Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Par une chaude soirée d'hiver

+5
BAROUD
hildegarde
ghp
Catharing
argoth
9 participants

Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Par une chaude soirée d'hiver

Message par argoth Lun 27 Fév 2012 - 17:51

Bon alors ce week end je décide d'aller faire dodo dans la verte ou plutôt dans la blanche devrais-je dire. Laughing

Prémisse de base, marcher 2-3 km en raquette, se trouver un bon coin, monté une petit abris et faire dodo. Rien de bien compliquer en somme. Je lâche quelque coup de tel, parce que c'est plus marrant à plusieurs. On sera 4 au final, moi un de mes copains, une copine et son frère. Ce n'est pas un truc fait à l'arrache du sauve qui peu. Mais je me propose quand même de tester magnésium, fire steel faire un feux dans la neige, monoculaire de base de vision nocturne, paille filtrante, ect... Température prévu entre 0 et -15.

Samedi matin je prépare mon sac.

- Lampe de poche (visible photo)
- lampe frontale (visible photo)
- bougie (visible photo)
- briquet (visible photo)
- allumette hydrofuge (visible photo)
- firesteel
- magnesium
- paille filtrante frontière
- sac de couchage
- sac à dos
- matelas mousse bleu
- bâche (un copain portera l'autre)
- des changes complet (bas, bas de laine, t shirt, chandail chaud, pantalon, sous vêtement, tuque, mitaine)
- 2 L d'eau
- petite popote (visible photo)
- réchaud + bombonne (visible photo)
- appareil photo
- gps (pour le plaisir de faire découvrir)
- lunette de vision nocturne de base (pour le plaisir de faire découvrir)
- talkie gmrs (encore la pour le plaisir de faire découvrir)
- bouffe (chocolat, soupe, ragout, oeuf, bacon, saucisse, pain, beurre, fromage, jus d,orange)
- quelque couvert en plastique

Sinon sur moi

- raquette
- vêtement neige bien évidament
- hache de 36 pouce
- scie en arc
- couteau
- petite pelle carré en plastique (porter par un autre que moi)

Hum... ça doit être pas mal tout je crois.....

Par une chaude soirée d'hiver Imga0810

Je monte dans la foret avec le quad sur chenille. Histoire d'avoir un moyen de se sortir rapidement de là en cas d,hypo ou de gros problème. Je laisse le véhicule sur place et revient en raquette. Finalement je suis installé à environ 2.5 ou 3 km de ma maison.

Par une chaude soirée d'hiver 1_xtrack_98

Les gens arrive et on se charge, puis on prend la route des bois. Voici quelque vu.

Par une chaude soirée d'hiver Imga0811
Par une chaude soirée d'hiver Imga0812
Par une chaude soirée d'hiver Imga0813
Par une chaude soirée d'hiver Imga0814

Alors on arrive finalement a notre camp après environ 45 minutes 1 heures, on a monter doucement quoi. Je leur montre le gros sapin que j'ai repérer, on se glisse en dessous et on coupe toute les branche morte qui nous gène. On a monté un petit mur en de chaque coté de l'arbre et on a posé une bâche pour faire un mur, coté vent. Ce qui nous laissais une demi lune entre le mur en bâche et en face les branche qui touchait presque le sol.

Voici l'arbre choisi

Par une chaude soirée d'hiver Imga0815
Par une chaude soirée d'hiver Imga0816

Et la vu une fois entré sous les branche et la bache déployé, vous pouvez voir qu'on avait pas mal de place sous les branche

Par une chaude soirée d'hiver Imga0817

ON a monté un rampart de neige de 30 à 50 cm tout au tour de l'arbre pour finir de se rendre au branche, on a couper des branche d'autre sapin dans le coin et on a recouvert le tour pour faire un mur plus ou moins potable.

La porte vue de l'intérieur

Par une chaude soirée d'hiver Imga0819

le tour de l'arbre après le remblaiement et la pose de branche

Par une chaude soirée d'hiver Imga0820
Par une chaude soirée d'hiver Imga0821

Ensuite, bas nous falais du bois pour le feux, donc on c'est trouver un boulot mort et on à commencé à l'abattre. On a choisi petit environ 30 cm de diamètre à la base sur 5-6 mètre de hauteur. C,est monsieur s'en son donner a coeur joie avec la hache, pendant que je regardais. (bas quoi ils voulait essayé Par une chaude soirée d'hiver 850392) La dame a préférer allez se balade en raquette, je lui ai laissé un des Gmrs, du coup on à garder contact et on a tester un peu. Je ne sais pas si c'est parce que les ondes passe mieux en temps froid, parce qui a pas de feuille dans les branches ou quoi. Mais on a eu une meilleur com, que pendant mes test précédent. scratch Quoi qu'il en soit elle fut chanceuse, vu 2 petit écureuil à lever une perdrix et comble de la chance, elle a vue un renard. Elle fut très très chanceuse, parce que le renard et bas.... Pendant ce temps les bucherons improvisé on mis l'arbre au sol. Ensuite on à fait des buche de 12 pouces avec la scie en arc (siotte) et puis on a fendu en petit bois. On aussi ramasser beaucoup d'écorce de bouleau et un gros tas de branche de sapin sec.

On est tous rentrée sous l'abri, pour essayé de faire un feux..... On a creuser dans la neige jusqu'au sol et on c'est fait un réflecteur avec la neige. Ensuite on mais une couche de branche, on fait la base avec les plus grosse en diminuant, ensuite beaucoup d'écrose de bouleau, puis des branche de sapin a nouveau de petit à gros et on a fini avec 4 buches de bouleau posé en tipi.... Test du magnesium et du firesteel, du feux de dieux c'est deux truc là. A force d'alimenter en petite branche et de souffle, on a fini par avoir un feux avec une petite braise rouge. On mettais des buches en arc autour du feux (tout juste pour pas dire dans le feux ^^) debout la face libre d'écorce vers le feux pour faire sécher notre bois autant que possible, lorsqu'il commençait a noirci on l'ajoutait au feux et on en fessait sécher d'autre. J'avoue que j'ai été étonner, on a réussi a se faire un bien joli feux, malgré le bois très humide.

Par la suite on c'est changer, parce que la température jouais entre 0 et -2, donc forcément à jouer dans la neige, la chaleur de notre corps était suffisant pour la faire fondre et tout nous mouillé. Puis on a fait à souper, soupe chaude pour tout le monde, du ragout pour moi et ma copine des sandwich froid pour les autres. La soupe fut très bien apprécier, ça réchauffe bien, surtout en comparer avec des sandwich et de l'eau froide quoi. ^^ J'ai aussi fait fondre de la neige en eau grâce au feux et on a tester la paille filtrante frontière, une fois l'eau refroidit. Ça ses bien passé, bon je me suis aperçu que c'est pas comme boire avec une paille ordinaire, mais avec de l'eau propre pas de problème. On a fait griller des saucisse et des guimauve.

On est aussi allez se balader un peu en foret, c,était la nouvelle lune, donc pas de lune, peu d'étoile, le ciel couvert (vous comprendrez pourquoi un peu plus loin......) J'ai fait essayé le monoculaire de vision nocturne de base au gens. Ils ont été bluffer, surtout avec l'infra rouge il faut dire.

Le reste de la soirée tranquil, y en a qui avait du chocolat chaud, donc on en a but pas mal avant de ce mettre au lit. On à juste étendu la seconde bâche au sol pour se couper de la neige et mis les matelas mousse dessus. Moi j'ai fait un sac avec le mien et celui de ma copine Par une chaude soirée d'hiver 861315, les autres chacun le leur. La température à chuter à -10 ou -12 dans la nuit, ce fut le plus froid qu'on a eu. Donc somme toute rien de terrible. par contre mon sac de couchage léger d,hiver (-17 donner, versu -30 pour mon lourd) avait déjà montré que -10 ou -12, c,était ça limite confort sans rien en plus. (couverture, sac a viande, abris vraiment fermer pour conserver chaleur) mais a deux même habillé c,était largement confortable et on a pas eu froid du tout. Même pas senti quand la température a baisser. Apparemment ce fut pas le cas des deux autres Par une chaude soirée d'hiver 662728 Enfin il ne se sont pas geler non plus, juste eu plus froid et réveillé quelque fois dans la nuit. Ça a juste bien fait, comme ça il pouvait alimenter le feux. Par une chaude soirée d'hiver 873851

Au réveil on a aussi eu l'occasion de voir qu'il était tombé 15 à 20 cm de neige pendant la nuit. Ce qui avait recouvert nos trace et refermer encore plus notre abris. Au final on avait qu'un petit fleuret de neige sur nos sac, le sapin ayant bien fait son office de toit.

Au petite matin le frère de ma copine a dit qu'il referait sans doute pas l'expérience cette année, il a eu un peu trop froid. Nous on lui a dit qu'on était super bien. Je lui ai proposé de prendre un meilleur sac la prochaine fois ou de trouver une copine. D'un commun accord on a convenu qu'un meilleur sac serait moins dispendieux comme investissement. Laughing

Petit déjeuner, les deux mecs des toast sur le feux, nous oeufs, bacon, saucisse et toast. Mon réchaud servant a faire cuire et le feux a garder au chaud. On aurait du trainer du café ou du thé, histoire d'avoir une boisson chaude aussi le matin. Du jus et/ou de l'eau froide c,était bof dans la neige au petit matin à -12. ^^ Au moins le petit déjeuner était chaud lol.

On a pris l'avant midi relax, on a pacter nos chose, mon copain et le frère de ma copine on redescendu avec le quad. (ils avaient pas arrêter de me dire quoi... on monte a pied et tu as ça pfffffff Laughing) et moi et elle à pied.

Cela mis fin a notre petite escapade.

Conclusion
- La bouffe chaude, c'est bon pour le moral des gens et pour se garder au chaud.
- de quoi boire chaud aussi
- avoir des change, l'humidité tue et enlève tout plaisir
- A deux dans un sac c'est mieux
- Avoir du matos prévu pour la température aussi.
- la paille frontière fait bien son office
- magnésium + firesteel ça vas bien

Voilà commentaire ou question bienvenu comme toujours.


Dernière édition par argoth le Lun 27 Fév 2012 - 18:17, édité 1 fois

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par Catharing Lun 27 Fév 2012 - 18:15

Tabernacle!
ça c'est du quad .... Smile

Quand tu dis
bon je me suis aperçu que c'est pas comme boire avec une paille
ordinaire,
.
Rapport à la quantité ?

Merci Argoth pour les photos et le feed back Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par argoth Lun 27 Fév 2012 - 18:20

Salut catharing,

C'est par rapport à la quantité d'eau aspirer pour l'effort fournir je voulais dire. Le filtre crée une petite résistance j'ai trouvé. Mais sinon je n'ai pas vraiment détecter de mauvais gout ou quoi que se soit d'autre, créer par le filtre.

Pour le reste fait plaisir. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par ghp Lun 27 Fév 2012 - 19:10

Le réchaud c'est au gaz butane?
Si oui, ça a pas gelé la nuit ? T'as dormi avec ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par argoth Lun 27 Fév 2012 - 19:24

Salut GHP,

Non la bombonne est une pure propane, j'ai eu un problème avec la valve de fermeture automatique de la bombonne par contre, lorsque j'ai déviser le réchaud de sur la bouteille elle est rester ouverte et on entendait le gaz s'échapper, du coup j'ai du laissé le réchaud en place jusqu'au retour à la maison. Après avoir passé quelque temps au chaud, j'ai pu retirer le réchaud et la valve c'est fermer normalement.

Sinon j'utilise du isobutane/propane mélange 4 saisons également, mais jamais du butanne pure. Enfin je pourrais toujours pour l'été, mais ça m'obligerais a avoir deux stocks.

au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par hildegarde Lun 27 Fév 2012 - 19:39

ben, pourtant je suis frileuse, mais ça fait bien envie comme sortie !

pour la paille filtrante c'est vrai que ça oppose un peu de resistance, mais bien moins que la gourde filtrante avec laquelle faut pas avoir une grosse soif....
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par BAROUD Lun 27 Fév 2012 - 20:45

Merci pour les photo superbe et merci aussi pour les info sur le genre de gaz à utilisé par grand froid Par une chaude soirée d'hiver 932945

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par argoth Lun 27 Fév 2012 - 21:08

Merci baroud

Petite recherche rapide..

Propane gèle à -44
butane à 0
iso butane à -12

isobutane + propane = ?? (pas trouver j'éditerais plus tard, mais ca dépend des ratio de chacun)

source le wiki aussi.

Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par Athea Lun 27 Fév 2012 - 21:11

Magnifiques photos Argoth.

Comme Hilde je suis trés frileuse mais ça donne vraiment envie d'essayer.

Sur un précédent post, les personnes qui t'avaient accompagnées avaient eu froid aussi et avaient mal dormi. Tu penses que c à cause de leur sac de couchage qui n'était pas adapté ou leur vêtement ? ou parce qu'ils ne sont pas habitués tout simplement (inconfort, nouveauté, etc...)?

Je crois que je me serai collé à vous si j'avais eu trop froid, ou je me serai carrément levé pour aller à côté du feux.

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par ghp Lun 27 Fév 2012 - 21:32

BAROUD a écrit:Merci pour les photo superbe et merci aussi pour les info sur le genre de gaz à utilisé par grand froid Par une chaude soirée d'hiver 932945

En dehors des réchauds portatifs, il y a des infos intéressantes sur le gaz sur ce site :
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/gaz.htm

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par argoth Lun 27 Fév 2012 - 21:38

Athea a écrit:Magnifiques photos Argoth.

Comme Hilde je suis trés frileuse mais ça donne vraiment envie d'essayer.

Sur un précédent post, les personnes qui t'avaient accompagnées avaient eu froid aussi et avaient mal dormi. Tu penses que c à cause de leur sac de couchage qui n'était pas adapté ou leur vêtement ? ou parce qu'ils ne sont pas habitués tout simplement (inconfort, nouveauté, etc...)?

Je crois que je me serai collé à vous si j'avais eu trop froid, ou je me serai carrément levé pour aller à côté du feux.

Le précédent poste c'est carrément un mauvais équipement, une personne avait pas dormi de la nuit ou presque.

La ils ont juste eu froid un peu, se réveillant une fois de temps en temps, mais pas systématiquement. Quand on est habitué de dormir à 20 ou 22 dans une chambre et qu'on peut se découvrir, dormir dans un sac de couchage par -10 c,est pas toujours évidant.

Je dirais un peu d'équipement, mais surtout de l'habitude à leur niveau, faut penser aussi, que c,était la premier fois qu'il dormait en foret.
Donc la lumière (pas comme une chambre noire) les son, la neige, le feux qui crépite, ect.... Ça influence quand même un peu. Comme c'est leur premier fois avec un sac -30, il se serait sans doute senti plus à l'aise.

Si c,étaitdes campeur habitué, je crois pas que les froids les aurait vraiment empêcher de dormir. Je crois que c,est surtout une combinaisons.

Le frère, a pas vraiment aimé, mon copain serait partant pour recommencé le week end prochain et je suis sur que ça se passerais un peu mieux, même avec le même matos. Smile

Édit : merci pour le lien ghp

Re édit : il es claire qu'il faut du matos adapter, je ne veux en aucun cas dire qu'il suffit d'être habitué à ce genre de condition pour pouvoir dormir dehors par de tel température. (je précise au cas ou clind'oeil )

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par Belenos Mar 28 Fév 2012 - 15:05

Ouais en gros vous avez dormi au fond de ton jardin avec un équipement overkill et encore certains ont eût froid, gang de fif moqueurlangue

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par serilynpayne Mar 28 Fév 2012 - 17:59

moi je dis bravo , justement car c'est au fond du jardin , ils auraient pu rentrer Smile

perso je dors de temps en temps à 0°C et je trouve déjà assez froid

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par argoth Mar 28 Fév 2012 - 18:08

Belenos a écrit:Ouais en gros vous avez dormi au fond de ton jardin avec un équipement overkill et encore certains ont eût froid, gang de fif Par une chaude soirée d'hiver 314191

Quoi tes jaloux que à 3 km de ma maison, je sois toujours dans mon jardin, c'est ça. Very Happy

Merci payne Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par Belenos Mer 29 Fév 2012 - 11:15

Evidemment je déconne hein, faut bien que je me moque un peu des québecois comme Argoth aime le faire avec nous autres français.

J'adorerais faire ce genre de sortie dans la neige, et oui c'est clair que je suis jaloux.


________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par KrAvEn Mer 29 Fév 2012 - 11:26

Salut !

Merci de faire des commentaires constructifs. Pas de blabla.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par une chaude soirée d'hiver Empty Re: Par une chaude soirée d'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum