Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation

+5
MacGivrez
demeter
tarsonis
12lac6
Isidor lafourmidu26
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Isidor lafourmidu26 Mar 5 Fév 2013 - 1:01

1 - Présentation libre : Bonjour, je m'inscrit aujourd'hui sur votre forum afin de pouvoir échanger sur nos techniques de prévoyance de survie et d'autosuffisance. Depuis plus de 6 mois déjà, ma compagne et moi avons commencé à nous équiper, nous former, nous instruire sur différent site, forum et livre traitant de notre vision de la préparation et de l'autosuffisance.

2 - Âge (approximatif) :
27 ans


3 - Localisation (approximative) et pays :
Valence - 26 Drôme

4 - Rural ou urbain ? :
Rural, a un dizaine de km de valence, en pleine campagne, dans une vieille ferme

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
De part mes études en gestion des risques naturels et technologique, mais aussi au vu des dérèglements sociétales, environnementales et économique que nous pouvons malheureusement suivre au quotidien autant au niveau local qu'international.

6- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche? :
Depuis maintenant 3 ans, je rénove avec ma compagne un corps de ferme. Déjà bricoleur avant ce projet (conception de meuble, réparation divers,...) je pense avoir acquis de bonne compétence dans la rénovation et la construction tant au niveau maçonnerie qu'au niveau toiture, plomberie, électricité. Pas de formation dans le domaine mais autodidacte. Mes études en
en gestion des risques naturels et technologique (Bac + 4) m'ont permis d'acquérir de nombreuses compétences dans l'analyse sur le terrain, la cartographie, le dessin sur ordinateur DAO,... J'ai aussi des compétences dans la retouche et la création d'image (cf mon avatar), sur les énergies renouvelables, les solutions alternatives pour l'habitat, le jardin potager...

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Depuis 3 ans, vu la place que prend la rénovation, nous n'avons pas de grande expérience sur le terrain
(sortie bivouac, test matériel survie). On se consacre énormément a la construction de notre bad et a développement de notre autosuffisance.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
terminer la rénovation de notre maison, mettre en place un système de récupération des eaux de pluies en complément du puit, mise en place d'un potager en carré + serre (en complément du jardin potager classique), réalisation d'un éolienne verticale,... Notre ambitions, d'ici 2 ans: être auto-suffisant.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je me prépare a différents scénarios plus ou moins probable: accident de voiture, catastrophe naturelle ou technologique localisé,...
le pire scénario serai pour moi unecrise financière sans précédent qui va nous conduire à de grosses difficultés: violence, famine, épidémie...

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Tous les sports natures: randonnée, course a pied, VTT, Canoé,... le bricolage, l'informatique, le tir sportif (arc, pistolet, carabine), la musique, le dessin.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Pouvoir échanger/discuter avec d'autres personnes, pouvoir compléter mes connaissances et apporter je l'espère ma petite expérience

12- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
actuellement, j'aimerais approfondir mes compétences dans l'autosuffisance

13- Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
A court terme, je ne pense pas participé directement car nous sommes en pleine finalisation de nos travaux (emménagement prévus dans 5 mois) mais a terme sur le thème de l'autosuffisance, du matériel de mes kit d'évacuations.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Rien d'autre a ajouter.

La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1èrerègle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques
2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées
3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)
4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)
7ème règle : ni pub, ni Spam
8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement
9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.

Signer en reportant son pseudo, ici : Isidor lafourmidu26
Isidor lafourmidu26
Isidor lafourmidu26
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Valence 26 DROME
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Randonnée, Bricolage, Tir sportif
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par 12lac6 Mar 5 Fév 2013 - 8:28

bienvenue
tu as un profil bien intéressant
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Mar 5 Fév 2013 - 8:54

Salut et bienvenue ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par demeter Mar 5 Fév 2013 - 11:41

Bienvenue Isidor
(Ouh ça me ramenne quelques années en arrière... le chat malin...) caliméro

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MacGivrez Mar 5 Fév 2013 - 18:33

Bienvenue à toi Isidore !

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par troisgriffes Mar 5 Fév 2013 - 20:08

bienvenu isidor
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kerkallog Mar 5 Fév 2013 - 20:18

Présentation ______17Bonjour et Bienvenue Présentation ______17

________________________________________________________
Présentation 0_0_0_12  Présentation 00000012Présentation 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation 00000013 sunny Présentation _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Isidor lafourmidu26 Mer 6 Fév 2013 - 15:39

Merci pour votre accueil et a bientôt sur le forum. Présentation 861315
Isidor lafourmidu26
Isidor lafourmidu26
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Valence 26 DROME
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Randonnée, Bricolage, Tir sportif
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par romelctronique Mer 6 Fév 2013 - 17:52

BIENVENUE cheers

________________________________________________________
je survivrai a l'apocalypse war gun zombie DD
romelctronique
romelctronique
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france
Emploi : ben euh ..........
Loisirs : éléctronique et patator
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par hecate_cable Dim 10 Fév 2013 - 16:14

salut et bienvenue

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum