Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

+9
gpjp
argoth
ghp
tarsonis
Da
grosminet
Belenos
Rammstein
strinkler
13 participants

Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par strinkler Mar 16 Avr 2013 - 23:17

Depuis quelques mois j'ai un jeune apprenti dans mon equipe qui viens d'un milieu "defavorisé" et qui n'est pas eduqué avec les memes valeures que moi, valeures necessaire a un epanouissement professionel. Bref avant de lui apprendre un metier je doit "l'eduquer" a dire bonjour, a respecter tout un chacun, je doit lui apprendre la ponctualité, la rigueur, ect...
j'ai recu son prof la semaine derniere et je doit dire que le stagiaire en a pris pour son matricule.
Les premieres fois ou j'ai du lui expliquer certaines regles fondamentale je m'attendais a un echauffement, mais il est plutot du genre a courbé l'echine et garder SA ligne de conduite.
Le soir en sortant du boulot je sort toujours apres mes equipiers j'ai toujours deux ou trois papiers a terminer. Bref je sort seul. Mais ce soir j'ai croisé dans sa voiture ce garcon qui attendais ???? Je lui demande si tout va bien, est il en panne, un probleme ou autre? il me reponds que tout va bien sans plus de discours. Je m'eloigne vers mon vehicule (qui est naturelement garé seul au milieu du parking) et je l'entends partir au meme moment.
mon systeme centale est a l'orange, j'attend des represailles voulais il m'intercepter, reperer ma bagnol, ou simple crise de paranoia?
Je n'ai pas peur pour moi, mais du coup sont comportement de "faux cul" me fait penser qu'il pourait en avoir apres mon char. j'aimerais pas avoir a changer une ou plusieurs roue sur le parking en rantant a la maison.
Evidement ma premiere action va etre de changer l'emplacement de ma voiture. Mais avez vous d'autre idées pour assurer le coup?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Rammstein Mer 17 Avr 2013 - 8:39

Il fait peut-être du repérage pour s'attaquer aux locaux de ton entreprise ? Ou alors il se renseigne sur les habitudes de chaque employé en vue d'un futur home / car jacking... scratch

Dans le supermarché où j'ai un temps bossé, des collégiens "défavorisés", venus pour 3 jours de stage d'initiation au milieu du travail, avaient ainsi dérobés une dizaine de stations de jeux vidéos... Suspect

Les locaux disposent-ils de caméras de surveillance ? Un gardien de nuit est-il présent ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Belenos Mer 17 Avr 2013 - 11:05

Avec si peu d'informations, juste un comportement un petit peu suspect, difficile de dire si il a de mauvaises intentions, peut être était-ce simplement un hasard qu'il attende sur le parking et reparte au même moment que toi.

Par contre si il a réellement de mauvaises intentions, comme dit Rammstein, je pencherais plus pour du repérage de tes habitudes pour planifier un vol plutôt que des représailles personnelles envers toi.

Et si vous n'avez pas d'agent de sécu de nuit vous pouvez quand même demander une prestation ponctuelle à une boîte de sécu pour envoyer un rondier ou/et en toucher deux mots à la gendarmerie du coin pour un surveillance accrue des abords de ta boîte.


Dernière édition par Belenos le Mer 17 Avr 2013 - 12:07, édité 1 fois

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par strinkler Mer 17 Avr 2013 - 11:50

parking surveillé par des cameras, je n'y pensais plus. je vais garer ma caisse dessous.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par strinkler Mer 17 Avr 2013 - 11:51

si c'est a moi qu'il en avais voulus, il n'aurrais pas attendu que je passe.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par grosminet Mer 17 Avr 2013 - 11:55

une tentative (subliminale) d'intimidation ?
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par strinkler Mer 17 Avr 2013 - 11:55

peut etre, mais il risque d'etre surpris
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Belenos Mer 17 Avr 2013 - 12:06

Sinon, toi tout seul ou avec un de tes collègue de confiance, je vous conseil de faire une "ronde clôture" en gros, vous faîtes tout le tour de votre boîte par l'extérieur en vérifiant bien tout les accès possibles, évidemment si y'a du découpage de clôture et/ou du sabotage du portail d'entrée : alerte rouge, ils passeront à l'action la nuit même ou sous très peu de temps et tu ne reverras bien sûr plus jamais ton apprenti.

Je connais pas quelle est l'activité de ta boîte mais ou cas ou vous en utilisez surveiller bien les accès vers les bennes/hangars/recoins d'entreposage du cuivre et de l'aluminium voir même bêtement des palettes, j'ai été agent de sécu en poste dans différentes usines et la grande majorité des tentatives vols visant du matos entreposés à l'extérieur, souvent des bennes pour le recyclage des métaux.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Da Mer 17 Avr 2013 - 12:08

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute.

Fais confiance à ton instinct, et passe systématiquement en mode rouge quand tu sors du bâtiment après le travail... Au mieux, tu n'auras qu'aiguiser quelques réflexes salutaires.

Essaye de changer les horaires de sortie, de repérer discrètement ce qui se trouve sur le parking avant de rejoindre ta voiture (depuis une fenêtre du bâtiment?). Si tu peux partir en même temps que tout le monde et faire les papiers depuis la maison, ce serait pas mal. Bref, casse son "repérage".

peut etre, mais il risque d'etre surpris

Toi-aussi, n'oublions pas que ce genre d'individu ne brille par pas son sens de l'honneur, s'il attaque ce sera: dans le dos, armé, ou à plusieurs.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 12:41

Discuter avec lui ?
Non pas dans une position de supérieur hiérarchique qui dit ce qui doit être, mais une discussion-écoute pour savoir comment ca se passe, comment il ressent les choses, si y a des trucs qui lui vont pas etc. Le faire et laisser parler.
Faire le point sur des tensions ou incompréhensions en reformulant, expliquant son point de vue.

A la limite qqun d'autre peux s'en charger (pas un supérieur hiérarchique) c'est pas forcément plus mal. Ce qui n'empêche pas de discuter.

Quand on est grouillot on peux avoir tendance pour diverses raisons à rester sur ses réserves, ne pas communiquer assez au goût de certains. Et laisser prospérer des malentendus.


Dernière édition par Lab le Mer 17 Avr 2013 - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par tarsonis Mer 17 Avr 2013 - 12:43

Salut !
strinkler a écrit:
Le soir en sortant du boulot je sort toujours apres mes equipiers j'ai toujours deux ou trois papiers a terminer. Bref je sort seul. Mais ce soir j'ai croisé dans sa voiture ce garcon qui attendais ????

Il s'est passé combien de temps entre sa sortie officielle de la boite, et le moment où tu l'as rencontré ?
Est-ce le parking de l'entreprise ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par ghp Mer 17 Avr 2013 - 13:16

Une bonne barre d'acier à portée de main dans la bagnole (ce qui énerve ma femme d'ailleurs), ça facilite toujours les échanges de points de vue constructifs avec l'humanité bien-intentionnée.

Note : c'est tout à fait légal. C'est une barre antivol de voiture
http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Barre-volant
(J'ai un truc plus lourd que ce modèle, ainsi qu'une manivelle de cric de R18 indescriptible !).

Bon, c'est la derrière phase de la prévention. Il y a surement mieux à faire en amont afin d'améliorer le relationnel.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par argoth Mer 17 Avr 2013 - 15:12

C'est très noble de vouloir aidé, mais bon...

Vire le tout simplement.

Tu explique a son prof (et ton suppérieur au besoin) qu'il est impoli, ne respecte pas les consigne, les autres travaillieurs, ect, bref tout ce que tu as du déjà dire a son prof la semaine passé. Donc tu le fou à la porte (manière de parler puisque stagiaire).

Puis si tu le revois trainé a des heures pas normal, plainte direct au gendarmes.

Si jamais il devait se passé quelque chose après, tu pourras toujours prouvé que tu as fait tout le nécessaire en amont. Si il y a un vol ou autre, c'est toujours plus facile de dire, vérifié dans vos rapports je vous avait déjà fait mention de... et vous voyez que...

Plutôt que je pense que... Mais qu'est-ce qui vous fait penser ça monsieur? Bas je l'ai vu... Mais pourquoi vous en avez pas parler plutôt? Rolling Eyes

Tu peux aussi te munir de ça des images c'est toujours utiles après coup.

Oui je sais je suis un gros méchant sans coeur, mais la vie est sans coeur et je vie très bien avec. geek

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par gpjp Mer 17 Avr 2013 - 22:25

Point de vue précautions dans ces cas :

Avoir toujours le plein, remplir le réservoir dès que l'on a utilisé 1/3 du réservoir. Cela permet en cas de suivi de pouvoir faire un bon détour, voire de rouler très vite sans se soucier de la consommation.

Prendre chaque jour un chemin différent pour revenir du boulot, ne pas hésiter à faire un détour "boulangerie" avec un magasin différent à chaque trajet. Bref rapidement on se fait 3 ou 4 trajets différents et donc cela devient plus gênant à préparer un mauvais coup.

Sinon tu peux discuter un peu avec lui sur ce qu'il fait en dehors du boulot pour avoir une idée plus précise. Rester sur un parking un bon moment ça m'est arriver pour écouter un sketche marrant à la radio, passer des appels téléphoniques (je ne téléphone pas au volant) ou pour piquer un petit roupillon d'un quart d'heure ou d'une demi-heure avant de prendre le volant (j'évite de rouler fatigué).

Mais bon, sans jouer le parano il est toujours utile de prendre des précautions, même si c'est pour rien, cela pourra t'être profitable un jour.

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par strinkler Mer 17 Avr 2013 - 22:51

tarsonis a écrit:Salut !

Il s'est passé combien de temps entre sa sortie officielle de la boite, et le moment où tu l'as rencontré ?
Est-ce le parking de l'entreprise ? http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter 310536
30mn 45 mn, habituelement mes equipier sont plutot pressé de rentré au bercaille.

ghp a écrit:Une bonne barre d'acier à portée de main dans la bagnole (ce qui énerve ma femme d'ailleurs), ça facilite toujours les échanges de points de vue constructifs avec l'humanité bien-intentionnée.

Note : c'est tout à fait légal. C'est une barre antivol de voiture

Bon, c'est la derrière phase de la prévention. Il y a surement mieux à faire en amont afin d'améliorer le relationnel.
je trimballe un sac a dos toutes la journée, avec mes breloques dedans, ce jour j'y a ajouter un gros guide michelin bien a plas au fond et un tube d'acier d'acier peusant dans le bas. si ca devais degeneré me voila proteger d'un "bouclier couteau" et le poid du sac me donera l'avantage.

argoth a écrit:C'est très noble de vouloir aidé, mais bon...

Vire le tout simplement.

Tu explique a son prof (et ton suppérieur au besoin) qu'il est impoli, ne respecte pas les consigne, les autres travaillieurs, ect, bref tout ce que tu as du déjà dire a son prof la semaine passé. Donc tu le fou à la porte (manière de parler puisque stagiaire).

Puis si tu le revois trainé a des heures pas normal, plainte direct au gendarmes.

Si jamais il devait se passé quelque chose après, tu pourras toujours prouvé que tu as fait tout le nécessaire en amont. Si il y a un vol ou autre, c'est toujours plus facile de dire, vérifié dans vos rapports je vous avait déjà fait mention de... et vous voyez que...

Plutôt que je pense que... Mais qu'est-ce qui vous fait penser ça monsieur? Bas je l'ai vu... Mais pourquoi vous en avez pas parler plutôt? Rolling Eyes

Tu peux aussi te munir de ça des images c'est toujours utiles après coup.

Oui je sais je suis un gros méchant sans coeur, mais la vie est sans coeur et je vie très bien avec. geek
Le viré, mais pour quel motif ? parcequ'il traine a la sortie de la boite? Parcequ'il n'est pas serieux? chez nous ca ne marche pas comme ca, la FRANCE attend qu'on leurs instruise les valeurs du travail, ensuite on leurs apprends un metier.

gpjp a écrit:Point de vue précautions dans ces cas :

Avoir toujours le plein, remplir le réservoir dès que l'on a utilisé 1/3 du réservoir. Cela permet en cas de suivi de pouvoir faire un bon détour, voire de rouler très vite sans se soucier de la consommation.

Prendre chaque jour un chemin différent pour revenir du boulot, ne pas hésiter à faire un détour "boulangerie" avec un magasin différent à chaque trajet. Bref rapidement on se fait 3 ou 4 trajets différents et donc cela devient plus gênant à préparer un mauvais coup.

Sinon tu peux discuter un peu avec lui sur ce qu'il fait en dehors du boulot pour avoir une idée plus précise. Rester sur un parking un bon moment ça m'est arriver pour écouter un sketche marrant à la radio, passer des appels téléphoniques (je ne téléphone pas au volant) ou pour piquer un petit roupillon d'un quart d'heure ou d'une demi-heure avant de prendre le volant (j'évite de rouler fatigué).

Mais bon, sans jouer le parano il est toujours utile de prendre des précautions, même si c'est pour rien, cela pourra t'être profitable un jour.
jusque la il n'as pas essayé de repéré ma route, je sort du boulot a 22H15 a cette heure il n'y a plus personne, je le repérerais vite. Je pense que je l'enmenerai au commissariat. :-D
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Rammstein Mer 17 Avr 2013 - 23:06

S'il a accès à un PC, cela vaut peut-être le coup d'investir dans un Keylogger, une sorte de clef USB espion qui enregistre tout ce qui est saisi sur le clavier du PC.

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Keylogger-pour-clavier-usb-50-000-pages-de-texte

L'utilisation de ce gadget n'est pas très légale, mais il est couramment utilisé à des fins d'espionnage industriel ou de surveillance du personnel présentant un risque quelconque.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par argoth Jeu 18 Avr 2013 - 0:50

strinkler a écrit:

Le viré, mais pour quel motif ? parcequ'il traine a la sortie de la boite? Parcequ'il n'est pas serieux? chez nous ca ne marche pas comme ca, la FRANCE attend qu'on leurs instruise les valeurs du travail, ensuite on leurs apprends un metier.

Bas oui le viré (je sais c'est un gros mot en france ça. http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter 928927), tout simplement parce qu'il n'effectue pas correctement les taches qui lui sont attribué, être respectueux et polie, être sérieux et bien travailler.

C'est marrant chez nous, c'est aux parents d'enseigner les valeurs enfants, dont celle du travail et toutes les autres au passage. Le boite doit, elle, leur enseigner un boulot point barre.

Remarquer, autre pays autre coutume. http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter 662728

Sinon je suis de l'avis de lab, sur essayé de parler et de voir ensuite pour le reste. Je suppose que c'est pas toi qui fait l'embauche des stagiaires, mais tu pourrais toujours parler du cas aux ressources humaines, en expliquant surtout le temps qu'il te perde et donc ce que ça leur coute, histoire que la prochaine fois ils soit un brin plus sélectif pour leurs stagiaires. Rolling Eyes Ça régle pas ton problème actuel, mais si ça peut évité un futur problème. scratch

Bref, désolé de pas être d'une grande aide sur ce coup. Embarassed

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par strinkler Jeu 18 Avr 2013 - 8:04

argoth a écrit:
C'est marrant chez nous, c'est aux parents d'enseigner les valeurs enfants, dont celle du travail et toutes les autres au passage. Le boite doit, elle, leur enseigner un boulot point barre.
Remarquer, autre pays autre coutume. http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter 662728

a+
ben normalement chez nous aussi, mais quand les parents son defaillants on met les gosses en apprentissage.
Quand je lui parle il me dit que tout va bien. Je vais prendre le temps d'approfondire.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t7106-je-vois-un-conflit-en-approche-1ere-etape-eviter

Message par Griffon Jeu 18 Avr 2013 - 9:42

Une autre idée :
Lui demander ce qui l'intéresse en dehors de l'école et de l'apprentissage ?
Cela sort la conversation d'un cadre "rigide, officiel" et permet d'en apprendre plus tout en se rapprochant de lui.
S'il a de mauvaises attention, peut être lachera-t-il sans le réaliser quelques informations sur son entourage : fratrie, bande d'amis... qui représentent autant de "ressources" possibles pour lui.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Menuki Jeu 18 Avr 2013 - 14:04

Tu n'as pas pensé à lui demander direct ce qu'il faisait encore sur le parking à cette heure?

Pas forcément sur le ton de l'accusation.
Du genre : "Tu avais un problème?"

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par argoth Jeu 18 Avr 2013 - 15:03

strinkler a écrit: Mais ce soir j'ai croisé dans sa voiture ce garcon qui attendais ???? Je lui demande si tout va bien, est il en panne, un probleme ou autre? il me reponds que tout va bien sans plus de discours. Je m'eloigne vers mon vehicule (qui est naturelement garé seul au milieu du parking) et je l'entends partir au meme moment.



Faut tout lire menuki, il lui a demandé oui. ;-)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par strinkler Jeu 18 Avr 2013 - 23:21

aujourd'hui j'ai pris le temps de discuter avec , un peu mais c'est une huitre, il a du mal a parler. j'ai peu de temps a lui consacré. comme j'ai vu qu'il ne s'ouvrais pas je lui ai parler de moi, pour revenir vers lui, mais il reste silencieux. je le laisse mariner, peut etre va t il se detendre.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par KrAvEn Jeu 1 Avr 2021 - 18:46


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Catharing Jeu 1 Avr 2021 - 19:28

Salut,
Pour ceux qui seraientt intéressés par des extraits en français.. study

Les forces armées françaises se préparent à une guerre de haute intensité
Dans les forêts et les plaines de la région Champagne-Ardenne, là où autrefois les grandes puissances s’affrontaient, les forces armées françaises commencent à se préparer au retour d’un conflit majeur.
Prévu pour 2023, l’exercice Orion est un exercice divisionnaire grandeur nature qui durera plusieurs jours, basé probablement sur les camps de Suippes, Mailly et Mourmelon.
Il impliquera toute la gamme des capacités militaires françaises à une échelle qui n’a pas été testée depuis des décennies. L’exercice comprendra des exercices de poste de commandement, des scénarios hybrides, des simulations et des exercices de tir réel. Environ 10 000 soldats pourraient y prendre part, ainsi que l’armée de l’air et, dans une séquence maritime distincte, la marine. Des forces belges, britanniques et américaines pourraient s’y joindre.

D’autres signes indiquent que les forces armées françaises sont en pleine transformation générationnelle.
En janvier, l’état-major a discrètement créé dix groupes de travail chargés d’examiner l’état de préparation du pays à une guerre de haute intensité. Les généraux français estiment qu’ils ont une dizaine d’années pour s’y préparer. Les groupes couvrent tous les aspects, de la pénurie de munitions à la résilience de la société, en passant par la question de savoir si les citoyens sont “prêts à accepter le niveau de pertes que nous n’avons jamais connu depuis la Seconde Guerre mondiale”, déclare un participant.
Le spectre de la guerre haut de gamme est désormais si répandu dans la pensée militaire française que le scénario a son propre acronyme : hem, ou hypothèse d’engagement majeur. Les adversaires présumés ne sont pas nommés, mais les analystes évoquent non seulement la Russie, mais aussi la Turquie ou un pays d’Afrique du Nord.
......
Cela représente un changement sismique pour les forces françaises. Il y a trente ans, ils faisaient principalement du maintien de la paix. Au cours de la dernière décennie, ils se sont tournés vers la contre-insurrection et le contre-terrorisme, que ce soit à l'étranger (Opération Barkhane au Sahel) ou chez eux (Opération Sentinelle). Mais dans sa vision stratégique pour 2030 publiée l'année dernière, le général Thierry Burkhard, le chef de l'armée française, a appelé à se préparer à un conflit d'État à État de haute intensité.
.....
Le budget de la défense pour 2019-25 a été fortement stimulé, portant les dépenses annuelles à 50 milliards d'euros (59 milliards de dollars) d'ici la fin de la période, date à laquelle il sera de 46% supérieur à son niveau de 2018.
.....
Le cœur de la modernisation militaire française est le programme Scorpion, un projet de 6,8 milliards de dollars visant à remplacer pratiquement tous les véhicules motorisés et blindés de première ligne de l'armée, à moderniser le char Leclerc des années 1990 et à connecter tous ces éléments via un nouveau réseau numérique. L'idée est qu'une première brigade Scorpion entièrement équipée devrait être prête d'ici 2023.
....
En effet, les officiers français ont tendance à être plus sceptiques que les officiers britanniques ou américains sur le fait que la technologie va transformer le champ de bataille. «La technologie n'est jamais efficace à 100%», prévient le général Burkhard. «Les soldats doivent toujours pouvoir se battre de manière dégradée… lorsque la technologie ne fonctionne plus.»
.....
Le hic, c'est que la marine ne dispose que de 15 grands navires de surface pour faire face à tous ces problèmes, souligne l’amiral Pierre Vandier, chef d’état-major de la marine en France. «Nous, Européens, sommes tous sur de la glace mince. Nous pouvons étirer nos forces entre bien dans l'Atlantique, bien dans la Méditerranée, bien dans le Golfe et bien dans l'Indo-Pacifique. » Donner la priorité à ces deux éléments n'est plus un travail des forces armées, dit-il, mais «une décision politique» pour M. Macron, ou pour son successeur. «Nous aurons des choix à faire, c'est sûr.»
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Catharing Jeu 1 Avr 2021 - 19:32

Salut,

L'armée de terre va tester ses capacités et la haute intensité sur Orion en 2023.
http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2021/03/15/l-armee-de-terre-va-tester-ses-capacites-sur-orion-en-2023-16361.html


Ce n'est pas le tout d'envisager le retour de la haute intensité dans les conflits, de le conceptualiser, il faut s'y préparer. Le Commandement des forces terrestres à Lille, dans la foulée du chef d'état-major de l'armée de terre, réarticule la préparation opérationnelle pour " préparer les engagements d'aujourd'hui et les affrontements de demain ", selon la formule du général Vincent Guionie, dans sa troisième année de COMFT.

Les chefs militaires imaginent un durcissement des conflictualités et un retour de la masse (du stock aussi, de munitions, de pièces de rechange). Les nouveaux engins Scorpion (Griffon, Jaguar, Serval), plus protégés, plus puissants et plus connectés, leur système d'information SIC S, vont également entraîner des évolutions tactiques.

" Nous allons vers un changement de culture avec Scorpion ", décrit le général Maignon, commandant de la logistiques des forces.
Les entraînements et les exercices vont durer plus longtemps et se durcir. " Il faut élever le niveau de jeu ", convient le rugbyman Guionie pour anticiper " une saturation dans tous les domaines, des blessés, des flux logistiques, de l'électromagnétique... La masse, ce n'est pas que le nombre de chars même si c'est important ". Tout le monde est concerné, à l'image de la maintenance des forces terrestres, commandée par le général Patrice Janvier, qui a pour objectif 75 % de disponibilités en 2024 (61 % en 2016).
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

http - je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter Empty Re: je vois un conflit en approche, 1ere etape éviter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum