Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prix des énergies (France)

+7
Canis Lupus
papapoilut
Ash
Epistoliere
ghp
phyvette
Belenos
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:16

phyvette a écrit:http://www.prixfioul.fr/


A Paris, le super a franchi le cap symbolique des 2 € le litre

C’est fait ! Le cap symbolique des 2 euros le litre de super a été franchi à Paris. Un garage situé 17-18 rue Saint-Antoine à Paris (IVe) proposait ce mardi le super 95 à....2,02 € le litre. Un record absolu ! Le litre d’essence à plus de 13 francs, un tel sommet paraissait pourtant impensable il y a quelques années. L’information a été transmise par un automobiliste, utilisateur du site de comparaison des prix des carburants Carbeo.
com. «Nous le préssentions depuis quelques jours», affirme Franck Ibled, le fondateur de Carbeo.com.
LIEN



Attention il s'agit de station en sous sol dans des parkings, ces stations sont toujours beaucoup plus cheres, il s'agit d'un service de dépanage plus qu'autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par phyvette Mer 14 Mar 2012 - 11:21

Je ne dit pas le contraire, mais c'est un symbole fort je trouve.


Brent en euros : 96.60 €
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par creol971 Mer 14 Mar 2012 - 17:06

Oui en faite, il faut surtout craindre une préparation psychologique du prix. C'est un peu comme si une baguette passait de 0.99 à 1 euro. Ce n'est pas tant le chiffre qui compte, on sait que ca va augmenter. Non c'est le cap qui est franchi par la suite.
0.99 euro c'est toujours, symboliquement, en dessous de 1 euro. Entre les deux chiffres, la tension est palpable
Une fois passé 1 euro, le prochain seuil psychologique est de 2 euro. Entre 1 euro et 1,90 euro, on est plutôt passif.

Une fois que les prix s’approchent de cette limite, il y a une tension qui fait qu'en tant qu'individu on commence à rentrer dans un processus de deuil par anticipation et on accélère les 5 étapes du deuil :
les étapes
Puisque c'est une augmentation dans laquelle nous n'avons pas pu faire grand chose nous avons donc :

-Le choc de l'annonce (une personne à franchi la limite: le litre à 2 euro), on refuse d'y croire et de toute façon, c'est marginal.
- La colère : D'autres stations s'y mettent, et il est difficile de trouver une station à un prix plus abordable. On s'en prend aux politiques, aux industriel, aux étrangers (ceux qui fournissent le pétrole) bref, on est en colère.
- Le Marchandage est un mélange de j'y crois/j'y crois pas. On tente de trouver des solutions alternatives, de se rapprocher de la frontière. Mais au final on se rend compte que l'on peut pas quitter son domicile pour aller vivre ailleurs et que quelque soit ce que l'on fait, on aura toujours une voiture à essence.
Alors on pense à du co voiturage, une carte SNCF, acheter un vélo etc ...
-Dépression qui dans ce processus précis est la phase la plus rapide et souvent absent. Vu que l'on ne peut absolument rien faire pour la baisse du prix, on passe assez vite à la résignation.
-Acceptation: puisque de toute façon, on a pas le choix et le prochain seuil sera le prix de 3 euros. On change un peu nos habitudes (marchandage) et/ou on limite dans d'autres dépenses pour maintenir un budget voiture suffisant pour répondre aux besoins nouvellement réfléchis.


creol971
creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 17:15

J'ai fait un tour à midi : le vrai prix hors de ces stations de parkings (24/24 h 365 j/an) tourne autour de 1.62 1.64 euro en périphérie de Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par phyvette Mer 14 Mar 2012 - 18:37

Ce matin l'essence à 2.02 Euros dans une deuxième station Parisienne. Boulevard "K" je-sais-plus-quoi dans le 15ème je crois, et pas dans un parking en sous-sol cette fois.

En même temps, ce n'est que le début.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par Belenos Mar 17 Avr 2012 - 8:29

Nouveau record pour le sans plomb 95.

Les prix de l'essence sans plomb continuent de flamber et ont enregistré un nouveau record en France la semaine dernière pour le super sans plomb 95, alors que le gazole augmente à nouveau, selon les relevés hebdomadaires publiés lundi par le ministère du Développement durable.

Le litre de super sans plomb 95 (SP95) a atteint un record de 1,6664 euro contre 1,6619 euro la semaine précedente. Par contre le sans plomb 98 (SP98) est redescendu à 1,7095 euro contre 1,7121 euro, record de la semaine dernière. Le litre de gazole augmente à nouveau à 1,4362 euro, au lieu de 1,4347 euro.

Du coup, la consommation de carburants a baissé de 3,5% en mars par rapport à mars 2011 et ce, pour le deuxième mois consécutif. Elle diminuera de 1 à 1,5% en 2012 par rapport à 2011 si les prix à la pompe restent à ce niveau, a déclaré ce soir le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), Jean-Louis Schilansky. Ce serait une première depuis 2008.

---> Prévision du recul de la consommation : 1 à 1.5 % pour 2012.
Preuve quand même de l'impact très minime des habitudes de consommation lors des périodes de prix très hauts, je crois que temps que toutes les pompes n'afficheront pas 2€ le litre la grande majorité de la population ne changera pas vraiment significativement son rapport à sa dépendance pétrolière.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par phyvette Mar 17 Avr 2012 - 11:34

Le pétrole est une drogue dur, l'addiction est énorme et commence dans la toute petite enfance.
Au niveau des prévisions de conséquences, il ne faut peut être pas s'attendre à un sevrage tranquille, mais plus à une délinquance induite pour pouvoir toujours se procurer le précieux liquide. Délinquance qui toucherait toutes les strates de la société.

En toutes fins la société thermo-industrielle n'y survivra pas.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par Belenos Mar 17 Avr 2012 - 12:13

J'crois que c'est pas plus tard hier qu'on été chouravé 3000 litres de jus dans une station essence. Et y'a quelques années de ça y'a des enfoirés qu'on percé le réservoir de ma vieille 205 pour me piquer au mieux 2 litres...

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par grosminet Mer 18 Avr 2012 - 10:18

le vol de carburant à grande échelle est devenu la hantise des pétroliers, car le vol de semi-remorques citernes est une nouvelle activité des mafias.

Vol de citernes pleines, bien sûr, mais même les citernes vides les intéressent car ils les utilisent ensuite pour siphonner les réservoirs des camions...à raison de 700 à 900 litres par coup sur les tracteurs grands routiers (plus 500 litres sur les semi remorques frigo) c'est plus intéressant que de s'attaquer aux bagnoles. C'est la raison pour laquelle on ne fait jamais le plein en fin de semaine dans le monde du transport routier, les réservoirs doivent être au plus bas pendant le stationnement du week end.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par grosminet Jeu 19 Avr 2012 - 9:54

suite à un MP de Rom, je précise que la capacité maximale des réservoirs des camions (tracteurs ou porteurs) est de 999 litres de gazole, puisqu'à partir de 1000 litres, on entre dans le champs d'application du transport de matières dangereuses.

Les remorques et semi-remorques frigorifiques ont un réservoir de mazout (détaxé, comme pour les tracteurs agricoles ou pour le chauffage, ce qu'on appelle du "rouge") de 500 litres maxi.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par argoth Jeu 19 Avr 2012 - 16:01

Bas je sais que le titre ses prix des énergeies (FRANCE) mais bon....

en 2011, 20% d'augmentation sur le prix du détails de l'essence, versu 2010.

Avril 19 2012, on vient de battre le reccord du prix le plus cher à la pompe en certain endroit de la ville de québec (je parle même pas de montréal) Pour le moment on avoisine les 1.47 du litres. snif, snif....

Bon tout le monde s,en fou, mais ça fait du bien de râler de mon coté aussi. na.

^^

source : hausse 20%

Pour le prix, bas la radio et mes yeux en passant devant la station service, aie ca pique......

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par Barnabé Jeu 19 Avr 2012 - 19:28

Cavernator a écrit:Bientot , vous aussi ,vous voudrez des petites autos à 4 cylindres qui consomment 5 ou 6 lt à la place des gourmand v8... Prix des énergies (France) - Page 2 763904

perso, déjà fait ! clind'oeil

Plus généralement, les chiffres montrent que les Français se tournent vers les petites voitures, de façon plus forte qu'anticipée, sous l'effet conjugé du bonus/malus et des prix des carburants. A l'autre extrême, il y a un certaine augmentation des segments luxes et 4x4, mais ce n'est pas sur un volume suffisant pour inverser la tendance de fond.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par grosminet Ven 20 Avr 2012 - 7:39

nos 2 bagnoles sont des 4 ch fiscaux, une diesel et l'autre essence. Conso moyenne inférieure à 5 l/100 pour chacune. Outre le budget carburant, qui est celui auquel on pense le plus, il y a d'autres avantages : pneus étroits donc pas chers, révisions pas chères, assurances pas chères, bref, tous les coûts sont proportionnels ! Et on roule moins vite donc on conserve les points sur le permis.

Les inconvénnients ? je n'en vois pas
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix des énergies (France) - Page 2 Empty Re: Prix des énergies (France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum