Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le couteau, meilleur ami de l'homme

+35
moustique 21
ouily
deux mains
SAVAGE
Da
Skeld
un ptit breton
Raffa
seth
Barnabé
DavidManise
Matthias
Jocelyn
luxferrrare
Armageddon974
Wasicun
SavageBeast
Le_Celte
ipphy
Darkside of the Moon
Blondinette
Tagada Jones
rurbain
Eco.foxtrot
SurvivalFred
Petrus16
piedsnussurlaterresacrée
Olcos
gentihérisson(85)
Mariner
bluetansy
Rammstein
Andros
Capausoleil
Canis Lupus
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Canis Lupus Dim 6 Mai 2007 - 22:34

Bon, je cherche un couteau pour mettre dans ma tebo, un boot knife pour les intimes.

Sans trop chercher vraiment je pense acheter celui-là : HRT 9 de Smith & Wesson. C'est un choix à deux balles pour un couteau à deux balles qui finalement n'est qu'un back-up.

Si vous avez des idées...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Andros Sam 19 Mai 2007 - 18:36

Dans la catégorie "Andros fait le contraire de ce qu'on lui dit" j'ai acheté aujourd'hui (pour 21,80 Euros, c'est pas la mort) une baïonette Mauser en parfait état.

C'est un long truc tout dur de 38 cm de long wub . Je sais pas, j'ai tout de suite eu besoin de l'acheter.

Bon c'est sûr c'est pas hyper maniable (c'est limite une dague) mais c'est du mastoc, en en plus c'est assez esthétique (contrairement à d'autres baïonettes immondes).

Je pense qu'en tant qu'outil polyvalent, une baïonette longue peut avoir des avantages, comme le prolongement du bras, comme bras de levier etc.

Mais ai-je donc une quelconque expérience de la survie en forêt pour dire des choses pareilles ? Ben non (pas encore), c'est pour ca que je le mentionne ici en fait.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Capausoleil Sam 19 Mai 2007 - 19:02

Andros a écrit:Mais ai-je donc une quelconque expérience de la survie en forêt pour dire des choses pareilles ?
On va encore se faire "lyncher" pas les copains d'en face ! gun

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Andros Sam 19 Mai 2007 - 20:05

Nan mais c'est sincère !

je m'imagine devoir utiliser des trucs alors que ca se trouve pas du tout ! (et ca serait pas la première fois d'ailleurs)

C'est pour cela que je me positionne à l'opposé d'un monsieur-je-sais-tout, histoire de pas raconter des salades à des newbies, qui iront les répéter ailleurs etc etc
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Rammstein Dim 20 Mai 2007 - 20:43

Une baionnette de Mauser 98K ??? Aaarghh (cri de l'amateur de Militaria) ! Est-elle d'époque ? Issue de l'armée Yougo (sans doute, vu le prix) ? Tu l'as achetée chez Frank***a ?

A part la nettoyer, l'astiquer, la mettre en vitrine, cela ne te servira pas à grand chose, sauf peut-être à poignarder un méchant, mais il y a mieux pour cela ! Le mieux c'est de la faire expertiser si elle ne provient pas des stocks du revendeur pré-cité.

Une baionnette de la Wehrmacht d'origine se négocie à 180 euros environ, en très bon état et complète. Les modèles yougo qui ont envahi le marché tournent aux alentours de 20-25 euros et sont incomplètes.

Typiquement c'est une lame qui se fixe au bout d'un fusil pour planter l'ennemi. Cet objet ne sait rien faire d'autre, ou alors il le fait mal (couper par exemple).

L'armée française en a transformé quelques dizaines de milliers en poignards après la GM2 pour équiper le corps expéditionnaire français en Indochine. Ces modèles valent leur pesant d'or !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Andros Dim 20 Mai 2007 - 22:03

T'inquiètes c'est une Preducere tout ce qu'il y a plus de plus yougo (mais en très bon état)

Je suis pas sûr que ce soit le plus pratique pour poignarder quelqu'un mais je ne le saurais jamais car on ne parle pas d'armes sur ce forum, donc si je parle de ce truc c'est en tant qu'outil (en bon métal).

Un de ces quatre je vais essayer de voir ce qu'on peut avec quand j'irais faire du camping. Il paraît que les Chleus l'utilisaient pour pleins de trucs (autre qu'occire/torturer) pendant la guerre, faudrait que je trouve des infos là-dessus. Bon de l'autre côté ils devaient avoir que ca aussi...

Mais c'est sûr que si elle avait coûté rien que le double je ne l'aurais pas achetée.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Canis Lupus Sam 26 Mai 2007 - 10:44


________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Andros Sam 26 Mai 2007 - 12:23

Ouah ils sont super sympas avec toi sur ce forum... C'est vachement constructif et tout...

Moi j'aurais dit "un épieu c'est un épieu (ou une lance c'est une lance), c'est mieux que d'être à oualpé", mais bon autres pays autres moeurs.

Expérimentons, expérimentons, il en sortira toujours quelque chose !
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Mariner Mer 13 Juin 2007 - 18:00

LE couteau officiel de RAMBO! Very Happy
Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Rambo112

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Capausoleil Jeu 14 Juin 2007 - 1:19

Wahouuuu !!!!!
Meme razorback se sauve devant un couteau pareil !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Rammstein Dim 17 Juin 2007 - 22:40

Oh, mais c'est le "Gil Hibben" de Rambo III !

Pour le IV, on peut espérer un nouveau concept.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Rammstein Jeu 16 Aoû 2007 - 10:31

Après un peu de commerce sur le net pour dégager une petite marge de manoeuvre financière, une recherche sur ebay et des déboires avec les douanes allemandes, j'ai enfin réceptionné 2 belles pièces.

Tout d'abord, un Cold Steel Bushman (12 euros sur ebay) :

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 4115528

Ce couteau est constitué d'une plaque de tôle de 2mm dont une partie est repliée sur elle-même afin de constituer un manche cylindrique creux. Même si la lame est un peu fine et si le couteau manque d'inertie, la bête dégage une impression de solidité et de robustesse. Bien que très rustique, le couteau n'en reste pas moins très polyvalent. On peut le fixer au bout d'un bâton pour le transformer en machette, au bout d'une hampe pour confectionner une lance, etc. Le manche creux peut en outre accueillir des petits accessoires : allume-feux, kit de pêche, lampe LED...

J'ai rajouté du "tape" utilisé en hockey sur glace pour envelopper le manche et le rendre moins glissant. Mais je prévois d'autres modifications...

Enfin, un couteau de camp RAT-7 de la marque Ontario, en acier 1095 (60 euros sur ebay) :

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Ontario-rat7-large45

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Ont_rat7_1095_in_sheath

Très solide, rustique, bref idéal pour se construire un Fort Alamo dans les bois sans outillage ! Seul reproche : l'étui, bien qu'ambidextre, accepte mal le couteau en port à gauche. Va falloir sortir la trousse de couture...

Ces 2 couteaux ont un tranchant rasoir impressionnant au sortir de boîte ! Je vais profiter des vacances qui approchent pour les tester.

Une boutique ebay très sympa pour acheter des couteaux à prix cassé : http://stores.ebay.fr/The-Sharpest-Store-On-The-Web

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Petrus16 Jeu 16 Aoû 2007 - 10:54

Rammstein a écrit:. On peut le fixer au bout d'un bâton pour le transformer en machette, au bout d'une hampe pour confectionner une lance, etc.
Rammstein


ange

Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Eco.foxtrot Sam 3 Nov 2007 - 23:55

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Camillus_usmarines


Un Camillus de l'US navy en acier carbone

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par rurbain Dim 4 Nov 2007 - 16:48

J'ai un bête machin corse acheté il y a 35 ans, lame en acier, cran d'arrêt.

Jusqu'à ce jour, il n'a jamais servi qu'à couper des champignons.

A l'avenir, on verra...

En tout cas, c'est hyper solide, ça s'aiguise facile, c'est que du bonheur.

rurbain
Membre

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Tagada Jones Dim 18 Nov 2007 - 22:27

Voici un super site avec vidéos ou l'on teste de trés bon couteaux
lien : http://www.knifetests.com/

________________________________________________________
.

Tagada Jones
Membre

Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Blondinette Lun 31 Déc 2007 - 12:24

Alors voici pour ceux qui n'ont jamais vu de couteau de gonzesse... Tatatan voici MON Laguiole à moi personnellement tendre ...


Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Dsc06342

Pour ceux qui on survécu à leur crise de rire, j'explicationne : mon couteau certes ne me sera d'aucune utilité pour étriper un ours mais de toute façon aucun couteau ne m'aiderait dans cette tache Shocked , le mien est petit, m'accompagne partout sans problème et remplit on ne peut plus honorablement ce que je lui demande : couper le saucisson et des cordes à ballots Very Happy
Je crois qu'il ne sert à rien non plus d'avoir des outils dont on ne maitrise pas le fonctionnement. L'essentiel pour un outil c'est quand même qu'on l'utilise et bien mon Laguiole de gonzesse c'est le cas. Un plus gros m'encombrerait, celui la c'est du pile poil content

Bon on a quand même commandé un couteau plus sérieux (pour mon zom sleep ), chez Benblackwood, je vous montrerai ça lorsqu'il arrivera tendre
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Darkside of the Moon Lun 7 Jan 2008 - 0:57

ohh kil est mignon ce couteau de gonzesse, l'avantage par rapport à nos superbes lames à fourreau cam et lame noircie, c'est que si tu le paume, le turquoise c'est plus facile à retrouver que le kaki...
Bon à moi de présenter le(s) projections de ma b....

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Mini_0801071236502003562
De gauche à droite :
-Un monstre de cuisine, faut que je me fasse un fourreau et je pense que j'ai ma dague.
-Un petit poignard que je compte remplacer dés ma prochaine visite au surplus le plus proche (c'est à dire dans la semaine)
-Un opinel, le must du must
-Une imitation de leatherman, hormis le fait que les lames n'aient aucun système de blocage, le rapport qualité prix est intérressant
-Un couteau suisse, oui je sais ça fait double emploi, sauf qu'il a deux trois outils en plus (ciseau, pince à épiler et...tire bouchon au cas ou je me réfugie dans une cave bien garnie), en plus j'ai une forte tendance à perdre les objets, donc je prévois en double.

Le plus beau (mon goyet) n'est pas sur la photo, il est encore en haute savoie et vu que je fais les voyages en train, je me vois mal expliquer au monsieur en bleu pourquoi j'ai un tel engin dans mon sac
siffle -vous comprenez je le ramène chez moi pour le mettre dans mon sac que je prendrais au cas ou le monde s'écroule m'sieur l'agent scratch

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Eco.foxtrot Lun 7 Jan 2008 - 1:39

Achetée hier, prevue pour mon BOB ... personne ne l'aime si ce n'est moi wub
45 cm d'acier inox .... graouuuu mrsgreen


Machette Herbertz content

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 150745



... pov petit va zinzin

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par piedsnussurlaterresacrée Lun 7 Jan 2008 - 9:55

Salut

Voilà mon trio gagnant de coureur des bois ! avec ça je peut envisage une construction de cabane un peu élaboré avec le luxe de quelques assemblages (mi-bois..)



Mini hachette Cegga (artisan suédois )

Elle fait 24 cm au plus long, 7cm de tranchant et pèse 500gr
Elle est très bien pour faire de l’élagage, et autres petits travaux forestiers, son petit manche permet de la prendre de plusieurs façons (racloir, ulu….) Très pratique pour des travaux en finesse sculpture ….




Mon couteau de camp c’est un Tony lopez (artisan couteleir forgeron) une lame de 17,5 cm emouture en v acier xc 75 trempe sélective, certes un peu grand pour couper le saucisson (quoi que) mais redoutable pour les travaux de forces avec en complément un neck de 7,5 cm de lame, après 1 an d'utilisation rien a redire J’en suis pleinement satisfait !!!

Vous remarquerez que sur le couteau il y a une petite lampe LED très efficace et sur l’étuis de mon couteaux de cou il du coton vaseliné allume feux, un fire-steel, une mini boussole et le tout maintenue par une chambre a air allume feux aussi. ainsi que du duct tape. Bref le minimum en cas d’imprevue !!

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Img0012cu2


Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Img0013ze6


Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Img0014qh3
piedsnussurlaterresacrée
piedsnussurlaterresacrée
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/03/2007

http://bushcraft.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Petrus16 Lun 7 Jan 2008 - 12:10

Pfff Pieds Nus tu fais hièche!
J'étais presque prêt à montrer mon set..Maintenant j'ose plus! rir

On dirait qu'ils servent un p'tit peu tes outils...

D'un point de vue purement économique, le Kit de PNSLTS n'est pas à la porté de toutes les bourses. (cout total??)
Il vaut mieux avoir un opinel que pas de couteau du tout. Chacun fait selon ses moyens et surtout ses besoins (au fond du couloir )

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par piedsnussurlaterresacrée Lun 7 Jan 2008 - 12:53

salut petrus

Bon il est vrai que je me suis fait plaisir les coutals une petite fortune mais ils sont fait par un artisan avec un cahier de charges, et surtout un rapport humain, la hachette c'est une cegga elle est chère oui et non!!! Faite par un artisan aussi ! en suède et port compris 63 neurones si on prend une hachette fiskars dans le commerce en France c'est 40€
par contre se sont MES compagnons de sorties et ils m'ont déjà bien servi

on peut se faire un trio dans le même genre avec du matos de très bonne qualités pour pas très cher
exemple
1 chez asmc

mini hachette mil-tec chez moins de 10€
couteau de camp böker 49€ 95
petit neck un crkt side hawk 29€ 95

bref on peut faire la même chose chez tourangelle ou chez casto : hachette estwing, couteau cold steel, neck PH.

édit modo : j'ai raccourci les liens ( voir règle 9 )
piedsnussurlaterresacrée
piedsnussurlaterresacrée
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/03/2007

http://bushcraft.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Rammstein Ven 14 Mar 2008 - 16:17

Vas-y Petrus, fais pas le timide, montre-nous ton set !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Petrus16 Ven 14 Mar 2008 - 19:02

Salut,

A la demande générale....Rolling Eyes

Voici mon EDC:

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 P3140010

Schark Inox Fred Perrin
Spyderco ??? je l'ai depuis.... un peu plus de 15ans!


Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 P3140011

La suite:
2 (très vieilles) haches, dont une à un manche (mal) fait maison. (j'ai un peu tendance à les casser)
1 Camilius
1 pseudo bowie de bouse en "rostfrei" avec un peu de paracorde autour...
1 pliant du même acabit avec son étui (mini fire steel, tube homéopathique amadou)
1 vieux poignard acheté par mon Papounet dans les années 40, de marque La Hutte!
1 machette Us
J'alterne un peu tout ça suivant l'humeur.


Je devrais rajouter:
Ma pelle Cold Steel (dans le coffre de la bagnole)
Mon Opinel n°12 dans mon "bob" voiture.


J'ai mis quelque chose pour l'échelle tomates, tiens d'ailleurs c'est l'heure.


Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par ipphy Jeu 8 Mai 2008 - 0:01

Voilà ce qui traine chez moi:
Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Hpim2477dg3.th

-SAK 91 mm Camper, y doit bien avoir 10 ou 12 ans
-sabre à canne familial (608 Masset et Girard), il doit avoir au moins 60-70 ans, d'où la patine de la lame
-2 Mora inox: simple, pas cher, fonctionnel et durable...
-Opinel n°8 de Jardin, sympa facile à ouvrir à une main
-Douk douk tiki: le bronzage s'est barré de puis longtemps
-Douk douk mini: un bon EDC
-Anneau PH: tout neuf, bien sympa, bonne prise en main. Plus un objet de "défense", qu'un coutal à tout faire.
-Opinel n°9 carbone: j'aime beaucoup
-Leatherman ALX: pas mal, manque une paire de ciseaux...
-Pelle CS: jamais utilisé, prix correct, faut voir ce que ca donne...

J'ai aussi reçu depuis peu un petit Spyderco Ladybug, une petite lame urbaine comme disent les pro du couteau!
Il rentre dans la poche à monnaie d'un jeans et pèse 18g, et est socialement acceptable (mais pas légal du fait du blocage de la lame). Un vrai petit schlass qui a tout d'un grand.

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Hpim2478hn5.thLe couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Hpim2480ha6.thLe couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Hpim2481fy4.th
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couteau, meilleur ami de l'homme - Page 3 Empty Re: Le couteau, meilleur ami de l'homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum