Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi

2 participants

Aller en bas

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Empty [Retex] Le bushcraft pour les mini moi

Message par KrAvEn Mer 10 Juin 2020 - 9:51

Salut !

Petite idée de tuto pour construire une cabane dans son jardin, afin d'initier vos mini moi au bushcraft et à la survie douce et participer à leur initiation à la vie proche de la nature.

Matos : 8 barres, une bâche et de la ficelle.

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Img_2011

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Img_2010

Un petit feu de camp - sous surveillance vigilante -, une popote, des couverts et vous vous y crierez.

Amusez vous bien, profitez du moment de complicité et prenez soin de vous.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Empty Re: [Retex] Le bushcraft pour les mini moi

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 20:50

Salut,
C'est cool !
S'il te reste des cahiers tu peux profiter de la saison pour faire un herbier : faire sécher des feuilles de végétaux dans un livre pour ensuite les archiver dans le cahier.
C'est plus sympa que les pdf ou applications pour apprendre les végétaux. Dans l'absolu, c'est un témoin vivant de notre flore à l'instant donné.
...Pour la faune c'est plus compliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Empty Re: [Retex] Le bushcraft pour les mini moi

Message par Catharing Jeu 11 Juin 2020 - 21:06

Salut,

seb1985 a écrit:Pour la faune c'est plus compliqué !
Pas faux Very Happy 
Mais qui sait,cela peut déclencher une vocation?Comme la rogue taxidermy. Very Happy

http://danielfirman.com/series/elephant/
[Retex] Le bushcraft pour les mini moi 2896225568_0ca08b9486_b


https://craftsdigger.com/rogue-taxidermy-la-taxidermie-surrealiste/
[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Ophelia-the-idiots-2005

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Empty Re: [Retex] Le bushcraft pour les mini moi

Message par KrAvEn Sam 13 Juin 2020 - 8:58

Salut !
seb 1985 a écrit:C'est cool !
Merci. Ca c'était la première cabane et il manque la porte (formée par une bâche). La forme rectangulaire de la bâche se prête assez mal à la couverture correcte du "squelette"/cadre en bois. Essayer avec 2 bâches, en les croisant en forme de croix sur la structure, peut être.
La prochaine cabane sera en forme de tipi.
seb 1985 a écrit:S'il te reste des cahiers tu peux profiter de la saison pour faire un herbier : faire sécher des feuilles de végétaux  dans un livre pour ensuite les archiver dans le cahier.
Non seulement on peut faire des herbiers, mais aussi des tableaux (figures d'insectes, d'arbres, etc) composés avec des feuilles, coques de noix, glands, etc. Et c'est très cool.
seb 1985 a écrit:Pour la faune c'est plus compliqué !
Oui ; sinon : papillons, insectes, os d'oiseaux et de mammifères (blanchis) etc.

Sinon, je vais tenter la construction de jouets à base de végétaux, comme nos anciens : sifflets, pétards, lance pierre, etc.
A tantôt sur ce même fil, donc.

Prenez soin de vous.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Empty Re: [Retex] Le bushcraft pour les mini moi

Message par KrAvEn Dim 19 Juil 2020 - 22:15

Salut !

Un gland, une allumette ou un cure-dent ; on plante l'allumette dans le gland et on a une super toupie.
Bon, ici c'est un gland de Tchernobyl et si on utilise un gland commun, on coupe le gland à ses deux tiers.

DIY

On peut, aussi, enfiler le gland dans une rondelle (Oups ! Edit : désolé pour les esprits mal tournés) ; ça fait pareil.

Photo floue ; je n'ai pas de macro :

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi P1010034

Sinon, c'est l'époque des graines d'érable, alias les hélicoptères. Cool !


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Empty Re: [Retex] Le bushcraft pour les mini moi

Message par KrAvEn Jeu 21 Jan 2021 - 12:21


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le bushcraft pour les mini moi Empty Re: [Retex] Le bushcraft pour les mini moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum