Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste.

3 participants

Aller en bas

[ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste. Empty [ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste.

Message par voilavoila Lun 19 Fév 2024 - 13:44

[size=11][size=12]Ce qui suit est un copier/coller d'un article de FERFAL trouvé sur Mouton résilient.[/size][/size]

https://mouton-resilient.com/effondrement-argentine-retour-experience/



Viser le mieux et pas le pire


Les survivalistes sont souvent considérés comme de sombres adorateurs fatalistes de l’Apocalypse. Ce n’est pas comme cela, le vrai survivaliste ne doit pas être comme cela.

Les gens négatifs auront des temps difficiles pour appréhender la crise. Seule une personne positive et de bonne nature peut espérer passer à travers.


Sachez qu’il y a des dangers et des situations que vous ne pouvez ni prévoir ni préparer aussi bien que vous le pouvez. Mais n’oubliez jamais de vivre votre vie pleinement.
Vous et moi, nous ne savons pas combien de temps nous passerons sur cette terre, aussi nous faisons de notre mieux à chaque instant qui passe.


Un survivaliste ne devrait pas être pessimiste, il devrait toujours être positif, heureux et aimer la vie plus que quiconque. Car il comprend que chaque minute de paix que nous avons est précieuse et unique, et qu’il ne faut jamais la tenir pour acquise.
La façon dont je vois cela est la suivante : le survivaliste est une personne pleine d’entrain, en bonne santé, toujours curieuse et de bonne humeur.


Il est en bonne santé, car il prend soin de son corps, et son corps prend soin de lui. Il est curieux, car il pense qu’il est important d’apprendre de nouvelles choses tout le temps, et il aime apprendre. Il est de bonne humeur car il est sûr de lui et traite les autres de la manière dont il veut être traité.

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

[ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste. Empty Re: [ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste.

Message par Catharing Lun 19 Fév 2024 - 19:08

Ce que je retiens c'est ce paragraphe...."échanges constructifs et bienveillants"...

https://mouton-resilient.com/effondrement-argentine-retour-experience/
[ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste. Capt1056

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste. Empty Re: [ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste.

Message par chaton-laveur Lun 19 Fév 2024 - 19:10

voilavoila a écrit:Un survivaliste ne devrait pas être pessimiste
Exact, je suis réaliste: j'ai des preuves (cf P Desproges)

son corps prend soin de lui.
Mes rhumatismes m'affectionnent !

Il est curieux
J'ai bon !

Il est de bonne humeur
Rogntudju !  (cf Prunelle)

Il ... traite les autres de la manière dont il veut être traité.
Ben... Heureusement que non... Faut pas déconner !

________________________________________________________
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.
chaton-laveur
chaton-laveur
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : chez lui
Emploi : d'usage
Loisirs : en dilettante
Date d'inscription : 17/12/2023

https://42.ctv.zone/

voilavoila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste. Empty Re: [ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste.

Message par voilavoila Jeu 22 Fév 2024 - 23:23

Il y a un passage dans le lien du premier message que j'aime bien.

Une vie riche grâce au survivalisme


C’est la manière dont nous devrions nous comporter. Être survivaliste est une question de mental à 90%. Et même si le SHTF ne se produit pas dans notre vie, cette attitude rend notre vie plus riche et satisfaisante.
Il y a des choses dans la vie que nous pouvons contrôler, et d’autre que nous ne pouvons pas. Le mode de pensée survivaliste assure que nous contrôlons celles qui peuvent l’être et que nous acceptons les autres.

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste. Empty Re: [ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste.

Message par Catharing Ven 23 Fév 2024 - 0:07

Le mode de pensée survivaliste assure que nous contrôlons celles qui peuvent l’être et que nous acceptons les autres.
Stoïcisme.
"Certaines choses sont sous notre contrôle tandis que d’autres ne le sont pas. Nous contrôlons notre opinion, nos choix, nos désirs, nos aversions et en un mot, tout ce qui est relatif à nos propres actions. Nous ne contrôlons pas notre corps, notre propriété, notre réputation, notre position en un mot tout ce qui n’est pas relatif à nos propres actions." Epictète

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste. Empty Re: [ FERFAL ] Le survivaliste est optimiste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum