Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Moulin à farine

3 participants

Aller en bas

Moulin à farine Empty Moulin à farine

Message par Kerkallog Mar 31 Aoû 2021 - 7:01

Le moulin est assez cher  pale mais l'idée générale est intéressante:




  pouce Autres idées pour moudre, ici les châtaignes, à 11'40":



________________________________________________________
Moulin à farine 0_0_0_12  Moulin à farine 00000012Moulin à farine 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Moulin à farine 00000013 sunny Moulin à farine _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Canis Lupus et albertspetz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à farine Empty Re: Moulin à farine

Message par tarsonis Mar 31 Aoû 2021 - 14:51

Hello,
toujours de belles vidéos de qualités avec Chaillot clind'oeil

A noter que le moulin dont il parle dans la 2e vidéo vers 12m30s, c'est exactement celui que j'utilise dans le topic sur le brassage pour moudre le malt : [Brassage] Faire sa bière résiliente
Mais je n'ai pas son souci de jeu et de fuite sur l'axe; il y a sans doute plusieurs qualités et fournisseurs pour cet appareil.
Perso, si je sers trop la vis, j'obtiens effectivement une bonne farine de malt au lieu du simpple concassage.
Enfin, pas mal de brasseurs amateurs le bidouillent pour remplacer la manivelle par une perceuse. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à farine Empty Re: Moulin à farine

Message par BigBird Mar 31 Aoû 2021 - 23:35

tarsonis a écrit:...
Enfin, pas mal de brasseurs amateurs le bidouillent pour remplacer la manivelle par une perceuse. clind'oeil
j'imagine qu'il faut alors démultiplier la vitesse de rotation, parce qu'une perceuse tourne plus vite qu'une rotation manuelle d'un moulin (entre 1 et 2 t/s);
d'autre part, il faudrait voir pour ceux qui ont fait la bidouille, la durée de vie de leur perceuse (?)
 scratch
parce qu'en broyant "fin" (granulométrie type farine) avec un moulin à manivelle, il y a immanquablement des a coups, des "points durs", voire des blocages intempestifs, 
à la mano, pas de souci, on fait un demi-tour en marche arrière, et on remet la marche avant, ça finit par passer;
avec un moteur type perceuse, surtout si c'est du 1er prix de chez c***o, ça pourrait bien très vite se mettre à fumer ...
fumeur
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à farine Empty Re: Moulin à farine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum