Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Presentation

+7
BigBird
Kasmodian
Aristote
Philippe-du-75013
Kerkallog
Catharing
Blackout
11 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Blackout Mer 11 Juin 2014 - 18:59

Bonjour tous le monde,

Age: +-15
Location:Emirats Arabes Unis d'origine belge
Rural/Urbain: Urbain
Centre d'interets: Bateau a voile, Natation, BD, Electronique, Conduire dans le desert
Parcours:  bien je crois qu'il faut etre idiot pour ne pas voir les problemes ici(alimentaires, bulle immobiliere, energetique,etc)
Domaines de compétences reelles:Je suis encore trop jeune, j'ai fait les scouts, je sais reparer la plupart des choses mecaniques,assez peu en faite
Principales experiences concretes sur le terrain: beaucoup de campements dans le desert, les scouts et les semaines chez les grands parents (ils on besoin d'un peu d'aide pr le bois etc)

Vos objectifs:beaucoup mais c'est assez vague

Votre scenario: plutot crise economique ou guerres civils
Objectifs de de la candidature: Apprendre, avoir un lien avec d'autres personnes se preparant , debattre


Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? :Pour l'instant rien, peut-etre apres les vacances.

Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *alimentation, agriculture,artisanat du metal,vetements,ect et 


Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Je pense qu'il serait enteressant de voir comment les enfants y vont reagir

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a). 
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam. 
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.


Charte lue et approuvee


Dernière édition par Blackout le Mer 11 Juin 2014 - 19:04, édité 1 fois (Raison : Oubli de la charte)

Blackout
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Catharing Mer 11 Juin 2014 - 19:30

Bonjour Blackout et bienvenue ! clind'oeil

Merci pour ta présentation...il te faut juste signer la charte ... pouce

Sinon comme tu es mineur ,je te laisse prendre connaissance de ces quelques lignes rédigées par tarsonis

tarsonis a écrit:

" Comme tu es mineur, tu as droit à quelques mises en garde; permets-moi de citer un de mes posts :
- Au niveau des responsabilités, certains scénarios ou certaines phases de la plupart des préparations présentent souvent des dangers. Avant toute chose, il est important d'en informer tes parents (matériel, sortie, bivouac, etc...). Ils se montreront sans doute compréhensifs à tes démarches, et les salueront peut être (leur enfant qui s'intéresse à son futur ne les laissera pas indifférents). S'ils s'y opposent, au pire tu n'as plus que quelques années à attendre et à utiliser pour d'autres domaines.
- Dans un but de découverte et formation, l'idéal pour toute sortie dans la brousse serait d'être accompagné par un adulte qui a déjà de l'expérience; on apprend toujours mieux avec.
- Au niveau du forum, la charte se calque en grande partie sur le droit français (et le respecte), mais nous ne contrôlons pas les MPs. Étant donné que cela s'est déjà produit, nous t'informons que tu peux recevoir de temps à autres des MPs t'invitant à partir à l'aventure (affaire Tapki en l'occurrence).
Dans le doute sur une telle démarche ou pour tout MP douteux, nous te conseillons de prendre contact avec l'équipe de modération et tes parents afin d'en discuter sereinement.
Voilà pour les petites mises en garde, afin d'aiguiller au mieux ton voyage sur ce forum Presentation 310536
"

Au plaisir .

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Blackout Lun 18 Déc 2017 - 1:23

Bonjour à tous, 

Je sais que cela fait pas mal de temps depuis que je me suis présenté sur le Forum mais voilà, j'ai prit rapidement le choix de ne pas m'investir dans le forum en raison de mon très jeune âge, je le suis encore mais à présent je suis majeur, cela change pas mal de choses.
Je vais par conséquent refaire un petit UP à ma présentation en la remettant au goût du jour.
Age: J'ai à présent 18 ans
Location:J'habites actuellement en périphérie de Bruxelles (Belgique) (Oui, retour au pays, quel bonheur Very Happy)
Rural/Urbain: Urbain/Suburbain
Centre d’intérêts: Sport(principalement la Natation et la voile), mes études(je suis en ce que nous appelons BAC1 chez nous en Ingénieur Civil, la danse(pas la danse de boite de nuit ni le ballet mais genre le rock et la valse, ce genre de chose)
Parcours:  Etudiant à l'Université en première année
Domaines de compétences réelles : Avant tout la connaissance de ce que l'on pourrait attendre d'un enfant qui ai grandi dans une ferme, je sais me débrouiller avec ce qui me passe sous la main. Je suis surtout un fervent disciple de la connaissance.
Principales expériences concrètes sur le terrain: Avant tout les camps scouts qui quoi qu'on en dise préparent véritablement et mes sorties dans le désert lorsque ma famille était expatrié aux Emirats Arabes Unis
Vos objectifs:Me préparer pour soit survivre, peu importe les circonstances.

Votre scénario: Je ne penses pas qu'un scénario soit plus probable qu'un autre, je ne veux pas jouer au poker.
Objectifs de de la candidature: Apprendre des autres et également partager avec les autres ce que j'ai apprit, 

Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? :Pour l'instant je penses que je pourrais grandement enrichir la rubrique "INFORMATIQUE" s'il en existe une (j'ai un cours très développé sur ce domaine à l'Université)

Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? Je penses que vu mes lacunes, je vais essayer d'avancer au mieux pour commencer et voir en quoi je peux aider au mieux la communauté.


Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : 

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a). 
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam. 
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.


Charte lue et approuvée à nouveau

Signature faite le 18/12/2017,

Blackout


Dernière édition par Blackout le Lun 18 Déc 2017 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Signature)

Blackout
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Kerkallog Lun 18 Déc 2017 - 10:13

Bonjour & bon retour après cette expérience. pouce

...il manque juste la signature de ton pseudo au bas de la charte Presentation 00000038

________________________________________________________
Presentation 0_0_0_12  Presentation 00000012Presentation 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Presentation 00000013 sunny Presentation _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Philippe-du-75013 Lun 18 Déc 2017 - 15:38

Blackout a écrit:

Centre d’intérêts: Sport(principalement la Natation et la voile),

Pour la voile, pour gagner endurcissement et autonomie (en mode débrouille avec canif et ficelle s'entend) je te conseillerai de faire un stage à l’école de voile des Glénans mais uniquement dans leurs bases de l'archipel  des Glénans ailleurs c'est un peu comme partout. Les conditions de vie à terre y sont nettement plus dures que la normale même si c'est un peu mieux qu'à mon époque (années 70) avec les chauffe-eau solaires pour la douche (saumâtre) et les combinaisons de voile en néoprène toutes choses inconnues alors.


Dernière édition par Philippe-du-75013 le Lun 18 Déc 2017 - 21:54, édité 1 fois

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Blackout Lun 18 Déc 2017 - 19:23

Philippe-du-75013 a écrit:
Blackout a écrit:

Centre d’intérêts: Sport(principalement la Natation et la voile),

Pour la voile, pour gagner endurcissement et autonomie (en mode débrouille avec canif et ficelle s'entend) je te conseillerai de faire un stage à l’école de voile des Glénans mais uniquement dans leurs bases de l'archipel  des Glénans ailleurs c'est un peu comme partout. Les conditions de vie à terre y sont nettement plus dures que la normale même si c'est un peu mieux qu'à mon époque avec les chauffe-eau solaires pour la douche (saumâtre) et les combinaison de voile en néoprène inconnue alors.
Je fais chaque année un stage en Bretagne, dans un petit village des Côtes-d’Armor, mais j'en prends bonne note.
Je penses que la voile oblige avant tout à apprendre une méthode, préparer son bateau en fonctions des conditions climatiques, le porter jusqu'à la mer, prévoir le plan de la ballade avec les différentes possibilités si les conditions de vents changent, vous remarquerez que cela ressemble évidemment beaucoup à un Bug Out ou quelque soit le terme que vous utilisez sur ce forum, etc.
Enfin, pour moi, c'est l'une des plus belles écoles de la vie, avec le scoutisme bien sûr mais celui-ci n'est que bien peu présent en France.

Kerkallog a écrit:Bonjour & bon retour après cette expérience. pouce 

...il manque juste la signature de ton pseudo au bas de la charte Presentation 00000038
J'ai modifié mon message initiale, j'espères que cela te conviendras Very Happy.

Blackout
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Aristote Lun 18 Déc 2017 - 20:13

Bienvenue à toi.   clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4312
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Kasmodian Mer 3 Jan 2018 - 18:25

Bienvenue à toi.

________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
En toutes choses il faut considérer la fin.
Kasmodian
Kasmodian
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par BigBird Lun 8 Jan 2018 - 7:48

re-bienvenue ! Smile 

la voile est une bonne école de la Vie,
on apprend à anticiper (à différentes échelles de temps),
et à s'assurer d'un minimum de moyen de communication
(ne serait-ce que pour capter les bulletins de météo marine).
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par un ptit breton Lun 8 Jan 2018 - 13:02

Bonjour et bienvenue.

C'est quelle école dans les Côtes d'Armor ??

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5062
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par a2pir Lun 8 Jan 2018 - 19:54

bienvenue
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par luz23 Mer 10 Jan 2018 - 11:16

Bienvenue Very Happy
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Blackout Mer 10 Jan 2018 - 19:26

un ptit breton a écrit:Bonjour et bienvenue.

C'est quelle école dans les Côtes d'Armor ??
L'école de voile de Port Blanc près de Perros-Guirrec, bon je ne suis pas passé par là l'année passé car niveau timing ça ne passait pas mais c'est tout de même ma seconde maison.
Si tu n'as jamais été voir, je te recommandes d'y aller (comme tous les bras de mers en Bretagne d'ailleurs).

Blackout
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par un ptit breton Mer 10 Jan 2018 - 21:56

J'ai passé une partie de mon enfance à quelques kms de là  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5062
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par hildegarde Ven 12 Jan 2018 - 14:43

Bonjour Soit le bienvenu !
Les scouts sont une excellente approche pour l'autonomie. Tu as bien commencé. Bravo.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum