Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Faire des économies

+14
supercureuil
luxferrrare
agralil
un ptit breton
argoth
grosminet
Philippe-du-75013
troisgriffes
strinkler
hildegarde
ghp
albertspetz
Catharing
KrAvEn
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par Barnabé Mer 14 Mai 2014 - 22:09

Philippe-du-75013 a écrit:
J'ai connu et connais  de riches aveyronnais... Une voiture de chef-comptable et rien d'autre de visible!

J'en connais aussi, et leur niveau d'affichage de richesse est très variable. Ils ont certes un bon paquet de thunes de côté et une mentalité relativement économe et thésauriseuse, mais quand ils rentrent au pays, ils veulent quand même montrer qu'ils ont réussi. C'est rare qu'ils aient moins qu'une grosse voiture et une très belle maison ! C'est rare que madame n'ait pas un peu de joncaille, aussi. Et ils lâchent négligemment, au détour d'une phrase, l'information sur le nombre de magasins qu'ils possèdent ou le nombre d'employés qu'ils ont.

Dans toutes les classes sociales, il y a bien sûr des gens économes qui préfèrent faire des économies que dépenser tout leur budget. Mais ils restent minoritaires.

A part l'aveyronnais (ou le cantalou ou le lozérien) qui a réussi dans la limonade, et qui reste souvent effectivement relativement économe, la plupart des riches vivent quand même sur un standing correspondant à leur richesse. Ils veulent être dans leur classe sociale et y être reconnu. Cours d'équitation et de piano pour les enfants, deux voitures, une maison de campagne, vêtements et accessoires de marque, pratique du golf ou du tennis dans des clubs de standing, etc. En tout cas, l'exemple que je donnais est bien réel.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par hildegarde Mer 14 Mai 2014 - 22:27

argoth, avec ce que tu nous racontes, je me demande comment ça se fait que nous n'est jamais venu nous voir.... clind'oeil
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par ghp Jeu 15 Mai 2014 - 14:54

argoth a écrit:Salut

Ensuite les compagnies de télécommunication, il y a une chose extrême efficace à savoir.  Du moins de ce coté ci de l’atlantique.  Je me désabonne de vos services, 6 mots redoutables, vous téléphoner au service à la clientèle et vous dites que vous n’êtes plus intéressé par leur service, parce que vous trouver ça trop cher ou que x conçurent vous a fait une meilleur offre.  N’appelez pas pour essayé de négocié, ça marche pas, ils n’ont pas de pouvoir au service à la clientèle, eux ils doivent vous retenir pour pas un sous.  Vous sortez vos 6 mots magique et là, ils vont vous dire qu’ils vous transfert pour que vous puissiez vous désabonné.  Ce n’est pas le service des déconnections qu’ils vous passent, c’est le service de Rétention et eux, ils ont du pouvoir. ^^  A titre d’exemple, une année sur l’autre je téléphone et j’ai un rabais de 14 $ par mois valide pour 12 mois.  Se rabais c’est quand même 20 à 25 % de rabais.

Salut !
Ca fait des années que j'arrache -20% à mon opérateur. Cette année, il ne lâche rien.
Il faut dire que quand ce n'est pas l'Etat qui a un monopole, les privés se chargent d'aligner leurs prix sur le dos du client (entente illégale sur les prix). Ou alors ils développent des offres totalement non comparables (voir notamment les mutuelles santé).

argoth a écrit:

Le crédit, bon allez j’en ai mare de vous entendre diaboliser le crédit.  (...)

Je vais vous montré à faire du fric en utilisant le méchant crédit.  Vous allez commencer par faire la pire des choses imaginable et prendre une carte de crédit.  Et pas une petite, un monstre, un truc à 24 % d’intérêt, sans frais et avec remise en argent.  Pour le moment la plus intéressante que j’ai trouvé, elle me donne 3 % de remise sur mes dépense en essence et en alimentation et 1 % sur tout le reste.  Ensuite tout le mois vous allez payer TOUT avec votre carte de crédit, essence, bouffe, compte EDF, compte FREE, impôt foncier, vêtement, sortie, etc…  Et une fois par mois vous allez rembourser votre carte avant la fin du délai de grâce.  Résultat HO miracle vous ne payé aucun intérêt et vous touché entre 500 et 700$ par an.   (...).

On a bien eu ce système de "cashback" quelque temps avec la banque Egg. A ma connaissance, il n'y a plus de propositions intéressantes actuellement en France. Au mieux, on arrache la gratuité des prestations bancaires avec des points cumulés à chaque achat. Maintenant, s'il y a des forumeurs qui ont connaissances de bons plans comme cela : je suis preneur.

A nuancer tout de même, car tu cumules de l'argent sur une base de dépenses initiale. Si tu n'as pas la mise de départ, tu ne récolte rien...
 
argoth a écrit:
Quoi d’autre… Allez je me paye un super voyage en France,
.

Nan, tu n'es pas prêt à vivre en ex-URSS... Rien que passer le portique à l'aéroport, et tu seras harassé par la paperasse ! (Je rigole).

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par supercureuil Jeu 15 Mai 2014 - 15:27

si si vient c'est moi qui t attendrai a la porte de l'avion, je préfère  accueillir des canadiens sympa plutôt que des français qui font la gueule ! et j'aurai bientôt de la place à la maison, et ce grace au crédit.

Et oui pour moi et ma compagne deux solutions:

1- payé un loyer toutes sa vie et ne rien léguer à nos futur enfants
2- faire un crédit immo, (avec toutes les taxes et intérêts injuste que sa comporte) mais lorsque nous serons vieux, dans l’hypothèse ou la retraite existe toujours, nous aurons un toit sur la tête et un truc à léguer aux gosses. (oui je sais... au Quebec c'est pas des enfants les gosses, je suis déjà passer pour un con en demandant à un passager québécois de reculer afin que je puisse mieux voir ces gosses lors qu contrôle des passeports..... Embarassed )

le crédit est certes un piège parfois mais c'est pour de nombreuse personnes le seul et unique moyen de devenir propriétaire.

Apres pour les autre crédit à la consommation il faire attention,car c'est très vicieux, n'ayant pas reçu "d'éducation financière" dans ma jeunesse, je me suis fait avoir avec le revolving, heureusement j'ai pris le truc en main et fait racheter le truc par ma banque a un taux standard et fixe afin de rembourser correctement le truc sans trop me faire plumer.

Dernier conseil, pour faire des économie, essayer de négocier tout ce qui est négociable, ma belle mère procède de cette manière pour mal de chose et je suis surpris du résultat, la dernière fois elle même réussie a gratter 5 euro sur le contrôle  technique.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par Philippe-du-75013 Jeu 15 Mai 2014 - 19:56

supercureuil a écrit: (oui je sais... au Quebec c'est pas des enfants les gosses, je suis déjà passer pour un con en demandant à un passager québécois de reculer afin que je puisse mieux voir ces gosses lors qu contrôle des passeports..... Embarassed )

Moi j'ai dit que je promenais mes gosses au bord de la Marne qui se jette dans la Seine pas loin de chez moi...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par troisgriffes Jeu 15 Mai 2014 - 20:09

Superécureuil a écrit:Dernier conseil, pour faire des économie, essayer de négocier tout ce qui est négociable, ma belle mère procède de cette manière pour mal de chose et je suis surpris du résultat, la dernière fois elle même réussie a gratter 5 euro sur le contrôle  technique.

Oui,en France on a perdu l'habitude de marchander(les moins de 60 ans) mais cela marche assez régulièrement.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par ghp Jeu 15 Mai 2014 - 22:05

Sinon, une solution alternative pour trouver des locations de logement moins chères : AirBnB ou Homeholidays.

Pour faire simple, c'est la mise en relation entre de particuliers : l'un propose un logement à louer (souvent le sien, ou une chambre, parfois un studio indépendant, tout est louable en fait), l'autre cherche une location.

C'est comme ça que j'ai fait une nuit à Paris à 35€ en urgence à Paris, hier soir. Très content de trouver une nuitée low cost au pied levé...

Petit bémol : sur AirBnB s'ajoutent des frais qui croissent avec le nombre de nuitée... Ca minore l'intérêt du dispositif quand on cherche plusieurs jours d'affilée.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par un ptit breton Jeu 15 Mai 2014 - 23:11

Barnabé a écrit:
Du coup, quand on a un peu plus de sous, on passe souvent sur des catégories de dépenses qu'on ne faisait pas avant.

Pour ma part , en une année ( sans rentrer dans les détails , ni chercher à vous faire pleurer ) on est passé de 400 € pour une famille de 2 adultes et 3 enfants pour le budget courses pour le mois à 1200 € . Ca nous a fait bizarre au début , on met des sous de côté , on s'offre des ""folies" , du genre des nouveaux vêtements ou une sortie resto à la pataterie. Franchement , on sort tellement de la m.. et on a peur d'y retourner que nos habitudes de vie ne changent pas vite. Je vois bien autour de moi que certains étaient dans la même situation et "oublient" plus vite le passé.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par Philippe-du-75013 Ven 16 Mai 2014 - 7:15

- A propos du budget course, notre fille ainée est partie une année universitaire à l'étranger, d'autre part avec ma femme nous savons notre budget à nous deux puisque depuis quelques années nous partons seuls en vacance (gîte rural). Le budget n'a pas varié de manière sensible sauf sur les desserts lactés: le n° 2 (19 ans) mange donc pour 2 mais on s'en doutait. 

- J'avais pris conscience il y a longtemps de ces dépenses qui montent quant on change de catégorie  comme nous nous aurions pu le faire  à la fin du crédit immobilier (25 % du budget). Nous avons préféré continuer à vivre de la même façon mais sans difficulté*, ni crédit, ni découvert. Il est vrai que mes ennuis de santé devenus chroniques m'ont conduit à sursoir définitivement à certaines envies sportives couteuses programmées depuis depuis longtemps: vrai vélo de randonnée, plongée en mer rouge, etc.  Nous avons donc fait des économies en vu du futur.

- Les emmerdements sont devant nous car dans deux ans et quelques mois j’arrêterai de travailler. Il est clair que physiquement  je ne pourrai aller plus loin. L'ainée aura alors  tout juste fini ses études et commence à voir que ce qui semblait bon comme option il y a trois ans se bouche. Le deuxième (et dernier) passe juste le bac cette année et ne semble pas parti pour travailler rapidement.     

*Lorsque nous avons payé la Dacia cash - avec en partie la revente de la Nissan - le vendeur Renault nous a dit qu'ils étaient extrêmement surpris du nombre élevé d'acheteurs de leur marque low-cost qui payaient ainsi ou avec de petits crédits. Ce n'était pas du tout la clientèle prévue, en fait c'était celle sur leurs occasions récentes.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par serilynpayne Ven 16 Mai 2014 - 19:17

Moi je fais des "économies d'échelle" sur la bouffe . Quand j'achète et que je cuisine (tous les jours) je fais toujours plus . Reste des restes Smile que je congèle en portions pour 1 pers ou pour 2 pers .
Je fais mes achats soit dans magasin pour pros , prix imbattables (enfin faut quand même comparer) . Le reste des achats c'est  directement chez les maraîchers  et les producteurs (viande, fromages) .

C'est juste un réseau à mettre en place , faut chercher les bons plans , après ça roule .

Comme dit dans plusieurs messages , A bannir :
sodas
chips 
plats préparés 
tous les gâteaux en paquets 
tous les produits manufacturés , pain de mie , bonbons , chocolats indus , nutella etc ...

ça va faire 10 ans qu'on fonctionne comme cela , les enfants sont habitués à la tranche de pain + confiture au goûter et au petit dej . Mes enfants me disent que chez leurs copains c'est pizza congelée , coca , princes  enfin toutes ces merdes .

Les voitures , je répare et j'achète les pièces soit sur le web soit à la casse .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par Ash Dim 18 Mai 2014 - 14:22

Contrôle technique... Ma nana s'en occupe : pas de contrevisite, une remise, plein de conseils... Qu'on est cons ! ^^

Sinon, y'a toujours les emmerdeurs :
http://lesemmerdeurs.fr/

Quelqu'un ici connaît ?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par grosminet Lun 19 Mai 2014 - 20:03

troisgriffes a écrit:Oui,en France on a perdu l'habitude de marchander(les moins de 60 ans) mais cela marche assez régulièrement.
au contraire, il y a 10 ou 20 ans, personne n'osait rien négocier (et moi le 1er) en dehors des achats aux marchés aux puces/vide greniers.
Aujourd'hui, cela n'étonne plus personne, et en dehors du supermarché, on peut tenter de marchander à peu près partout.
Je l'ai fait récemment avec succès pour le renouvellement de mes 2 contrats d'assurance auto (les 2 dans la même compagnie) et mon contrat habitation (chez un autre assureur).
On peut même négocier avec le fisc, puisque nos élites et les stars du sport/chaud-bise le font bien, eux !
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par argoth Mer 21 Mai 2014 - 15:34

Salut,
 Je ne doute pas que les règles seront différentes en France donc prenez le temps de bien vous informez, pour savoir si c’est possible, mais surtout quelles sont toutes les conséquences légales qui en découlent.  Histoire de voir si c’est intéressant ou pas pour vous.
Ici 1 fois par année sont mis en vente à l’enchère les propriétés dont les impôts fonciers non pas été payés depuis plus de 3 ans.  On va pouvoir acquérir la propriété pour une fraction du prix, entre 10 et 50 %.  Les propriétés sont annoncées 1 semaine à l’avance dans les quotidiens.  Par contre ont ne peux pas se présenter sur les lieux pour visiter le bien, du moins en théorie.  Le propriétaire le demeure jusqu'à la vente à l’enchère et il ne sera pas très heureux de vous faire visiter sa propriété.  Je dis en théorie, parce que bon vous pouvez toujours passer dans le coin voir l’extérieur et/ou fureter par les fenêtres à vos risques et périls. ^^

Ce qu’il faut savoir,

- Le propriétaire peut racheter sont bien en tout temps pendant une période de un an.  Pendant cette période, vous devez garder le bien assuré, maintenir les services (eau et électricité) et le bien en bon état.  Réparer la toiture si elles se met à couler, etc.. (bon si c’est juste un terrain…) payer les taxes et impôts à venir, mais pas l’arriérage qui eux disparaissent.  Vous pouvez faire les améliorations que vous voulez, mais vous ne pouvez aliéner le bien pour en diminuer sa valeur (raser la maison pour éventuellement en construire une neuve dans 3 ans par exemple).  

- Si le propriétaire veux récupérer son bien, il doit vous rembourser la totalité de montant d’achat + la totalité des frais encourus pour entretenir les services, les assurances, les taxes + la totalité des dépenses essentielles au maintien en bon état du bien (réparation toiture changement des fenêtres.)   Mais il n’a pas à vous rembourser les autres travaux que vous auriez fait, remplacer les parquets par exemple. + 10 % du total en guise d’intérêt.

- Après un an vous devez propriétaire permanent du bien et vous pouvez en faire ce que bon vous chante.  Le rénover, le démolir, le revendre à profit.

En gros lorsqu’on achète ce genre de propriété, pendant un an on ne fait que le minimum et on attend.  Si le propriétaire réclame, vous aurez fait un rendement de 6% sur votre investissement, ce qui est pas mal du tout.  Oui j’ai dit 10% plus haut, mais vous connaissez les gouvernements….  TAXE pfffffffff  Si il ne réclame pas, ça vous fait un terrain de plus, un chalet, une bad.  Ou une propriété à mettre en vente pour faire votre profit. Voir même devenir votre résidence principale. Smile

Bien sur faut avoir l'argent cash ou un chèque certifié au moment de l'enchère, il n'accepte pas une reconnaissance de dettes. Et rare sont les instituition bancaire qui vont vous faire une hypothèque ouverte dans l'optique que vous réussisez à acheter la propriété en question et attendre un an que vous en deveniez propriétaire. ;-)

Attention ce n’est pas tout rose, vous n’aurez certainement pas vu l’intérieur et encore moins pu faire une inspection poussée.  Du coup, il peut y avoir énormément de travaux à faire ou autres.  Vous ne saurez pas si tout est à correct au niveau de la réglementation non plus.  Il peut être préférable de s’en tenir au terrain au début.  De plus si une hypothèque existe sur la propriété, le préteur hypothécaire peut juste avant l’enchère payer les taxes pour éviter la vente du bien ou peut une fois l’enchère fini, se prévaloir des mêmes droits que le propriétaire, c'est-à-dire tous vous rembourser + 10% sur la période d’un an.

Ce sont les régles ici, chez vous j'en sais rien du tout.

a+


Dernière édition par argoth le Mer 21 Mai 2014 - 15:46, édité 1 fois

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par argoth Mer 21 Mai 2014 - 15:44

Ici tout au long de l’année, le gouvernement du Québec et celui du Canada mettent en vente des biens usagés ou neuf qui leur appartient à l’enchère silencieuse.

Il faut remplir le formulaire avec ça mise, le poster et attendre de voir si on a gagné ou pas.

On trouve de tout, tiens l’autre fois il y a avait plusieurs lot de diamant en vente. On peut imaginer les acheter pour pas trop cher et les garder bien au chaud. Il peut y avoir des matériaux de construction, des outils, des voitures, des quad, du matériel de bureau divers, des génératrices, des remorques, ect…
Bref, tout plein de truc qui peut intéresser une personne dans notre genre.

Personnellement, je fais le tour de la liste, quand je trouve un truc qui me plait, je vais voir combien se vends le même item, dans une condition semblable dans les annonces classée sur le net. Ensuite je prends la valeur moyenne et je divise par deux. Et je vais miser quelques choses dans c’est eaux là, selon si je désir réellement le bien ou pas.

Il faut aussi tenir en compte le fait qu’il faut allez chercher le bien, et le Québec, voir le Canada, ce n’est pas la France, possible que je sois obligé d’en bouffer des KM pour le récupérer. Bien sur, il est toujours indiqué ou se trouve le bien, donc on sait d’avance. Et en règle générale en prennent rendez-vous ont peut allez voir le bien sur place pour s’en faire une réelle idée. Pour une table c’est pas la peine, la photo suffit, mais pour un camion de 30 000$, ça peut valoir le coup d’allez voir avant. ^^

Ma dernière acquisition, je devrais dire mes dernières, c’est deux soudeuses à l’arc. Quand je les ai vu passé, j’ai tenté le coup. J’ai misé sur les deux, valeur neuf de plus de 800$, usagé entre 275 et 400$. J’ai misé 151.76$, chacune et j’ai remporté l’enchère. Je suis passé les prendre et j’en ai revenu une pour 250$ en moins de 24 heures. Du coup, la mienne ne m’aura couté que 50$.
Si ça existe en France, il est possible que ça puisse être intéressant pour vous.

A+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par Da Mer 21 Mai 2014 - 17:16

Comment faire des économies: Arrêter de consulter le fil "lecture" d'oldu.


60€ de commande amazon en une semaine, et encore, je me suis restreint.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par argoth Mer 21 Mai 2014 - 17:27

Da a écrit:Comment faire des économies: Arrêter de consulter le fil "lecture" d'oldu.


60€ de commande amazon en une semaine, et encore, je me suis restreint.

Fait les éco centre de livre Smile

j'ai récupérer deux livres sur ma liste pour 2.5 $ soit heu... 1.9 euros.  cheers 

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par supercureuil Mer 21 Mai 2014 - 17:37

en France on fait de bonne affaires sur les bouquins chez Emmaüs parfois, il faut fouiner par contre, sinon les brocantes.

ma dernière trouvaille pour 30 centimes sur une brocante !

Faire des économies - Page 2 Livre_10

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire des économies - Page 2 Empty Re: Faire des économies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum