Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Safe Room au sous-sol

+4
Cyrus_Smith
strinkler
troisgriffes
argoth
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Safe Room au sous-sol - Page 2 Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par agralil Dim 18 Mai 2014 - 13:42

non, le low profile fonctionne bien dans mon environnement

rien de cher, pas de télé (du tout) pas d’écran géant, pas de hifi qui fais trembler les murs, et voiture de 10 ans d'age, ça sent le fauché à cent kilomètres ^^

en un mot, c'est une non affaire de visiter mon chez moi pour un goupil quel qu'il soit  mrsgreen 

et grâce aux magnifiques baies vitrées, je sais avec certitude quels voisins ont quoi comme matériel à voler (sont sympa les architectes d'avoir oublié les volets quand même)

de dehors, ma fenêtre donne sur une bibliothèque pleine de ... livres de poche (aucune valeur)  rir 

mon bureau avec mes pc est planqué derriere le rideau de la chambre, meme les visiteurs ne les voient pas (hum, les visiteuses passent devant mais ont autre chose en tete en général  Embarassed )
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol - Page 2 Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par Cyrus_Smith Dim 18 Mai 2014 - 13:52

argoth a écrit: Ce que j’ai fait, j’ai construit mon armature en bois,
Ça me fait penser à un truc. Si tu es dans ta safe-room ou ta chambre et que, soit que l’intrus t'en veuille vraiment soit par accident à cause de ses "activités", un incendie se déclare. Que fais-tu dans ce cas?

Par ailleurs, l'idée des blocs de béton comme protection de fortune est intéressante, mais est-ce que dans ton cas la séparation entre les étages est suffisante pour arrêter une balle?
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol - Page 2 Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par argoth Mar 20 Mai 2014 - 17:19

Salut, désolé pour le délai long week end par chez moi. Smile

strinkler a écrit: très intéressant, en France les cloisons intérieures sont faite aussi en placo dans la plupart des maisons récente. Si les blocs de béton ressemble a nos agglos, j'ai un doute sur le fait qu'il puisse arrêter un calibre un peu plus "pêchu" de du 22. mais l'idée est bonne et peu être a approfondir doublage d'un tôle ou je ne sais quoi.

Pour une tôle en acier, réfère toi à ma porte de sous-sol et tu verras ce que tu as de besoin comme épaisseur. Ou mp moi pour d’autre épaisseur / calibre Smile

Un bloc de se genre vide

Safe Room au sous-sol - Page 2 707913bton

Tester en foret, ça stop, du 22, tout fusil de chasse, certaines arme de poing, 9 mm, 357, la 30-06 passera à travers.

Mais ma chambre c'est juste pour palier au voleur standard tant qu'on est dans une situation normale. Sinon je peux déménager le lit au sous-sol. Ou maintenir des tours de garde en place. Si c'est vraiment merdique comme situation. En situation normale, ici, si tu as un mec qui crie j'ai tel au flic, je suis armée, prenez se que vous voulez et fouter le camp tant que vous venez pas dans la chambre. Y a pas beaucoup de voleur qui vont perdre du temps à essayé de défoncer un mur ou une porte, encore moi si il s'aperçoit qu'il y arrivera pas sans outils. S'acharner je ne vois pas trop sont intérêt. Surtout qu’aux dernières nouvelles je ne suis pas dans la mafia, donc des contrats sur ma tête..... ;-) En tout cas je me suis basé la dessus pour la chambre a couché, j'espère que j'aurais pas tord  pale 

strinkler a écrit:
En fait ce qui m'intéressais le plus dans ta chambre c'était de savoir comment tu défendais tes fenêtres, évidement au deuxième étage il n'y a rien à défendre. je suis déçu.

Désoler de te décevoir. ;-)

Franchement grosse lacune de ce coté là. Ici on n’a pas de volet, pratiquement aucune maison hors commerce en a. Du coup, ça fait déjà pas mal de temps que je planche sur quoi faire de ce coté là et je sèche. Mes fenêtres sont des fenêtres à battant/manivelle, verrou trois points d'ancrage. Il faut absolument tournée la manivelle pour pouvoir ouvrir la fenêtre, chaque tour fait ouvrir la fenêtre d’envrio 2 pouces. Coté avantage, on ne peut pas forcer le cadre pour dérocher le verrou et ouvrir la fenêtre comme on peut le faire avec une fenêtre (pvc ou aluminium) coulissante, guillotine ou la battant classique. Il faut casser la fenêtre ou démolir le cadre coté mécanisme. Donc du bruit, ce qu’aime pas les voleurs. Par contre ayant une fenêtre qui s’ouvre vers l'extérieur (battant/manivelle), je ne peux pas ouvrir la fenêtre fermer les volets, les verrouillé coté intérieur et refermer la fenêtre.

Safe Room au sous-sol - Page 2 600402fenetre

Les options sont donc limité, je pourrais envisagé un volet à roulement automatique, pas top scratch ou un volet fait maison, mais qui se verrouille de l'extérieur, pas top scratch . Bref je sèche un peu.... Des idées?

Actuellement, les fenêtres du sous-sol ont des barres d'acier pris dans le béton pour éviter les intrusions. Mais je me vois mal posé des barres d'acier coté intérieur de toutes mes fenêtres au rez-de-chaussée. Sans trop attirer l'attention. Laughing

Par chance toutes mes fenêtres (sauf deux, donc point faible) au rez-de-chaussée sont à plus de 2.5 M du sol.

Par contre si ça venait à merder vraiment grave et que je devais barricadé à plus ou moins long terme la totalité de la maison. Ce que je peux faire assez rapidement pour les fenêtres du rez-de-chaussée. Mes fenêtres sont en fait deux thermos, je peux en retirer un sans l'endommager en quelques minutes. Ensuite une feuille de contre-plaquer d'un pouces posé bien contre le revêtement extérieur en brique, Un boulons qui passe par le contre plaquer, puis entre dans la maison par le trou du thermos enlever et à travers une barre d'acier qui prend appui sur les murs de chaque coté de la fenêtre. Et on met une note/bots/lock (sais pas comment vous dite) qu'on vise bien serrée. Ça résiste au bâton, masse, coup de poing, de pied, d'épaule, étonnamment bien au coup de hache. Bon si je laisse faire la personne de l'autre coté, il finira par passer à travers bien sur. Note que ça n'arrêtera aucune forme de munition. Je dois aussi le mettre en place, avant l'arrivé des méchants, à cause du délai de pose. Ou si j'ai plus de temps je peux aussi riveter les feuilles de contres plaqué, directement dans la brique, mais là c’est plus long.

Je suis aussi preneur d'idée pour mes fenêtres, pour des volets ou autres ?

Cyrus_Smith a écrit:
argoth a écrit: Ce que j’ai fait, j’ai construit mon armature en bois,
Ça me fait penser à un truc. Si tu es dans ta safe-room ou ta chambre et que, soit que l’intrus t'en veuille vraiment soit par accident à cause de ses "activités", un incendie se déclare. Que fais-tu dans ce cas?

Si je suis dans ma chambre, je peux sortir par la fenêtre via l'échelle de secourt. Comme pour tout incendie, donc pas de problème majeur. Si je suis dans la safe-room et que je n’ai pas construit une option de sortie comme proposé par lux, escalier ou sous la terrasse je suis dans la merde. Ma seule option étant de sortir, hors charte au poing, après un délai plus ou moins long d'attente, en espérant que si c’est juste des voleurs ils se soient poussé très loin. Et de sortir soit par une des fenêtres du sous-sol, soit par la porte du sous-sol qui donne dehors. En sachant qu'il est possible que j'y sois attendu. Comme dit c'est un peu la merde.

Cyrus_Smith a écrit:
Par ailleurs, l'idée des blocs de béton comme protection de fortune est intéressante, mais est-ce que dans ton cas la séparation entre les étages est suffisante pour arrêter une balle?

Honnêtement, excellente question, je n'ai effectivement pas testé ou pensé à ça.  affraid  Je ne peux que supposer et je n’aime pas supposé. Je devrais donc retourner faire un tour en foret, le week end prochain. Laughing . Entre la pièce sous ma chambre et ma chambre, le fusil de chasse sera arrêter, peut être la 22 lr. Le reste scratch Entre la pièce au rez-de-chaussée et le safe au sous-sol. C'est une autre histoire, beaucoup plus d'épaisseur et du bois dure en plus. Environ 3 pouces et demi (presque 9 cm) de bois franc à traverser, mais faut que je test ce qui passe ou pas?

Par contre faut que les personnes prennent le temps de chercher la pièce qui se trouve vis a vis sur l'autre étage, qu’ils soient plus d'un pour laissé quelqu'un devant la porte. De plus une balle qui traverse un mur va toucher tout ce qui se trouve sur ça trajectoire. Trajectoire qui fait toute la pièce d'un mur à l'autre, donc couvre beaucoup d'espace et augmente les chances de faire mouches. Une balle tirée du sol vers le plafond ou du plafond vers le sol. Sans savoir ou est la personne dans la pièce, ça réduit fortement les probabilités de toucher. Bon pas envie d'être là, même à possibilité réduite et si on est coucher sur le sol dans la chambre, forcément ont couvre plus de surface que debout....

A prendre avec des pincettes, je ne suis pas au courant de toute la législation Française, informez-vous. Un Gillet par balle et un casque par balle pourrait apporter plus de protection, si c'est légales chez vous.

-----------------------------------------

Il faut aussi noté qu'on commence à tomber dans des situations un peu plus extrêmes, multi-agresseurs, qui vous en veulent suffisamment pour dépenser beaucoup de munitions, beaucoup d'effort, de recherche, prêt à mettre le feu ou par accident comme mentionné plus haut, etc... Tout ça pour votre petite personne. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut se mettre en contexte, voir à quoi on veut se préparer, évalué la probabilité que ça arrive (sachant que c'est jamais zéro) et jusque ou ont veux pousser notre préparation. .

Non pas que les commentaires et questions postés plus haut ne soit pas intéressant, crédibles, fondés ou pertinentes. Au contraire, se sont tous des commentaires, questions et idées très constructifs et intéressante, merci à tous ceux qui participe aux débats. Je n’ai qu'une chose à dire, encore, encore, encore.  cheers 

Ils peuvent nous aider à pousser nos préparations dans de bonne direction et montrer des failles pertinentes.

Au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol - Page 2 Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par agralil Mer 21 Mai 2014 - 14:51

pour tes fenêtres, si le mur est dégagé autour, et est d'aplomb, tu peux rajouter des volets coulissants

c'est moche, pas discret, ça fais de la maintenance, pas sur que ça soit vraiment si solide que ça, mais puisqu'ils glissent sur un rail, tu peux les ouvrir de l'intérieur

et au minima, tu gagne de l'isolation thermique, sonore et visuelle

au mieux, c'est assez solide pour rajouter à la sécurité (je n'ai pas trouvé de liens vers des volets coulissants vendus comme éléments de sécurité, si quelqu'un a ?)


il doit y avoir moyen de mécaniser l'ouverture (désolé je n'ai pas trouvé mieux que ce lien)

sinon, un bête volet roulant, ça se commande de l’intérieur avec ou sans moteur, mais la sécurité n'est pas le plus flagrant des avantages (et si on linteau n'est pas prévu pour et creux, tu gagne un énorme coffrage à l'intérieur)

mais modifier le linteau, ca fini par faire lourd comme travaux, à ce prix là, pas sur qu'il n'est pas plus efficace de changer les fenêtres complétement et coller de bonnes fenêtres ouvrant manuellement vers l'intérieur et de bons gros volets manuels solides, et qui offrent un gros plus pour l'isolation
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol - Page 2 Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum