Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Documentaires, docu-fictions et reportages

+109
Lab2
veno
Bibinato
merlin06
S2B
LEROUX
Kyraly
persia
Aristote
Molr
demeter
magicfab
dje76
Mike Steiner
cerise
Cyrus_Smith
troisgriffes
hildegarde
aldebarande
Kerkallog
serilynpayne
jeanfrancois
albertspetz
Wanamingo
L'Ourse
Menuki
gpjp
angelo32
Noireaudes
CédrikG
Le poulpe
furyans
castel
Vence
tchoupi4
creol971
Rom
MacGivrez
iota
Alfgard
Barnabé
Otuscops
veka
phyvette
Jocelyn
Catalina
Akilon
dungan
Catharing
El brujo
Semper
resistance34
ghp
transhuman
BAROUD
Tathor
hecate_cable
un ptit breton
Belenos
TheEnd34
Epistoliere
Athea
Bill Grear
grizzly
zepredator
appache
Survapo
habo
argoth
Charles
frank
BigBird
lyam dickinson
vigo
Schtroumpf peureux
aegretus
cervesia
Wasicun
Artistophane
supercureuil
Ash
tarsonis
logan
Raffa
Da
grosminet
Schtroumpf
Gabriel
mado
seth
luxferrrare
Vindiou
Bouh-riko
Le_Celte
jeanfrancoism
Eco.foxtrot
ipphy
Telimectar
rurbain
splotch
Tagada Jones
geispe
Andros
Rammstein
Canis Lupus
Capausoleil
Mariner
Olcos
KrAvEn
113 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Jeu 23 Sep 2010 - 15:02

Je pense comme toi rammstein, j'ai tiqué, quand j,ai vu ça aussi. Je rajouterais la hache qui est de trop, pour l'utilité qu'il doit en avoir. Il est en été et il bouge, il ne se construit pas un camp fixe et il a aps a affronter des température froide. Dans cette optique une petite hachette aurais pu largement suffir et divisé le poids par 3. Enfin chacun c'est choix, mais comme c'est dit partout dans les bob, il y a rien comme tester son matos. Parions qu'il a du apprendre et que si il devait le refaire, son stock serait surement modifié.

Il est vrai qu'il aurait été intéressant d'avoir un retour sur le matériel qui a vraiment servit et ce qu'il pourrait se passer si il recommencait.

Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Sam 25 Sep 2010 - 10:21

Il y a en ce moment quelques reportages intéressants au sujet du nucléaire :

La gestion des déchets radioactifs




Quand le nucléaire tremble

La polémique grandit au Japon, depuis le séisme qui a secoué le pays, le 16 juillet 2007. D'une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter, il a en effet provoqué, outre la mort de dix personnes, une cinquantaine d'incidents au sein de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, située à 9 kilomètres de l'épicentre.Ainsi, un incendie a endommagé l'établissement et des fuites d'eau radioactives équivalentes à 1 200 litres, rejetés dans la mer, ont été constatées. Si la compagnie TEPCO, qui gère la centrale, a admis avoir tout d'abord sous-estimé la quantité d'eau radioactive qui s'était échappée, elle affirme que les substances radioactives restent toutefois "sous la limite légale et n'affectent pas l'environnement".

J'apprécie particulièrement la confusion entretenue entre le Becquerel et le Gray. 90000Bq de potassium 40 de 390KeV (du corps humain) n'ont rien de comparable aux 90000Bq de Plutonium 244 (4667 KeV). Afin d'avoir un lien entre ces deux notions, on utilise un facteur de pondération radiologique qui multiplie la "dose" réellement reçue par les tissus...

Petite note d'humour d'Areva (je n'arrive pas à coller la vidéo ici):
Communiqué de presse du Réseau Sortir du nucléaire" du 7 mail 2009 :

"Sortir du nucléaire" rend publics les documents confidentiels qui explicitent les tricheries d'Areva Le Réseau "Sortir du nucléaire" vient de faire condamner EDF et Areva par le tout nouveau Jury de déontologie publicitaire (JDP). En cause, des "vraies-fausses" publicités publiées dans plusieurs magazines pour jeunes. Il s'agit bien de publicités payées par Areva et EDF, mais elles sont présentées comme des jeux-concours, des dossiers, ou des articles qui semblent relever du contenu éditorial du magazine. Les mentions légales "publicité" ou "communiqué" sont absentes ou détournées. De plus, les logos des magazines figurent sur ces "vraies-fausses" publicités. Le but évident que les jeunes lecteurs se disent "Le nucléaire ne peut pas être une mauvaise chose puisque mon magazine préféré s'affiche ouvertement avec Areva ou EDF". Il ne s'agit plus de publicités ordinaires mais bien de véritables tromperies. Le Réseau "Sortir du nucléaire" décide de rendre publiques les "Conventions de prestation", confidentielles, signées par Areva avec les éditeurs Mondadori (Science et Vie Junior), Bayard (Images doc) et Milan (Les Clés de l'actualité). Dans ces documents exceptionnels, qui contiennent des clauses de confidentialité, on peut voir la façon dont Areva élabore soigneusement les "astuces" qui permettent de tromper les jeunes lecteurs. Le Réseau "Sortir du nucléaire" s'est toujours déclaré favorable à ce que la question du nucléaire soit étudiée par les jeunes, que ce soit dans le système scolaire ou dans des magazines. Encore faut-il que les arguments du débat soient présentés de façon équilibrée, ce qui n'est pas le cas quand seuls les arguments pronucléaires sont présents, et encore moins lorsqu'il s'agit de publicités déguisées en articles ou en jeux. Les méthodes d'Areva et EDF sont d'autant plus injustifiables qu'elles visent des jeunes lecteurs. Fait aggravant, de nombreux établissements scolaires reçoivent les magazines contenant ces "vraies-fausses" publicités. Une fois de plus, l'industrie nucléaire montre qu'elle a autant de mépris pour les êtres vivants, y compris les enfants, que pour l'environnement.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Jeu 30 Sep 2010 - 9:20

En finalisant le post sur le détecteur de radioactivité, je suis tombé sur un reportage de Thalassa à propos du technétium 99 rejeté par Sellafield, l'une des plus grandes usines de retraitement de déchets nucléaires, en Grande Bretagne.





Si flash ne fonctionne pas : thalassa-norvege.flv, hébergée sur
sortirdunucleaire.org :

D’un littoral à l’autre : Grande-Bretagne, Norvège : le courant qui passe mal
Au début des années 2000, au nord de la Norvège, des scientifiques découvrent avec surprise la présence d’éléments radioactifs dans l’eau de mer. Les soupçons se tournent vers les voisins russes mais en réalité, la radioactivité provient de l’usine de retraitement britannique Sellafield.Une mobilisation exemplaire des citoyens norvégiens.

Au passage, petite conférence de presse de Roland Desbordes (CRIIRAD) :

Roland Desbordes, président de la Criirad, était l'invité de l'association Noria, à la Chapelle-Largeau (Deux-Sèvres). Le 12 décembre 2008, au cours d'une conférence de presse, il a livré des commentaires très critiques sur l'étude commandée par l'Etat à Géodéris pour étudier les risques liés à l'exploitation des mines d'uranium de la concession Cogéma de la Mallièvre.


________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Ash Sam 2 Oct 2010 - 19:57

Roland Desbordes est un gars fort sympa qu'il m'a été donné de rencontrer durant une conférence, il est critique intelligent à mon sens, il doit nécessairement être conscient des tenants et aboutissants du nucléaire et piger que la sauce n'est pas simple.
Pas l'air d'un allumé anti-nucléaire-beatnik-prepper-et-amish, il fait plutot figure du bonhomme du milieu qui essaie de clarifier un peu tout ça, de faire pression à sa mesure pour que les procédés nucléaires soient plus propres...

Enfin, ça, c'est ce que j'en ai compris.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Ven 12 Nov 2010 - 9:40

La simulation ne nous laisse aucune chance, mais c'est plutôt bien fait :

Meteor Large Impact Simulation

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par grosminet Ven 12 Nov 2010 - 11:27

c'est bien fait mais basé sur l'hypothèse d'un astéroïde de 500 kms (de circonférence ? de rayon ? on ne sait pas). Dans ce cas, aucune chance de survie nulle part.
Il serait interessant de savoir jusqu'à quelle masse (ou rayon) d'astéroïde l'impact sur la Terre laisse espérer une zone encore habitable
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Ven 12 Nov 2010 - 13:14

Salut !
Rammstein a écrit:La simulation ne nous laisse aucune chance, mais c'est plutôt bien fait :
Meteor Large Impact Simulation
Rammstein

Je suis un peu dubitatif sur la simulation. La vidéo n'est pas signée, ni ne mentionne de source.
Au début de la vidéo, on voit que la météorite est une boule de magma, avec de nombreux points de fusion. C'est certes très joli à voir, mais est un peu décalé avec la réalité. Les astéroïdes sont pour la quasi-totalité froids (c'est l'énergie dégagée par l'uranium et le thorium qui fait fondre les couches inférieures de la Terre), car leur ratio aire/volume est bien supérieur si bien que l'énergie thermique dont ils disposent (collision, éléments radioactifs, etc...) est perdue rapidement dans l'espace.
Ce point de départ me fait déjà bugger sur la crédibilité de la suite, même si les conséquences d'une météorite, si petite soit-elle, sont toujours désastreuses Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Ven 12 Nov 2010 - 15:10

grosminet a écrit:c'est bien fait mais basé sur l'hypothèse d'un astéroïde de 500 kms (de circonférence ? de rayon ? on ne sait pas). Dans ce cas, aucune chance de survie nulle part.
Il serait interessant de savoir jusqu'à quelle masse (ou rayon) d'astéroïde l'impact sur la Terre laisse espérer une zone encore habitable

Je me suis intéressé un temps au astéroides, gorsso modo on retrouve souvent cette échelle de destruction.

Risques d'impacts selon la taille [modifier]

  • Taille du corps : < 10 m :

    • Fréquence d’impact : 200 fois par an ;
    • Conséquence d’une chute sur la Terre : désintégration dans l’atmosphère.



  • Taille du corps : 10 à 100 m :

    • Fréquence d’impact : une fois par siècle (exemples connus : Meteor Crater, Arizona, il y a 50 000 ans ; Toungouska, Sibérie, 30 juin 1908) ;
    • Conséquence d’une chute sur la Terre : destruction d’une ville, raz-de-marée.

  • Taille du corps : 100 m à 1 km :

    • Fréquence d’impact : une fois tous les 5 000 à 30 000 ans
    • Conséquence d’une chute sur la Terre : environ cinq millions à cent millions de morts.

  • Taille du corps : > 5 km :

    • Fréquence d’impact : une fois tous les 100 millions d’années ;
    • Conséquence d’une chute sur la Terre : hiver nucléaire, disparition de l’humanité, catastrophe globale.



(source wikipedia pour ceux là)

Bien sur le vecteur d'approche, la vitesse, la masse, la composition et l'endroit ou frappera ce dernier viendra jouer sur les conséquences pour nous. Mais si ça peut vous donnez un ordre d'idée. J'avais déjà donné un site aussi qui récence tous les objets connu qui passerons à proximité de la terre dans les années à venir. Avec leur taille, masse et distance à laquelle il devrait nous frôler. (Je dis proche et frôler, mais on parle a l'échelle de l'univers, alors quelques 100 000 km c'est très près.)
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par grosminet Ven 12 Nov 2010 - 16:06

merci Argoth, la réponse à ma question est donc que l'astéroide doit avoir une taille inférieure à 5 kms. On est loin des 500 kms de la vidéo
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Concernant le thread "documentaires"

Message par habo Dim 14 Nov 2010 - 15:51

100% d'accord avec tarsonis la vidéo est spectaculaire mais ça sera dur de sortit un astéroïde de cette taille à la trajectoire inconnue de son chapeau. Le plus gros astéroïde connu c'est Vesta ( http://www.universetoday.com/32472/asteroid-vesta/ ) qui fait 530km en son plus grand diamètre (bah oui il est même pas rond, enfin on en sera complètement sur après une mission prochaine la sonde Dawn ira jeter un oeil) et on sait parfaitement où il est, de même que les autres gros astéroïdes et planètes naines à la Cérès/Pluton. Les nouveaux astéroïdes qu'on trouve et qui parfois font un peu frémir vis à vis de leur trajectoire sont bien plus petit que ces tueurs globaux de scénario hollywoodiens.

Le risque astéroïde crédible il vient d'objets beaucoup plus petits, qui feront certes bien mal à ceux qui seront dessous mais qui ne remettent pas la survie de l'humanité en danger...

Un site sérieux (London Imperial College) pour estimer les conséquences d'un impact en fonction du projectile et de la distance à laquelle vous êtes : http://impact.ese.ic.ac.uk/ImpactEffects/

habo
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Lun 15 Nov 2010 - 17:15

Documentaire pas encore vu, en espérant ne pas faire doublon : Vers un crash alimentaire.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Documentaires intéréssants

Message par Survapo Ven 19 Nov 2010 - 1:36

Salut,

Voila, l'autre jour j'ai visionné ces deux documentaires (en anglais) le premier, After armagedon, met en scène une famille vivant à Los angeles essayant de survivre à une pandémie. Le second, Apocalypse Man, suit un ancien soldat des forces spéciale qui donne des trucs de survie urbaine.

Bien sur, tous ceci est a prendre avec un grain de sel.

After Armagedon


Apocalypse man



Il y a aussi la série Face au danger qui donne quelque trucs pratique dans plein de situations différentes.(surviving disaster) Qui passe a canal D et est disponible sur la webtélé, En tout il y a 10 épisodes, pour l'instant seulement 4 sont disponibles. (en français)

http://www.canald.com/webtele/recherche/?type=0&theme=26&emission=3010&episode=0&tri=0


PS: Je crois que j'aurais du poster dans "Information" désolé si c'est au mauvais endroit
PS 2 : Certains aspects sont hors chartes


Dernière édition par Survapo le Ven 19 Nov 2010 - 5:44, édité 1 fois

Survapo
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par appache Ven 19 Nov 2010 - 3:07

Je connais face au danger je les ai écouter en anglais surviving disaster.. Sa ammème plusieur idées intéressantes.. Étant aussi militaire je reconnais certaines de nos méthodes, Surtout sur le coté organisation du groupe et quelque point de premier soin de combat a ne pas faire a la maison

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty reportage sur l'autarcie à Lyon

Message par frank Ven 19 Nov 2010 - 15:01

Un reportage sur un gars qui vit en autarcie sur Lyon avec son fils, que je salue au passage s'il nous lit, trouvé au hasard de mes lectures dans réponse à tout de mai 2008, son asociation;AUMéga Diffusion( je ne mets pas le lien car on y trouve plus que des dates de rave et concerts techno!):
ça tombe bien car je suis en recherche d'une ferme ou de 4 murs anciens à rénover...
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Ven 19 Nov 2010 - 18:13

Salut!
J'ai ôté les images, car ce sont des scanns de contenu protégé par le droit d'auteur...mais rien n'empêche un petit résumé ici clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par frank Dim 21 Nov 2010 - 7:29

Oups, désolé, je reprends donc ce reportage:
c'est un gars qui vit avec son fils en autarcie dans les environs de Lyon;
Il a un terrain sur lequel ils'est construit un chalet en bois de 20 m2, sans fondations, avec que de la récup à la freegan, un potager, pour son pain, il moud lui-même son blé:
Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Dcfc0031

un systéme de chauffe eau réalisé avec du tuyau d'arrosage, un cadre de fenêtre certi d'un coffrage bois avec un fond en polystiréne extrudé:
Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Copie_10

un poêle à bois turbo sur lequel est entouré un tuyau de cuivre qui remonte à la chambre et permet de la chauffer(reflexion faite de l'auteur, il aurait du le faire courir derriére les plinthes):
Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Copie_11

un vieux puit qu'il a désempierré et doublé d'une pompe, l'eau a été analysée et elle est potable:
Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Dcfc0032

il a aussi un panneau solaire bricolé dont je n'ai pas la photo, pas de télé, juste la radio et un accés au net, des toilettes séches avec fluides séparés. Le but est de ne pas dépendre des réseaux de l'état et de vivre à deux avec 600 euros par mois...
Il a prévu une yourte démontable et un pressoir à vin pour lequel il récupére des pommes non calibrées et en fait son cidre:
Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Dcfc0033
Il a aussi adapté un aspirateur à l'extérieur de l'habitation, qu'il utilise à l'intérieur avec un tuyau de 3m:
Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Copie_12
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Après l'Armageddon...

Message par zepredator Ven 3 Déc 2010 - 18:22

Bonjour,



Voici un docu fiction en 2 parties qui m'a l'air particulièrement interessant pour nous, et qui a été diffusé le lundi 29 Novembre qui s'intitule "Après l'Armageddon".

Vous trouverez le descriptif en suivant le lien ci dessous:
Après l'Armageddon


La grippe A n'a pas décimé l'humanité, mais un autre fléau pourrait la menacer. Face à une catastrophe de grande ampleur, comment les sociétés occidentales réagiraient-elles ? S'appuyant sur les conséquences humaines et économiques du bombardement nucléaire d'Hiroshima, des attentats du 11-Septembre et de l'ouragan Katrina, ce documentaire-fiction montre comment les sociétés seraient affectées par une catastrophe sanitaire de grande ampleur. Face à la pénurie d'eau, de denrées alimentaires et de carburant, quelles stratégies les survivants adopteraient-ils ?


Je n'ai malheureusement pas pu le visionner mais sachez pour les retardataires comme moi qu'il sera rediffusé le samedi 4 décembre à 22h20.



Dans le cas où certains l'ont déjà vu, leurs avis sont les bienvenu... cheers

zepredator
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : doctorant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Mar 11 Jan 2011 - 7:55

Salut !
Un nouveau docu sur l'eau :
Water Makes Money : Veolia accuse le documentaire de diffamation

"Veolia veut censurer un docu sur le business de l'eau", titre Rue 89 aujourd'hui. Censé être diffusé le 22 mars prochain sur Arte, Water Makes Money s'est attiré les foudres de la branche eau de Veolia Environnement, poids lourd du marché mondial.

Axé sur les dessous de la distribution d'eau en France, le documentaire
atteste que "les multinationales gestionnaires des services publics ont
partout monté les prix et diminué l'entretien des réseaux pour accroître
leurs profits".
[...]
Contrairement à Suez, qui s'exprime par la voix de sa responsable du
développement durable, Veolia a refusé de répondre aux interviews." Et
d'ajouter : "Un tel film n'aurait pas pu se faire en France. Au moins
cinq télés ont commencé des enquêtes sur ce sujet avant de renoncer à le
diffuser, sur pression de la direction des chaînes." On doit en effet
ce nouveau documentaire choc à Herdolor Lorenz et Leslie Franke , le duo
allemand d' Eau : service public à vendre , aidé par un financement en
ligne par les internautes.

Interrogé lui aussi par Rue 89, Herdolor Lorenz se montre de son côté
peu inquiet à l'idée de devoir affronter Veolia : "Comme pour notre
précédent film, la censure va sans doute nous donner une encore plus
grande audience. Nous avons déjà des versions en anglais, en italien… et
nous nous battrons pour qu'Arte maintienne sa programmation."

Celle-ci ne serait pas remise pas remise en cause pour l'instant. Water
makes money sera également projeté dans une sélection de
cinémas.





Edit : l'article de rue89 :
Veolia veut censurer un docu sur le business de l'eau

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty [film-docu] Solutions locales pour un désordre global

Message par grizzly Jeu 17 Fév 2011 - 12:03

Bonjour,

Pour ceux qui sont sur TV orange avec Cinema series , ils ont passé le documentaire
de Coline Serreau : Solutions locales pour un désordre global

Partant du constat que l'agriculture des pays riches est de plus en
plus absurde et destructrice alors que celle des pays pauvres est de
plus en plus dépendante des multinationales prédatrices, Coline Serreau
part à la rencontre des hommes et des femmes qui cultivent la terre de
manière raisonnée. Elle présente des initiatives locales qui visent à
protéger les sols et interroge des spécialistes, économistes, agronomes
ou microbiologistes...

Rediffusion le 23/02 (16h10) ,le 25/02 (07h15) , le 28/02 (11h00) et le 01/03 (22h00)
sur la chaine Orange Cinenovo

avec Pierre Rahbi , famille Bourguignon , Kokopelli , etc ...

A voir

rq: il existe un lien sur un serveur pour le récuperer


a+
grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Canis Lupus Lun 21 Mar 2011 - 21:30

Un documentaire splendide sur la vie d'un "Bartais", un homme qui connait les marais de l'Adour comme sa poche :



Ça fait penser au roman "L'enfant et la rivière"... L'année dernière j'ai fait quelques balades dans cet environnement fantastique peuplé de toutes sortes d'êtres vivants, merci la Nature !!

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4491
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty [DocuFiction] Après l'armaggedon

Message par Bill Grear Lun 4 Avr 2011 - 15:29

Pour démarrer, un peu de fraîcheur et d'humour :

Une vidéo incroyable d'un guide dans un château, c'est presque du one man show, hallucinant, tout en informant de la pratique de la médecin au XIXème siècle ainsi que des instruments chirurgicaux :
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYs6I.html

________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Bill Grear Lun 4 Avr 2011 - 15:54

Pour continuer une vidéo super intéressante sur un scénario SHTF que j'ai trouvé lors de mes recherches malheureusement en anglais pour les non bilingues mais bon, ça parle :


















________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Jeu 14 Avr 2011 - 22:28

Signalé par Vince31 : Journal de l'exode de mai 1940.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Athea Ven 15 Avr 2011 - 2:24

Je viens de le terminer, facile à lire, intéressant. Merci Vince et Ramm.

Ils ont été relativement bien accueilli tout au long de leur trajet, ils n'ont pas eu à faire face à de la violence physique, aujourd'hui, j'sais pas.

Intéressant quand même les petits détails: ils étaient mieux informé que le pékin moyen, prêts lorsque l'alarme a été donné, ils ont fichu le camp en quelques minutes 10mn-1/4h max je pense, le temps de tout mettre dans la voiture et hop. Ils avaient pas mal d'espèce sur eux, ça les a beaucoup, beaucoup dépanné. Lorsqu'ils ont dû laissé la voiture et continuer à pied, l'espèce de petite cariole trouvé par la suite les a bien servi pour le reste du trajet (enfant en bas âge, bagage lourd). Le gars était un vétéran, il s'informait et étudiait ses trajets tous les jours.

Etonné aussi du rapport avec les soldats (+agé) des 2 camps rassurant et donnant du chocolat pour les enfants. On est loin des exactions du nazisme, ce n'était peut-être que le début?

Enfin, c'et toujours bon de bénéficier de l'expérience des autres. Et merci à Marcel Siquet, fils de l'auteur, de l'avoir traduit en français

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par grosminet Ven 15 Avr 2011 - 9:59

Rammstein a écrit:Signalé par Vince31 : Journal de l'exode de mai 1940.
les photos d'époque, c'est bien, mais je pense que sur ce sujet, il est indispensable de lire le livre de Pierre Miquel intitulé "l'exode"
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 6 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum