Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Internet par satellite

+3
Da
Wasicun
un ptit breton
7 participants

Aller en bas

Internet par satellite Empty Internet par satellite

Message par un ptit breton Lun 4 Jan 2021 - 21:13

Bonjour tout le monde,
on en avait parlé il y a pas mal de temps, je suppose que la technologie a fortement évoluée depuis. Je suis à la recherche de solution pour avoir internet sans boxe. On avait parlé de satellite à l'époque mais est ce que ça marche vraiment bien ?? et à quel tarif ??

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par Wasicun Lun 4 Jan 2021 - 23:08

http://www.skydsl.eu/

(pas terrible mais pas mieux au final ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par Da Mar 5 Jan 2021 - 17:46

Et connexion 4G?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par 10000 etres Mer 6 Jan 2021 - 12:25

Je suis passé au satellite cet été après avoir étudié les différentes possibilités qui s'offraient à moi.
Je n'ai pas de ligne fixe et je ne capte quasiment pas de réseau mobile, donc cela a été assez rapide !

Après avoir regardé les positions des satellites depuis le toit et vérifier qu'il n'y avait pas d'obstruction, j'ai opté pour une offre nordnet qui comprend aussi une ligne mobile. Histoire d'avoir aussi un numéro de téléphone.

Je suis assez content globalement de l'offre. C'est certes plus cher que de l'ADSL en ville, mais cela fait le job :

* regarder netflix : ok
* faire des visio conf : ok

Il y a une grande dépendance au temps. Il vaut mieux ne pas trop espérer pouvoir se connecter par temps de gros orages. Cela nous est arrivé une ou deux fois. Mais si je compare avec ma situation précédente avec un abonnement Free en montagne j'ai moins d'ennuis. Avec Free les derniers temps j'avais la connexion qui coupait presque à chaque orage :-(

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par un ptit breton Mer 6 Jan 2021 - 13:50

Da a écrit:Et connexion 4G?
La 4G nécessite un relais pas trop loin ??

Si je prends le cas qui risque de me concerner, je serais à une centaine de mètres de la première maison et à vol d'oiseau à 2 km de l'antenne relais des mobiles.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par un ptit breton Mer 6 Jan 2021 - 13:52

10000 etres a écrit:
* regarder netflix : ok
* faire des visio conf : ok
 Merci des renseignements, à mon avis pour netflix il faut une bonne puissance de réception, ça reste de la vidéo de qualité.
Pour ce qui est des orages ça devrait aller...un tous les deux ans par chez moi, par contre actuellement en cas de gel ou de pluie j'ai beaucoup moins de réseau.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par 10000 etres Jeu 7 Jan 2021 - 12:04

Je n'ai pas remarqué de baisse de connexion avec le gel. Ce qui est par chez nous plutôt logique : s'il gèle c'est que le ciel est clair et qui dit pas de nuage dit bonne réception. Le problème est vraiment en cas de très forte pluie. Un petit crachin à la bretonne ne gênera pas :-)

Ah sinon, j'avais aussi vu sur le site de Nordnet que la qualité des appels téléphoniques via le portable étaient moyen avec parfois un décalage du son. Je n'ai rien remarqué de tel et la réception est pour l'instant top.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par Da Jeu 7 Jan 2021 - 15:42

un ptit breton a écrit:
Da a écrit:Et connexion 4G?
La 4G nécessite un relais pas trop loin ??

Si je prends le cas qui risque de me concerner, je serais à une centaine de mètres de la première maison et à vol d'oiseau à 2 km de l'antenne relais des mobiles.

2km, c'est encore bon pour moi, à tester en tout cas. J'ai un collègue à 6km de l'antenne qui a encore assez de bande passante pour de la vod.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par 10000 etres Jeu 7 Jan 2021 - 17:48

Tu as aussi des amplis 3G/4G. Cela ne m'aidait pas, mais dans ton cas cela peut être très intéressant. Il faut que tu mesures précisément la puissance du signal reçu.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par logan Dim 10 Jan 2021 - 19:18

10000 etres a écrit:Je suis passé au satellite cet été après avoir étudié les différentes possibilités qui s'offraient à moi.
Je n'ai pas de ligne fixe et je ne capte quasiment pas de réseau mobile, donc cela a été assez rapide !

Après avoir regardé les positions des satellites depuis le toit et vérifier qu'il n'y avait pas d'obstruction, j'ai opté pour une offre nordnet qui comprend aussi une ligne mobile. Histoire d'avoir aussi un numéro de téléphone.

Je suis assez content globalement de l'offre. C'est certes plus cher que de l'ADSL en ville, mais cela fait le job :

* regarder netflix : ok
* faire des visio conf : ok

Il y a une grande dépendance au temps. Il vaut mieux ne pas trop espérer pouvoir se connecter par temps de gros orages. Cela nous est arrivé une ou deux fois. Mais si je compare avec ma situation précédente avec un abonnement Free en montagne j'ai moins d'ennuis. Avec Free les derniers temps j'avais la connexion qui coupait presque à chaque orage :-(

Merci pour le retour, c'est intéressant. Combien cela te coute par mois si cela n'est pas indiscret ? 
Aussi, tu as du payer un cout d'acquisition pour le matériel (box, antenne, etc) ?

PS : netflix a un algo assez bien fait qui s'adapte au débit, même avec une connexion bas débit, ca passe car il réduit la qualité de l'image en fonction.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par Catharing Mar 12 Jan 2021 - 11:48

Salut,
Si ça peut aider..

Le site cartographique https://maconnexioninternet.arcep.fr/ développé par l’Autorité permet de connaitre les opérateurs, les technologies d’accès fixe à internet et les débits théoriques disponibles à chaque adresse.

Les offres alternatives : la 4G fixe et les offres satellites
En attendant le déploiement du très haut débit, si l’utilisateur estime que la qualité de service des offres d’accès fixes disponibles chez lui n’est pas suffisante, il peut se tourner vers les offres disponibles par le biais de la « 4G fixe » ou encore du satellite. Le gouvernement subventionne à hauteur de 150 euros l’équipement, l’installation ou la mise en service de technologies sans fil.
En savoir plus sur l’aide financière : https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/bonhautdebit-aidefinanciere
Cliquez sur votre département pour connaître les opérateurs proposant des solutions d’accès Internet sans fil.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par 10000 etres Lun 25 Jan 2021 - 11:50

logan a écrit:Merci pour le retour, c'est intéressant. Combien cela te coute par mois si cela n'est pas indiscret ? 
Aussi, tu as du payer un cout d'acquisition pour le matériel (box, antenne, etc) ?

PS : netflix a un algo assez bien fait qui s'adapte au débit, même avec une connexion bas débit, ca passe car il réduit la qualité de l'image en fonction.
J'ai pris l'offre : idéal à 40€ par mois car je voulais le téléphone mobile illimité, mais pas la presse :-)

On a acheté la parabole car après un rapide calcul de coût tu l'amortis en deux ans et des poussières. Je ne pense pas avoir ni l'ADSL, ni la fibre dans deux ans et la situation mobile ne changera pas plus. Tu ajoutes donc 400€ d'achat.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par un ptit breton Sam 12 Aoû 2023 - 7:06

Salut à tous,
Je déterre pour vous dire où j'en suis.
Un téléphone portable en 4G à 15 euros pas mois pour 130 GO, Le partage de connexion en bluetooth avec l'ordi et voilà tout fonctionne. J'ai même plus de débit que sur la box d'avant.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

BigBird et Da aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par Cyrrus Mer 8 Nov 2023 - 21:11

Bonsoir

je tiens juste à vous parler de mon expérience avec Starlink, l'internet par satellite.

En ce début d'année j'étais encore desservi par du VDSL2 avec un débit de 50 à 80Mo environ suivant les jours, ce, était déjà pas mal vu que je suis en zone rurale, et j'avais la chance d'être à moins de 100 mètres du nœud principal.

J'ai vu passer l'offre Starlink qui proposait un mois gratuit de test puis l'abo à 40€/mois au lieu de 50 + location du matos ou l'achat du matériel à 300€ au lieu de 500€ puis 40€ d'abonnement.

J'ai opté pour la location car je savais que la fibre arrivait dans l'année. J'ai reçu le colis en une dizaine de jours, j'ai choisi le meilleur endroit pour installer l'antenne grâce à l'appli Starlink sur le téléphone et j'ai installé tout ça en une heure environ.
Simple et rapide à installer, j'ai enfin pu commencer à naviguer et faire des tests de débit.

Un débit entre 200 - 300 Mo, j'ai été bluffé. Vraiment pour les personnes en zone blanche vous pouvez y aller les yeux fermés, il faut juste un emplacement bien dégagé sans arbres ou autres là ou vous allez mettre votre antenne. Avant de souscrire vous installez l'application sur votre téléphone -Android ou Apple- ,vous scannez le ciel et vous saurez si l'emplacement choisi est bon ou pas.

J'ai gardé cet abonnement 3 mois, puis la fibre est arrivée dans mon village, j'ai donc résilié.
Résiliation simple et rapide depuis l'espace client, on ne vous demande rien, vous téléchargez le bon de transport du matériel et c'est tout (gardez bien le carton d'origine, c'est plus simple).

Le seul bémol, le modem consomme 75W, c'est beaucoup comparé à une livebox 5 qui consomme elle 6W, mais le fonctionnement n'est pas le même.

Niveau qualité de réception c'est vraiment stable, ça peut couper quelques minutes en cas de gros orage, je n'ai pas eu le cas pour ma part.

J'espère que mon expérience sera utile à ceux qui hésitent à sauter le pas
Cyrrus
Cyrrus
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2018

Wasicun, un ptit breton, pvo12 et wart aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Internet par satellite Empty Re: Internet par satellite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum