la gestion des dechets en millieu urbain

la gestion des dechets en millieu urbain Empty la gestion des dechets en millieu urbain

Message par veno le Sam 29 Sep 2018 - 22:22

depuis que j'habite dans un 39 m2  la gestion des dechets a pris une pars aussi importante que l'alimentation ces emballages incessants a trier un vrai boulot ,tout vas bien tant que les services de la ville sont la pour vider nos poubelles , je me suis rendu compte a quel point ce service est vital pour une bonne hygiene de vie contrairememnt a la campagne ou jai vecu ou tout peu ce recycler sur place ou bruler, en ville c'est malheureusement impossible! sur le trottoir ,sans ressembler a un depotoir ou il est impossible de se deplacer en voiture ;tellement les dechets nous encombrerais pour une evacuation d'urgence, dans ces rues ,ou regnera la terreur ....dans un temps bien loin le plus loin possible , jai essayer malgré moi le zero dechet histoire d'avoir moins de chets et de sortir le sac poubelle dans le conteneur ( corvée)  je me disait ou faire un film dans ma tete en me disant plus de service sanitaire adaptant mon mode de vie avec un kayak surfant sur sur les detritus serai le must ,ou des traineaux avec des chiens husky (batard de la spa ) chassant le phoque dans les detritus ( mutant genetique et comestible a trois yeux)
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 72
Emploi : dans le domaine electrique
Loisirs : nombreux

Revenir en haut Aller en bas

la gestion des dechets en millieu urbain Empty Re: la gestion des dechets en millieu urbain

Message par Kerkallog le Sam 29 Sep 2018 - 22:37

...c'est sur que les "encombrants" vont poser un problème très délicat en K2KK et c'est déjà le cas lorsque les services de voirie se mettent à l'arrêt plusieurs semaines!

Je te déconseille le kayak et encore moins les huskies bien qu'appréciant les deux, un bon VTT aux pneus musclés anti-crevaison sera de meilleur aloi!

Bonne cervoise fraiche pour la suite de tes réflexions la gestion des dechets en millieu urbain Kgrhqj15

la gestion des dechets en millieu urbain 0_0_0_12  la gestion des dechets en millieu urbain 00000012la gestion des dechets en millieu urbain 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  la gestion des dechets en millieu urbain 00000013 sunny la gestion des dechets en millieu urbain _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2118

la gestion des dechets en millieu urbain Empty Re: la gestion des dechets en millieu urbain

Message par moulino51 le Sam 29 Sep 2018 - 22:38

Bonsoir Veno,

Je pense que c'est ta vision du futur avec des réflexes d'aujourd'hui.

Il est probable que par manque de ressources, les déchets ménager du futur soit trés réduits.
Ne perds pas de vue ton projet de retour a la campagne.

De toute façon d'ici la tu n'auras plus rien a faire en ville.

moulino51
moulino51
Membre

Masculin Nombre de messages : 172

Message par Kerkallog le Sam 29 Sep 2018 - 22:41

...dans bon nombre d'endroits les "déchets" sont une ressource, donc à méditer pour la récup" sunny

la gestion des dechets en millieu urbain 0_0_0_12  la gestion des dechets en millieu urbain 00000012la gestion des dechets en millieu urbain 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  la gestion des dechets en millieu urbain 00000013 sunny la gestion des dechets en millieu urbain _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2118

Message par tarsonis le Sam 29 Sep 2018 - 22:52

Hello,
reste à savoir quel est le seuil "acceptable" pour la population.
Certaines régions du monde n'ont pas de système de traitement donc la population vit littéralement au milieu des déchets.

la gestion des dechets en millieu urbain Img_4110

Amha le gros risque en Europe en cas d'arrêt des services est la résurgence des vecteurs à peu près sous contrôle (ex: les rats) et de l'ensemble des maladies qu'ils peuvent véhiculer...

甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8823
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par veno le Sam 29 Sep 2018 - 23:05

deja en temps normal certaines "cités" on des cafards qui remonte via le vide ordures meme comdamné ,j'imagine en cas de degradation de notre milieu social la panique .. jai un peu mediter sur le deplacement automome en prenant exemple sur les basques sur leurs echasses qui jadis gardais leurs troupeaux ,serait une alternative original , avec un peu de bon bricolage fabriquer de bonnes echasses , cela dit je comprend pas pourquoi les sacs poubelles sont noir et pas avec des motifs floraux ,ce serai plus fun .
veno
veno
Membre

Message par troisgriffes le Dim 30 Sep 2018 - 22:08

Tu as des rats et des cafards partout sauf que s'ils ne sont pas trop nombreux tu ne les vois pas.
troisgriffes
troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2953
Emploi : technicien

Message par Eco.foxtrot le Mer 19 Déc 2018 - 21:20

A defaut de gèrer les déchets, on peut d'abord commencer a faire en sortir qu'ils prennent moins de place... un sac poubelle ca doit être a 80% rempli d'air en général

Membre

Masculin Nombre de messages : 443
Emploi : Rien

Message par veno le Ven 22 Mar 2019 - 20:56

a defaut si on a rien a mettre dedans on peut se shouter a la colle . si je recycle rien j'utilise deux fois plus de sacs poubelles, en cas de rupture de vidage de poubelles faut prevoir comme si on avait plus de recyclage , deja que sa pue dans un 39m2 ,sans ma boite a emballages mes conserves chlinge deja ,alors l'ete jai des grosses mouches .faudrais un topic sur une poubelle a recycler les emballages a faire soit meme .
veno
veno
Membre

Message par La teigne le Lun 25 Mar 2019 - 22:25

J'ai acheté un compacteur de déchet. Pour les canettes, bouteilles en plastique épais genre bouteille de lesive.
Cela fait une corvée de sortie de poubelle beaucoup plus rare ^^

https://www.youtube.com/watch?v=5R75Kbzyg5Y
La teigne
La teigne
Membre

Féminin Nombre de messages : 84

Message par veno le Mar 26 Mar 2019 - 9:50

merci la teigne je connaissait pas du tout ce systeme  Smile
veno
veno
Membre

Message par 2Cy le Mar 26 Mar 2019 - 10:01

troisgriffes a écrit:Tu as des rats et des cafards partout sauf que s'ils ne sont pas trop nombreux tu ne les vois pas.
Le raticide est régulièrement cité dans les "denrées manquant rapidement" en survie urbaine. donc, "à stocker"!
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : sans
Loisirs : reconstitution médiévale

Message par Résilient le Mar 26 Mar 2019 - 10:14

2Cy a écrit:
troisgriffes a écrit:Tu as des rats et des cafards partout sauf que s'ils ne sont pas trop nombreux tu ne les vois pas.
Le raticide est régulièrement cité dans les "denrées manquant rapidement" en survie urbaine. donc, "à stocker"!

En même temps, le rat est souvent cité comme ressource alimentaire dès lors qu'on parle de survie urbaine, notamment lors des sièges de grandes villes, une fois que tout le reste a été consommé (chevaux, chiens, chats...). C'était même un commerce lucratif lors du siège de Paris en 1870. 

Ce serait dommage de s'en priver en les empoisonnant mrsgreen ...

Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1461
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Message par 2Cy le Mar 26 Mar 2019 - 10:25

Oui, en effet mais ça m'a peut-être échappé, il me semble que le rat en tant qu'alimentation de survie urbaine n'est plus cité dans les épisodes modernes...
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : sans
Loisirs : reconstitution médiévale

Message par Rammstein le Mar 26 Mar 2019 - 20:36

2Cy a écrit:Oui, en effet mais ça m'a peut-être échappé, il me semble que le rat en tant qu'alimentation de survie urbaine n'est plus cité dans les épisodes modernes...

Vénézuela, 2018 :
"The situation is reported to be especially dire for prisoners in the country who have resorted to eating rats and pigeons to avoid starving to death."

Le reste de la faune locale semble également vivre plutôt mal la crise économique qui touche le pays...

la gestion des dechets en millieu urbain 480DAEED00000578-5262257-image-m-35_1515754905793

Source : https://www.dailymail.co.uk/news/article-5449023/Venezuelans-eat-rats-dogs-economy-nosedives.html

Rammstein

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5197

Message par Rammstein le Mar 26 Mar 2019 - 20:52

J'ai retrouvé une vieille photo prise dans une cour de banlieue en Russie, alors que le ramassage des ordures était devenu de l'histoire ancienne suite à la crise économique de 1998. On voit dans le fond les conteneurs à poubelles métalliques, dont certains étaient régulièrement incendiés afin d'incinérer (plutôt mal) les ordures. Cette action s'accompagnait évidemment d'une fumée âcre et d'une odeur pestilentielle dans tout le quartier !  zombie

la gestion des dechets en millieu urbain Imm02710

Rammstein

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5197

Message par veno le Lun 1 Avr 2019 - 11:26

rammstein comment ils on fait les russes perfuser au communisme et se retrouver du jour au lendemain sans ressources de l'etat c'est une partie d l'histoire qui a etait beaucoup occulter a comment les gens on reussi a passer ce cap d'adaptation au capitalisme ,mon dieu les gens devait manger des rat burger et des pommes de terres parce que sans patates plus de vodka ,plus rien dans le frigo plus un copek pour acheter une poche poubelle ,si la france devenait entierrement capitaliste et sans subvention de l'etat qui perfuse beaucoup de domaines avec l'argent public ,beaucoup se retrouverai dans une merde pas possible ,a aprs  ça preferer vous les poches poubelles avec des anses de fermeture ou sans ? zarbi
veno
veno
Membre

Message par veno le Mer 3 Juil 2019 - 23:44

jai tenu 1jour  avec cette chaleur ,jai entreposer deux poches poubelles remplies de 50 litres chacune dans mon appart de 39m2 volontairement mal fermés ,a procrastiner devant mon ecran ,resultat une odeur pas possible qui a bien fermenter et son petit essain de mouches qui volait au dessus ,plus la litiere du chat qui cocotte avec ça juste a coté , bien plus sa chauffe plus sa pue et vers minuit jai sorti mes poubelles et aérer la piece ,je pense que l'on doit pouvoir s'habituer aux mauvaises odeurs c'est comme quand on se lave pas on est habitué a ses odeurs corporelles ,bref c'etait une idée stupide . chaud
veno
veno
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé