Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Présentation fum

+5
Gabriel
Rammstein
un ptit breton
Canis Lupus
fumlamoket
9 participants

Aller en bas

Présentation fum Empty Présentation fum

Message par fumlamoket Mar 6 Juil 2010 - 19:07

1 - Présentation libre : Bonjour à tous, j'espère passer du bon temps ici et y apprendre pleins de choses. Me revoilà avec la version de présentation standardisée.

2 - Pseudo : fumlamoket, en fait c'est la seule chose que je n'ai jamais fumé...non je rigole, même le tabac, j'en ai horreur.

3 - Âge (approximatif) : trentaine

4 - Décrivez vous, en quelques mots : écolo-intello-indépendant

5 - Localisation (approximative) et pays : Nord

6 - Rural ou urbain ? : urbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : je viens à peine de découvrir ce qu'est le survivalisme et qu'il existe des passionnés, et à fond! J'ai découvert ce site par le biais des rolistes sur la toile.


8- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Depuis longtemps, je me prépare, mais dans mon imaginaire seulement, à un brutal changement dans nos sociétés, telle une crise économique sans précédent qui engendrerait violence et anarchie.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : faire du feu, lire une carte, marcher, pêcher...pas bricoleur pour un sou malheureusement.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : juste qqs raids sportifs en montagne ou en nature, en condition clémente, sur plusieurs jours en autonomie.

11 - Formations, diplômes & expériences validés: J'ai une formation de médecin généraliste civil, une expérience de 3 ans dans l'armée, j'exerce en ville et l'habitude d'une pratique particulière sans pouvoir recourir à des examens lourds car étant en situation "isolée". J'ai aussi une formation de bio-terrorisme et en maladies infectieuse émergentes, mais ceci est un autre sujet.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Le plus important à mes yeux, c'est de développer dans un avenir pas trop lointain, connaissances/compétences pour être moins dépendant des produits finis trouvés en supermarché, genre s'installer à la campagne, savoir faire pousser des patates etc...

Pour l'instant, je ne vais probablement pas faire d'achat "dans le but de survivre", mais j'y songe. Dans l'immédiat j'étoffe mon compte en banque, ce qui va toujours servir pour payer une maison et en cas de crise et être "mobile", parler d'autres langues, avoir des diplômes reconnus à l'étranger...Dans mon cas, je me suis mis à l'anglais et j'ai l'intention de m'installer en pays anglophone qqs années.

13- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : En ce qui me concerne, je ne crois pas utile de se préparer à une catastrophe où il y aurait 99.9% d'humains en moins, car...j'en ferai statistiquement parti.

Je trouve les vécus de déroulement de crise économique en Argentine en 2001 et dans une moindre mesure en Allemagne de l'Est, très intéressant.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : internet, voyages et sports

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
donner son avis dans le domaine de mes compétences, demander de l'aide sur un point que je n'aurais pas compris ailleurs.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce
forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ?: sécurité administrative

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

Vos suggestions et conseils sont basés sur l'expérience et sont tout à fait passionnants. Mais certains sujets sur la santé me font réagir, car faux ou sans preuves scientifiques (on peut faire confiance ou pas aux scientifiques, ça c'est un autre débat). Je ne détiens pas la vérité, mais je peux vous apporter certaines connaissances et briser quelques mythes dans cette médecine de survie, en tout cas pour certains points que je connais assez.

18- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : j'estime que la vie est trop courte pour avoir de regrets, je n'hésite pas à me lancer dans des projets audacieux ou un peu cinglés, ça dépend du point de vue.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : être bien avec sa famille et ses amis

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Sur un ton plus léger, pour ceux qui aiment les BD, il existe une série américaine sur les zombies, la très connue Walking Dead, qui donne une bonne idée du glissement des valeurs humaines en cas de catastrophes.

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ?
: non, je veux juste "pouvoir poster" à la fin de ma période d'essai.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc.? : Je le trouve tout à la fois très instructif, libre dans le ton et sérieux dans les faits.



La charte :

En vous inscrivant
sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous
peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST
INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À
LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes
& de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou
parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal,
complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid
& pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à
transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème
règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle :
utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien,
etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème
règle : « Facta non verba » -
DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici,
alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et
approuvée.

Fumlamoket


Dernière édition par fumlamoket le Mer 7 Juil 2010 - 10:38, édité 6 fois
fumlamoket
fumlamoket
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par Canis Lupus Mar 6 Juil 2010 - 20:10

Ce que tu n'as pas découvert, c'est qu'il existe une trame standard de présentation sur ce forum. Plus d'infos...
Fumlamoket ? Et pourquoi pas fumletarpé ?? Rolling Eyes

Fais en sorte de te conformer aux règles et tout ira bien.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par un ptit breton Mar 6 Juil 2010 - 20:11

Bonjour et bienvenue.

Quand tu ouvres le dossier "présentation" , il y a le premier message " A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER 3.

A la fin de ce post , il y a le formulaire de présentation complet et la charte à signer avant d'étre accepté ici. clind'oeil

Bonne lecture en attendant. lunettes )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par Rammstein Mar 6 Juil 2010 - 22:14

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par Gabriel Mer 7 Juil 2010 - 11:06

Bonjour Fum et bienvenue à toi.

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 12:20

EVAT 3 ans puis études médecine dans le civil ?
Pas courant !

je viens à peine de découvrir ce qu'est le survivalisme et qu'il existe des passionnés
Peut-être juste des passionnés de la vie ?

Bienvenu

blacksad Présentation fum 932945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par Duke71 Mer 7 Juil 2010 - 12:35

Bonjour et beinvenu...

________________________________________________________
@+
------------------
Duke
Duke71
Duke71
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : Ouvrier
Loisirs : VTT, bricolage, feu d'artifice
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par fumlamoket Mer 7 Juil 2010 - 13:50

Non Lab, dans mon cursus j'ai d'abord fait mes études (je fais de la réserve op, à temps partiel).

Je vois trop d'EVAT qui se lancent à l'armée pensant passer facilement des diplômes civils dans l'institution, alors que c'est le contraire. Vraiment si tu veux faire l'armée, passe ton BTS ou autre, et vois ce qu'elle te propose.

Et oui, sinon j'attends vivement une suite à Blacksad clind'oeil
fumlamoket
fumlamoket
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 15:48

fumlamoket a écrit:Non Lab, dans mon cursus j'ai d'abord fait mes études (je fais de la réserve op, à temps partiel).
ok, déjà plus compréhensible !

L'armée ? J'ai jeté un coup d'oeil, pas pour moi !

Et oui, sinon j'attends vivement une suite à Blacksad clind'oeil
Comme nous tous, comme nous tous...
Vivement septembre ! L'enfer, le silence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par Ash Mer 7 Juil 2010 - 21:56

Bonjour,

Mais certains sujets sur la santé me font réagir, car faux ou sans preuves scientifiques (on peut faire confiance ou pas aux scientifiques, ça c'est un autre débat). Je ne détiens pas la vérité, mais je peux vous apporter certaines connaissances et briser quelques mythes dans cette médecine de survie, en tout cas pour certains points que je connais assez.

Ça serait avec plaisir!!

Et bienvenue toutefois!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par stefeck Jeu 8 Juil 2010 - 22:50

Bonjour et bienvenue

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par joss Ven 9 Juil 2010 - 9:02

Bienvenu à toi

Joss

________________________________________________________
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzsche
joss
joss
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fum Empty Re: Présentation fum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum