Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bouteille de gaz défectueuse

+4
serilynpayne
un ptit breton
Kyraly
Catharing
8 participants

Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Bouteille de gaz défectueuse

Message par Catharing 25.10.17 11:30

Salut,
Petite mésaventure ce week end, bouteille de gaz (butane bleue 13 kgs) vide, jusque là no problem je remplace par une bouteille neuve mais impossible de visser correctement le détendeur.
Je prends une autre bouteille et là pas de souci.
Ce matin j'ai ramené la bouteille défectueuse,d'après le dépositaire cela arrive ,rarement mais ça arrive.
Donc pour ceux qui stockent quelques bouteilles de gaz,un petit conseil,faites vérifier le bon fonctionnement de vos bouteilles, cela peut éviter des désagréments surtout en cas de situation dégradée.. dévil

Et comme il n'y a pas de petites economies,la "marque bleue" rembourse 10€ pour l'achat d'une charge de 13 kgs (butane ou propane ),offre du 1/10 au 30/11/2017.clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par Kyraly 26.10.17 18:43

C'est une remarque pertinente. je viens de vérifier les 2 bouteilles en stock et effectivement, une à un filet défectueux. 

Merci de l'idée.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par un ptit breton 26.10.17 20:18

On est jamais trop prudent , moi qui veut me constituer un stock de quelques bouteilles je ferais attention à l'achat.
Pourtant j'ai été utilisateur de bouteilles bleu/gris pendant des années déjà et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec , la qualité se perd avec la multiplication de la concurrence ??

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par serilynpayne 31.10.17 19:07

Non je ne crois pas ptit Breton . C'est automatisé depuis longtemps https://www.youtube.com/watch?v=JPHcA5F_NrA
Je pencherai plutôt vers une mauvaise utilisation de certains . 

d'ailleurs une petite astuce au passage . Pour enlever la capsule en plastique , facile : tirer  sur l'anneau un coup sec , vous vous retrouvez avec dans la main une sorte de double anneau en plastique . passer un des anneaux sur le coin du bouchon restant sur la bouteille et tirer avec l'autre bout autour du doigt . et hop !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par opale 02.04.18 3:18

merci pour le conseil, jamais pensé à vérifier car c'est la première fois que j'entends ça.
j'ai toujours 3 bouteilles en réserve car en hiver la route est fermée, 1h de marche pour atteindre le chalet.
bes bouteilles étaient autrefois orange 13 kg à présent noires achetées en station d'essence
je vais contrôler. Suspect
opale
opale
Membre

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : alpes suisses et Haute-Savoie
Loisirs : montagne, botanique, potager, lecture, cuisine
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par Catharing 10.06.22 13:14

Butagaz 13 kgs ,39,90€ achetée hier.
Planquez vos bouteilles de gaz ...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par Da 10.06.22 13:28

Perso j'ai opté pour la marque Carref**r,  les recharges sont moins chères et la consigne est à 5€ par bouteille.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par Wasicun 10.06.22 21:10

En ai une 12aine qui trainent (neuves/"capsulées") et RAS jusqu'à présent ... par contre les petites cartouches à valves et à percer (une 100 aine au total en différents formats) FUIENT !!! (odeur inimitable).
PS : pesez-les et vous verrez !!!
RE-PS : pour moi le but/prop sont les énergies à privilégier pour les preppers, alors OK on est pas aux U.S. mais franchement après 20 années de test sur tous les carburants (et le rendement du gaz n'est de loin pas le meilleur) Y A PAS MIEUX (stockage, sécu, manutention, etc.) APRÈS le "ROUGE" !!! (mais ça c'est un autre débat et switcher au tout diesel n'est pas à la portée de toute le monde). Là par ex. je crame du 95 E5 additivé (2T et 4T) de 2 à 3 ans d'âge et NO STRESS. Que tous les guignols qui prétendent que les Supercarb ne se conservent pas aillent se rhabiller (hormis la "part des anges" et quelques extincteurs de plafond/une bonne aération rien de plus finalement ...).
RE-RE-PS : les plus frileux pourront se rabattre sur l'alkyle mais à désormais 27,50 euros les 5 l. d’Aspen : OUCH !!!

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par bricolo 11.06.22 8:57

bon j'ose!!!!! war war war gun gun gun gun on est bien en situation dégradé?????   donc:ddedde:: j'y vais

pour le gaz 0,90 a la pompe
il vous faut :
bouteilles de gaz  EPROUVEES A  30 bars  pas des 15 bars
un embout  GPL de votre pays 
un tuyau de lyre
un robinet gaz et vous vous fabriquer ça
Bouteille de gaz défectueuse Win_2010

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de gaz défectueuse Empty Re: Bouteille de gaz défectueuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum