Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

+4
Catharing
Kerkallog
tarsonis
Gardiendelombre
8 participants

Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Gardiendelombre Dim 7 Avr 2013 - 15:16

Salut à tous .

Je me présente :

1 - Présentation libre : je suis tombé sur votre forum au hasaerd de mes recherches pour mon site de survie "sociale" ..
Avant de survivre dans les bois en mangeant des sauterelles,je pense aux chômeurs qui doivent agrémenter leurs pâtes au naturel quotidiennes ...

2 - Âge (approximatif) : 50

3 - Localisation (approximative) et pays : Belgique

4 - Rural ou urbain ? : Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Chaqsue jour je vois dans mon métier la catastrophe croitre et embellir, la quasi totalité des responsables irresponsables qui s'en foutent complètement,et les victimes de plus en plus nombreuses qui ne savent pas comment s'en sortir,qui n'ont même plus els réflexes élémentaires de survie .

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Médecine,psychologie,armes et stratégie ,jardinage .

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Sauver la boutique (mais je crois que c'est trop tard),sauver le maximum de gens (c'est pas du gagné d'avance ...) .

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : explosion de l'euro, disparition (dans les faits) de la sécurité sociale cad des soins de santé et des pensions

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :jardinage,promenade site internet analyse des conflits militaires

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : je peux vous donner tt plein de bons conseils dans mes domaines ,et je recherche aussi tt plein d'idées

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : comment survivre avec 3 fr 50, ce qui est le budget "des fêtes" pour de plus en plus de gens ...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? regardez mon site sur la survie sociale .

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Je pense qu'on est foutu .
Je pense que la majorité des gens s'en rend compte mais ne réagit pas .
Je pense aussi que la majorité des gens si ils savent qu'on est foutu, ne savent pas pourquoi .
Avec de l'organisation et une mentalité adéquate je pense qu'il y a moyen de limiter la casse .
Mon avis est qu'on file vers une société "naturelle" cad une société où il y aura d'un côté l' élite (les politiques,les financiers et les techniciens supérieurs) et de l'autre le reste du peuple qui aura le droit de la fermer tout en représentant 90 % de la population .
Notre société actuelle est une société "artificiielle".
La société que je décris est une société "naturelle" ... qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas .

Gardiendelombre
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par tarsonis Dim 7 Avr 2013 - 15:56

Bonjour et bienvenue,

Gardiendelombre a écrit:
6 - Domaines de compétences réelles : Médecine
intéressant ça, et plus précisément ?

Pour le site, tu pourras en parler plus tard, sinon la communauté a tendance à assimiler cela à un coup de pub perso.

N'oublie pas la charte. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Kerkallog Dim 7 Avr 2013 - 17:11

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . ______17 Bonjour et Bienvenue Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . ______17

________________________________________________________
Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 0_0_0_12  Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 00000012Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 00000013 sunny Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Gardiendelombre Dim 7 Avr 2013 - 17:23

Ben ... Médecin,c'est mon métier .
Le reste, c'est mes passe temps ...

Tous les jours je vois la situation sociale se dégrader .
Tous les jours je vois des personnes dans un merde de plus en plus profonde .
Tous les jours je vois la sécu se détricoter .

C'est pas d'une fin du monde hypothétique dont je parle sur mon site .
C'est la fin de NOTRE monde ,et dans un délais bref .
Avec sur le bas côté des MILLIONS de personnes !

Si je parle de bourse dans les 3/4 de mon site,
c'est parce que si tout le monde a le droit de vote
peu de gens savent ce qu'est la bourse et comment ça marche .
Or c'est la Bourse et plus le parlement qui gère leur vie .

Enfin ... tant que les gens n'auront pas compris ...
Et c'est ça que je veux leurs faire comprendre ...

Gardiendelombre
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par tarsonis Dim 7 Avr 2013 - 17:58

Rebonjour,
Gardiendelombre a écrit:Ben ... Médecin,c'est mon métier .
Dans ce cas, as-tu déclaré ton pseudonyme au Conseil de l'Ordre des médecins belge, comme le stipule l'article 17:
http://www.ordomedic.be/fr/code/article/la-publicit%E9/17

Art.. 17 01/01/1975
Tout médecin se servant d’un pseudonyme pour des activités se rattachant à l’art médical, est tenu d’en faire la déclaration au Conseil
Provincial de l’Ordre.
C'est très important dès que l'on utilise son statut pour aborder son domaine. Bon, je te l'accorde, c'est un tout petit peu moins restrictif qu'en France, où l'on est champions des usines à gaz :
L’usage d’un pseudonyme, défini par la jurisprudence (voir note [1]) comme « un nom de fantaisie librement choisi par la personne pour masquer au public sa personnalité véritable dans l’exercice d’une activité particulière » est, par voie de conséquence, interdit tant par l’article L.4113-3 du code de la santé publique que par le code de déontologie. Le non respect de cette interdiction est passible d’amende (voir note [2]) et de sanctions disciplinaires.
La loi n’interdit pas au médecin d’utiliser un pseudonyme dans une activité littéraire ou artistique. Mais si cette activité comporte des liens avec son activité médicale, comme c’est souvent le cas dans une activité de vulgarisation médicale (articles 13 et 20), il est tenu d’en faire la déclaration au Conseil départemental dont il relève.

A cette question de l’identité du médecin se rattache celle de sa responsabilité professionnelle : l’utilisation d’un pseudonyme ne soustrait pas le médecin à la compétence de la juridiction disciplinaire.

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 310536

Sinon, certains de tes articles me font un petit peu froid dans le dos.
Au pif, le document sur la maladie de Lyme. Sur la partie venant de wikipédia, pas de soucis; d'ailleurs, n'oublie pas de mentionner la source.
Mais sur les parties perso, je sursaute un peu :

Ce n’est pas parce que l’animal est porteur qu’il est lui-même infecté : le cerf par exemple est très souvent porteur, mais rarement infecté…
Il me semble que la caractéristique du porteur sain est justement d'être infecté....

Les borrelies peuvent se cacher dans des endroits pratiquement inaccessibles aux antibiotiques (liquide céphalo rachidien, synoviale, cartilage…)
Ce serait une première dans le monde médical.... contre exemple au pif pour le LCR : la rifampicine. Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Catharing Dim 7 Avr 2013 - 19:05

tarsonis a écrit:Rebonjour,

Mais sur les parties perso, je sursaute un peu :

Ce n’est pas parce que l’animal est porteur qu’il est lui-même infecté : le cerf par exemple est très souvent porteur, mais rarement infecté…
Il me semble que la caractéristique du porteur sain est justement d'être infecté....

+1 avec Tarsonis et pourquoi ne pas utiliser la terminologie adéquate?
Un porteur sain ou asymptomatique héberge un agent infectieux (exemple HIV,HPV,HSV...)et peut le transmettre (même sans le savoir)car il n'a pas de symptômes....
Maintenant le cerf est peut-être l’exception qui confirme la règle? Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 310536



Les borrelies peuvent se cacher dans des endroits pratiquement inaccessibles aux antibiotiques (liquide céphalo rachidien, synoviale, cartilage…)
Ce serait une première dans le monde médical.... contre exemple au pif pour le LCR : la rifampicine. Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 310536

Effectivement ,autant éviter (tout au moins sur ce forum) de raconter des contre vérités..

Traitement de la phase primaire = Amox ,Doxycline
Traitement de la phase secondaire et tertiaire (atteintes neurologiques ,articulaires): sauf pour la PF isolée (paralysie faciale) ou on reste avec Amox,Doxy ou C3G per os (voie orale),pour le reste PF avec méningite ,arthrites aiguës,etc..on passe en IV ou IM....

Va falloir revoir les cours de pharmacocinétique Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 310536
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Gardiendelombre Dim 7 Avr 2013 - 19:18

Minute !

a) je suis médecin expert et pas médecin libéral .
Au sens propre du terme ,je n'ai donc pas de patient, ni d'activité thérapeutique directe .
Mon site ne parle en aucun cas de mes activités .
Mon site ne propose aucun traitement,aucune mise au point ,aucun régime .
C'est un site exclusivement didactique .

b) la rifampicyne ... on peut pas dire que ce soit un antibiotique de première intention ...
ensuite ce n'est pas parce qu'un antibiotique est efficace in vitro qu'il est efficace in vivo . L'exemple type est le pyocyanique dans son calcul coralliforme . Tu peux noyer le type dans l'antibiotique que tu veux,il va liquider tous les pyocyaniques qui circulent ,mais il en restera toujours suffisamment dans le calcul pour te réensemencer tout le bazar dans les jours qui viennent

c) la publication c'est pour mr tout le monde .
C'est pas pour des confrères .
Et c'est pas pour une publication scientifique .

d) c'est toujours "comme ça" qu'on accueille les gens chez vous ?

e) vous ne croyez pas que le créneau que je vous propose est un créneau non développé sur votre site, et néanmoins très complémentaire ?
A mon avis il y aura plus de chômeur en fin de droit qui aimeraient bien bouffer que de types attaqués par les zombies réducteurs de tête !.
Enfin je dis ça comme çà .

Gardiendelombre
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par 12lac6 Dim 7 Avr 2013 - 19:38

ta remarque e) montre que tu n'as pas consciencieusement épluché le forum, sinon tu saurais que sur ce forum il n'a jamais été question de zombies réducteurs de tête

d) j'espère oui que c'est toujours comme cela qu'on accueille des gens qui commence par faire de la pub, qui refuse de référencer ses dires : on attend de tous de valider ses affirmations par des références solides (oui on va jusqu'à vérifier les refs scientifiques données dans tous les domaines, et justement sur le fofo il y a pas mal de médecins et/ou de biologistes)

et je suis personnellement très choquée que tu juges acceptable de dire des contre-vérités sous prétexte que c'est pour mr tout le monde. Ce qui me plait dans ce forum c'est justement que chacun amène son expertise bien documentée et validée dans tous les domaines (surtout ceux que je ne connais pas).

Si les modos trouvent ma réponse un peu trop euhhhhh violente, merci de la modérer
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Gardiendelombre Dim 7 Avr 2013 - 19:57

Pour ta gouverne,les résumés que tu trouves sur mon site ,je les ai tous passés à des confrères,venant de tous les horizons médicaux possibles .

Les sujets abordés ne sont pas de pratique courantes pour nous ,et ils ont tous été on ne peut plus content de les avoir .

Entre nous,on fait dans le "pratique" ; on a pas le temps pour "autre chose" .
Les conférence auxquelles nous allons n'abordent jamais ces sujets .
Je répond donc à un besoin certain .

Maintenant si vous voulez un cours de la Sorbonne ...
C'est ni dans mes cordes,ni dans mes goûts .


Gardiendelombre
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par L'Ourse Dim 7 Avr 2013 - 20:24

tarsonis a écrit:
N'oublie pas la charte. clind'oeil


________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Catharing Dim 7 Avr 2013 - 20:29

Gardiendelombre a écrit:

c) la publication c'est pour mr tout le monde .
C'est pas pour des confrères .
Et c'est pas pour une publication scientifique
.

Pour ta gouverne,les résumés que tu trouves sur mon site ,je les ai tous passés à des confrères,venant de tous les horizons médicaux possibles .
Les sujets abordés ne sont pas de pratique courantes pour nous ,et ils ont tous été on ne peut plus content de les avoir .

Difficile de te suivre Gardiendel'ombre,tu arrives à te contredire en deux messages... scratch

d) c'est toujours "comme ça" qu'on accueille les gens chez vous ?
Jusqu'à preuve du contraire nous avons été courtois ,t'engageant (avant de faire de la pub )à te présenter par respect pour les membres de ce forum et par respect pour les règles qui le régissent.(il te reste d'ailleurs à répondre à la question 7..)


e) vous ne croyez pas que le créneau que je vous propose est un créneau non développé sur votre site,
Je ne peux que t'engager à lire de façon un peu plus approfondie les sujets du forum,ici pas de "créneau" mais uniquement du partage,de l'humilité et du respect .



________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par timtim Dim 7 Avr 2013 - 20:30

bienvenu
timtim
timtim
Membre

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par victor81 Dim 7 Avr 2013 - 20:43

personnellement, je serai curieux de savoir ce que le gardien a à nous apprendre.meme si je ne le trouve pas humble pour deux sous (rien que le titre de la presentation(" sa vie, son oeuvre") est un modele de narcissisme).alors ais le plaisir de terminer ta presentation, de valider la charte et alors de nous presenter des articles dignes des biologistes et medecins qui contribuent au forum (j'ai pour ma part beaucoup appris grace a eux).nous ne demandons que ca
mais, de l'humilité, toujours! merci
et bien sur, dans ces cas la, sois le bienvenu! Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . 310536
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Gardiendelombre Dim 7 Avr 2013 - 21:06

Non ...
"Sa vie,son oeuvre",c'est vraiment pas mon trip .
C'est de l'humour au second degré .
Uniquement "çà" .

Je déteste les présentations,prcq j'ai strictement rien à dire sur moi .
C'est donc juste le contraire de ce qu'on peut croire .

Reste du message modéré.
Merci de terminer votre présentation et de signer la charte pour participer.

Gardiendelombre
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Gardiendelombre Dim 7 Avr 2013 - 21:33

Gardiendelombre a écrit:
Reste du message modéré.
Merci de terminer votre présentation et de signer la charte pour participer.


Modéré
Sujet verrouillé

Gardiendelombre
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre . Empty Re: Gardiendelombre,sa vie,son oeuvre .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum