Nouvel âge de glace ?
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvel âge de glace ?
http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/il-y-a-une-catastrophe-climatique-majeure-en-route-et-rien-nest-dit-lien-entre-taches-solaires-et-refroidissement-global-actuel
et si c'etait vrai
Il y a une catastrophe climatique majeure en route et rien n’est dit : lien entre taches solaires et refroidissement global actuel
et si c'etait vrai
bricolo- Membre Premium
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Re: Nouvel âge de glace ?
Le plus faible en 200 ans?
C'est à dire que la température redeviendra comme il y a 200 ans?
C'est plutôt une bonne nouvelle avec le réchauffement climatique actuelle.
C'est à dire que la température redeviendra comme il y a 200 ans?
C'est plutôt une bonne nouvelle avec le réchauffement climatique actuelle.
Bon, je n'ai lu que le début, mais ça m'a l'air bien fumeux et ne me donne pas envie d'aller plus loin...
Tout d'abord, quand je lis "Le pôle nord magnétique s’est inversé l’année dernière, donc actuellement il y a techniquement deux pôles sud sur le soleil car le pôle sud ne s’est pas encore inversé." Eeuuuhhh? Je pense que si le soleil était devenu un monopôle magnétique, ça se saurait...
Ensuite, d'une part le lien entre climat et cycle solaire est bien plus complexe que ce qui est dit, d'autre part l'hypothèse implicite (et insidieuse) serait donc que le soleil est seul responsable des variations de température sur Terre?
Tout d'abord, quand je lis "Le pôle nord magnétique s’est inversé l’année dernière, donc actuellement il y a techniquement deux pôles sud sur le soleil car le pôle sud ne s’est pas encore inversé." Eeuuuhhh? Je pense que si le soleil était devenu un monopôle magnétique, ça se saurait...
Ensuite, d'une part le lien entre climat et cycle solaire est bien plus complexe que ce qui est dit, d'autre part l'hypothèse implicite (et insidieuse) serait donc que le soleil est seul responsable des variations de température sur Terre?
Cyrus_Smith- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Salut !
je vois que ce genre d'annonce a déjà été relancé plusieurs fois au cours de ces dernières années, avec souvent le même David Hathaway, du Marshall Space Flight Center de la Nasa, comme référence ; exemples (ici entre 2009 et 2011) : L'ÉTRANGE PANNE DU SOLEIL... / L'étrange panne du Soleil / Pourquoi le Soleil est-il en panne ? / Le Soleil est-il en panne ?
Sinon, Le champ magnétique du soleil est sur le point de s'inverser ! Chose qui arrive environ tous les 11 ans. De ce fait il n'y aura pas deux pôles magnétiques sud, mais un basculement/intervertissement des deux pôles. Le champ magnétique du soleil sur le point de s'inverser
je vois que ce genre d'annonce a déjà été relancé plusieurs fois au cours de ces dernières années, avec souvent le même David Hathaway, du Marshall Space Flight Center de la Nasa, comme référence ; exemples (ici entre 2009 et 2011) : L'ÉTRANGE PANNE DU SOLEIL... / L'étrange panne du Soleil / Pourquoi le Soleil est-il en panne ? / Le Soleil est-il en panne ?
Sinon, Le champ magnétique du soleil est sur le point de s'inverser ! Chose qui arrive environ tous les 11 ans. De ce fait il n'y aura pas deux pôles magnétiques sud, mais un basculement/intervertissement des deux pôles. Le champ magnétique du soleil sur le point de s'inverser
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes