Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére .

+3
modl
Résilient
Catharing
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére . - Page 2 Empty Re: Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére .

Message par Catharing Sam 25 Avr 2020 - 12:31

Salut,
@seb
Quand même bien pratique le PVC,surtout quand c’est de la récup 😊
Sinon pour filtrer en amont ,tu peux mettre un morceau de moustiquaire métallique ou une passoire sous le bouchon.
https://www.le-projet-olduvai.com/t10504-futs-en-serie#173867

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére . - Page 2 Empty Re: Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére .

Message par Catharing Dim 23 Jan 2022 - 11:50

Salut,

https://www.le-projet-olduvai.com/t6342-recuperer-stocker-et-filtrer-l-eau-de-pluie-en-grande-quantite#112568

Autre solution pour entourer les cuves ,le film noir,plusieurs tours autour de l'armature de la cuve permet d'avoir une bonne occultation.
Avantage,facile à installer et à remplacer.
Cout chez Leroy 15/16€ pour une bobine de 300m (j'utilise aussi ce film pour les fraises par exemple)

Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére . - Page 2 Film10

Installation en cours,reste une cuve à couvrir

Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére . - Page 2 Cuves10

Utilisant l'eau de récupération uniquement pour le jardin/potager et le nettoyage (Karcher),j'ai un système de filtration assez sommaire.
Protection des gouttières avec de la moustiquaire métallique fixée avec des colliers plastiques,ce qui permet de retenir les feuilles,etc.
Mise en place d'une passoire entourée d'un collant au niveau de l'ouverture de la cuve.
Un filet de charbon de bois (pas celui du barbecue qui est traité) lesté dans chaque cuve,charbon de bois que je change tous les 4/6 mois.
Enfin le fait d'avoir connecté plusieurs cuves permet de concentrer les dépôts potentiels dans la première cuve.
Certains rajoutent des morceaux de parpaing dans les cuves pour équilibrer le PH,pas essayer .


Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére . - Page 2 Goutti10

J'ai abandonné le bardage en bois initial car par chez moi le bois en extérieur demande de l'entretien (verdissement dû à la proximité de la végétation et  dégradation due à l'humidité).

Cette année je vais essayer cette méthode,l'utilisation d'une branche de saule dans chaque cuve,a priori si le système racinaire se développe il permettrait de purifier l'eau (compte tenu des propriétés du saule cela ne me surprendrait pas),on verra.

Un petit truc..Récupérer l'eau de pluie sans gouttiére . - Page 2 Captur90

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum