Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Film] Wild

Aller en bas

[Film] Wild Empty [Film] Wild

Message par ghp le Lun 30 Nov 2015 - 18:40

Salut,

Je vous partage un petit film bien sympathique : Wild. A ne pas confondre avec Into the Wild. Un point commun pouvant tout de même se retrouver dans le thème de « l'homme, ou la femme, face à la nature sauvage »:

[Film] Wild Banner-wild-film_1  [Film] Wild Into_the_wild1

Pour Wild, Cheryl Strayed décide de faire le "Pacific Crest Trail" : l'un des sentiers de randonnée le plus difficile d’Amérique du Nord. Cette décision est liée à l'échec de son mariage causé par ses infidélités et son addiction aux drogues. Cheryl veut définitivement tourner la page et pouvoir vivre sans sa mère, décédée, et qui était tout pour elle.

Croulant sous le poids d'un monstrueux sac à dos, elle s'embarque sur le sentier de grande randonnée qui traverse les Etats-Unis, de la frontière mexicaine à la frontière canadienne. Plus de 4 000 kilomètres : un chemin de croix pour Cheryl qui semble avoir tout organisé pour en baver au maximum. Elle passera du climat désertique au climat montagnard. Rude défi pour quelqu'un ne connaissant rien à la grande randonnée.

J'ai beaucoup aimé ce film, entre autre pour certains moments d'humour : le sac trop lourd (réflexion à mener sur les BOB !), l'allègement du sac avec un autre randonneur,  la perte des chaussures de randonnées (elle s'en débrouille avec des tongues et du ductape)... Il garde un côté réaliste par certains aspects : l'approvisionnement dans des gîtes disséminés le long du sentier, les risques de rencontres pas toujours très saines (deux chasseurs à moitié menaçant dont l'un revient sur ses pas pour l'espionner quand elle se change), les aléas quand la neige arrive trop tôt...

Attention, c'est aussi très psycho avec des feedbacks sur les relations mères-filles. C'est très supportable sachant que je suis plutôt du genre à regarder Matrix, Terminator ou The Walking Dead (voire Z nation !)...

La BO :



Sinon, la scène à partir de la 7eme minute est anthologique : comment s'entêter à mettre son sac trop lourd sur le dos, et réussir ? (ici).

Bon  film !

NB : les paysages sont également magnifiques...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1826
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010
Points : 2148
Réputation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum