Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

+16
aldebarande
un ptit breton
$$$.XV2
Raffa
Olcos
Eco.foxtrot
Petrus16
Le_Celte
stormtroopy
KrAvEn
Telimectar
geispe
Andros
bluetansy
Canis Lupus
Rammstein
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par KrAvEn Lun 15 Oct 2007 - 21:23

Face à la pénurie de dentistes, des Anglais s'arrachent eux-mêmes des dents

AFP - Lundi 15 octobre, 11h54LONDRES (AFP) - Face à la pénurie de dentistes du secteur public, certains Anglais sont contraints de s'arracher eux-mêmes des dents

Face à la pénurie de dentistes du secteur public, certains Anglais sont contraints de s'arracher eux-mêmes des dents, d'éliminer la plaque dentaire avec un tournevis, voire de recoller une couronne avec de la colle forte, selon une enquête rendue publique lundi.

"J'ai dû m'arracher quatorze dents avec des pinces", témoigne une personne interrogée. "Je me suis arraché une dent. C'est plus facile que de trouver un dentiste", a répondu une autre.

"J'ai bouché une dent avec du mastic", admet un patient, tandis qu'un autre dit avoir recollé une couronne avec de la colle extra-forte et un troisième avoir utilisé un tournevis pour enlever la plaque dentaire.

Le sondage, mené auprès de 5.212 personnes résidant en Angleterre, révèle que 6% des personnes interrogées disent avoir dû se soigner elles-mêmes car elles n'arrivaient pas à trouver un dentiste appartenant au National Health System (NHS), le système public britannique.

Le NHS est notoirement engorgé et, face aux difficultés d'obtenir un rendez-vous auprès d'un des quelque 20.000 dentistes du secteur, de nombreux Britanniques optent pour le système privé en dépit d'un coût beaucoup plus élevé.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Petrus16 Lun 15 Oct 2007 - 21:37

KrAvEuNn a écrit:Face à la pénurie de dentistes, des Anglais s'arrachent eux-mêmes des dents

de nombreux Britanniques optent pour le système privé en dépit d'un coût beaucoup plus élevé.

Lorsque j'habitais la capitale du pays de la chance au Rugby, j'ai eu l'occasion d'aller chez un dentiste "privé". Effectivement, il m'a soulagé....de 90 livres!!!

Depuis, j'utilise la technique de Rammstein (ça marche aussi avec de l'Aquavit, du Jagermeister, de la Slivovitch, de la Grappa ou du ****** maison.).

Petrus

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Eco.foxtrot Mer 7 Nov 2007 - 11:33

pour le tartre rien de tel qu'une bon brossage avec du bicarbonate de soude et du jus de citron ca decape sec !

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par geispe Mer 7 Nov 2007 - 13:05

Eco.foxtrot a écrit:pour le tartre rien de tel qu'une bon brossage avec du bicarbonate de soude et du jus de citron ca decape sec !

faut juste une brosse, du bicarbonate de soude et un citron :-)

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Canis Lupus Mer 30 Jan 2008 - 22:51

Face à la pénurie de dentistes du secteur public, certains Anglais sont contraints de s'arracher eux-mêmes des dents, d'éliminer la plaque dentaire avec un tournevis, voire de recoller une couronne avec de la colle forte, selon une enquête rendue publique lundi.
J'ai testé pour vous : éliminer la plaque dentaire à la pointe du couteau de mon Leatherman Charge, comme en situation de survie. Il faut être extrêmement prudent quand on fait ce genre de chose car un faux mouvement et vous vous tranchez la joue, la langue, ou encore les gencives. J'ai tout d'abord repérer une zone mate sur une de mes dents de devant. A la pointe du couteau, je pouvais sentir l'aspect granuleux de cette plaque, qui contrastait avec l'aspect lisse et inattaquable de l'email environnant. J'ai alors gratté précautionneusement (je parie que vous n'aviez jamais écrit ce mot Very Happy) la plaque, en tenant fermement le couteau dans une main et en faisant bouger la lame avec l'autre main, de manière à éviter de trop m'éloigner de la zone opératoire. Sous la plaque s'est révélée le brillant de l'email, et mon premier pas étant concluant, je suis passé à d'autres plaques, puis aux collets entartrés (là on passe en zone dangereuse !). En fait tout à commencer quand j'ai voulu compléter mon brossage de dents par un passage du fil dentaire mais comme d'habitude le résultat du fil n'est pas net, j'ai voulu tester la méthode de la pointe du couteau pour nettoyer entre les dents. Ca marche impec' et j'ai pu sentir la présence de tartre.
Quoi qu'il en soit, manipuler un couteau aussi tranchant et lourd qu'un Leatherman dans votre bouche n'est vraiment pas facile et je vous conseille plutôt de vous acheter un kit dentaire avec miroir et grattoir en pointe (plus maniable et plus léger).

Pour le bicarbonate de soude, ça ne coûte pas cher et ça se garde bien donc vous savez quoi faire bande d'écureils paranoïaques...Laughing

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Olcos Mer 30 Jan 2008 - 23:05

Attention quand même au bicarbonate de soude qui est assez abrasif, on peut lui preferer le carbonate de calcium plus doux (et qui doit pas etre plus cher, voir moins ?).
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Canis Lupus Mer 30 Jan 2008 - 23:24

Olcos a écrit:Attention quand même au bicarbonate de soude qui est assez abrasif, on peut lui preferer le carbonate de calcium plus doux (et qui doit pas etre plus cher, voir moins ?).
Le carbonate de calcium, c'est du calcaire et le tartre ? C'est du calcaire ! Laughing Comment ça marche le calcaire sur le calcaire ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Olcos Jeu 31 Jan 2008 - 0:43

C'est une très bonne question, si quelqu'un a la reponse ?

Peut etre Raffa si elle passe dans le coin.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par KrAvEn Jeu 31 Jan 2008 - 3:55

Canis Lupus a écrit:
Face à la pénurie de dentistes du secteur public, certains Anglais sont contraints de s'arracher eux-mêmes des dents, d'éliminer la plaque dentaire avec un tournevis, voire de recoller une couronne avec de la colle forte, selon une enquête rendue publique lundi.
J'ai testé pour vous : éliminer la plaque dentaire à la pointe du couteau de mon Leatherman Charge

Tu aurais peut être dû demander à un authentique dentiste ce qu'il en pensait avant de faire ça (tu l'as fait ; rassure moi). Non parce qu'il y a une couche protectrice sur les dents et tu risque de l'avoir sérieusement attaquée en faisant ainsi.

Sinon, pour info, le dentifrice n'est qu'une option au brossage des dents ; une opération non indispensable servant surtout à donner bonne haleine (encore un truc des industriels pour nous vendre un "gadget" de plus). Je vais enfin faire mon Geispe mrsgreen : en cas de PO, plus de sucre à profusion, plus de saloperies qui attaquent les dents, donc, de toute manière, un simple brossage suffira.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Raffa Mar 18 Nov 2008 - 12:47

Je suis d'accord avec Geispe. Les prob de dents c'est essentiellement du à l'alimentation (trop de sucre raffiné, trop d'acide, comme les sodas par exemple, carrences en divers sels minéraux, déséquilibre de la flore bactérienne de la bouche, problème de dessèchement de la bouche dû à la deshydratation, aux médocs ou aux drogues etc.) et un mauvais entretien.

Pour les dents (comme pour la santé en général) la prévention y'a rien de tel. Et la meilleure arme c'est le brossage, la salive et un bon équilibre de la flore bactérienne!

La plaque dentaire (qui n'est pas du calcaire mais un mélange de bactéries et de déchets de bactéries) est vraiment l'ennemi (risque d'atteinte du parodonthe, qui se creuse irrémédiablement, y compris sous le palais, et qui déchausse les dents). Il ne faut pas la laisser s'installer et se solidifier. En aucun cas, et quand c'est le cas il faut détarter manuellement y'a rien d'autres à faire (dentiste ou outils divers en faisant très attention et en faisant gaffe à l'hygiène)

Une rage de dent c'est une infection, cela se traite comme une infection (alcool comme dit plus haut, mâcher de la propolis, de l'ail, des clous de girofle etc. tout ce qui a une activité antiseptique/antibiotique en gros). L'HE de girofle perso je la trouve très efficace pour atténuer la douleur (appliquer pure localement au coton tige), mais c'est pas miraculeux , la douleur revient. (mais ça peut laisser suffisamment de répit pour s'endormir)

Si abcès il y a, le mieux est de le percer (c'est douloureux oui mais ça renforce le caractère clind'oeil perso je le fais simplement en ramolissant la peau avec de l'eau chaude en bain de bouche - avec propolis, puis en brossant directement l'abcès avec la brosse électrique plusieurs minutes, plusieurs fois par jour, et en appuyant toute la journée le plus fort possible régulièrement avec la langue, voire les doigts propre, en général en 2 jours c'est crevé voire moins, la douleur devient alors parfaitement supportable voire inexistante) et de rincer plein de fois avec les produits antibiotiques susnommés. Je règle ce genre de problème en 3 jours en général.

L'argile appliquée sur l'abcès peut aussi être utilisée (mais ça a tendance a lancer au début).

Le truc qui est sûr c'est que dès que cela commence à être un chouïa gonflé il faut s'en occuper (notamment brosser brosser brosser brosser quelque soit la douleur et le sang et désinfecter), plus on attend plus l'abcès va grossir plus ça va être douloureux.

Pour les carries, si on ne fait rien, le nerf fini par être atteint... et on a plus mal clind'oeil mais les complications seront là.

Une inspection quotidenne de sa bouche avec sa langue est un bon moyen pour repérer les éventuels gonflements/sensibilités.

Pour ma part j'ai laissé pousser mes 4 dents de sagesse (elles ont toutes poussées en plusieurs années, pas d'un coup), ce fut douloureux (comme toutes les autres dents d'ailleurs) oui mais je n'en suis pas morte. clind'oeil

Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Hygiène dentaire en mode survie votre préparation ?

Message par $$$.XV2 Dim 1 Fév 2009 - 21:47

Bonsoir a tous je post ce fil car je pense qu’il y a un aspect de la survie auquel on ne pense et dont on ne parle pas assez souvent : celui de l’hygiène dentaire et celui du soin d’une carie, d’une rage de dent ou de tous autres problèmes dentaires.

Pour ma part (ayant eu pas mal de problèmes dentaires je vous passe les détails…) les clous de girofle, l’huile essentiel de girofle ou les joints de girofle n’ont eu aucun effets sur mes rages de dents, le paracétamol codéine a eu un effet de soulagement en début de rage de dent mais pour ce qui est de la suite a savoir la mort du nerf (dévitalisation naturel de la dent qui dur pour info entre 6 et 15 jours selon les personnes) j’ai jonglé grave et le paracétamol ne m’a été d’aucune utilité…

Je me suis bien renseigné sur différents produits pour palier les soins d’un dentiste en cas de survie à long terme et là les problèmes commencent…

- Comment soigner une dent cariée

- Comment dévitaliser une dent

- Comment arracher une dent

- Comment entretenir une hygiène dentaire satisfaisante

Qu’elles sont vos solutions et vos préparations en prévision du moment où il ne faudra plus compter sur nos gentils dentistes? , quels produits et matériels avez-vous en stock et comment appréhendez-vous l’hygiène dentaire en mode survie ?
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 22:06

Il y a une scène dans vieux film turc: YOL du ylmaz guney réalisateur aussi de "suru" (le troupeau): le type se fait tuer le nerf d'une dent fendue avec un fil de fer rougi au feu.


Dernière édition par Philippe13 le Lun 2 Fév 2009 - 15:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par $$$.XV2 Dim 1 Fév 2009 - 22:20

Salut Philippe13 je ne sait pas si tu a essayé mais je ne m'y risquerai pas Crying or Very sad et je préférerai le laisser mourir tout seul même si j'ai jonglé sévère la dernier fois (j'ai vraiment crue que cette dent aurait ma peau affraid).
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Raffa Dim 1 Fév 2009 - 22:58

voir peut-être ce sujet clind'oeil
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par $$$.XV2 Dim 1 Fév 2009 - 23:57

Salut raffa autant pour moi je me rappelais pas qu'il y avait eu un fil sur ce sujet Embarassed (j'ai pourtant utilisé le moteur de recherche désolé ). cela soumet les mêmes questions que je me pose mais ne répond pas vraiment au problème (si il et vraiment possible dit répondre! clind'oeil ) comment pallier le manque d'un dentiste et qu'elle sont les solutions apportées a ce manque. Sinon je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que la solution c'est un entretien et un brossage quotidien mais au cas ou une rage de dent, un abcès ou une carie survient comment soigner comment et atténuer la douleur?
faut-il atténuer la douleur jusqu'à la mort du nerf (dévitalisation) faut-il arracher la dent ou faut-il la soigner et comment?

$$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par un ptit breton Jeu 5 Fév 2009 - 14:15

Petit essai de traduction du lien vers SURVIVALBLOG que Rammstein a mis dans son premier post
Soyez disposés à exécuter des extractions de dent
Salut Jim,
un express tardif m'a empêché de dormir, donc j'ai plongé dans un peu d'analyse de mon bureau dentaire de 2006. J' exerce dans Idaho du Nord, donc vous savez la base démographique dont je me sers.
Mes nombres m'ont surpris.
En moyenne, je tire quatre dents par jour, exécute trois canaux de racine par jour et remplis 11 dents par jour, quatre jours par semaine. Ainsi dans mon bureau j'ai traité environ 1,350 personnes dans des degrés variables de douleur en 2006. Ces cavités que j'ai remplies si elles étaient non soignées provoqueraient finalement une douleur de légere à sévère.
Combinez ces nombres avec tous les autres bureaux dans la région et la cote est vous obtenez que n'importe quelle personne a une chance de 12 % d'être dérangée avec les problèmes dentaires. Peut-être douloureusement dérangé.
Les gens considèrent leurs dents comme allant de soi. Ca me rend fou. Imaginez votre style de vie de post-civilisation : essayez de faire le lever du soleil/coucher du soleil avec une douleur physique et un pulpitis sévère. Essayez de rester concentrés en montant la garde quand vous êtes si gonflés que vous ressemblez à "élephant man"
Essayez de tirer correctement quand le recul de fusil se fracasse dans cette molaire gâtée. Essayez de recevoir votre chéri pour vous embrasser quand votre bouche sent comme la pourriture de la jungle.
Maintenant je n'ai pas lu le livre : "où Il n'y A Aucun Dentiste", mais ce serait probablement une bonne chose à avoir dans son rayon de bibliothèque. Le matériel minimun de ce livre devrait être un *304 ascenseur, 150 forcep et 151 forcep. [Disponible des fournisseurs d'instrument dentaires Internet Dentaires et autres Zoll.
J'ai tiré des milliers de dents avec juste ces trois instruments. Souvenez-vous : élevez avant tout! Recevez cette dent se balançant, ne la forcez pas ou elle se cassera juste et ensuite ce novice de chirurgien sera probablement un malchanceux (le patient même plus aussi).
Regardez YouTube et le web, il pourrait y avoir quelques vidéos de plan rapproché d'extractions. Achetez les instruments d'eBay.
Comme j'ai dit à une connaissance : Essayez-le maintenant, ou vous regretterez que vous ne l'ayez pas fait, plus tard.
De toute façon je sais que vous voulez dire bien et restez sur le fait d'achetr mes services. D'accord, D'accord, je permettrai aux gens de porter des bottes et skivvies. Une autre chose. Je sais que votre opinion sur le fluorure est négative.
Mais comme je dis aux gens partout dans le monde, je peux vous dire d' expérience que les dents traitées au fluor sont plus dures et beaucoup plus résistantes à la décadence de dent non fluorées. Je vous laisse deviner : l'espérance de vie d'humain de post-civilisation va tomber.
La violence et les effets de la malnutrition seront des tueurs primaires, j'imagine. Laissez dire que vous avez raison et tout ce que vous croyez du fluorure est vrai - quelque chose d'autre va vous tuer longtemps avant les effets de cet élément.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par aldebarande Mar 9 Juin 2009 - 16:04

un produit possible à fabriquer LLBSV: ici et .

à étudier.
et si quelqu'un veut tester, qu'il nous tienne au courant.
aldebarande
aldebarande
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Emploi : Conducteur de travaux
Loisirs : scoutisme, survie
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Capausoleil Mar 9 Juin 2009 - 17:24

Reste plus qu'à acheter un : Créosotier !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par mado Mar 16 Juin 2009 - 23:43

Envoyé par Castel :

"
les problèmes dentaires on plusieures causes et aussi plusieurs effets
les causes :
tout d'abords et avant tout : une mauvaise nutritions.
manger aux horraires qui ne conviennent pas.
ensuite des nutriments qui ne conviennent pas non plus ...
le pire : absorber d'une manière inadéquoite.... (?)

(ceux qui cherche finissent par trouver)

Ensuite les effets :
Les maux que l'on connait - rage de dent et carie voir empoisenement sanguin...
mais pour les "petits problèmes de gentive planqué un peu derrière des problemes cardiovasculairesplus graves....

heu
sans vouloir parraitre allarmiste ni pro cabinet dentiste/ vendeur de
dentifrissss bien au contraire : l'hygiène bucale est trés importante

Plus tard des recettes naturelle de dentifrice.... gratos (évidement)"

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Raffa Lun 1 Oct 2012 - 21:00

pour info

Cette canine était cassée et fissurée : toute la pointe manquait et la dentine, c'est-à-dire la partie de la dent se trouvant sous l'émail, était exposée. Mais en réalité, une fine couche d'un matériau inconnu la recouvrait, comme une sorte de pansement. A l'analyse, cette substance protectrice s'est avérée être... de la cire d'abeille. La datation au carbone 14 a révélé qu'elle aussi avait 6 500 ans d'âge
Source : L’homme préhistorique aussi allait chez le dentiste

Je rajoute un soin dans ma liste ci-dessus : les bains de bouches bien salés (idéal sel marin), efficace contre la douleur en quelques minutes (2/3 max) + très bon pour les dents.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Rammstein Lun 9 Jan 2023 - 11:58

Egypte, il y a 4000 ans...  mrsgreen

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Fl75uh10

Source : https://twitter.com/weirdterrifying/status/1611999851696525313

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par tarsonis Lun 9 Jan 2023 - 12:18

Ahhh, twitter....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ancient_Egypt_Dentistry2.jpg
This image is from The National Museum of Dentistry in Baltimore. The “treatment” in the mandible shown here was done at the turn of the 20th century by Dr. Vincenzo Guerini, who wrote A History of Dentistry and who made models of ancient dentistry examples he supposedly saw in his travels. This example is only 115 years old, not 2000 years old, and definitely not Egyptian. Whether Dr. Guerini actually saw an Egyptian mummy with this sort of dental appliance is still unknown, as such a mummy does not currently exist.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Philippe-du-75013 Lun 9 Jan 2023 - 13:13

Traduction Glosbe : "Cette image provient du National Museum of Dentistry de Baltimore. Le "traitement" de la mandibule présenté ici a été effectué au tournant du 20e siècle par le Dr Vincenzo Guerini, qui a écrit Une histoire de la dentisterie et qui a fait des modèles d'exemples de dentisterie ancienne qu'il aurait vus au cours de ses voyages. Cet exemple n'a que 115 ans, pas 2000 ans, et certainement pas égyptien. On ne sait toujours pas si le Dr Guerini a réellement vu une momie égyptienne avec ce type d'appareil dentaire, car une telle momie n'existe pas actuellement"

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Rammstein Lun 9 Jan 2023 - 14:01

Dommage, pour une fois qu'une intervention dentaire semblait à la portée du bricoleur du dimanche...  Sad 

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste... - Page 2 Empty Re: [Santé][Dents]En l'absence d'un dentiste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum