Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Objectif 2036 : stockage ultra long terme

+8
Catharing
Kyraly
montargie
Résilient
NonoMacbill
Canis Lupus
Thibo
LaFraudais
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Objectif 2036 : stockage ultra long terme - Page 2 Empty Re: Objectif 2036 : stockage ultra long terme

Message par LaFraudais Jeu 21 Jan 2021 - 0:23

Merci pour vos réponses,

@Resilient :   Oui tu as raison, ça manque cruellement d'organisation et ma venue ici n'est pas anodine. Je vais me concentrer sur la nourriture longue qui est ma principale préoccupation en ce début d'année. D'après le calculateur j'ai bien 2 ans de réserves pour 5 personnes et pour plus longtemps je pense.

Je veux stocker du très durable pour pas faire des stocks de très perissable, donc je vais m'orienter et me concentrer sur le séchage vu que je suis équipé. Ca dure longtemps, ça prend moins de place, c'est fiable. Et sur l'organisation de mon stock ici. Et si cette organisation débouche sur une méthode qui peut servir car réplicable, je la partagerai, j'en avais essayé plusieurs mais sincèrement j'ai pas tenu comme c'est souvent le cas...

Je vais parcourir le forum et commencer à rentrer dans le concret. Je commence un planning cette semaine et reviendrai pour des questions pratiques si ça peut faire avancer l'affaire.

@Phillipe : tu es sûr ? Ca vait des mois mais j'avais fait une veille qui m'avait bien dépitée. C'est une marque déposée qui exige des licences et les salles coûtait un bras sur Rennes et Nantes. Je vais regarder à nouveau. Pour la langue merci de ton aide. J'ai trouvé un gars en or qui reviens du pays, un français qui parle cette langue et qui a trouvé des astuces, ça marche super bien. J'ai commencé les cours, je vais voir ce que ça va donner mais je le sens carrément bien. Cependant en France je pense que pour certains les langues régionales c'est pas mal non plus : Corse, Basque, Alsacien, Gallo et Breton ça peut aider même si pas facile. Notamment pour faire des clans en cas de problème parce que ces milieux là ils sont soudés voir pour certains hermétiques Laughing

@Canis Lupus
L'évacuation c'est pour les gens. La bouffe ce sera fait avant et en camion, j'aurais prévu le coup des semaines à l'avance. Ca les motivera de bouger quand ils seront que les stocks sont ailleurs fouet , t'as pas idée des phénomènes... Ils seraient capable de préparer un barbecue avec une révolution dans la rue !


Je vais remettre à plat toutes mes connaissances sur le stockage et faire un regroupement de toutes les infos que j'avais récupérées, ebooks achetés en anglais, les documents de préparations des mormons, les livres, les notes que j'avais prises, les fils du forum pour faire ma petite synthèse. Et faire du rangement, je commence déjà à plus avoir de place

PS: bien vu la transformation de la farine de blé en produit longue durée, j'y avais pas pensé. J'ai toujours pensé aux romains et à leur galette de blé qui permettait aux soldats de tenir longtemps, idem dans la plupart des pays comme sur les plateaux des andes où les conditions sont dures et nécessitent un physique bien nourri.

________________________________________________________
"Nous sommes en guerre !"...
"Oui, la guerre c'est dégueulasse... et ils la font bien ces salauds..."
LaFraudais
LaFraudais
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Emploi : informatique
Loisirs : m'informer
Date d'inscription : 24/11/2020

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 2036 : stockage ultra long terme - Page 2 Empty Re: Objectif 2036 : stockage ultra long terme

Message par Philippe-du-75013 Jeu 21 Jan 2021 - 6:22

LaFraudais a écrit:
@Phillipe : tu es sûr ? ... C'est une marque déposée qui exige des licences et les salles coûtait un bras sur Rennes et Nantes. Je vais regarder à nouveau. Pour la langue merci de ton aide. J'ai trouvé un gars en or qui reviens du pays, un français qui parle cette langue et qui a trouvé des astuces, ça marche super bien. J'ai commencé les cours, je vais voir ce que ça va donner mais je le sens carrément bien. Cependant en France je pense que pour certains les langues régionales c'est pas mal non plus : Corse, Basque, Alsacien, Gallo et Breton ça peut aider même si pas facile. Notamment pour faire des clans en cas de problème parce que ces milieux là ils sont soudés voir pour certains hermétiques Laughing
 
- Vérifié : 180 euros par mois à Paris Italie XIII eme (fermé bien sur).

- Le principe étant connu et analysé on peut très bien se démerder soi-même avec une salle classique (500 €/an) et des activités extérieures en plein air gratuites => aller courir dans la forêt (classique) mais aussi y faire du lever de bûches ce qi implique des prises irrégulières, etc, etc.

- Langue : j'ai largement analysé tout ce qu'on pouvait trouver comme information sur le net à ce sujet mais beaucoup de ces informations (niveau de difficulté) sont basées sur des études anglo-saxonnes ce qui fausse la donne (le turc est difficile à prononcer pour les anglais, facile au contraire pour les français avec le i et le u français). Apprendre deux langues proches est difficile voir impossible l'une polluant l'autre (expérience de ma fille avec espagnol et portugais durant ses études en Espagne).

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 2036 : stockage ultra long terme - Page 2 Empty Re: Objectif 2036 : stockage ultra long terme

Message par LaFraudais Dim 31 Jan 2021 - 23:42

@Philippe : oui effectivement. MDR, à se demander si j'avais pas voulu me torpiller pour pas en faire . J'ai contacté une salle, mais, évidemment les nouvelles ne sont pas bonnes. Non seulement ils sont fermés, mais à écouter le gars en parlant de ses collègues, quoiqu'il arrive plus de la moitié des salles, ne rouvriront... jamais ! Mais les prix sont accessibles comme tu dis. Je vais m'y mettre, j'ai hâte. Pour la langue intéressante. J'ai commencé et déjà j'ai fait des progrès inespérés. C'est une langue orientale et le parler c'est ce qu'il y a de plus dur. Et oui c'est clair, quand on a de la grammaire facile et des conjugaisons facile pour une langue, en France on dit que c'est tout de suite facile. Pourtant la prononciation peut représenter 50 à 70% de la difficulté, donc non ce n'est pas facile... car la finalté est de parler pas d'écrire un livre...

Ca c'est une réalité (pour les salles, les PME et TPE avec qui je suis en contact, les indépendants, les copains qui tiennent des bars, le secteur culturel, etc.), et de l'autre ma cousine au téléphone tout à l'heure qui me raconte ses projets à 5 ans dans le monde de 2006  (semi-fonctionnaire, pour elle tout roule, elle n’a pas vu la France à l'arrêt, ce n’est rien et ça va repartir comme avant avec un bon vaccin - gloups),  heu oui, oui... quand je pense que je réfléchis chaque jour au jour suivant... que j'ai des objectifs à la semaine et que le mois d'après et déjà une autre aventure en terme de projet, c'est bizarre.

Ca me fait toujours penser à cette phrase terrifiante sur Noé : "Jusqu'à l'HEURE du déluge, les hommes se mariaient, vaquaient à leurs occupations (...), et tous furent surpris dans leur activité du moment..."

Comme je disais à un copain, un grand nombre de gens sont déjà viré, mais ils n'ont pas encore reçu la lettre de licenciement et vivent dans une utopie : partout j'entends "je ne suis pas inquiet, parce que ma boîte ceci, ma boîte cela...", j'en ai cotoyé un paquet en 2009 qui disaient la même chose et qui se sont fait viré en 2011... mais bon, là où il y a de la gêne, il y a pas de plaisir, laissons-les en prendre... and wait

Pour revenir à mes moutons, je m'apprête à refaire le plein annuel. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez fait ça. Mais étant dans la situation où Madame clairement s'en fiche   j'ai profité de la situation en 2020 pour appuyer la où ça fait mal pour faire du stock officiel en plus  , sinon c'est avec mes deniers personnels.

C'était même assez pratique d'aller acheter des grosses quantités quand les autres sont dans le même état d'esprit, car jusqu'ici, ça faisait le mec au chômage qui compte les pommes de terre... aujourd'hui ça fait juste le mec inquiet, c'est assez pratique. J'ai été assez opportuniste là-dessus.

C'est un point de vue qui pourrait m'intéresser, je sais que beaucoup d'entre nous n'ont pas le conjoint qui suis sur ce genre de projet.

Ma technique est assez imparable :

1.Pour l'ordre, pas trop de bouffe dans la cuisine

2.Un stockage au frais dans le garage

3.Et tout ce qui rentre dans le garage, un "impôt révolutionnaire" pour la cause, soit 20% de tout ce qui rentre en stockage, sans qu'elle ne se s'en rende compte. Du coup c'est un panier percé, chaque fois qu'elle remplit, ça fuit  , je me suis fait un bon paquet de stock grâce à cette technique.

4.Le stockage lui dans une "cave" qui de fait ne contient pratiquement pas d'alcool, mais est sous clé, et le tout dans des containers alimentaires étanches bien astiqués au vinaigre blanc (mites alimentaires, insectes)

________________________________________________________
"Nous sommes en guerre !"...
"Oui, la guerre c'est dégueulasse... et ils la font bien ces salauds..."
LaFraudais
LaFraudais
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Emploi : informatique
Loisirs : m'informer
Date d'inscription : 24/11/2020

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 2036 : stockage ultra long terme - Page 2 Empty Re: Objectif 2036 : stockage ultra long terme

Message par Philippe-du-75013 Lun 1 Fév 2021 - 15:10

LaFraudais a écrit:@Philippe :  Pour la langue intéressante. J'ai commencé et déjà j'ai fait des progrès inespérés. C'est une langue orientale et le parler c'est ce qu'il y a de plus dur. Et oui c'est clair, quand on a de la grammaire facile et des conjugaisons facile pour une langue, en France on dit que c'est tout de suite facile. Pourtant la prononciation peut représenter 50 à 70% de la difficulté, donc non ce n'est pas facile...
En général les langues orientales ne s'écrivent pas avec l'alphabet latin*, ça aussi c'est dur, même le grec ça rallonge d'autant l'apprentissage.

* A l'exception notable du vietnamien qui utilise l'alphabet latin avec beaucoup de signes diacritiques pour les tons.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 2036 : stockage ultra long terme - Page 2 Empty Re: Objectif 2036 : stockage ultra long terme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum