Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Préparer son véhicule pour une évacuation

+26
Ash
modl
logan
Barnabé
tarsonis
argoth
opaline
serilynpayne
grosminet
Wasicun
commandos
soldat louis
Eco.foxtrot
Le_Celte
phm1903
Capausoleil
trollinet
splotch
Jeff
bluetansy
Canis Lupus
nidhalg
ken
Andros
Petrus16
Rammstein
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par grosminet Ven 7 Jan - 17:28:58

argoth a écrit:Je rajoute
- fusée de signalisation, voir triangle orange au pire
en France, le triangle de présignalisation et le gilet de sécurité fluo (jaune ou orange) sont obligatoires dans les autos.
Le gilet doit être dans l'habitacle, pour être enfilé avant de sortir du véhicule si besoin est.

l'eau et la barre de céréales est une bonne idée, et comme dans le BOB, il faut penser à renouveller...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par Barnabé Ven 7 Jan - 18:32:58

serilynpayne a écrit:d'autre part sur la photo du début de ce post on voit une super trousse à outils, qui fait tout , mais rien.. attention, ces outils pas chers sont souvent pas glop Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 310536
une trousse à outils doit comprendre une pince à tube, 4 tournevis, une clef dite "anglaise" , une clef plate de 8/9/10/11/12/13( voir 17/19), une pince coupante, une pince plate, une pince à becs, une lame de scie à métaux, un marteau , un burin aiguisé et pas trop gros (pour faire sauter une vis par exemple) un petit pied de biche mécanique , du chanvre Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 85437 pour les joints, 5 m de câble électrique , des dominos et de la colle bi-composants.
liste non exhaustive et en matos qui tient la route , de l'éprouvé, du solide. Soit l'investissement est beaucoup plus conséquent, mais en cas de souci faut mieux avoir du matos de concours ! Prérequis : il faut savoir bricoler Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 850392

Perso, j'ai décidé depuis longtemps que je ne mettrai pas des outils de qualité dans la voiture. Je vais pas payer 200 euros une trousse à outils Facom qui servira une fois tous les 20 ans ! Ma boîte à outils en plastique vient du camion type outiror. Et pourtant j'aime bien le bon matos et j'ai habituellement plutôt tendance à retarder un achat plutôt que d'acheter une alternative pas cher.

Pour moi, la trousse à outils de la voiture, c'est vraiment du dépannage qui a très peu de chances de servir :
1) j'ai une voiture japonaise, ça tombe pas en panne
2) même si ça tombe en panne, j'ai l'assistance 0 km avec l'assurance.
3) si vraiment ça tombe en panne et que pour une raison X ou Y je veux réparer moi-même, eh bien les outils de la trousse "bas de gamme" devront faire l'affaire. Je les utilise de temps en temps depuis une dizaine d'années, et je n'en ai pas encore cassé un.

En plus pour celui qui bricole un peu plus que moi, je trouve qu'il est plus logique d'avoir un jeu d'outils d'un peu meilleure qualité, au garage ou à la cave, en plus de cette trousse de secours qui reste dans la voiture. Ca évite de sortir la trousse pour bricoler (la moto, dans la maison...) et d'oublier de la remettre dans la voiture.

Pour moi, le chiffre d'une fois tous les 20 ans est relativement réaliste.

D'ailleurs même avec plusieurs années passées avec des bagnoles bien plus pourries que l'actuelle, les seuls trucs qui m'ont vraiment servi, je crois, ce sont les câbles de démarrage (surtout pour dépanner des tiers), le cric et la manivelle (j'ai déjà crevé quelques fois, j'utilise ceux de la voiture et ils vont très bien).

C'est la même approche que pour le BOB : faut-il vraiment acheter des produits de marque pour mettre dans un BOB ? Quitte à ce que, à cause du prix, on utilise ce matos de marque pour la rando ou autre, et du coup on dépareille le BOB à chaque fois qu'on a besoin d'un truc ?

Moi perso, le BOB, c'est surtout du D4 et de la récup. Comme ça il est à peu près complet (à mon avis en tout cas), il ne bouge pas du coffre de la bagnole, et si je me le fais piquer je ne pleurerais pas comme si le sac était du Berghauss et le duvet du vrai duvet d'oie machin-truc ultra-light 900 cuin.

Evidemment, des bons outils, c'est mieux. Mais voilà, il faut aussi essayer d'optimiser le coût des préparations. Je ne pouvais pas prendre tout mon matos "survivaliste" dans de bonnes marques et du haut de gamme, sous peine de manger des pâtes pendant 3 ans pour financer ces coûteuses préparations.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par logan Ven 7 Jan - 19:33:45

Barnabé a écrit:faut-il vraiment acheter des produits de marque pour mettre dans un BOB ? Quitte à ce que, à cause du prix, on utilise ce matos de marque pour la rando ou autre, et du coup on dépareille le BOB à chaque fois qu'on a besoin d'un truc ?
Marrant, je me suis fais exactement la même réflexion. Marre de "dépareiller" le BOB à chaque fois, pour une sortie nature ou du bricolage. Du coup il contient maintenant une veille gourde inox, un vieux duvet, etc .. Et le matos récent est ailleurs car utilisé régulièrement (en restant quand même disponible assez rapidement si besoin)


Dernière édition par logan le Ven 7 Jan - 19:51:24, édité 1 fois
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par argoth Ven 7 Jan - 19:49:36

Je n'aurais peut être pas du vous proposé un cric qui vas bien, je n'ai pas pris en compte le fait que vous étiez en france. Si vous n'en voyez pas l'utilité faut pas changer alors.

Pour moi le petit cric a manivelle de la voiture ne fait pas parce que.

1- Je change mes pneu 2 fois par ans, au printemps 4 pneu d,été a mettre, en hiver 4 pneu d,hiver. je dois le faire sur la voiture de ma douce aussi. Vais pas me faire chiez et perde une heure à chaque fois avec le petit cric à vis qu'on tourne et qu'on tourne et qu'on tourne et qu'on tour pour finalement réussir à lever une roue de la voiture. Avec quelques coup de pompe sur le cric hydro, la moitier de la voiture est dans les air et hop deux pneu de changé. Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 310536

2- Nos routes sont beaucoup plus merdique que les vôtres, snif. Donc a moins de rester en ville, les crevaisons sont plus fréquentes ici que chez vous je suppose. On as encore passablement de route de gravier, même si il est souvent possible des évités par des détours.

3- Je suis un adepte du multi-usage, le cric de plusieurs tonnes (je devrais dire les crics) me sert pour la voiture et pour mes travaux de rénovations sur la maison, intérieur ou extérieur. A toujours bien le ranger une fois fini bien sur. Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 310536

4- En cas d'accident et/ou si j'ai une charge lourde à lever rapidement pour décoincé quelqu'un par exemple, je pose je pompe et je sort la personne. Le tout en moins de 20-30 secondes. je reconnais que ses vraiment pas courant comme situation, je me verrais pas acheté un outils que pour ça en. clind'oeil

C'est donc pourquoi je le trouve adapté à ma situation, mais je comprend tous a fait qu'il ne le soit pas à la votre. Et comme la si bien fait remarqué Barnabé, la vie est toujours une question de sous, mieux vos prévoir et les dépenser de la manière là plus intelligente pour soit.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par modl Ven 7 Jan - 20:48:53

Et sans vouloir être pessimiste, la plupart des pannes automobiles actuelles concernent plus l'électronique que la mécanique pure.
Dans les "vraies" pannes qui m'ont immobilisées, j'ai cassé 2 cables d'embrayage (sur un diesel), la batterie m'a lachement abandonné un midi (à changer), le selecteur de vitesse a cassé un jour (milieu d'un carrefour...), j'ai aussi cassé un cardan une fois (sur une autoroute !!!).
En gros, bob ou pas, outils (de qualité ou non) ou pas, j'aurai rien pu faire.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par serilynpayne Ven 7 Jan - 21:00:40

pas du tout d'accord barnabé .
d'abord sur la photo de ramstein on voit bien que la boite à outils a été ouverte pour la photo ( la sangle de remorquage est toujours dans l'emballage et la pelle avec le plastique)
ces outils c'est de la merde, même la pince à dénuder c'est de la daube. Ce genre d'investissement c'est en pure perte, des outils valables ça dure ...Je ne dis pas qu'il faut investir dans une caisse facom 2000 pièces , mais un minimum dans une qualité standard+ ça ne fait pas 200 € mais plutôt 100 . Au mieux vous pouvez facilement trouver un maximum d'outillage chez emmaüs ou autres broques pour quasi rien.
nb: ton assurance style 0km , ça marche pas en cas de KK
l'autre intérêt en cas de départ rapide , c'est que t'as quand même un outillage qui tient la route dans la voiture.

pour répondre à logan, une gourde c'est une gourde... à moins qu'elle ne soit perçée , elle remplit sa fonction.
de même une clef anglaise de bonne facture reste opérationnelle même si elle a 30 ans.

perso j'ai un land rover, où le deal c'est de faire rester l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur Very Happy ,de plus je bricole souvent "dehors" , donc utile ...

@modl
n'achètes plus de voiture Italienne rir

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par modl Ven 7 Jan - 21:46:12

Pour rendre à Jules ce qui appartient à César, le cardan, c'était une R5 (400 000 Km compteur !!!), le sélecteur une 305 essence (de 1977), les cables et la batterie, une R19 diésel...
Pour l'outillage, un copain (plutôt motard d'ailleurs) m'a dit d'avoir un jeu de clé "de base", de voir celles qui servent le plus et d'aller acheter celles-ci de qualité (en gros, 10, 13).
Il faut aussi voir les outils comme ce qu'ils sont. Si on veut faire de la belle mécanique, avec la clé qui va bien, ben il faut un garage... Si on est au fin fond des bois, et qu'on a qu'une boite à 1,99€ les cents exemplaires, c'est pas idéal, c'est sûr, mais c'est mieux que de n'avoir que ses dents pour desserer un boulon Very Happy

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par Rammstein Sam 8 Jan - 22:51:43

Gné ??? Je sais pas vous, mais moi j'aime bien que tout soit rangé à sa place dans mon véhicule. Et les emballages fournis avec ce que j'achète, s'ils ne sont pas trop pourris, aident grandement à attendre cet objectif. Histoire de s'éviter un casse-tête prolongé lorsqu'il s'agit de démêler les chaînes des câbles de batterie et de remorquage sur un bord de départementale. Donc oui : les câbles de batterie et de remorquage restent emballés. Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 851259

La trousse à outils est quant à elle à demeure dans ma voiture. Le "plastique" apparaissant sur la photo posé sur la boîte n'est autre qu'une paire de gants. La qualité des outils est moyenne (tous les tournevis sont morts), mais c'est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais ponctuellement (dépose d'un démarreur, d'une batterie, des phares...). Mes "bons" outils dorment avec moi dans la maison !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par Ash Lun 10 Jan - 0:19:05

Plutôt que de la feuille à joint ou du chanvre, on peut aussi utiliser du papier à dessin comme celui utilisé par les collégiens... le cans*n, par exemple, après l'avoir convenablement découpé et imbibé d'huile, ça m'a déjà servi plusieurs fois.

Dans une optique équipement-préparation, vous avez autrement la pâte à joint, perso, je prends la 'or', c'est la meilleure.
Un tube de frein-filet (l*ctite) fait aussi bon usage pour les visseries qu'on ne veut pas voir se dévisser toute seule.

Faudra que je fasse un petit topo outillage dès que j'ai mon stock sous la main...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par tarsonis Jeu 1 Mar - 13:44:20

A défaut de trouver un topic plus approprié :
Ethylotest obligatoire dans les voitures à partir du 1er juillet 2012

Les automobilistes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012. D'après un décret paru jeudi au Journal officiel, le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012. "Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement" et "l'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant" indique le décret.[...]
Si l'on suit la réglementation à la lettre, il faudrait en avoir plusieurs pour être en accord avec la loi : ceux nécessaires pour savoir si l'on est capable ou non de conduire (en cas de test positif, il en faudra donc au moins deux), et un que l'on conservera sans pouvoir l'utiliser jusqu'à changement à la date de péremption.

Ne pas en avoir risquera d'exposer à des ennuis, tout comme l'absence de gilet jaune ou de triangle sur la route. Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par opaline Jeu 1 Mar - 14:56:46

hum ils parlent de 17 euros ici

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par papapoilut Jeu 1 Mar - 15:33:55

tarsonis a écrit:il faudrait en avoir plusieurs pour être en accord avec la loi : ceux nécessaires pour savoir si l'on est capable ou non de conduire (en cas de test positif, il en faudra donc au moins deux)

Exact, sauf s'ils prévoient que un qui a été utilisé pour le trajet en cour est valable... comment le prouver?

sinon y'a les élétroniques mais 99€ je crois ... Sad

taux de fiabilité de 95%



Lorsque la date de validité inscrite sur le sachet est dépassée,
vous pouvez vérifier que les éthylotests sont encore utilisables en observant (au travers du tube verre sans désoperculer le test) que le réactif a conservé sa couleur jaune.
Si tel est le cas, les performances du test ne sont pas altérées et vous pouvez l'utiliser.
Alors pourquoi ils forcent que la date soit valide?

source M6, désolé de la source si naze :s

j'ai lus ailleur que ils ne résistent pas au stockage à moins de 0° et plus de 40°... bref à un environement comme... une voiture Sad (je retrouve plus la source, lu ce matin)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t499p50-preparer-son-vehicule-pour-une-evacuation

Message par ultima ratio Jeu 1 Mar - 15:58:20

Pour info certain n'ont une durée que d'un an surtout les trucs publicitaires achetés en grand nombre.

http://www.distrisoins.fr/shop/6/28/ethylotest/50-ethylotest-alcootest-a-usage-unique-0-99-ht/product.php

Autrement il ne faut pas se précipiter sur les trucs électroniques car on y trouve de tout et beaucoup de m.....

http://test-drogues-alcootest-ethylotest.fr/ethylotest.html

Pour peu que l'état nous fasse le coup des alarmes de piscine ou des triangles en sortant dans 6 mois "les seuls
qui sont reconnus sont ..."
Et de ce fait on devra reprendre un autre truc.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t499p50-preparer-son-vehicule-pour-une-evacuation

Message par ultima ratio Ven 2 Mar - 12:32:12

@ papapoilut
Pour avoir des réponses sur les conditions de stockage (dont les températures)
J'ai posé les questions à un laboratoire qui m'a répondu ceci

"Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté GirodMédical.

Les conditions de stockage de ces ballons sont fondamentales, elles influent directement sur la fiabilité de ces dispositifs.

Deux prescriptions sont inscrites sur les éthylotests : éviter un stockage prolongé à plus de 40° (on avait compris que notre ami n’aime pas la chaleur) et à la lumière.

En somme, un éthylotest placé dans un véhicule stationné sous un soleil d’été perdra de sa fiabilité. De la même façon si celui-ci n’est pas enfermé dans la boite à gants, la véracité du contrôle sera sujette à caution."

Je vois de moins en moins l’intérêt de cette loi Twisted Evil
à part nous faire encore craquer du pognon !

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par Le poulpe Ven 2 Mar - 12:38:32

Cette loi contribue comme toutes les politiques depuis un paquet d'années, à nous faire croire que nous somme en sécurité et que l'état providence nous protège.
Alors si en prime on peut nous faire claquer du fric (soit dans les éthylotests, soit, et c'est ce que préfère l'état, en payant l'amende...).
Je pense que personne n'est dupe...

________________________________________________________
La catastrophe qui finit par arriver n’est jamais celle à laquelle on s’est préparé
Mark Twain
Le poulpe
Le poulpe
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par papapoilut Ven 2 Mar - 12:41:30

merci ultima pour la démarche.

donc en clair, inutile mais obligatoire, pensez à vous équiper d'un ethylotest valide et à vérifier la date régulièrement.
Ne faites pas attention au stockage de toute façon il finira à la benne à la date de péremption !

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par logan Ven 7 Mar - 15:36:01

je suis tombé sur cet article de silex (qui se fait malheureusement trop rare sur ce forum clind'oeil)

intéressant : CONDUITE AUTOMOBILE ANTI AGRESSION
http://silex-mindset.pagesperso-orange.fr/conduite1.html
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par ricemo14 Lun 10 Mar - 9:59:03

très très intéressant comme article

merci logan
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par Ash Lun 10 Mar - 21:12:46

Beaucoup de bonnes choses chez Silex, à voir et revoir, il y a de très bon livrets à télécharger clind'oeil(vu qu'on en parle).

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par opaline Mer 26 Mar - 14:15:06

salut, 
pour compléter l'excellent article cité ci-dessus, il existe un autre truc tout "aussi" utile que la maglite:  la canne pour volant.
a+

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparer son véhicule pour une évacuation - Page 3 Empty Re: Préparer son véhicule pour une évacuation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum