Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

+96
victor81
Coyote
Ash
Résilient
Catharing
Kyraly
opexum
Aristote
albertspetz
Ragnarök
troisgriffes
bricolo
Mister Freeze
Kerkallog
demeter
agralil
Mike Steiner
fokeltok
BAROUD
sgwenn
texto31
luxferrrare
LEROUX
Cyrus_Smith
Wanamingo
pibe26
Le poulpe
Telimectar
Jocelyn
BigBird
Liberty
Belenos
koy
Dirt Diver
hildegarde
tchenophilo
ghp
Dima
volwest
Catalina
argoth
resistance34
deux mains
dolarau
cervesia
Lurtz
Loripendragon
ricemo14
Rst33
Fraggle
grosminet
Pichnouf
Da
logan
Barnabé
Gabriel
tarsonis
Tiern
lyam dickinson
stefeck
Skeld
Wasicun
mado
supercureuil
un ptit breton
Bouh-riko
$$$.XV2
Stalker
seth
DeLaPerouse
cynorrhodon
SavageBeast
Silex
angelo
Phénix
Lagartija
Eco.foxtrot
ipphy
Perle
le duke
splotch
Le_Celte
trollinet
transhuman
Outback
Capausoleil
KrAvEn
Atom
Olcos
geispe
Jep
Petrus16
Rammstein
Mariner
Canis Lupus
Andros
100 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Fraggle Mer 5 Mai 2010 - 8:16

Salut,

je l'ai visionné hier soir ...
Pour avoir lu deux fois le livre, je trouve
que l'adaptation est réussie :

le casting d'abord ; Viggo Mortensen est fabuleux !
ses grands yeux qui regardent un monde où il n' y a plus rien,
son grand corps maigre ...

Le ton du livre est respecté ; des paysages dénudés, ravagés par le
feu, des villes abandonnées, pleines de cendres, tombant en ruines
et puis cette impression de danger permanent et de fuite en avant
des personnages... ils avancent, vont vers le "sud" sans trop savoir pourquoi
mais ils avancent...
La voix off du narrateur éclaire certains passages du roman ; les premières années après la "catastrophe", le danger invisible mais omniprésent ...
Il y a très peu de musique et c'est bien ; cela amplifie cette impression de dénuement absolu que vivent les personnages

Alors certes, le film est édulcoré ; le roman est beaucoup plus dur, sombre
et violent ; une adaptation fidèle aurait abouti à une interdiction aux moins
de 18 ans ... certains passages ne sont pas adaptés où rapidement survolés,
des séquences ajoutées ... sans doute pour maintenir une intensité dramatique au film
car le livre réussi l'exploit, il me semble, de décrire ce ressenti d'ennui, de temps qui s'allonge, de jours qui se ressemblent ...
sans ennuyer le lecteur ...

Mais globalement on sent que le scénariste a lu, relu le roman, et l'adaptation est fidèle.
Ce film est donc un excellent complément au roman de Cormac Mc Carthy !

Ce monde dénué de tout, où les rares survivants sont décapés jusqu'à l'os ressemble
à l'univers concentrationnaire ; que faire quand il ne reste rien, quand il n'y a rien à espérer ?
Le temps se fragmente et chaque heure, chaque minute devient un objectif à atteindre ;
tenir encore un peu, jusqu'au soir ... puis encore un jour ...
Le simple fait de partager le peu qu'on a représente un geste inoui et certains "grands"
peuvent se révéler bien décevants... (une mention rapide sur les nombreux témoignages de compagnons
de détention d'ingrid bétancourt...)
Il est très difficile de savoir comment je réagirais dans ces moments, je me garderais donc de juger ...

Je recommande vivement ce dvd, disponible depuis le 04 mai [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Icon_biggrin
Fraggle
Fraggle
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Nébuleuse d'Andromède
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Mer 5 Mai 2010 - 15:15

je suis en pleine lecture du roman... le film c'est pour après...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rst33 Mer 5 Mai 2010 - 19:46

lyam dickinson a écrit:je suis en pleine lecture du roman... le film c'est pour après...

Je l'avais fait aussi dans cet ordre mais j'ai vraiment préféré le roman.

Bonne lecture ou séance ciné à tous !
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par ricemo14 Mer 5 Mai 2010 - 21:04

jl'attendait la sortie du DVD car je l'ai vu au cine d'abord
maintenant ....................le livre cheers
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Loripendragon Lun 10 Mai 2010 - 10:53

Perso le film est relativement mou ... vois trop mou .... Le "marcheur" fait pas mal d'erreur de logistique... Very Happy

Et a tout ce qui on lu le livre puis vu le films je dit : vous allez etre décu ( c'est mon cas) cas comme dans tous les adapations de romans au cinémas, on peut pas mettre tout le livre dans le film ....

Mais bon ....

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rst33 Lun 10 Mai 2010 - 19:13

Loripendragon a écrit:Perso le film est relativement mou ... vois trop mou .... Le "marcheur" fait pas mal d'erreur de logistique... Very Happy

Et a tout ce qui on lu le livre puis vu le films je dit : vous allez etre décu ( c'est mon cas) cas comme dans tous les adapations de romans au cinémas, on peut pas mettre tout le livre dans le film ....

Mais bon ....

D'un autre coté ca change un peu des bouses américaines aux munitions illimités et aux explosions qui ne servent qu'a dissimuler la pauvreté scénaristique.
Après, les gouts et les couleurs....
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Lun 10 Mai 2010 - 19:35

j'ai finit le bouquin , il a été dévoré en quelques jours...
le film c'est pour bientôt..

que dire : je suis père et ce livre m'a impressionné... je connais pas mal de chose et c'est vrai que je m'en sortirai peu être mieux que dans le bouquin mais c'est pas sûr..

par contre je me demande bien ce qui a bien pu ce passer.. je pensais à un truc genre "prédiction" mais en moins puissant..
dans certains passage, il parle d'une folie humaine "des gens violaient, brulaient tout.."puis mangeaient les autres.. il parle même de sectes qui brulaient tout (les collines selon le livre...) mais bon, c'est assez flou...
et c'est assez bizarre, beaucoup de chose ont été détruite, tandis que d'autres sont encore en place...et le fait que de nombreuses vies aient été anéanties d'un seul coup!!!

par contre au départ je pensais que l'action se pasait au USA et en fait c'est en Angleterre (ou un pays du royaume uni...)

bien à vous et bonne lecture..

est ce que sur le DVD il y a des scènes coupées???

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty [Film] Carriers - Infectés

Message par Rammstein Mer 19 Mai 2010 - 22:39

Un film apocalyptique à petit budget sans prétention : Infectés (Carriers).

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Carriers2

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 19444944

Bande-annonce

Le résumé d'AlloCiné :

Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan,
mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent
d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus
mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la
pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie
d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant
sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un
refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils
pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles
sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout
prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure,
leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt
à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux
que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous...


Certes, dans le genre il y a mieux, mais globalement j'ai trouvé la petite histoire plutôt bien ficelée, même si l'action est minimaliste (peu de protagonistes, scènes de désolation limitées faute de moyens, etc) et les réactions souvent prévisibles.

On s'en aperçoit dès le début : dans cette fuite en avant, le carburant joue un rôle crucial. On assiste donc à quelques scènes dignes de Mad Max, où le plomb vole pour quelques gallons d'essence. L'omniprésence du virus oblige les protagonistes à prendre moult précautions (masque, gants, bonbonnes de désinfectant, tape, film plastique...). Au hasard de leur fuite ils rencontrent un père et sa fille infectée, un groupe de survivalistes, 2 bigotes en voiture, un chien...

La fin est mi-figue mi-raison, mais laisse supposer qu'il n'y a pas de happy end. Bref : à voir si vous êtes adepte du genre ou pour vous remémorer les meilleurs moments de la pandémie H1N1 !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par grosminet Sam 22 Mai 2010 - 14:00

depuis toujours, les ricains adorent jouer à se faire peur, et ce film en est une enième preuve.
Toutefois, la bande annonce m'a donné envie de le voir, par curiosité, bien sûr ! [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Icon_lol
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty [Web Série] Temps mort

Message par lyam dickinson Sam 5 Juin 2010 - 8:40

hello, encore une web série post bise.
TEMPS MORT

le monde s'est retrouvé entièrement sous la neige...
"Que feriez vous si l'hiver ne s'arrêtait jamais?"




Temps Mort

En 2013, un cataclysme survient. L’électricité est coupée
et la neige tombe soudainement. Joël quitte Montréal et se
réfugie en campagne. N’ayant qu’un cahier de dessin pour
rester sain d’esprit, celui-ci tente de sauvegarder ce qui
lui reste d'humanité... Que feriez-vous si le monde avait
pris un temps mort?





Épisode 1: Jour 180
Voilà près de 180 jours que Joël vit seul. Après
avoir fuit la ville, il s'est réfugié dans un chalet et a tenté de
survivre. 180 jours plus tard, le voici...


Dernière édition par lyam dickinson le Sam 5 Juin 2010 - 13:40, édité 1 fois

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Canis Lupus Sam 5 Juin 2010 - 13:16

Ayant du mal à trouver la suite sur la page Dailymotion, je suis allé sur leur site : Tempsmort.tv.
Il y a pour l'instant 10 épisodes !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par stefeck Lun 7 Juin 2010 - 12:44

Tout est fait dans le livre comme dans le film pour que chacun s'identifie selon la menace choisie :
Flache lumineux, guerre atomique ?
hurlement, crie désolation humaine manque de nourriture : crise humanitaire-conflit armé ? dégradation humanitaire ?
Manque de soins, médicament, famille retrouvé pendu malgrès un shelter remplis de bouffe à proximité : problème de virologie, de bactérie ...
etc ...
Pas de risque particulier souligné, tout est plus ou moins présenté avec une intensité différente selon le paragraphe du livre.
Le film est très bien adapté, vu en VO il y a quelques temps sans aucun problème même pour un novice en anglais.

Actuellement sur "le fils de l'homme"

Bonne lecture et visionnage à tous.

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Canis Lupus Dim 13 Juin 2010 - 19:23

À l'affiche en ce moment le remake d'un film de Romero : The Crazies
Allociné a écrit:Et si la folie était contagieuse ?
Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir...
Ça c'est de la bonne Bise bien venteuse tendre . Peut-être que c'est dans le domaine du possible, des cinglés créent un virus qui altère certains mécanismes du cerveau et on se retrouve avec une foule de fous !

Je suis loin des cinémas, donc si vous allez le voir, pensez à faire un petit commentaire.

Fear thy neighbors !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Dim 20 Juin 2010 - 22:47

Un petit commentaire de Catalina.

Rammstein

***

J'ai vu le film, ma conclusion est simple : si vous êtes critique du 7ème art, ce film est sans intérêt. En revanche, pour un surviveur, ce film DOIT être vu. Il n'est ni divertissant, ni drôle, ni créatif, il est juste REALISTE.

Tout d'abord, la période choisie est contemporaine, et le fléau réaliste : virus mortel se propageant par voie aérienne.

Ensuite, rien n'est fait dans le film pour faire du sensationnel, à savoir que le matériel qu'utilise les protagonistes du film est réaliste et accessible à tout le monde (javel pour désinfecter, tape et film plastique pour isoler, essence...).

Des petits problèmes comme la nécessaire circulation de l'air dans un espace confiné sont abordés.

Mais ce qui m'a le plus marqué, après avoir vu quasiment tous les films pouvant traiter de près ou de loin des thèmes chers à OLDUVAI, c'est le réalisme de l'état d'esprit et des réactions des personnages.

En effet, pour une fois, on ne nous présente pas les personnages principaux comme des héros, secourant la veuve et l'orphelin, gardant leur morale pure et intacte malgré l'adversité etc etc ...

Il n'y a pas d'angélisme, tour à tour, les personnages abandonnent ou tuent leurs amis/famille contaminés, laisse faire un docteur qui va euthanasier plusieurs enfants dont tous ne sont pas encore contaminés, tuent des innocents pour leur prendre leur essence ....

Et pourtant, ces quatre amis sont présentés comme "normaux", s'aimant, des gens comme vous et moi, avec chacun leur caractère et leur personnalité, leurs différences.

Et malgré toutes ces différences, ils s'accordent pourtant (plus ou moins bien) sur les "nécessaires" dispositions à prendre pour survivre.

Quant aux trois survivalistes rencontrés, il est intéressant de noter que le scénariste met en exergue deux états d'esprit survivaliste distincts :
_ le survivaliste qui a gardé sa morale intacte et se préoccupe de sa survie propre
_le survivaliste qui a déjà abandonné sa morale, et qui veut contraindre les filles du groupe d'amis à les rejoindre (pas forcément dans un but purement criminel, mais peut être avec la vision à long terme que 3 survivalistes mâles ne se survivraient pas... comme dans l'excellent
roman "MALEVIL").

Bref, ce qui est notable dans ce film, c'est la prédisposition qu'a l'être humain lambda à être "quelqu'un" de bien quand tout va bien, et un "animal" quand la situation l'impose ce qui est le cas de quasiment nous tous.

Pour une fois, on peut s'identifier aux personnages, il n'y a pas de héros dans ce film.

Bref, après tout ça, plus besoin de voir le film lol...
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Stalker Lun 21 Juin 2010 - 15:00

Rammstein a écrit:

Bref, ce qui est notable dans ce film, c'est la prédisposition qu'a l'être humain lambda à être "quelqu'un" de bien quand tout va bien, et un "animal" quand la situation l'impose ce qui est le cas de quasiment nous tous.


Ca me rappelle que j'étais tombé il y a quelques années (avant que je ne m'intéresse à la survie) sur un site anglosaxon qui indiquait quelques questions savamment formulées qui permettaient, en fonction des réponses, de classer le profil de l'interlocuteur dans la catégorie à comportement "humain" ou "animal" en cas de coup dur.
Pratique pour accepter ou non des compagnons de survie rencontrés sur la route.
Quelqu'un en a t-il entendu parler ?
Ce serait bien de retrouver le lien...
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Da Lun 28 Juin 2010 - 15:14

J'ai été vous chercher les premières images de la future série TV Walking Dead. Smile

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Rick-Car-760

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Dead3

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Zombie1

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Zombie
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Mer 30 Juin 2010 - 8:41

Salut,

En effet, jolie étude psychologique ce film ; pas un chef d'oeuvre, mais sympa.

Sinon, deux sorties (le scénario du second me laisse septique mrsgreen ) :

-The Crazies
Synopsis : Et si la folie était contagieuse ?
Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir...

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 19383622



- The Challenge
Année 2040. Après la régression de l'humanité jusqu'à l'âge des ténèbres, le monde n'est que violence et chaos. La loi du plus fort prédomine. Malheur aux faibles. De tous les seigneurs de la guerre, Bosco est le plus féroce. Pour étendre son pouvoir au-delà des limites de la ville dévastée sur laquelle, il règne, il tue Maître Thach, détenteur d'un livre légendaire du secret des arts martiaux. Bosco en aurait tiré davantage de puissance encore, si un homme ne s'était pas dressé contre lui, Jonas...

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 37765


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13583
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Jeu 1 Juil 2010 - 5:04

De la part de Catalina :

Bonjour, un petit message pour donner mon avis sur le film " the crazies " que je viens de voir.

Tout d'abord, sachez que c'est un film quelconque, dont seul le thème peut nous intéresser, mais seulement à titre de divertissement.
En effet, contrairement au bon " INFECTES ", aucune référence ou allusion au survivalisme.
Un grand classique du genre avec des personnages convenus, des situations et des réactions classiques dans ce genre de films, quelques effets spéciaux et angles de caméra flippant etc...

Bref, c'est juste divertissant, suffisamment prenant pour le voir jusqu'au bout, mais il faut vraiment le prendre pour ce qu'il est : un divertissement, et encore pour les fanas du genre.

Pour les autres, passez votre chemin, vous ne loupez rien.

Catalina

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13583
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par un ptit breton Jeu 1 Juil 2010 - 17:54

Ce soir dans ushuaia, il y a un reportage sur des communautés d Inde qui " vivent en harmonie avec la nature " comme dit l'expression.
Il y est question de manière de vivre , mais aussi de techniques de contruction , etc....
A voir peut étre .

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4978
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Lurtz Mar 20 Juil 2010 - 12:37

La fin du film montre bien que "l'homme" n'est capable d'aucun renouveau et que sans cesse il recommencent les mêmes erreurs et que chaque période sombre est propice à une rechute dans des croyances toujours plus aveugles.


Dernière édition par Lurtz le Mer 21 Juil 2010 - 12:03, édité 1 fois

Lurtz
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Mer 21 Juil 2010 - 10:17

et tout ça pour un livre!!!

mais même à la fin on se demande ce que a devenir le monde..

car même la confrérie où Elie se dirige n'a pas l'air de faire grand chose de plus...

peut être que dans le livre du même nom c'est expliqué

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Mer 21 Juil 2010 - 10:37

Les derniers jours du monde

Date de sortie cinéma : 19
août
Film déjà disponible en DVD
depuis le : 25 mai 2010
Réalisé par Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu

Avec Mathieu Amalric, Catherine Frot, Karin Viard, plus
Long-métrage français
Genre : Comédie
dramatique

Durée : 02h10min
Année de production : 2008
Distributeur : Wild Bunch
Distribution


Synopsis : Alors que s'annonce la fin
du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme.
salut, je viens de le voir...
bon c'est vrai avec une affiche comme cela on se demande ce que l'on va regarder...

que dire sur le film : 2 virus mortels, une guerre nucléaire en approche, un gouvernement qui tombe..et un pauvre gars qui recherche sa maitresse..

que vois t on?
--un passage très intéressant de super embouteillage du à une panique générale sur les cotes du pays basque..le personnage principal sur son scooter force le passage et passe par les petits chemins et les près..
--le manque d'eau se fait sentir dans certains endroits..
--le virus tue des personnes et les cadavres restent sur place...alors que les gens passent à coté.. (scène dans un hotel-restaurant, où le héros et une amie mangent une omelette en terrasse où se trouvent plusieurs cadavres, la tête dans leur assiette..)
--pour ce qui en ai de la population : soit elle se sauve, soit elle fait la fête insouciante à ce qui se passe dans le monde (passage à Pampelune lors de la Féria..), certains baisent à tout va..d'autres font ce qui veulent (violence sur d'autres vers la fin..)
--Le gouvernement : il est débordé et quitte Paris pour se retrouver tout de même dans une grande ville (Toulouse...) qu'il doit tout de même évacuer...

CONCLUSION : donc à part la non préparation du personnage, les scènes Q (soft....), et quelques longueurs, le Film se laisse regarder

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Mer 21 Juil 2010 - 11:26

Salut,
lyam dickinson a écrit:et tout ça pour un livre!!!
Attention spoiler :
C'est quand même la bible et pour tout croyant c'est LE Livre. Ne pas oublier que le roman et le film sont amerloques et que le peuple ricain est super pratiquant. Bref, le livre d'Eli est le livre de dieu, soit le livre de la mémoire et de l'âme du christianisme et celui qui ouvre la voie vers la "vérité". Elie, en hébreu (je crois) est le nom de dieu et un prophète illustre. J'illustre juste le sujet, pour expliquer le sens profond et mystique qu'à ce thème aux yeux du croyant... sans prosélytisme, hein ! (je suis athée).
On peut se demander comment un livre aussi populaire et répandu que la bible ait pu être oublié par l'humanité au point où il ne reste de lui qu'une seule et unique bible et que la population ne se souvienne plus, environ un siècle après la cata, du christianisme et de son ouvrage phare. C'est assez irrationnel.

Fin du spoiler.

Sinon, le film m'a fait penser à un mauvais western : la construction et l'esthétique sont les mêmes.

Perso je n'ai pas trouvé ce film inoubliable et je me suis même ennuyé (c'est mauvais signe en général) ; à la limite, la scène du début et celle avec le gramophone restent à voir (mais ça fait bien peu).

@+

Edition pour spoiler.


Dernière édition par KrAvEuNn le Mer 21 Juil 2010 - 12:59, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13583
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Mer 21 Juil 2010 - 12:20

C'est quand même la bible et pour tout croyant
c'est LE Livre.


AARRGGHHTT!! [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Affraid [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Affraid t'as donné le nom du livre.. maintenant plus personne ne voudra regarder le film car il connaisse le nom du livre... [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Icon_lol

et voilà, tout est dit.. on dit aussi comment est écrit le livre???

mais bon, il y a tout de même dans le film quelque chose de mystique.. faut voir la fin..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par cervesia Mer 21 Juil 2010 - 12:28

la bible ... je savais déjà .... [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Icon_twisted
c'est pour ça que je ne regarderai pas ce genre de film sponsorisé par le vatican ...
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 9 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum