Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma préparation aux incendies

+8
Ash
victor81
KrAvEn
Rammstein
Marco51
Canis Lupus
montargie
argoth
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma préparation aux incendies - Page 2 Empty Re: Ma préparation aux incendies

Message par Invité Mar 19 Jan 2021 - 21:25

Merci Ash pour les précisions, je ne connaîs ni les materiaux ni les systèmes specifiques.
Mais rassures moi, la mousse, beaucoup de mousse c'est pour les feux de liquides, pas de cheminees, qu'ils t'ont dit ça ? (sinon c'est soit une blague, soit une mauvaise habitude de leur part, si tu veux on passe en mp)

Wasicum, fallait commencer par expliquer tout ça, il ne manquait qu'une meuleuse en fonction et les bonbonnes de goutte dans le grenier(très dangereux également la goutte au grenier,quand il y en a beaucoup) dans ma première impression en te lisant   Very Happy  

Effectivement, risque zéro n'existe pas, tu fais bien pour le futur abris extérieur,  quand on peu éloigner le risque, c'est encor mieux.

Pour les feux de métaux,  ça envoie, par contre jamais d'eau sur un feux de métaux, fausse bonne idée (ça rejoint la préparation au risque plutôt que l'improvisation) Si c'est un départ de feux, extincteur poudre spécial D, sable sec (très dur à conserver sec) à la rigueur. Mais sinon limiter le risque de propagation et évacuer.

Pour le gaz de rechaud, je suis passé au rechaud  essence.
C'est pas donné mais je m'en sert tous les midi+ rando+camping.
Ça permet de garder le même carburant toute l'année et ça chauffe fort même par -15. Tu peux aussi bien cuisiner que réchauffer,  mijoter.
Dans l'absolu, il est multicombustible, mais je ne met que de l'essence f. En gros il est tolérant si tu en stockes et qu'elle se dénature.  
Par contre c'est rare donc tu as plus de chance de dépanner quelq'un avec ton stock de cartouches gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation aux incendies - Page 2 Empty Re: Ma préparation aux incendies

Message par Wasicun Mar 19 Jan 2021 - 23:10

Mauvaise nouvelle (dans les années à venir) pour tous ceux qui pensaient pouvoir siphonner du fioul domestique en cas de WTSWHTF :
https://www.midilibre.fr/2021/01/18/chauffage-au-fioul-interdit-en-2022-quelles-solutions-pour-les-35-millions-de-foyers-qui-lutilisent-9318247.php
PS : bon ... ben je vais devoir stocker du rouge aussi on dirait !!! (ah oui, déjà 120 litres ... j'avais oublié ce point de détail !)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation aux incendies - Page 2 Empty Re: Ma préparation aux incendies

Message par Kerkallog Mer 20 Jan 2021 - 18:46

Wasicun a écrit:Mauvaise nouvelle (dans les années à venir) pour tous ceux qui pensaient pouvoir siphonner du fioul domestique en cas de WTSWHTF :
https://www.midilibre.fr/2021/01/18/chauffage-au-fioul-interdit-en-2022-quelles-solutions-pour-les-35-millions-de-foyers-qui-lutilisent-9318247.php
PS : bon ... ben je vais devoir stocker du rouge aussi on dirait !!! (ah oui, déjà 120 litres ... j'avais oublié ce point de détail !)

...lors de mon dernier plein de cuve, j'ai posé la question au livreur, puis au gars de l'entretien chaudière,
ils optent pour la conversion progressive au fioul-bio!? ...à suivre cyclops

________________________________________________________
Ma préparation aux incendies - Page 2 0_0_0_12  Ma préparation aux incendies - Page 2 00000012Ma préparation aux incendies - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Ma préparation aux incendies - Page 2 00000013 sunny Ma préparation aux incendies - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation aux incendies - Page 2 Empty Re: Ma préparation aux incendies

Message par Wasicun Mer 20 Jan 2021 - 21:57

Kerkallog a écrit:
...lors de mon dernier plein de cuve, j'ai posé la question au livreur, puis au gars de l'entretien chaudière,
ils optent pour la conversion progressive au fioul-bio!? ...à suivre cyclops

Ben si c'est comme le G.N.R. ça promet !!!

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation aux incendies - Page 2 Empty Re: Ma préparation aux incendies

Message par Ash Ven 22 Jan 2021 - 23:32

Seb, c'est pour la raffinerie de grandpuits :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinerie_de_Grandpuits

Arrêtée cette année parcequ'il y a trop de fuite sur le pipeline d'arrivée et qu'ils ne les trouvent pas... Cool non ?

Donc, oui, c'était pour du liquide clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation aux incendies - Page 2 Empty Re: Ma préparation aux incendies

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 9:53

Salut,
Super Mario Bros est débordé en ce moment, pas de chance pour eux.
En maintenant une activité minimum ils n'auront même pas besoin de depoluer le site.
C'est dommage pour l'emploi, les conditions sociales des salariés de la pétrochimies sont bonnes.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation aux incendies - Page 2 Empty Re: Ma préparation aux incendies

Message par montargie Sam 24 Avr 2021 - 7:30


________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation aux incendies - Page 2 Empty Re: Ma préparation aux incendies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum