Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

+19
Barnabé
Le_Celte
ultima ratio
appache
opaline
creol971
Ash
hildegarde
timtim
argoth
lulu62
Alex
Kofein
totoz
Goodmusik
seb3
papapoilut
Belenos
Catharing
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par opaline Jeu 22 Déc 2011, 07:18

la liberté d'aller là où j'ai envie ; sortir et rencontrer des gens ...

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par appache Jeu 22 Déc 2011, 23:54

De mémoire a chaque fois que je part en exercise , s'est toujours une bièrre froide, une douche et une femme qui sent propre..

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par ultima ratio Ven 23 Déc 2011, 00:17

Pour répondre de façon générique la Hiérarchie des besoins humains suivant la Pyramide de Maslow
(psychologue humaniste américain Abraham Maslow - 1908-1970)
(cf. Hugh Gillilan. Abraham Maslow And Self-Actualization, American Humanist Association, 1933)


Ne pas confondre les attentes et les besoins :
Les attentes ne sont pas des demandes explicites, elles sont à un niveau latent, implicite, mal perçues même par la personne qui les formule.
Il est important d’être attentif à ce qui est non déclaré pour répondre aux attentes concrétisées
par les demandes, pour satisfaire ce qui se cache derrière : les besoins
Le besoin peut être considéré comme un manque qui provoque chez l’individu
un sentiment de frustration, un déséquilibre engendrant comportements et actions.
Le besoin se définit par les forces internes qui poussent l’être humain à aller dans l'action..


(1) Besoins physiologiques : manger, boire, dormir, évacuer, respirer,
se vêtir, s'abriter, avoir des relations sexuelles, faire de l’exercice, se reposer, .…

(2) Besoins de sûreté et de sécurité : faire face à ses émotions,
ses blessures, ses conflits, son environnement, bénéficier de
la stabilité, de l'ordre, de la liberté, se sentir raisonnablement
à l’abri des menaces et des dangers présents et futurs ; vivre sans peur,
dans un environnement protecteur, sûr, ordonné, structuré, stable, prévisible
(et non pas menaçant, anarchique, insécurisé) ;
avoir une philosophie ou une religion qui permet de donner
un sens aux choses et aux événements.

(3) Besoins d'amour et d'appartenance : aspirations et ressources
par rapport à autrui, pour se sentir inséré dans les milieux
où on se sent bien et auxquels on peut apporter sa contribution,
dont on est accepté dans un équilibre harmonieux des échanges,
besoin de donner et de recevoir de l'amour. donner et recevoir de l’affection et de l’amitié,
de l’amour ; avoir des contacts intimes et enrichissants avec des amis, un conjoint, des parents,
des enfants ; faire partie intégrante de groupes cohésifs et où on se sent accueilli à bras ouverts :
un club, une équipe, des collègues de travail, un clan, une tribu, un « gang » ;
ne pas être seul, rejeté, étranger, oublié.

(4) Besoins de reconnaissance : sensation d'être adéquat,
être estimé, non coupable, d'être respecté, le besoin de s’aimer soi-même,
d’être fier de ce qu’on est et de ce qu’on fait ; le besoin de se sentir fort, compétent,
indépendant des autres, capable de faire face au monde et à la vie,
capable de réussir ce qu’on entreprend.
regardé positivement, accepté pour ce que l'on est
de manière inconditionnelle, estimé par soi et par les autres, admiré par les autres.
le besoin d’avoir un certain prestige, une bonne réputation, un statut social élevé ;
le besoin d’être félicité, apprécié, reconnu.

(5) Besoins d'actualisation : propension à se réaliser, à être soi-même,
à trouver sa voie propre, à créer, à être autonome par rapport au
changement requis par son propre développement,
à acquérir des connaissance et à comprendre,
à maîtriser son environnement. utiliser et développer tout notre potentiel
et tous nos talents ; devenir tout ce qu’on est capable de devenir ;
mettre à contribution tous les éléments de notre personnalité :
intelligence, imagination, aptitudes et habiletés diverses, capacités physiques et autres ;
croître, grandir, s’améliorer de toutes les façons possibles.

mais en survivalisme extrême il ne faut pas s'attendre à atteindre le niveau 1!!
Désolé d’être rude pour certains qui caresseraient l'espoir du contraire.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par Belenos Ven 23 Déc 2011, 08:30

ultima ratio a écrit:mais en survivalisme extrême il ne faut pas s'attendre à atteindre le niveau 1!!
Désolé d’être rude pour certains qui caresseraient l'espoir du contraire.

Salut ultima ratio, juste pour te prévenir puisque tu es nouveau ici, sur Olduvaï nous traitons de toutes sorte de cas "d'emmerdements" possibles allant de la bricole toute con qui arrive potentiellement assez souvent jusqu'au cas "assez" extrêmes, mais nous ne versons que très peu dans les cas de survivalisme vraiment trop extrêmes du style " il va falloir que je reste planquer dans mon trou d'homme pendant une semaine sans bouger", ça n'empêche pas d'en parler bien sur mais ici tu trouveras surtout des gens se revendiquant de la prévoyance plutôt que du survivalisme.

ps : là je parle qu'en mon nom et de mon ressenti des sujets traités ici, admin, modo et vieux de la vieille corrigeront au besoin.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par papapoilut Ven 23 Déc 2011, 08:42

ultima ratio a écrit:suivant la Pyramide de Maslow
si je me souviens bien le niveau 1 est le niveau à atteindre pour espérer survivre non?
donc sisi je tenterais de l'atteindre (à la limite sans le sex pour courte durée)
et comme je le dis, un point de confort qu'elle qu'il soit fait du bien et aidé moralement

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par ultima ratio Ven 23 Déc 2011, 11:13

Salut bien pris Belenos mais c'était pour montrer les différents niveaux, et pour se préparer, il faut se projeter et savoir ce qu'il faut anticiper pour atteindre un niveau est y rester.
Désolé si j'ai fait du hors piste ! Embarassed
Oui Papapoilut t'as raison et mon aparté c’était aussi pour le sex ! Very Happy

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par ultima ratio Ven 23 Déc 2011, 11:55

En fait Belenos en me relisant je vois que je me suis mal exprimé, ce cas extrême, c'est bloqué dans:
un immeuble après un séisme ou incendie.
sa voiture dans un ravin après une sortie de route.
dans la montagne après une avalanche.
dans une forêt bloqué par une chute d'arbre.
en mer en panne moteur ou plus de voile après une tempête.
est dans tous ces cas on attend les secours !

encore désolé Embarassed

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par Le_Celte Ven 23 Déc 2011, 12:07

Une bonne douche bien chaude, une serviette bien sèche (et qui essuie, et qui pue pas les pied), du thé...
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par Belenos Ven 23 Déc 2011, 12:25

Auncun problème ultima ratio, tu n'as pas a t'excuser de quoi que soit, de part ta carrière de militaire c'est assez logique tu prennes des exemples qui peuvent paraître "extrêmes" pour des civils. Pis du coup avec les exemples que tu donnes par la suite c'est du violent mais tout à fait possible donc la réfléxion sur le palier 1 de la pyramide de Maslow est pertinente.

Ps : et surtout que ça t'empêche pas de nous parler de cas super craignos que tu as pût rencontrer hein Smile
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par Catharing Ven 23 Déc 2011, 14:52

CATHARING a écrit:.

Sachant que vous avez de quoi manger,boire,vous abriter en toute sécurité.

Sachant que l'on ne parle pas ici de manque "affectif" (famille,etc......)

Quel est le petit "superflu" que vous aimeriez avoir?


Salut ultima ratio, je pars du postulat que tes"arrières"sont sécurisés .. Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par ultima ratio Ven 23 Déc 2011, 15:19

Bien reçu dans ce cas ce serai un bon vieux feux de bois Very Happy

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par Barnabé Ven 23 Déc 2011, 16:11

Réponse : l'information (les actualités). Google News et tous les médias que ça permet d'atteindre, ainsi que mon autre forum préféré, forum gold, qui donne des infos et une vision alternative et corrosive notamment sur l'économie.

J'ai testé l'été dernier, 15 jours sans internet, les infos m'ont franchement manquées. Des infos personnalisées, j'entends. Que je sélectionne parce qu'elles m'intéressent. Pendant ces 15 jours, j'ai regardé quelques journaux télévisés, mais c'était du bullshit, du mainstream, il me manquait mes infos à moi.

Me manqueraient aussi les contacts et les informations (pas au sens d'actualités cette fois), notamment d'olduvai. K2KK, au chaud mais sans pouvoir discuter avec les amis olduvaiens, ça fait un vide.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par Canis Lupus Ven 23 Déc 2011, 22:20

Sans hésiter : INTERNET !!! (et du vrai beurre, et du tamari, et du dentifrice, etc)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par yarr Ven 23 Déc 2011, 23:14

Une pinte de biere bien fraiche avec une bonne pipe (a tabac).
yarr
yarr
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par sgwenn Sam 24 Déc 2011, 08:25

Café § Parce qu'avec les doses que je bois, ma réserve serait vite épuisée §

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par fokeltok Lun 26 Déc 2011, 22:59

Ce qui me manquerait ? Des gens intelligents avec qui causer, bosser, monter des projets. Se faire imposer ses relations humaines par les circonstances, être enfermé dans un cercle restreint de gens qu'on n'a pas choisi sans pouvoir aller voir ailleurs, c'est mortellement chiant pour moi... Je préfèrerai être totalement seul dans ce cas (je m'entends assez bien avec moi-même, la plupart du temps...).

cordialement
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 06:39

Dans mon enfance autour de 1960 j'ai vécu dans ce qui serait considéré comme un taudis aujourd'hui. Ce n'était pas la pauvreté mais la vie de tout le monde. Il y avait une grande pénurie de logements pour différentes raisons dont l'arrivée d'un milion de pied-noirs d'un coup.

Le seul truc qui me paraissait déjà insuportable à l'époque c'était les WC sur le pallier avec un cabinet pour trois appartements et le seau hyigienique pour la nuit à vider au petit matin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous manquerait le plus en K2KK?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum