Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[survie pure]Le Cannibalisme.

+7
Petrus16
Rammstein
Canis Lupus
Andros
geispe
bluetansy
Mariner
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Mariner Sam 7 Avr 2007 - 22:29

MESSAGE REEDITE par Balboa.

Pour apaiser tout le monde et parcequ'il serait vraiment dommage de ne pas en parler même sur ce forum.


Dans un objectif de survie, mangeriez-vous de la chair humaine?


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 14:55, édité 3 fois

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par bluetansy Dim 8 Avr 2007 - 10:06

Tu présentes la chose sous un aspect un peu gore avec des détails, à mon sens inutiles...On s'en fout un peu de qui préfère l'aile ou la cuisse ou cru ou cuit...

Pour la réponse à : Mangeriez vous de la chair humaine ou non si nécessaire ?

Il y a pas mal d'éléments chez Manise puisqu'exactement la même question y a été posée...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par geispe Dim 8 Avr 2007 - 10:56

ma femme a dit "je veux le trognon du chef" :-)

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par geispe Dim 8 Avr 2007 - 15:06

et avant de passer au canibalisme il y a déjà plein de chiens, chats, cobayes, etc... à liquider...
en réalité s'il y a chaos généralisé on ne pourra plus s'occuper de tous les élevages industriels ou non , ni d'ailleurs des animaux de loisirs style chevaux, (disparition des machines et de la technologie oblige) de sorte qu'il y aura une hécatombe et que la viande risque de nous sortir par les oreilles... surtout si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Mariner Dim 8 Avr 2007 - 15:49

Oui, en effet, et c'est peut être là que des connaissances en végétarisme et en plantes comestibles ne seront pas inutile.

En se qui concerne l'antropophagie, je crois que si on se trouve devant le "problème" sans rien d'autre à se mettre sous la dent, l'instinct de survie prendra le dessus... le tabou s'estompera de lui même.

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par geispe Dim 8 Avr 2007 - 16:15

bof par curiosité on peut soulever la question sans s'effaroucher...
pourquoi pas...

<<<En se qui concerne l'anthropophagie, je crois que si on se trouve devant le "problème" sans rien d'autre à se mettre sous la dent, l'instinct de survie prendra le dessus... le tabou s'estompera de lui même.>>>

je ne suis pas du tout de cet avis... il est difficile de savoir comment on réagit en cas de famine, mais il y a plein de gens qui sont morts de faim, et meurent encore de faim sans bouffer le copain : c'est ce qui différencie l'humain de l'animal à mon avis...
Il y a des gens aussi qui se sont volontairement laissés mourir de faim pour protester contre une chose qu'ils estimaient injuste : donc personnellement si vraiment je ne vois plus de solution - ce qui m'étonnerait puisque tout dans la nature se mange - je pense que je n'aurais pas trop de problème pour choisir l'inanition...
Je trouve d'ailleurs que c'est la façon la plus naturelle de se suicider.

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Mariner Dim 8 Avr 2007 - 17:38

Donc ce que je retiens, c'est que le cannibalisme serait envisageable dans une seul circonstance:

-> Dans le cas ou il n'y a aucune autre solution pour se nourrir comme dans cet exemple:

En 1972, une équipe de rugby uruguayenne se retrouva isolée pendant 72 jours sur un glacier de la cordillère des Andes à la suite d'un accident d'avion avant de recevoir du secours. Les 16 rescapés durent leur survie à l'anthropophagie.

Mais il y aura toujours d'autres alternatives qu'il faut étudier, et je crois que c'est une des finalités de ce forum.

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Andros Dim 8 Avr 2007 - 18:05

La question est moins de savoir si je dois manger de la chair humaine ou pas, après tout s'il s'en sert plus, bon à la limite ca m'intéresse.

La question est : tueriez-vous quelqu'un pour le manger ?

Et là bon je crois que non.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Canis Lupus Mar 10 Avr 2007 - 10:57

Andros a écrit:La question est : tueriez-vous quelqu'un pour le manger ?
Et là bon je crois que non.
C'est LA question, en fait. Je crois qu'on parle tous ici de nécro-anthropophagie plutôt ;-)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Rammstein Mar 10 Avr 2007 - 11:22

Le livre "Les survivants" raconte l'histoire incroyable de cette équipe de rugby crashée dans les Andes et convertie par nécessité à la nécro-anthropophagie. J'ai l'édition de 1976 (il me semble), et la photo de couverture n'est vraiment pas ragoutante ! Bizarre que cela ait échappé à la censure...

Sinon, l'anthropophagie a fait partie des moeurs de nombreuses sociétés primitives. Il me semble qu'un fils Rockfeller a d'ailleurs fini mangé par des papous pas papas à poux papous papas... Elle revêt souvent un aspect rituel, mais apparaît aussi parfois comme "apport alimentaire de secours" lors des disettes, les plus faibles étant mangés pour permettre la survie des plus forts. Mon choix s'orienterait personnellement vers les plus gros et gras, mais c'est une question de goût...

De nombreux cas de cannibalisme ont également été signalés dans les années 20 en Ukraine, lors de la famine organisée par les bolchéviques pour mater les ukrainiens rétifs à la dictature du prolétariat.

On signale également de temps en temps en Chine des cas de tromperies sur la marchandise, des commercants chinois peu scrupuleux vendant des préparations à base de chair humaine...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7958
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Petrus16 Mar 10 Avr 2007 - 11:34

ça y est, je vous laisse un week-end et vous partez en live! Shocked

Vous feriez mieux d'aller jouer dehors, faire du jardinage, des abris, des bateaux, des fours solaires, boire du rosé, faire des grillades...

"petit, tu l'aimes bien ta grand-mère? Alors reprens en!



Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Rammstein Mar 10 Avr 2007 - 11:39

Petrus,

On a dit "pas de trucs pour préparer la chair humaine", et tu nous sors les grillades et le ragoût de grand-mère mijoté au four solaire !

L'hôpital qui se f**t de la charité...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7958
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Petrus16 Mar 10 Avr 2007 - 11:49

Rouge ou rosé sur la grand père?
D'où l'expression, un "barbecue des familles" Twisted Evil

Ok, je connais la sortie clind'oeil

Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par KrAvEn Mar 10 Avr 2007 - 11:52

Petrus16 a écrit:Rouge ou rosé sur la grand père?
D'où l'expression, un "barbecue des familles" Twisted Evil

Humm ! les vieilles viandes (corriaces) méritent à mon avis de mariner (cuire) très longtemps dans un bon vieux rouge des familles Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Outback Mar 10 Avr 2007 - 22:01

J'ai toujours entendu dire que la viande humaine avait le gout du porc...J'espère ne jamais avoir à le tester,mais je sais mon instinct de survie trés fort,alors je pense que j'aurai pas de problème pour me tailler un steak dans le jarret d'un quidam si besoin était.

Néanmoins j'ai souvenir d'avoir lu il y a longtemps que la chair humaine était nutritivement faible(par rapport à la viande animale),avec un apport energétique inferieur au porc par exemple,et un aminogramme faible.
Cela mériterait d'être creusé ,mais vu l'aspect "tabou" de la chose ça m'étonnerait de trouver quoique ce soit confirmant scientifiquement ce fait.

Sur le coup je me suis dit quand même que la nature était drolement bien foutue...La viande animale reste ce qu'il y a de mieux pour nourrir et rassasier le métabolisme humain,alors avant d'en arriver au cannibalisme ,mieux vaut explorer toutes les autres voies...
Outback
Outback
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par geispe Mar 10 Avr 2007 - 22:48

<<<La viande animale reste ce qu'il y a de mieux pour nourrir et rassasier le métabolisme humain,>>>

là j'ai des doutes :-)

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Outback Mar 10 Avr 2007 - 23:00

Je vois ce que tu veux dire ,j'ai été mal compris.
Je ne parlais que dans l'optique d'une alimentation ponctuelle carnée ,la viande animale est plus souhaitable que la viande humaine (rien que d'écrire ça est déjà étrange),puisque c'est le sujet de ce fil...
Outback
Outback
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Mariner Mer 11 Juil 2007 - 20:32

Des données scientifiques qui démontrent que manger son voisin vous file le Kuru, une maladie dite "à prions".

C'est sur une étude historique de la seule épidémie humaine connue d'une maladie à prions, le Kuru, qui affecta entre 1900 et 1958, les papous Fore des montagnes du sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, que se base John Collinge. Des rituels funéraires avec enterrements secondaires de cadavres de proches étaient massivement pratiqués par ces peuplades en signe de respect aux morts familiaux. Au cours des cérémonies, des échanges massifs de liquides et de matières biologiques entre les vivants et les morts étaient pratiqués : on a même évoqué un endo-cannibalisme tribal, sans d'ailleurs beaucoup de preuves concrètes. Les femmes et les enfants en bas âge qui participaient à ces fêtes beaucoup plus que les hommes et les garçons après l'âge de huit ans, ont été massivement atteints par le Kuru, une maladie caractérisée par des troubles chroniques de l'équilibre sans atteintes cognitives mais toujours mortelle.

Seconde vague de la maladie humaine ?

La plus courte période d'incubation de cette maladie a été estimée proche de 5 ans. Le gouvernement australien a interdit ces pratiques en 1958, mais entre 1957 et 2004 le nombre total de cas de Kuru a dépassé 2 700. Collinge confirme une donnée publiée déjà en juillet 2002 par les Français Jérôme Huillard et Dominique Costagliola dans Epidemiology : la durée moyenne d'incubation pour le Kuru est de 12 ans en moyenne pour les hommes et 8 pour les femmes (90% des sujets infectés sont morts après 21 à 27 ans d'infection par le prion). Mais Collinge, retraçant avec des chercheurs locaux, l'histoire individuelle de chaque cas suspect a trouvé 11 nouveaux cas entre juillet 1996 et juin 2004, dont la durée d'incubation de la maladie, du fait de l'interdiction respectée de ces rituels, est bien plus élevée. La durée minimale d'incubation est comprise en effet pour ces 11 cas, entre 34 et 41 ans. Mais chez les seuls hommes infectés, elle dépasse carrément 39 à 56 ans «et pourrait même être allongée d'environ 7 ans» dans certains cas, estime le communiqué de presse du Lancet.

source

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Canis Lupus Mer 11 Juil 2007 - 21:13

La nature fait bien les choses...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Mariner Mer 11 Juil 2007 - 21:55

Je ne crois pas qu'il existe des cas de cannibalisme dans la nature (excepté la mante religieuse bien sur)

...non Ramm. je ne testerai pas! sleep


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 22:35, édité 1 fois

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Rammstein Mer 11 Juil 2007 - 22:29

Si, cela existe !

Les bébés caimans sont souvent des proies idéales pour leurs congénères adultes. Les rats mis en conditions de stress s'entre-dévorent. Les cochons aussi !

Tu ne regardais pas "La vie des animaux" quand tu étais petit, Balboa ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7958
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Mariner Mer 11 Juil 2007 - 22:51

Y a en effet quelques exemples, mais ça reste des situations exceptionnelles, c'est dans aucun cas un régime alimentaire à par entière... witch "La nature fait bien les choses..." comme dirait un philosophe..

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Heodez Ven 13 Juil 2007 - 0:02

Ca me surprend que je n'ai pas posté plus tôt ici...Je ne suis pas, par principe, opposée au cannibalisme de survie. De là à savoir si j'en serais capable, il y a un monde. Rien que l'idée de me nourrir d'un de mes animaux de companie...Il y a d'abord l'aspect technique : se servir sur un cadavre... Je ne sais pas si j'aurais les forces. Et puis l'aspect moral : si c'est quelqu'un que j'ai connu, sur qui j'arrive à mettre un nom et un visage, idem, y'aurait pas moyen.
Heodez
Heodez
Membre

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Rammstein Ven 13 Juil 2007 - 8:09

Heodez a écrit :
"si c'est quelqu'un que j'ai connu, sur qui j'arrive à mettre un nom et un visage, idem, y'aurait pas moyen".

C'est pour cette raison entre autre qu'il est recommandé de commencer par la tête ! La cervelle en outre se dégrade rapidement et doit être consommée dans les meilleurs délais.

OK je sors...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7958
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par splotch Ven 13 Juil 2007 - 8:20

Posez-vous la question dans l'autre sens. A quelle condition acceptez-vous d'être mangé par des humains ?

Après votre mort (inéluctable, ce n'est pas le sujet), votre corps SERA remis dans le circuit biologique. Soit dévoré par des bactéries, soit, si vous optez pour l'incinération, transformé en CO2 et cendres qui alimenteront des plantes... La question est donc de savoir A QUI vous choisissez de servir de nourriture.

A part les problèmes éventuels de santé liés au cannibalisme (maladies à prions...), il est recevable de privilégier son espèce, et même ses proches, en leur disant explicitement de ne pas hésiter à vous manger si ça les aide à survivre :

"Ceci est mon corps, prenez et mangez-en tous".

Et ainsi vous aurez le sentiment de survivre à travers eux, d'y transférer votre force, âme et savoir.

Ite, missa est
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[survie pure]Le Cannibalisme. Empty Re: [survie pure]Le Cannibalisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum