Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Sdf parisien

+10
Kerkallog
Aristote
un ptit breton
agralil
castel
Catharing
victor81
JCC
Philippe-du-75013
filthripper
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sdf parisien Empty Sdf parisien

Message par filthripper Dim 21 Juin 2015 - 10:56

salut à tous ! Je sais, je ne suis pas très actif sur le forum puisque c'est le premier article que je poste,
mais comme on dit, quand tu n'as rien à dire ferme ta g..... Je me retrouve actuellement dans une situation
dégradée suite à une mutation pour le travail, en effet je suis dans l'attente d'un logement sur paris et je
me retrouve sdf pendant environ 2 jours par semaines (je travail de nuit). Il m'a donc fallu trouver une
solution puisqu'il m'est impossible de dormir sur mon lieu de travail. Je dormirai donc dans ma voiture,
heureusement que j'ai un grand scenic plutot qu'une smart... Je me suis rendu compte à cette occasion
que nos sacs de survie sont pour la plupart équipés de tentes, une solution in-envisageable dans cette
situation en plein milieu urbain. J'ai commencé par reflechir aux solutions et équipements qui me
permettront d'être installé le plus confortablement possible.
J'ai donc retiré le siège du milieu que j'ai mis dans mon garage et un deuxième siège que j'enleve
et que je range dans le coffre. Ainsi j'ai pu installé un matelas gonflable d'1m85,ce qui je pense sera
bien plus confortable que d'être recroquevillé sur les sièges arrières.Une fois le confort pensé,
j'embarque bien entendu dans tous les petit rangment de lavoitures les équipements habituels,
réchaud à gaz avec cartouche (je m'interroge d'ailleurs sur la pertinence du choix, ce ne serait pas
dangereux avec la chaleur ?), étant en voiture j'embarque également un pack d'eau ce qui devrait me
suffire pour deux jours. Au travail je dispose d'un micro-onde, d'un frigo et d'une douche, ce qui devrait
me faciliter la vie.
Je regarde également la météo pour les deux jours et mauvaise nouvelle, nous sommes au mois de juin
et le premier jour les températures doivent atteindre 26 degrés ce qui, si je me retrouve dans ma voiture
en plein soleil,  risque vite de se transformer en four. je cherche donc sur google maps une fôret dans
laquelle je pourrais stationner mon véhicule à l'abri du soleil. J'en ai trouvé une a 15km environ
je suis donc fin prêt.

Sdf parisien DKrr7w
Sdf parisien KuDYNw
Sdf parisien DbSTSf

Jour 1

Je viens de finir le travail il est 8 heures du matin. je prends ma voiture et je me dirige vers la fôret.
15km le matin en région parisienne me prennent bien entendu une demi-heure ,et arrivé sur place,
moi auvergnat, je suis surpris de la différence entre les fôrets nature en auvergne et celle de Paris
toute clôturés, barriérés, en bref comme tout sur Paris... sous contrôle. Donc impossible de rentrer
dans la fôret en voiture, je me retrouve sous quelques arbres prêt d'un rond point. Je partirais vers
midi réveillé par les marteaux piqueurs et autres. Je retourne donc sur mon lieu de travail ou j'arrive
à trouver un petit coin d'ombre et à dormir deux heures avant que le soleil tourne et que je me
mette a cuir. Bref première nuit cahotique... et il faut retourner bosser. Heureusement qu'au boulot
j'ai pus me faire réchauffer une bonne gamelle avec un cola bien frais.

Jour 2

Je finis le travail un peu plus tôt et pour une fois je suis heureux en voyant le ciel gris avec un peu
de pluie. je m'endort10 minutes après m'être installé dans mon lit et je ne serai réveillé que part mon
telephone.... Les envies de pipi sont aussi un peu génante, car il y a pas mal de passage et il serai
malvenu de la sortir... bref une bouteille c'est pratique.Voila je vais m'arrêter la, car cet article est
déja asse long et fastidieux à lire. Si vous avez des conseils pour limiter l'impact de la chaleur ils
sont les bien venues. Et si vous avez d'autres questions ou critiques sur mon post je serais ravi d'y répondre !!!

filthripper
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Philippe-du-75013 Dim 21 Juin 2015 - 11:14

Attention aux forêts très près de Paris qui en sont pas si sures la nuit. Il y a par endroit une activité de prostitution qui draine de la faune un peu louche.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par JCC Dim 21 Juin 2015 - 11:53

connais tu les route des sel, fait toi membre d'un SEL (service d'échange local) et tu auras des endroits pour dormir , ou simplement de quoi garer ta voiture dans une propriété
JCC
JCC
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 222
Emploi : retraite
Loisirs : botanique, cuisine , petit élevage
Date d'inscription : 07/06/2015

https://www.mangedesfleurs.be/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par victor81 Dim 21 Juin 2015 - 13:02

effectivement, une situation pas tip top, en esperant que ce soit temporaire!
pour le rechaud a gaz, de toute facon, si tu veut faire chauffer un truc, tu n'a pas trop le choix:
l'alcool d'un rechaud s'evaporerai, les pastilles esbit finirai par te couter un bras ( et question efficacité, c'est pas trop ca...).
les routiers sont equipés de cartouches gaz, et apparement, ca ne pose pas de probleme particulier.
si mes souvenirs sont bon, tu as sur le forum un membre qui a connu la meme galere que toi, mais c'etait situé dans un pays du maghreb donc encore plus chaud.je ne suis pas arrivé a le retrouver mais en cherchant bien ...
edit: https://www.le-projet-olduvai.com/t7416-survie-a-mon-boulot
c'est pas tout a fait la meme situation...
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Catharing Dim 21 Juin 2015 - 15:52

Salut Filthripper,
Belle galère mais tu as l'air d'un mec plein de ressources .clind'oeil
Sinon j'ai aussi un grand scenic  et j'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser comme logement itinérant clind'oeil
Perso j'avais enlevé les trois sièges arrière,pour avoir plus de place ,pour combler les espaces derrière les sièges avant ,(espaces qui me servaient de rangement),j'avais placé une plaque de contreplaqué qui me permettait d'avoir une surface de repos bien plane et de planquer mes affaires en dessous .
Pour le soleil ,solution pas chère des pare - soleil pour le pare brise et la lunette arrière et des pare soleil ventouse pour les vitres ( sur mon scenic,pare- soleil escamotables d'origine aux places arrières.)

Pour dormir..j'ai rapidement compris que le tapis mousse c'était pas suffisant ,donc matelas gonflable (pas de plage,hein) .

Pour le,café du matin ,un thermoplongeur branché sur l'allume cigare .
Pas de réchaud ,trop dangereux mais sandwichs ou salades pour les repas dans le,scenic ,pas de vaisselle,pas de manip dangereuse,moins d'encombrement ,etc..(si j'ai bien compris tu passes en fait deux jours par semaine dans ton scenic,peut-être pas utile de se préparer la popote dans ce cas?)

Précaution utile ,je dormais avec mes papiers et mes pépettes dans une pochette tour de cou glissée sous le tee-shirt et j'avais mon "copain" a porté de main..
Toujours dans l'optique d'une évacuation rapide ou forcée du véhicule ..

Pour le café et le nettoyage succinct (mains,dents ),un jerrican de 10l avec robinet,largement suffisant pour deux jours surtout si tu as la possibilité de te laver au boulot.

Voilà,j'avais aussi une bâche kaki avec laquelle je recouvrais le coin repos et mes affaires dans la journée,pas besoin que les gens sachent que ma voiture était aussi ma chambre ...clind'oeil

Bon courage,en espérant que ta situation se décante rapidement.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Catharing Lun 22 Juin 2015 - 14:45

On peut faire des aménagements sympa dans un scénic.. clind'oeil




Sinon quelques infos qui peuvent peut-être t’intéresser pour l'aménagement.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=18398


Pour moins de 500 € de fournitures et quelques journées de travail, on a accès à une liberté étonnante. Aménagement amovible en 2 parties principales dont une peut rester dans le coffre (comme plage arrière basse assez pratique).

Détails techniques principaux :


    - Base : Grand Scenic luxe privilège 7 places 12/2005 1.9l dci 120.  - Lit (ou plutôt couchage 130/120 x 200) matelas autogonflants Queshua. une partie se rabat au dessus des sièges avant grâce à une charniere piano. Une partie du sommier en contreplaqué se soulève pour un accès au coffre. Ce dernier est aussi accessible par devant et derrière  - Transfo mobile 12/220 - 130w maxi  - Eclairage intérieur d'origine + lampe 12/220v rechargeable  - Glacière électrique 19 l  - Table 4 personnes pliante  - 2 fauteuils pliants  - Camping Gaz 2 feux  - Une bassine  - une réserve de 15 l d'eau potable (cubi en vente un peu partout) autonomie 24 h à 2 (sans utiliser pour la douche !)  - 2 caisses de rangement + un meuble à 2 tiroirs  - Rideaux "maison" sur mesure avec isolant 7 couches et tissu de chez IKEA (sympa et pas cher)  - quelques sangles à cliquet qui peuvent servir à étendre les serviettes à l'intérieur ou à l'extérieur


Les + Sdf parisien Super01


    - les sièges arrières se démontent et restent au garge (le central peut rester néanmoins)  - Véhicule compact avec un comportement plus "voiture" que monospace  - une bonne longueur utile (le lit mesure plus de 2,00 m de long)  - une modularité des sièges avant et du vide poche central intéressante  - des rangements nombreux sur le véhicule qui sert de base  - le toit ouvrant est un plus (aération nocturne, luminosité et intimité préservées même le jour, nuits à la belle étoile)  - le volume de rangement est bon pour 2 (environ 800 litres sous le lit).


Les - Sdf parisien Hum_gif


    - À part rouler, dormir, se prélasser, bouquiner etc., l'utilisation intérieure est limitée  - En cas de pluie, pas évident de manger à l'intérieur ou de passer du mode jour au mode nuit sans sortir du véhicule (mais on l'a fait  )  - la hauteur au dessus du couchage n'est pas très importante (on peut être limité dans certaines situations  )  - En cas de pluie et hayon arrière ouvert, l'eau ruisselle à l'intérieur  - manque de puissance à bas régime (pour les manoeuves dans les pentes)  - le scenic, c'est un peu versaille au niveau des éclairages intérieur, pas bon pour la conso d'énergie à l'arrêt...


Les améliorations prévues ou à prévoir...


    - une toile à l'arrière pour pouvoir manger à table et à l'abri  - des déflecteurs de vitres pour l'aération nocturne  - capteurs solaires ?  - pochettes de rangement en tissu à fixer sur le bâti de lit  - une tente de toit pour les enfants, avec un soufflet de communication par le toit pour la surveillance... ça, ça doit être à bricoler, sais pas si ça existe  .


Sdf parisien 1256155297_mini_ext-lateral-01

Les grands espaces en Grand Scénic !

Sdf parisien 1256155312_mini_ext-lateral

Sdf parisien 1256155343_mini_cote-cuisine-1

De jour, les matelas sont maintenus par les caisses et un bon plan de travail très pratique est libéré à l'arrière. Attention, plus de rétrovision... En roulant, rien ne bouge !

Sdf parisien 1256155367_mini_lit-02


Sdf parisien 1256155381_mini_lit-01

Ci-dessous position couchage. Les sièges sont avancés au max, sauf celui de droite qui se rabat et sur lequel la tête de lit vient reposer. Pas besoin de béquille de maintien. Accès aisé à la ventilation, la radio le bouton de démarrage du véhicule et les autres fonctions.

Sdf parisien 1256236412_mini_vue1

Puis position jour, la partie mobile venant reposer sur les appuis tête. Elle peut aussi être complètement rabattue vers l'arrière.

Sdf parisien 1256236448_mini_vue2

La hauteur de chargement sous le couchage varie entre 25 cm et 40 cm. La glacière tient sans problème sur le plancher à l'arrière des sièges avant.

Bientôt des images du bâti de lit sans les couchages pour comprendre le fonctionnement ! Plus de cotes aussi.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Catharing Lun 22 Juin 2015 - 15:34

En cherchant des idées d'aménagements ,je suis tombé sur ce site qui propose l'aménagement de nos voitures en véhicules itinérants avec trois types d'équipements.
Par contre ,ça pique au niveau des tarifs mais sans doute des idées à prendre pour du bricolage maison..

Le Lidoo
Associés au sommier à lattes, les deux matelas indépendants offrent un couchage régulier et confortable pour deux personnes.
Ils se rangent chacun dans une housse cylindrique. LIDOO est homologué pour supporter un poids de 200 kg.
Afin d'assurer ventilation, intimité et discrétion, LIDOO est livré avec un système d'aération,
une poignée d'ouverture du hayon depuis l'intérieur du véhicule et un ensemble complet de rideaux sur mesure pour chaque fenêtre.
Sdf parisien PH000090_lit_site


Le Tipoo
Autonome ou raccordé au véhicule par un sas de jonction amovible, L'Espace à vivre modulable TIPOO permet de se réunir, debout au assis,
d’y manger assis à 4 (environ 6m² au sol), de stocker du matériel et, en option, d’assurer un couchage pour 2 adultes ou 3 enfants

Le sas peut être fermé et le hayon baissé. Le hayon n'est pas structurel dans la tenue du sas. La tenue du sas est assurée par des haubans
et un serrage sur toute la périphérie arrière du véhicule. Il est alors possible de dormir dans le véhicule hayon fermé ou de partir sans le véhiculetout en le fermant à clé sans être obligé de démonter le sas de liaison.
Fermé, le sas de liaison permet de raccorder l'espace de vie à l'arrière du véhicule et de proposer environ 6 m² de surface habitable.
Sdf parisien PH000076_tipoo_site

Sdf parisien IMG_1312_VWT5_tipoo_site


Et le module Kinoo ensemble kitchenette avec possibilité de le monter sur rail.


Sdf parisien Yatoo-ensemble-kitchenette-kinoo-lavage-et-cuisson-sur-support-bpb03200d Sdf parisien Yatoo-ensemble-kitchenette-kinoo-complete-lavage-et-cuisson-sur-glissiere-bka03200d

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par castel Lun 22 Juin 2015 - 20:32

à Saint quentin en Yvelines tu as un camping qui accueil (payant bien sur) tout les non parisien...
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par filthripper Jeu 25 Juin 2015 - 19:11

merci à tous pour vos réponses très constructives, j'ai pleins d'idées dans la tête à mettre en œuvre, cela me donne aussi une autre image de l’évacuation plus pratique si il est possible d'utiliser son véhicule. Je me demande si il serait pertinent d'investir pour environ 150 à 200 euros
dans des vitres teintés. Le système permet apparemment de réduire la chaleur intérieure et aurait également des propriétés anti-effraction.

filthripper
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par filthripper Ven 26 Juin 2015 - 12:19

castel je ne trouve pas le camping dont tu parles. tu n aurais pas le nom ?

filthripper
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par agralil Ven 26 Juin 2015 - 14:54

il a fermé "pour travaux" quand les travaux du vélodrome ont commencé

pas sur qu'il ai rouvert depuis
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par filthripper Mar 28 Juil 2015 - 10:58

Salut à tous,

je voulais juste vous tenir au courant de l'évolution de la situation, je viens d’acquérir un petit voilier sympa pour 1000 euros et il est amarré dans un port pour la somme de 100 euros par mois. Si cela peut intéresser quelques personnes je ferais peut être un nouveau poste après l aménagement de mon bateau façon bateau d'évacuation clind'oeil .

filthripper
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par un ptit breton Mar 28 Juil 2015 - 11:41

Salut,
avec plaisir , tiens nous au courant.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Aristote Mar 28 Juil 2015 - 11:48

Filthripper a écrit:Si cela peut intéresser quelques personnes je ferais peut être un nouveau poste après l aménagement de mon bateau façon bateau d'évacuation Sdf parisien 310536

Oui, et pense à faire quelques photos si possible Very Happy
Ton petit voilier il est petit comment ?

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par filthripper Dim 6 Sep 2015 - 9:55

je pourrais bientot mettre quelques photo;) il s agit d un edel 2 de 5m60 de long. je dort dessus depuis presque deux mois maintenant et j'en suis bien content ca change de la voiture...

filthripper
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Kerkallog Dim 6 Sep 2015 - 10:52

Sdf parisien 0_1711      Salut Fifthripper

...pour donner un avant-goût de ton Edel-2 aux membres du forum=

Sdf parisien 0_edel10  http://www.petitsvoiliers.com/edel-2/

Fiche technique= http://www.voilesetvoiliers.com/fiche-technique/ship_id=26941/

"
Portrait expressRival en polyester du Corsaire dont il reprend le programme, l'Edel 2 ouvre pour peu d'argent les portes de la croisière côtière. Son esthétique n'a finalement pas si mal vieilli, à l'exception des grands hublots dont le vieillissement et l'étanchéité peuvent poser quelques problèmes. Les plus anciennes unités sont à examiner de près.
L'avis de la rédactionEssais comparatifs parus dans Voiles et Voiliers n° 55 et 131.
Essai dans Voiles et Voiliers95
"



 Sdf parisien 0_edel11   http://mon-edel2.over-blog.com/article-3601653.html

Bonne continuation   Sdf parisien 0_o13210

________________________________________________________
Sdf parisien 0_0_0_12  Sdf parisien 00000012Sdf parisien 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Sdf parisien 00000013 sunny Sdf parisien _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Philippe-du-75013 Dim 6 Sep 2015 - 11:45

"Rival en polyester du Corsaire ...."

Attention à l'osmose, surtout si il a pu sécher sur ber avant la vente, mais tu dois être au courant.

Le corsaire, dans sa version flush-deck appelée Cavale ça m'en rappelle des choses !

Sdf parisien Cavale10

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par filthripper Ven 18 Sep 2015 - 10:40

Salut philippe ! Aucune trace d osmose sur la coque de mon edel 2 mais tellement d autres choses a faire lol je devrais aviir fini les principaux travaux d ici mi-septembre avec un article qui va avec clind'oeil

filthripper
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par matariup Mar 22 Sep 2015 - 15:51

Salut!
pas facile comme situation…
j'ai un transporter T4 et j'ai opté pour le hamac TTTM 1 place. j'arrive à l'accrocher dans la diagonale arrière du camion, ça me permet d'avoir un couchage improvisé si besoin.
En mode vadrouille j'ai fabriqué un plancher qui se pose sur la banquette du fond, avec des coffres et une table repliable.
matariup
matariup
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : nord
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 21/09/2015

http://www.nopanic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par filthripper Mar 22 Sep 2015 - 19:10

je suis en train de réfléchir a mon système de chauffage pour cet hiver. de préférence indépendant du courant que j'ai sur le quai. je pensai a une lampe a pétrole mais le risque d intoxication me fait hésiter... j'en appel à vos cerveaux !!! clind'oeil

filthripper
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Catharing Mar 22 Sep 2015 - 19:22

filthripper a écrit:je suis en train de réfléchir a mon système de chauffage pour cet hiver. de préférence indépendant du courant que j'ai sur le quai. je pensai a une lampe a pétrole mais le risque d intoxication me fait hésiter... j'en appel à vos cerveaux !!! clind'oeil
Salut filthripper,un peu de lecture? clind'oeil
Petit bateau petit chauffage
Transformation d'une lampe Sea Anchor en chauffage de bateau

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par argoth Mar 22 Sep 2015 - 19:36

Et bas moi je vais te proposé un chauffe air solaire comme appoint (et non pas comme principale).

Ça vas te permettre de tenir ton bateau à une certaine température (selon l'isolation et la température extérieur de ton coin), peut être 10-15 degré? Vas savoir et quand tu sera présent, tu pourras chauffer juste pour atteindre un point de confort.

Ça réduit le besoin de faire fonctionné ton système de chauffage en tout temps. clind'oeil

a+

Un exemple pris au hasard sur le net (et non pas une recommandation) pour 300 pieds

http://www.homedepot.ca/product/solarsheat-1000gs-with-separate-pv-fan/837972

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Philippe-du-75013 Mar 22 Sep 2015 - 19:50

L'hiver nous chauffions avec une brique réfractaire (pour rayonner) posée sur le réchaud Primus allumé.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par filthripper Ven 25 Sep 2015 - 9:16

merci pour vos messages, je pense que je vais tester différentes solutions en journée avec un détecteur de monoxyde de carbone pour éviter d'oublier de me réveiller.... par contre le chauffe air solaire est bien trop cher pour l’efficacité mais merci pour l'idée clind'oeil

filthripper
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Kerkallog Ven 25 Sep 2015 - 11:06

...autrefois j'ai utilisé dans un logement mal chauffé & un peu insalubre ceci, c'est efficace:
Chauffage Mobile Radiant au Gaz    Sdf parisien 0_0_ch10

avec un système de sécurité coupe-gaz au cas où la flamme s'éteigne.
çà doit exister avec des bouteilles plus petites...

________________________________________________________
Sdf parisien 0_0_0_12  Sdf parisien 00000012Sdf parisien 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Sdf parisien 00000013 sunny Sdf parisien _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sdf parisien Empty Re: Sdf parisien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum