Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Constitution d'un groupe pour BAD

5 participants

Aller en bas

Constitution d'un groupe pour BAD Empty Constitution d'un groupe pour BAD

Message par Thibo Lun 16 Mar - 9:34:05

Bonjour à tous,

Je vais commencer par vous faire part de ma situation : je suis étudiant, vivant encore avec ma mère et mon beau-père, et je suis en cours d'autonomie de ma BAD dans la maison de campagne de ma mère. Seulement, la crise actuelle me montre un énorme problème que je n'ai jamais trop vu mentionné sur ce forum, à savoir la constitution du groupe de repli et l'égoïsme/le pragmatisme que ça exige. 

En effet, après une discussion sérieuse avec ma copine (tout aussi collapsologue/autonomiste que moi), son choix est que si la situation devient totalement ingérable en Île-de-France, elle voudra rester avec ses parents, quitte à y rester plutôt que de partir avec moi sur un terrain un peu plus sûr. Bien entendue, ladite BAD n'est pas dimensionnée pour accueillir une famille en plus de la mienne. 

Voilà donc le nœud du problème qui se profile : comment exiger de son conjoint, ses amis.. de laisser leur famille derrière alors que lorsque l'on constitue sa BAD, on peut dimensionner pour sauver ceux qui nous sont chers mais pas les familles de chacun ? Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer l'asymétrie que ça provoque entre ''preppers'' et ''suiveurs'', ni si même il y a une solution à tout ça, avez-vous rencontré ce problème ?