Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la gestion des dechets en millieu urbain

+11
Kyraly
Rammstein
Résilient
2Cy
La teigne
Eco.foxtrot
troisgriffes
tarsonis
moulino51
Kerkallog
veno
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la gestion des dechets en millieu urbain - Page 2 Empty Re: la gestion des dechets en millieu urbain

Message par Kiwald Lun 6 Fév 2023 - 9:35

Certaines communes mettent aussi des bacs à compost en bas des immeubles. Mais pour le moment c'est basé sur le volontariat y compris pour gérer le compost, sans surprise ça marche plus ou moins... surtout quand les syndics refusent de transformer les pelouses en potager.

Kiwald
Membre

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

la gestion des dechets en millieu urbain - Page 2 Empty Re: la gestion des dechets en millieu urbain

Message par veno Dim 26 Fév 2023 - 16:46

jai vu une affichette sur le panneau d'information du hall d'escalier du hlm ou j'habite en simple ils vont installer des bacs a compost pour les déchets alimentaires il parait que ça devient obligatoire pour reduire les coûts ,ils y en as qui râlent déja prétextant que ça attirent les rats ??? ,il y a des chats dans le quartier pas sur qu'ils vont faire long feu je réplique que les raticides tue aussi la faune du coin les petits chiens a mémères râleuses /lklm/ ,les chats oiseaux ,pigeons ,hamsters ect...

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Heodez2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la gestion des dechets en millieu urbain - Page 2 Empty Re: la gestion des dechets en millieu urbain

Message par Jeff01 Lun 27 Fév 2023 - 13:16

Il y a une astuce toute bête pour limiter drastiquement les rats dans le compost : ne pas mettre de viande, pas même un reste de plat à base de viande. C'est indiqué dans le mode d'emploi qui accompagne n'importe quel composteur.

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

pvo12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la gestion des dechets en millieu urbain - Page 2 Empty Re: la gestion des dechets en millieu urbain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum