Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le risque innondation....vu par....les assureurs

+5
Heodez2.0
Nervien
dungan
un ptit breton
petitindex
9 participants

Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par petitindex Lun 4 Mar 2019 - 10:23

Avant d'acheter un terrain pour une BAD, pour que celle-ci soit vraiment "durable", il est peut être prudent de jeter un coup d'œil à la carte qui suit; même avant un voyage on peut se documenter sur une région totalement inconnue.

Il y a un petit mode d'emploi, car d'aller pointer sur le lien final ne marche pas:

1) Google +++> FM global +++> sélectionner le résultat assurance dommage.
2) Sur la page d'accueil de FM global.fr sélectionner l'onglet  "recherche et ressource"
3) pointer  sur le 3 ème choix +++> cartographie mondiale.....etc
4) on vient de passer sur le site américain (vous êtes perspicaces: vous avez remarqué qu'on est en anglais maintenant!!!) 
5) sélectionner view global flood map cheers cheers hourrah! nous y sommes! en rose les zones à risque élevé et en jaune les zones à risque modéré.

encore un truc: économisez vos accès: au bout de quelques tentatives, vous aurez un pop-up qui va vous demander "please register" (enregistrez-vous!!)

mais vous vous aurez l'info en ce qui concerne votre BAD!! moqueurlangue

petit1dx
petitindex
petitindex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par un ptit breton Lun 4 Mar 2019 - 14:19

Merci bien pour le site, mais .....quelle aventure pour arriver aux résultats !!!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par dungan Lun 4 Mar 2019 - 22:32

https://www.fmglobal.com/research-and-resources/global-flood-map sinon, c'est pas possible ? ^^,

EDIT merci, du lien, j'allais oublier la politesse ^^


Dernière édition par dungan le Mar 5 Mar 2019 - 20:52, édité 1 fois

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par petitindex Mar 5 Mar 2019 - 8:25

j'utilise un ordi crypté et hyper protégé.....ce qui a pour conséquence de n'avoir pas toujours un fonctionnement "standard" et comme je le disais dans le début du message chez moi ça ne marchait pas d'aller pointer directement sur le lien......alors plutôt que de proposer un truc qui ne fonctionne pas j'ai choisi l'option B qui marche à tous les coups! Merci dungan pour le retour et bien content que chez la plupart de vous cela fonctionne de façon "élégante".... (mais c'était quand même pas non plus 500 lignes de codes en c++ ou en C chaud  !!!)

En tout cas bonne utilisation du contenu
petitindex
petitindex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par Nervien Lun 22 Avr 2019 - 20:10

Merci pour ce lien, en comparant cette carte et celle fournie par les autorités locales on a quelques variations.

Nervien
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par petitindex Lun 22 Avr 2019 - 21:52

ben ouais ! mais moi mon choix est vite fait: je connais la rigueur et l'efficacité de ceux qui l'ont éditée par rapport à des "autorités" .....autoritaires????? et peut être pas si impartiales que ce qu'on espère (remember la faute sur mer)

En tout cas je suis super content que cela ait pu servir......

Bon usage à toi Nervien

<<<<<<<<<<<<<<<
petitindex
petitindex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par Heodez2.0 Dim 28 Avr 2019 - 22:44

Bien utile en effet cette carte. Cela me conforte dans mon logement actuel - à quelques centaines de mètres de l'Eure, mais hors zone inondable. Qui plus est les routes les plus importantes restent accessibles.

Pareil pour la maison de la famille en Corrèze qui pourrait éventuellement servir d'abri. Mais la pour les routes ce serait beaucoup plus chaud.
Heodez2.0
Heodez2.0
Membre

Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par Jeff01 Lun 29 Avr 2019 - 9:10

Heodez2.0 a écrit:Bien utile en effet cette carte. Cela me conforte dans mon logement actuel - à quelques centaines de mètres de l'Eure, mais hors zone inondable. Qui plus est les routes les plus importantes restent accessibles.

Pareil pour la maison de la famille en Corrèze qui pourrait éventuellement servir d'abri. Mais la pour les routes ce serait beaucoup plus chaud.

Quoi, toi aussi t'as une maison de famille en Corrèze ? C'est pas possible, le prochain salon survival, on le fait à Brive  fumeur 
A peu près ou en Corrèze par curiosité ? 
Moi (et d'autres  siffle) vers Ussel
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par Heodez2.0 Lun 29 Avr 2019 - 21:31

C'est la belle famille lol ! Mais j'adore cette région. Et la terre y est encore abordable. Ma belle-famille habite à quelques minutes au nord de Brive !
Heodez2.0
Heodez2.0
Membre

Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par opaline Sam 4 Mai 2019 - 7:38

Salut, 

la carte n's pas assez précise, elle inclue mon coin de paradis dans une zone à risques , alors que je suis dans la colline avec une belle pente pour y accéder. 

j'espère que les assureurs connaissent un peu leur géographie

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par Piperyann Sam 4 Mai 2019 - 21:11

opaline a écrit: je suis dans la colline avec une belle pente pour y accéder. 

j'espère que les assureurs connaissent un peu leur géographie
C'est comme moi, avant que je sois innondé, il y en aura beaucoup qui tremperont depuis un bon moment!!!
Pour les assureurs... ils aiment bien te prendre ton argent mais avant de t'en donner...c'est comme si tu leur demandais de s'arracher un bras!
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par Epistoliere Dim 1 Déc 2019 - 9:49

Le site a été modifié.

La cartographie (toujours en anglais) se trouve : > ici <

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le risque innondation....vu par....les assureurs Empty Re: le risque innondation....vu par....les assureurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum