Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vais me faire tuer

+2
persia
ximtou
6 participants

Aller en bas

Je vais me faire tuer Empty Je vais me faire tuer

Message par ximtou Dim 15 Aoû 2021 - 0:10

Bonjour,

Nous avons mis notre vaisseau spatial dans un bien triste état. Nous sommes au-delà de la crise .

Nous n'avons plus beaucoup de temps pour discuter sur ce forum avant que la nature nous calme définitivement.

Je pense que tous les pays du monde devraient limiter la taille du réservoir d'une voiture à 6 litres.

Cela paraît peu et pourtant, c'est 60 kw .

Par exemple, dans ma Zoé, y'a une batterie de 22 kw. Avec ça, je peux traverser la france. Mais surtout, et c'est tout l'intérêt, je ne prends pas la voiture pour rien et je roule molo. C'est donc une incitation à se calmer.
Et c'est de la folie d'utiliser des bagnoles de 2T pour trimbaler un mec .

De plus, cela obligerait les constructeurs à faire des voitures économiques . Je me rappelle de la 305 vera qui ne consommait que 3,5 litres pour 100 km réellement.

C'était dans les années 80 ! Cette 305 consommait ce qui était annoncé.

Et c'était pas un veau. C'était une voiture très agréable.

De plus pourquoi nous ne limitons pas la vitesse max des voitures ? Avec des autoroutes limitées à 130, mis à part les go fast, c'est sans intérêt. 130 ou 120 d'ailleurs et ce d'un bout à l'autre dans faire chi*****r sans arrêt avec des limitations à géométrie variable.

Aujourd'hui, sous prétexte de leurs fortunes, des mecs se trimbalent dans des voitures électriques de 600 CV ! Avec des batteries de 200 kw.

Et vous qu'en pensez vous ? Préférez vous que notre vaisseau ne soit plus habitable dans 10 ans ou avoir des bagnoles de 600 cv?

Les autoroutes pourraient êtres réaménagé de fond en comble. Mes voitures n'avaient pas de piles sur mes circuits quand j'étais gosse. 
En appuyant sur un bouton notre voiture devrait se caler sur la vitesse de la voiture de devant. C'est tellement rien à faire!


AB+

ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me faire tuer Empty Re: Je vais me faire tuer

Message par persia Dim 15 Aoû 2021 - 7:44

Je pense qu'ici, tu vas juste prêcher des convaincus ... la première chose qu'on a regardé quand on a changé de voiture, c'était la conso de celle-ci. Pour beaucoup, notre véhicule semble un peu spartiate (pas de siège en cuir, pas de DAB, pas 36 aides à la conduite) mais in fine, pour moi, c'est le luxe absolu et on pourrait sans doute se permettre d'avoir qqch d'encore moins bien.

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me faire tuer Empty Re: Je vais me faire tuer

Message par bricolo Dim 15 Aoû 2021 - 9:04

ximtou a écrit:Bonjour,

Par exemple, dans ma Zoé, y'a une batterie de 22 kw. Avec ça, je peux traverser la france. 


AB+
intéressant et tu roule a combien
pour notre vaisseau fait pas s'inquiéter il se régénérera par un changement complet de l'équipage

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

mathieu frank aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me faire tuer Empty Re: Je vais me faire tuer

Message par ximtou Dim 15 Aoû 2021 - 19:34

J'adore vos réponses, aurais je enfin trouvé des personnes qui ne sont pas complétement ravagées par le capitalisme ? Sincèrement, chaque fois que je dis des choses comme ça, je génère de la colère, et au finale je suis banni (ce don je me fout totalement.)
Concernant le biclou, étant donné que je suis dans un état physique désastreux, j'ai un électrique avec commande indépendante du moteur (je dose comme je veux) parfaitement illégale car il atteint 45 mais RAF) , je peux entraîner mes petits enfants , on fait souvent du velo . J'ai du mal avec eux car c'est la génération téléphone jeux vidéos... Mais je leurs ai déjà appris les champignons, jardiner, utiliser la serre, fabriquer avec leurs mains en leurs expliquant que les billets ne sont pas comestibles .
Bon bin bonne surprise pour moi. Des mecs pas cons, ça fait du bien si vous saviez !

ximtou
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me faire tuer Empty Re: Je vais me faire tuer

Message par BigBird Lun 16 Aoû 2021 - 12:48

ximtou a écrit:J'adore vos réponses, aurais je enfin trouvé des personnes qui ne sont pas complétement ravagées par le capitalisme ? Sincèrement, chaque fois que je dis des choses comme ça, je génère de la colère, et au finale je suis banni (ce don je me fout totalement.)
ici on trouve de tout concernant les opinions et choix (modes) de vie,
 des tendances plus ou moins Pro ou Anti capitalisme avec tous les degrés et nuances intermédiaires, on est de fait tous quelque-part entre les deux, avec une conscience de l'urgence plus ou moins "affutée";
en tout cas, on te préfère largement quand tu nous parles posément et distinctement (caractères normaux),
plutôt que quand tu vocifères (caractères over-sized) comme un prêcheur évangéliste qui veut embarquer l'esprit malléable de ses ouailles dans sa transe verbale ...

du débat, des arguments, du vécu, oui, mille fois OUi,
du prosélytisme balancé au mégaphone, hmmm.... c'est vraiment pas le bon endroit ...
clind'oeil

+1 pour un sujet séparé concernant le vélo comme mode de déplacement en K2KK,
(et même pourquoi pas, en temps normal, période pas encore complètement dégradé)
perso, j'ai une caisse plastique fixée sur le porte-bagage arrière, c'est bien pratique pour le quotidien, mais un peu limité pour un chargement "longue distance",
sinon, j'ai aussi une petite remorque vélo que j’attèle quand je prévois une tournée de répup. (bois, ou autres objets plus ou moins encombrants, max 80kg de charge).
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me faire tuer Empty Re: Je vais me faire tuer

Message par tarsonis Lun 16 Aoû 2021 - 14:23


________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10688
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me faire tuer Empty Re: Je vais me faire tuer

Message par Bibinato Lun 16 Aoû 2021 - 15:21

ximtou a écrit: j'ai un électrique avec commande indépendante du moteur (je dose comme je veux) parfaitement illégale car il atteint 45 mais RAF)
Alors là, je dis non, on ne s'amuse pas à rouler avec un vélo à moteur électrique débridé tout en donnant l'exemple à ses petits enfants,  affraid il y a quelque chose qui ne tourne pas rond du tout dans ce propos. Je suis cycliste au quotidien et milite pour que les engins à moteur, quelque soit le moteur ne deviennent pas une source de stress et de danger réel pour les personnes qui se déplacent avec leurs propres forces, la plupart du temps plus lentement. Si ces moteurs sont légalement bridés pour rouler à 25 km/h et pas plus, c'est parce qu'ils ont le droit de partager une chaussée réservée avec des engins plus lents et plus légers, donc, pour moi, celui qui veut débrider son moteur et rouler plus vite, c'est sur la route, au milieu des moteurs thermiques.
Bibinato
Bibinato
Membre

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2020

https://veloecole20.org/

LEROUX et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me faire tuer Empty Re: Je vais me faire tuer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum