend trois plombes avant de le faire,alors qu il devrait s'enduire des le depart.
Mangrove toujours, il saute de l helico de 15m de hauteur et à 50m de la vegetation dans une eau pleine de crocos et de requins blancs ; alors que l helico pouvait se mettre à 1m de hauteur et à 2m du debut de la vegetation.
Et comment il fait pour pas choper une infection au yeux à crapahuter dans de la flotte à moitié stagnante?
Quand il se fait une coupure au bras, il essaie meme pas de nettoyer sa plaie en la lechant ,quitte a recracher les merdes. Quand il desinfecte avec un bout de plante, il la broie dans ses doigt sales d ou une efficacite nulle(je pense)
Quand il voit un gouffre à vipere , il se precipite dedans
Et pis de balader dans la savane sans jamais se faire attaquer ca passe vraiment pas.
Et aussi , il a toujours un pote dans chaque lieu ou il va, à qui il est arrivé une histoire croustillante.


Sinon ca serait marrant ce genre d'emission en conditions reelles(mais avec les meme prises de risque).
Exemple : la mangrove , il saute de l helico et il touche a peine l'eau que ya un gros croco qui le chope au vol et le bouffe.
Episode mangrove : durée 7mn au lieu des 50mn habituelles :rpt:
Et changement de presentateur tous les 3-4episodes pour cause de mort,paralysie,amputation, etc.... mrsgreen

Bref ,vivement que mon bouquin arrive

edit: la video de rammstein a coté de l autoroute => :rpt:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo/série] Seul face à la nature Empty Re: [Vidéo/série] Seul face à la nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum