Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[TV réalité] Alone

+6
Barnabé
Cyrus_Smith
bricolo
troisgriffes
botanica
graffx
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty [TV réalité] Alone

Message par graffx Mar 10 Nov 2015 - 1:48

Bien que je les ai tous vu récemment en anglais VO, ca passe ce soir doublé en Francais, les amis je sors le popcorn! cheers cheers cheers

C'est sur la D17 à 20h50!


Discussion source :

https://www.le-projet-olduvai.com/t9482-tv-realite-alone-survival-series-alone-in-the-wild


Quel beau cadeau pour mon zanniversaire drunken

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par botanica Mar 10 Nov 2015 - 13:05

Bon anniversaire Graffx merci pour l'info
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par troisgriffes Mar 10 Nov 2015 - 18:20

ah oui!
[TV réalité] Alone S_316_anniversaire-slap
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par graffx Mar 10 Nov 2015 - 21:42

Merci les filles, pour la peine je vous enregistre tous les épisodes en HD et forcément, en FR Smile

Je les mettrai sur un hébergeur pour que vous puissiez les prendre Smile

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par bricolo Mer 11 Nov 2015 - 8:25

vu en partie et me suis couché avant la fin de l’émission because:
on survit avec une tonne de matos!!!!!!
y savent pas faire du feu !!!!!!
y papotent avec leurs cameras au lieu de bosser pour s'en sortir
y sont pas motivés car il savent qu'un retour sous la couette les attends par un simple coup de téléphone
y prennent pas de précautions avec leur matériel-- perte du firesteel
bref même pas des amateurs
moralité :on ne participe pas a ce genre d’émission sans s'instruire un peu avant de partir :il y a un très bon forum pour ça!!!!!!!!!
moi la première chose que j'aurais fait dans les 10 minutes de mon arrivée c'est couper un bâton de 5cm de diamètre sur au moins 2 mètres de long épointè a un bout pour faire un bâton de marche épieu(nounours et gros chat)
il aurait été judicieux de connaitre la liste des 40 objets sélectionnés a voir le choix de chacun afin de comparaison
ma conclusion: a voir absolument pour les erreurs a ne pas faire et vous avez le choix

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par graffx Mer 11 Nov 2015 - 13:00

Oula tu t'avances Bricolo Laughing , , oui, ceux qui abandonnent en moins de 24h, je sais même pas pourquoi ils se sont inscrits, c'est ridicule.

Mais celui qui perd son firesteel, c'est l'erreur la plus conne qu'il aie faite dans sa vie, pourtant l'on voit qu'il est plein de ressources et son raisonnement est bon tout le long!

Pour l'inventaire, je ferai une traduction plus tard, je dois partir:

http://www.history.com/shows/alone/articles/full-gear-list-and-prohibited-items

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par bricolo Mer 11 Nov 2015 - 17:49

tout a fait d'accord mais n’oublions surtout pas que en situation de survie toutes erreurs peu être fatales
donc pour moi leçon n°1 si ont n' a qu'un moyen  de faire du feu c'est sac étanche et autour du cou  et le couteau avec manche couleur vive a la ceinture au bout d'une petite para-corde
petite anecdote perso : j'ai un couteau a lame recourbée pour désherber le jardin ,le manche est noire et je le perdais souvent
je lui ai  donc attaché une boule blanche de 5cm(flotteur de filet de pèche) et je le retrouve toujours!!!simple mais efficace
 a suivre

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par graffx Mer 11 Nov 2015 - 18:32

Bien vu! Je finis de récouper la vidéo, je vire les pubs, je sépare les épisodes et je vous envoie le lien quand c'est uploadé Smile

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par bricolo Mer 11 Nov 2015 - 21:03

graffx a écrit:Bien vu! Je finis de récouper la vidéo, je vire les pubs, je sépare les épisodes et je vous envoie le lien quand c'est uploadé Smile
viiiite il nous faut ça pour hier((dixit la C I A) cheers

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par botanica Mer 11 Nov 2015 - 21:14

A part un qui me semble dans son élément, désolé je ne me souvient plus de son nom un peu plus âgé que les autres.il a fait carrément une petite cabane avec des rondins et de la fougère dessus,son feu bien protégé.Lui il me paraît bien il connait les plantes etc...Sinon les autres un peu juste.Moi perso je kifferai trop ce genre de défit en plus 500000€ cool j'aurai le plus beau bunker pour recevoir mes blogueurs de Olduvaï
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par graffx Mer 11 Nov 2015 - 22:57

Tant que t'oublie pas d'y mettre un bar.... drunken

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Cyrus_Smith Jeu 12 Nov 2015 - 6:36

graffx a écrit:Merci les filles, pour la peine je vous enregistre tous les épisodes en HD et forcément, en FR Smile

Je les mettrai sur un hébergeur pour que vous puissiez les prendre Smile
graffx a écrit:Je finis de récouper la vidéo, je vire les pubs, je sépare les épisodes et je vous envoie le lien quand c'est uploadé
J'espère que tu détiens les droits d'auteurs sur cette série, pour te sentir autorisé à la partager?
Pour rappel:
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.

bricolo a écrit:viiiite il nous faut ça pour hier((dixit la C I A) cheers
@bricolo: la première partie vaut aussi pour toi! dévil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par bricolo Jeu 12 Nov 2015 - 8:10

heuuuuu  /gné!/ pale -4

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par graffx Jeu 12 Nov 2015 - 10:22

Je vous rassure, je pense que point de vue légalité, il ne devrait pas y avoir de problème vu que c'est un programme publique, que tout le monde aurait pu enregistrer chez lui. De plus je ne le proposerai pas à l'ensemble du monde mais uniquement dans le cercle privé d'Olduvaï, je pense que c'est bon donc Smile

De toute manière, je pense que dailymotion et youtube aurait supprimé les versions VO si il y avait un problème légal, dans tous les cas je les hébergerai sur youtube, Olduvaï ne sera pas mis en cause donc, puisque les 3/4 des vidéos youtube postées ici passent bien ^^

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Cyrus_Smith Jeu 12 Nov 2015 - 12:17

graffx a écrit:Je vous rassure, je pense que point de vue légalité, il ne devrait pas y avoir de problème vu que c'est un programme publique, que tout le monde aurait pu enregistrer chez lui. De plus je ne le proposerai pas à l'ensemble du monde mais uniquement dans le cercle privé d'Olduvaï, je pense que c'est bon donc Smile
Tu es naïf ou tu rigoles?!? La chaïne de TV n'a que des droits de diffusion pour un contexte spécifique, quant au "Cercle privé", c'est un foyer familial, pas plus (cf. ce fil sur un autre forum).
Après, si tu veux jouer au plus c.. avec le loi et la notion de "copie privée" tu peux toujours (certains ont essayés), mais ailleurs, merci.

graffx a écrit: dans tous les cas je les hébergerai sur youtube,
Certes, à ce moment là, c'est a priori ton problème. Ça n'en reste pas moins d'une légalité plus que douteuse (c'est un euphémisme) et donc en faire étalage est contraire à la règle 5 du forum.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Barnabé Jeu 12 Nov 2015 - 13:27

graffx, ne t'embête pas, c'est en replay sur D17 :
http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/d17-replay/nc/date/1.html

(par contre, je ne sais pas pour combien de temps ça reste en replay).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par botanica Jeu 12 Nov 2015 - 17:37

L'émission n'est pas mal, mais pas au point de te créé des soucis Graffx.Cyrus Smith a raison si on veut voir on se démerde, en plus je préfère perso parler bunker avec toi  /sad/
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par troisgriffes Jeu 12 Nov 2015 - 18:24

Pour la défense de Bricolo:
Étant citoyen de la RPLOB,les règles sur les droits de diffusion sont peu être différentes pour lui?
La RPLOB a t elle signée un accord transatlantique sur les droits d'auteur et le droit à l'image?
ban
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Catharing Jeu 12 Nov 2015 - 18:49

Salut,
troisgriffes a écrit:Pour la défense de Bricolo:
Étant citoyen de la  RPLOB,les règles sur les droits de diffusion sont peu être différentes pour lui?
La  RPLOB a t elle signée un accord transatlantique sur les droits d'auteur et le droit à l'image?
ban

[TV réalité] Alone 159769829[TV réalité] Alone MBAAAAAElFTkSuQmCC.....Merci....

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par graffx Jeu 12 Nov 2015 - 18:59

Bon ben j'abandonne alors. pale

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Wanamingo Dim 3 Juil 2016 - 18:47

Je sais pas ce que vous pensez de la saison 2 mais elle m'enthousiasme moins. Ca traine en longueur, on voit pas bien leurs campements ou ce qu'ils mangent (surtout Jose). Et j'ai l'impression qu'il y a plus de redites façon téléréalité qu'avant.

Il y a quand même des personnages intéressants, comme Jose, Nicole et David. Je comprends toujours pas comment certains participants arrivent là sans s'être entrainé à la pêche, et pourquoi ils ne battissent pas des abris plus sympas avec tout le temps qu'ils ont sous la main et la neige qui arrive.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Rammstein Sam 10 Déc 2016 - 0:15

Alone 3 vient de démarrer ! Cette fois-ci les participants s'affrontent en Patagonie.

Quelques vidéos matos, participants et astuces de survie : https://www.youtube.com/user/historychannel/search?query=alone
L'épisode 1, avec un son pourri : https://www.youtube.com/watch?v=aQOAEuJtRJI

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Rammstein Jeu 5 Jan 2017 - 19:46

Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Rammstein Mar 12 Juin 2018 - 23:34

Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Rammstein Dim 17 Juin 2018 - 22:45

C'est parti !

1er épisode : https://www.dailymotion.com/video/x6lxt2x

Petit retour sur les saisons précédentes...

Saison 3
La saison 3 s’est déroulée en Patagonie, et a atteint à mon humble avis le summum en la matière. Ainsi, après plus de 70 jours, 5 candidats dont 3 femmes étaient toujours en lice, soit quand même 50% des participants. A ce stade, les effets de la famine se font sentir et sont même dramatiques chez certains candidats. L’instructeur de bushcraft Dave, par exemple, à bout de force, ne parvenait plus à bander son arc de chasse, et a fait preuve d’un comportement plutôt bizarre sur la fin, tantôt euphorique, tantôt apathique. Pour autant il disposait d’un stock de poisson séché conséquent, qu’il se refusait de consommer malgré son état de faiblesse inquiétant qui l'a conduit à l’élimination (les candidats doivent conserver leur IMC au dessus d’un certain seuil pour continuer). Chez les femmes, les stratégies de survie ont été sensiblement différentes (besoins alimentaires plus réduits, économie d’énergie). La plus surprenante était sans doute Callie, une herboriste de 27 ans genre hippie new-age, qui a fait preuve d'une résistance et d'une endurance hors du commun alors que ses actions étaient parfois déconcertantes. Concernant le profil de ceux qui ont duré le plus longtemps, on constate qu’ils étaient loin d’être des experts - autoproclamés ou reconnus - en survie. Ils partageaient tous par contre un mode de vie frugal, voire rude, et proche de la nature. Le vainqueur construit des bateaux et vit dans une yourte. La seconde est charpentier en Alaska. La 3e est biologiste et garde forestière. La 4e est herboriste. Le 5e est instructeur de bushcraft.
Le vainqueur, Zachary Fowler, a tenu 87 jours.

Saison 4
Alone a inauguré l'année suivante la 4e saison sur History Channel avec un nouveau concept, qui s’éloignait radicalement de la philosophie initiale du jeu dans ses 3 premières saisons. Les candidats étaient à nouveau réunis sur l’île de Vancouver des saisons 1 et 2, mais étaient cette fois-ci 14 au lieu de 10. Unis par des liens de parenté, ils devaient opérer en binômes. Séparés par une quinzaine de kilomètres de forêt vierge au début du jeu, ils devaient se réunir pour ensuite affronter l’épreuve à 2. Les premiers épisodes sont par conséquent les plutôt instructifs, car ils montrent la galère sans nom que représente une progression à pied, sac sur le dos, dans un environnement fortement accidenté et difficile d'accès. Le binôme gagnant mettra ainsi 10 jours à parcourir 15km pour se réunir ! Il y a eu pas mal de casse, notamment un candidat qui s'est fracturé la colonne vertébrale lors d'une chute. En terme de matériel, la liste de 10 objets était conservée, ceux-ci étant répartis entre les 2 candidats. Il était donc vital pour la poursuite de l’épreuve que le binôme se réunisse rapidement, sans quoi sa survie était compromise. A noter que la barre de ferrocérium et le couteau ne faisaient plus partie de la liste des 10 items mais du paquetage individuel.
Le binôme gagnant a tenu 75 jours.

Saison 5
La 5e saison qui commence en Mongolie promet quant à elle d'être particulièrement ardue. Les candidats ne pourront pas compter sur les ressources de la mer, et devront plutôt se rabattre sur la chasse et la cueillette. Enfin les conditions climatiques promettent d'être particulièrement rudes, pour ne pas dire sibériennes !
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TV réalité] Alone Empty Re: [TV réalité] Alone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum