Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Demande retex radiateurs énergie sèche

2 participants

Aller en bas

Demande retex radiateurs énergie sèche  Empty Demande retex radiateurs énergie sèche

Message par Catalina Dim 26 Avr 2020 - 11:54

Bonjour, 
mon installation de chauffage adaptée en K2KK est opérationnelle dans mon point de chute.
Il se trouve qu'elle n'est pas optimisée pour une vie confortable de tous les jours en temps normal.
Je compte donc équiper mon point du chute en radiateurs à inertie sèche. Le but est de pouvoir maintenir une humidité basse toute l'année quand on n'y habite pas, et d'être confortable lorsqu'on y va le week-end, ou en vacances (avec un voisin qui allume/augmente le chauffage la veille de notre arrivée).
Je recherche des RETEX concernant des modèles en particuliers, afin de choisir le meilleur rapport qualité/efficacité, via des olduvaïens qui en auraient l'expérience.

Merci par avance !

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande retex radiateurs énergie sèche  Empty Re: Demande retex radiateurs énergie sèche

Message par Wasicun Dim 26 Avr 2020 - 13:30

Dans mon lieu de vie habituel nous sommes équipés avec des radiateurs élec. en stéatite pour le chauffage du quotidien : tout ce que je peux dire c'est que c'est cher à l'achat (1K/pc), bien moins désagréable que les ventilo-convecteurs (install. précédente) et que la conso. annuelle a légèrement baissé.
Question humidité, vu que le problème se pose dans ma BAD j'ai opté pour 2 combo. (selon les étages et les saisons) : déshumidificateur standard + chauffage soufflant céramique d'appoint / déshumidificateur pièce froide avec écoulement (continu) + ventilateur-extracteur.
Tout est piloté par des : programmateurs horaires, thermo. ou hygro.
En fonction des conditions MTO et de la tranche horaire (j/n) je combine l'un ou l'autre en alternant et selon des durées variables (pour obtenir le meilleur résultat et limiter la conso. élec.).
Au final (dans mon habitat) se sont toutefois principalement les cond. MTO saisonnières qui influencent mon humidité intérieure : en y arrivant vendredi par ex. j'avais 55% d'humidité au RDC et 60% dans ma cave (de mémoire du jamais vu en cette saison ...) - PS : le mois dernier en partant j'avais ouvert toutes les portes (intérieures) et les 6 aérateurs vers l'extérieur (en tablant sur un printemps sec, pari risqué comme celui de 2016 nous l'a prouvé ...).

Pour le matos sus mentionné je me fournis uniquement chez : https://www.trotec24.fr/

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum