Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bonjour de l'Ain

3 participants

Aller en bas

Bonjour de l'Ain Empty Bonjour de l'Ain

Message par Pierre01 Dim 13 Oct 2013 - 10:13

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 53 ans et je vis dans un village du sud-ouest de l'Ain, à proximité de Trévoux, à une trentaine de km au nord de Lyon. J'y ai acheté une ferme dont l'exploitant partait à la retraite sans successeur il y a maintenant une vingtaine d'années après avoir vécu 10 ans à Lyon et y avoir "pété un câble" à force de bruit, d'encombrement, de pollution et autres nuisances urbaines. Le tout associé à une furieuse envie d'authenticité et d'indépendance sur tous les plans.
Je n'ai pas atteint, à ce jour, tous mes objectifs, loin de là ... Manque de courage se dissimulant sous les excuses habituelles que sont la pression économique, les responsabilités familiales ... etc, etc ... Tout ce qui nous empêche de faire, pour la plupart d'entre nous, ce que l'on aurait envie de faire.
Néanmoins, j'avance, peu à peu, à force de démarches "pointillistes" et personnelles : amap, consommer moins et consommer mieux, gestion de l'énergie, s.e.l., ...
Mais je me sens parfois bien seul et je me tourne vers vous pour puiser à votre expérience aide technique et morale Very Happy .
Merci de m'accueillir parmi vous.
Pierre01
Pierre01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'Ain Empty Re: Bonjour de l'Ain

Message par Aristote Dim 13 Oct 2013 - 14:56

Salut Pierre01,

C'est avec plaisir que nous pourrons t'accueillir sur ce forum une fois que tu auras répondu à notre petite procédure de présentation.  Consulte ce lien pour t'informer de la marche à suivre.

https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum

À bientôt Smile 

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'Ain Empty Re: Bonjour de l'Ain

Message par demeter Dim 13 Oct 2013 - 22:25

En attendant que tu aies satisfait au rite de passage Very Happy Very Happy pour te souhaiter la bienvenue...
Un p'tit bonjour de l'ain aussi (me sentirai moins isolé dde  )...

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'Ain Empty Re: Bonjour de l'Ain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum