Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

+19
cerise
MacGivrez
chamaline
L'Ourse
Canis Lupus
grosminet
serilynpayne
opaline
SurvivalFred
super bzh
fokeltok
argoth
ultima ratio
papapoilut
Barnabé
appache
Ash
Catharing
Alfgard
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Ash Jeu 2 Fév 2012 - 15:10

Et pour 4 femmes, 1 homme et 3 enfants,
Aïe pour lui.....

clind'oeil

Sinon, hors rigolade, ça a été prévu pour un foyer en gros, par exemple, l'extincteur servira si il est proche, tout comme un couteau, si ce sont deux foyers, autant avoir deux extincteurs (qui ne servent qu'en départ de feu de toute façon), et c'est un exemple.

Pour l'emplacement, pas loin d'une porte et pas loin d'un endroit où il peut servir à mon sens (cuisine, tableau électrique, atelier...).

Pour les seaux, c'est l'idée d'avoir un contenant utile, que ce soit pour bouger de la terre, du sable, de l'eau ou n'importe quoi d'autre, une brouette supplée, enfin, l'idée est là.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Jeu 2 Fév 2012 - 15:30

Johann a écrit:
Et pour 4 femmes, 1 homme et 3 enfants,
Aïe pour lui.....

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 310536

Sinon, hors rigolade, ça a été prévu pour un foyer en gros, par exemple, l'extincteur servira si il est proche, tout comme un couteau, si ce sont deux foyers, autant avoir deux extincteurs (qui ne servent qu'en départ de feu de toute façon), et c'est un exemple.

Pour l'emplacement, pas loin d'une porte et pas loin d'un endroit où il peut servir à mon sens (cuisine, tableau électrique, atelier...).

Pour les seaux, c'est l'idée d'avoir un contenant utile, que ce soit pour bouger de la terre, du sable, de l'eau ou n'importe quoi d'autre, une brouette supplée, enfin, l'idée est là.

C'est mon frère, mais il a ses 2 fils !!! Et puis y'aurait les voisins hommes !

Nous avons 2 brouettes (faut penser à réparer les pneus) ! Du coup, on a pas mal de seaux et 1 pelle à gravier, 1 bêche, etc...

Pour l'extincteur, ma mère veut qu'il soit haut : 1m20-30(voir plus), moi je pense qu'il doit être plus bas !

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par argoth Jeu 2 Fév 2012 - 15:40

Pour l'extincteur, il doit surtout être à la porter de la main, je compte plus le nombre de feux qui aurait pu être évité parce que l'extincteur était caché dans un placard derrière je sais pas combien de truc.... Ha bas oui mais mon bon monsieur, c,est pas jolie un extincteur ça ''fit'' pas dans ma décoration.... Rolling Eyes

Le temps de mettre la patte dessus, il y est trop tard pour maitriser le feux avec ce dernier.....

Un petit poste qui pourrait l'aidez a faire le bon choix entre tout les extincteur disponible sur le marcher. Car il faut mettre le bon extincteur au bon endroit, mieux vois avoir 2-3 un peu, plus petit mais prévu spécifiquement pour un leur usage à coté de l'endroit ou il pourra servir. Que 1 gros placé loin de tout et pas adapter. Tableau électrique, chaudière, foyé, garage, cuisine, atelier, son souvent les endroit a visé. Et ne pas négliger les DÉTECTEUR DE FUMÉE, se sont d'abord eux qui vous sauveront la vie. Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 310536

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t170-conduite-a-tenir-face-a-un-incendie

Au plaisir

p.s. comme la précisé johann, c'est fait pour éteindre un départ de feux, pas pour entrée dans une maison en flamme pour sauvé un chat, laissé faire les pompiers. Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 310536

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par serilynpayne Jeu 2 Fév 2012 - 17:09

les pompiers ne rentrent pas dans une maison en feu pour sauver un chat , déjà que pour des humains c'est pas toujours facile !

l'extincteur de base , c'est le seau pompe Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 622497SeauPompe

C'est diablement efficace sur les feux non électriques et non hydrocarbures (je laisse de côté les feux de métaux ...)

avantage , coûte pas cher , toujours prêt , pas de recharge (eau) , facile à manipuler , on peut s'entraîner ...

désavantage : marche pas sur tous les feux ...

sans ça les poudres pour feux A, B , C , donc tous les modèles de feux (presque) contiennent du phosphate monoamonique + du colorant bleu, très efficaces mais après tu peux déménager , car ça pourrit toute la baraque.

Pour info , en cas de feu sur une personne ne pas utiliser d'extincteur à poudre ni au CO2 , préférer la couverture anti feu . (à avoir aussi à la maison : Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 729988couvertureantifeusouple )


Pour info , les pompiers utilisent rarement les extincteurs , le seau pompe est privilégié , sauf sur le routier , et encore avec les protocoles pour les véhicules au GPL , y'a plus tellement un pompier qui s'approche d'une voiture qui brûle ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par argoth Jeu 2 Fév 2012 - 17:35

J,étais ironique payne franchement..... c'était pour indiquer de pas jouer au héros stupidement.....

Tu oublie aussi d'indiqué que de l'eau sur un feux de matière gras, c'est pas le top non plus, et de l'eau sur un feux de cuisine a l'huile, si ca entre en contact avec de l'huile bouillante bonjour les dégâts..... L'eau reste quand même le généraliste de base à avoir dans toute les maison et appartement, mais en cuisine on préférera mettre en plus un mousse, en garage un ABC et pour le panneau électrique un CO2.

Encore une fois voir le liens que j'ai donné plus haut. Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 310536

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mar 6 Mar 2012 - 11:23

J'ai pensé à la gestion de mon eau.

Concernant ma cuve de 1 000 litres (toujours le projet d'en acheter une deuxième), je voulais savoir si je pouvais filtrer dès "l'arrivée" d'eau et avec quoi ?

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par serilynpayne Mar 6 Mar 2012 - 11:29

déjà une grille pour éviter feuilles etc ... puis des pierres volcaniques pour le reste ... nettoyer les pierres chaque année pour pas que ça se bouche, et perso tous les 2 ans le fond de cuve pour les boues ...

il existe aussi des filtres centrifuges ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mar 6 Mar 2012 - 13:50

J'ai trouvé des filtres(à feuilles et déchets) pour citerne 1 000 l, d'environ 20-30 euros à mettre avant l'arrivée d'eau.

Concernant les pierres volcaniques, on les mets où ? au fond ?

Et l'eau n'est pas potable ? Il faut encore faire quelque chose ?

Désolée, beaucoup de questions.


Sinon, je vais bientôt entamer la construction du poulailler !

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par serilynpayne Mar 6 Mar 2012 - 14:37

en fait quand j'ai acheté ma citerne de 4000 l enterrée ,les pierres volacaniques c'était livré avec Smile
j'ai un pré bac avec une grille métallique , puis des gros cailloux, de ce pré-bac ça va dans la citerne et à l'entrée de la citerne y'a un autre bac de filtration avec ces pierres poreuses ...

pour la potabilisation c'est suivant les goûts .
- soit rien et inch Allah
- soit un pré-filtre 100microns puis 10 microns ( ça ne potabilise pas mais ça filtre)
- soit un filtre céramique style catadyn
- soit un ensemble filtration ... le mien a pété cet hiver à cause du gel Sad , mais de toutes façons c'était pas ultime ... le système c'était l'ultrafiltration au travers de filtres en résine , mais le résultat n'était pas au rendez-vous...
- soit le top, un osmoseur

perso , maintenant que mon filtre à pété , j'utilise le catadyn siphon pour l'eau de bouche . ici

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mar 6 Mar 2012 - 14:46

serilynpayne a écrit:

perso , maintenant que mon filtre à pété , j'utilise le catadyn siphon pour l'eau de bouche . ici

et ce simple filtre suffit ? il faut du stock de cartouche, je suppose !?

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par serilynpayne Mar 6 Mar 2012 - 15:11

si ton eau de pluie est pas trop "chargée" en particules, donc une filtration 10 microns ou 5 microns avant , y'a pas de soucis , tu es partie pour 20 000 litres . De temps en temps il faut passer un coup de grattoir sur le filtre (doucement) pour enlever les impurtées, et il ne faut pas le faire tomber car la céramique est très fragile(déjà cassé une) .
le débit n'est pas terrible non plus , le mieux c'est de filtrer en continu , jour et nuit , 10 lts par 10 lts . ça donne 20 lts par 24h , ce qui est suffisant pour la cuisson et l'eau de bouche . 20 lts par jour en moyenne donne un max de 8000 lts par an . ton filtre dure environ 2 ans , investissement 30 euros par an , mais faut équiper la cuisine avec un bac de 10 lts en hauteur qui peut se remplir avec un petit robinet et un tuyau souple et un en bas en dessous pour récupérer l'eau potable . le système est simple, efficace mais on a pas l'eau potable au robinet , c'est une question d'habitude .
Je vais fabriquer un système comme ça en fixe d'ici un mois ou 2 , je mettrai des photos.
Dans les réservoirs courants c'est plutôt des bidons transparents, c'est pratique pour voir le niveau de remplissage. Mais faut les nettoyer de temps en temps (mousses , graisses ....) pour ce faire je mets 100gr de gros sel et je fait tourner avec un peu d'eau ... je pense que l'on peut aussi faire avec du sable propre.

Les 2 bacs doivent aussi être en hauteur, le premier celui avec l'eau de pluie , au plafond. Le second avec l'eau filtrée à hauteur de tête , et un tuyau qui amène l'eau au dessus de l'évier avec un robinet (je suis nul en dessin sur l'ordi Sad ) .Ca donne un peu de pression au robinet disons 0,1bar mais c'est plus confortable au tirage.

pas cher, fiable , pas besoin d'énergie ... de la balle , pourquoi faire simple ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mar 6 Mar 2012 - 15:22

Oh merci, c'est effectivement très simple et peu onéreux et malgré ton impression, tes explications me donnent plein d'idées !!!

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mar 20 Mar 2012 - 11:59

Cool, je viens de récupérer gratuitement une chignole !!!

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mer 28 Mar 2012 - 7:58

Mon Cap suivant est fait : je suis inscrite à un club de tir.

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mar 3 Juil 2012 - 10:00

Récents achats :

- carabine 22LR (projet d'acheter une lunette)
- tondeuse à main
- faux
- quelques kilos d'alimentation
- grillage pour clore le poulailler

Avant la fin de l'été

- finir le poulailler
- refaire le toit de la cave
- installer la citerne

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par grosminet Mar 3 Juil 2012 - 16:55

Alfgard a écrit:- carabine 22LR (projet d'acheter une lunette)
- faux
tu ne les mentionnes pas, mais j'ose espérer que tu as aussi un bon stock de cartouches, et de quoi nettoyer, ainsi que des pierres à aiguiser, une enclumette et le petit marteau qui va bien Very Happy
Ensuite, faut apprendre à s'en servir (de la faux), ça prend du temps avant d'avoir le bon geste et la précision. Bon courage !
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mar 3 Juil 2012 - 19:18

Pour les cartouches : heum, je n'ai pas commencé le stock !
Pour le marteau et "l'enclumette", j'attends un gros vide grenier pour en chercher !

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Canis Lupus Mar 3 Juil 2012 - 19:26

Alfgard a écrit:Récents achats :
- carabine 22LR (projet d'acheter une lunette)
Pour choisir ta lunette, ne manque pas de lire ce sujet : Optiques.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4491
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par grosminet Mar 3 Juil 2012 - 19:38

Alfgard a écrit:Pour le marteau et "l'enclumette", j'attends un gros vide grenier pour en chercher !
tu as raison, on en trouve facilement et pour presque rien, c'est comme ça que j'ai fait aussi. Si tu as la place pour stocker, ou si ton terrain est caillouteux, une lame d'avance peut être utile (pour éviter de devoir battre l'autre au 1er choc un peu sévère), et on en trouve dans les vide greniers également
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Barnabé Mar 3 Juil 2012 - 20:08

Pour la faux : faut apprendre :
- à la manier
- à l'aiguiser
- à la taper sur l'enclumette
Ca fait quand même 3 compétences pas si évidentes.

Si tu ne sais pas faire, fais toi montrer par un qui sait, de préférence un vieux (mais tous les vieux ne savent pas forcément !). En général ils sont contents de montrer cela à des plus jeunes.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mar 3 Juil 2012 - 20:57

Barnabé a écrit:Pour la faux : faut apprendre :
- à la manier
- à l'aiguiser
- à la taper sur l'enclumette
Ca fait quand même 3 compétences pas si évidentes.

Si tu ne sais pas faire, fais toi montrer par un qui sait, de préférence un vieux (mais tous les vieux ne savent pas forcément !). En général ils sont contents de montrer cela à des plus jeunes.

En fait, quand j'étais gosse, je regardais mon grand-père le faire à chaque fois qu'on allait tous les deux chercher de l'herbe pour ses lapins. J'essaierai de trouver un vieux par chez moi mais ce n'est plus facile ! A moins que j'aille à une animation par chez moi où il y a justement un petit concours de fauchage.

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par grosminet Mer 4 Juil 2012 - 8:15

sur tout ce qui a trait à la faux, son entretien, son maniement, voir ici et
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Jeu 5 Juil 2012 - 11:15

Bon, je mets en branle une nouvelle phase qui me titillait un peu !

Un collègue va me récupérer les 2 toisons de ses brebis et je vais aller demander à mes voisins celles de leurs 6 brebis.

Je prévois en effet de laver, carder et filer cette laine... ou plutôt... je compte commencer à m'entraîner à faire tout cela !!!

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par grosminet Jeu 5 Juil 2012 - 11:53

voila un sujet lié à l'autonomie domestique qui n'a pas été traité. Si tu peux prendre des photos au cours du processus et nous faire ensuite un retour d'expérience, ce serait très appréciable. Merci par avance... et aussi bon courage, car c'est un travail physique, salissant et malodorant Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 850392
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Jeu 5 Juil 2012 - 12:00

grosminet a écrit:voila un sujet lié à l'autonomie domestique qui n'a pas été traité. Si tu peux prendre des photos au cours du processus et nous faire ensuite un retour d'expérience, ce serait très appréciable. Merci par avance... et aussi bon courage, car c'est un travail physique, salissant et malodorant Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 850392

Laughing Heureusement, j'ai de grands bacs qui pourront m'être utiles pour le lavage ! Apparemment, j'ai lu que le suif de la laine faisait des mains toutes douces !!!!

J'ai aussi lu que c'était un travail "lonnnngg" !!!

Je prendrais donc des photos (faut que j'y pense : j'ai souvent du mal dans mes tutos loisirs créatifs, cuisine et couture) !

Je vais aussi demander à ma mère, encore une fois, de me former sur la vieille machine à coudre à pédale !

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) - Page 3 Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum