Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le risque industriel

+2
Jocelyn
transhuman
6 participants

Aller en bas

Le risque industriel Empty Le risque industriel

Message par transhuman Jeu 20 Aoû 2009 - 17:17

Stimulé par l'actualité Menaces de déversement de polluants dans la Seine, rupture d'Oléoduc dans le Sud , je met ci dessous de lien vers les organismes en charge du risque industriel en France :

- http://www.ineris.fr/index.php?module=cms&action=getContent&id_heading_object=60 avec notamment son rapport qui à partir de la page 22 ("recherche" ) dresse une typologie des risques .

-http://installationsclassees.ecologie.gouv.fr/rechercheIC.php?selectRegion=H&selectDept=-1&champcommune=&champNomEtabl=&champActivitePrinc=-1&champListeIC=&selectPrioriteNat=-1&selectRegSeveso=-1&selectIPPC=-1 la base des installations classées! C'est super pratique à consulter, notamment pour connaitre ce qui se trouve pas loin de chez vous.
( d'où le dicton : préparer son Bob c'est bien! Préparer aussi son itinéraire c'est mieux )!

Par contre je n'ai pas encore trouvé le recensement des Oléoducs de transport chimique. Entre Le Havre et Rouen çà doit être quelque chose !

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le risque industriel Empty Re: Le risque industriel

Message par Jocelyn Lun 24 Aoû 2009 - 17:05

Dans la même veine:

BASOL, polution des sols.

et BASIAS, anciens sites industriels
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le risque industriel Empty Re: Le risque industriel

Message par tarsonis Mer 16 Déc 2009 - 11:11

Salut à tous !
J'étais en train de penser, puisque j'ai cru apercevoir des membres de la région Midi-pyrénées, est-ce qu'il y en a qui ont un témoignage à propos d'AZF ? Bien que cela se soit passé il y a huit ans, cela pourrait être intéressant...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le risque industriel Empty Re: Le risque industriel

Message par albertspetz Mer 22 Oct 2014 - 10:55

L’Institut de Radioprotection et Sûreté Nucléaire (IRSN) a publié, en juin, son baromètre annuel sur la perception des risques et de la sécurité par les Français.
En octobre, le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) a publié une étude sur le sentiment d’exposition aux risques environnementaux. 

Extraits de ce qu'il faut retenir :
7 Français sur 10 pensent ne pas être exposés alors qu’ils le sont.
Pour 72% des Français, les risques ne vont pas changer ou vont augmenter dans les 10 ans à venir.
2 personnes sur 5 pensent qu’il revient aux pouvoirs publics d’agir.
36,8% des Français estiment, qu'en matière de risque industriel, les lois et réglementations les protègent.
1 personne exposée sur 5 a connaissance des actions qui leur sont préconisées.
Environ 1 personne sur 2 se déclare disposée à consacrer du temps à des réunions d’information et de concertation sur les modes de gestion des installations à risques
Source : http://www.amaris-villes.org/actualites-agenda/actualites/312-les-fran-ais-et-le-risque-industriel
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le risque industriel Empty Re: Le risque industriel

Message par petitindex Jeu 28 Fév 2019 - 11:07

Une source fiable en matière de retex dont je me sers dans mon boulot:

https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/

et puis aussi:

https://www.bea.aero/

pas pour les risques industriels mais pour la structure des rapports......

A+ petitindex
petitindex
petitindex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le risque industriel Empty Re: Le risque industriel

Message par patrick31 Dim 3 Mar 2019 - 9:54

Merxi

patrick31
Membre

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le risque industriel Empty Re: Le risque industriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum