Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

+10
Jonas
Rammstein
serilynpayne
BAROUD
Da
vince31
Barnabé
grosminet
tarsonis
MonteRosso
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par Le_Celte Lun 14 Fév 2011 - 10:51

@baroud : En Tunisie, une 404 pickup en bon état, ca vaudrai combien?

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par BAROUD Mar 15 Fév 2011 - 12:56

Le_Celte a écrit:@baroud : En Tunisie, une 404 pickup en bon état, ca vaudrai combien?

Le Celte

Salut, c'est entre 1500 Euro et 2500 Euro pour une 404 en moyenne état assez agée (si je convertit bien les Dinars en Roro) et voici un site de petite annonce en Français de chez nous pour vous donnez une idée:



Edit: Erreur corrigé, effectivement j'ai mis des zero en trops Embarassed Merci grosminet.


Dernière édition par BAROUD le Mar 15 Fév 2011 - 14:17, édité 1 fois
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par grosminet Mar 15 Fév 2011 - 13:36

je pense que tu as mis un zéro de trop, entre 1500 et 2500 euros semble plus vraisemblable ! Very Happy
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par Le_Celte Mar 15 Fév 2011 - 14:33

Merci baroud...elles sont donc encore bien demandées et cotées ces braves 404!
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par BAROUD Mar 15 Fév 2011 - 14:40

Oui car c'est la camionette la plus demandé par les agriculteur ici avec les ISUZU japonaise et en épluchant les petites annonce j'en ai trouvé quelqu'un qui vend la sienne à 10000 Dinars ce qui converti en Euro ça fait 5171.7005 Euro parcontre je sait pas si c'est intéressant ces prix là pour les Français ou pas?
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par tarsonis Mar 15 Fév 2011 - 15:14

BAROUD a écrit:
Salut, c'est entre 1500 Euro et 2500 Euro pour une 404 en moyenne état assez agée (si je convertit bien les Dinars en Roro) et voici un site de petite annonce en Français de chez nous pour vous donnez une idée:

Punaise, les 205 commencent à 4500 Dinars....soit 2400€ ! Si j'en crois ce site et le convertisseur, je vous envoie la mienne avec un gros timbre dessus, dont le prix tourne autour de 3000€ chez vous....et ici (Vosges) 500€ avec CT Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par BAROUD Mar 15 Fév 2011 - 15:27

Les Voitures d'occase c'est de l'or ici tarsonis, surtout provenant directement d'Europe et les vêtement de marque usagé c'est encore plus lucratif.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par grosminet Mer 16 Fév 2011 - 9:17

BAROUD a écrit: j'en ai trouvé quelqu'un qui vend la sienne à 10000 Dinars ce qui converti en Euro ça fait 5171.7005 Euro par contre je sait pas si c'est intéressant ces prix là pour les Français ou pas?
en France, pour ce prix, on préfère une C15 diesel (best seller des campagnes) ou un pick up japonais.
Je me demande qui serait assez fou pour mettre plus de 5000 euros dans une 404...?? (en France, hein, je ne parle pas de la Tunisie). Dans une 504 pick up Dangel, oui.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par vince31 Mer 16 Fév 2011 - 11:11

Les Dangel sont effectivement diablement attirants (en atmo il faut être patient, l'Indenor n'est pas un foudre de guerre) mais je me méfie de tout ce qui ressemble trop à un 4x4, en K2KK je pense que ce genre d'engin sera un aimant à zombie.

Le C15, en revanche, tout bon, c'est discret, bonne capacité d'emport, performances suffisantes, on trouve de la pièce en pagaille, le XUD des versions diesel est increvable et économe en carburant, et on trouve même des versions 4X4 (Dangel aussi).
vince31
vince31
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par tchoupi4 Jeu 17 Fév 2011 - 13:41

salut vince31!
Je partage assez ton avis sur les vieilles choses. C'est mon coté conservateur de la mémoire de la "famille". Je suis en train de faire réparer une vieille horloge en marbre (celles qui se posent sur un meuble) 100% mécanique et qui se remonte. C'est celle de l'arrière arrière grand père ou qqch comme çà. Ca date de Napoléon III. C'est un bel objet totalement inutile et qui est très lourd (plusieurs kilos). Pas le truc à emporter avec toi en K2kk nécessitant une évacuation. Mais finalement en cas d'emp, ta vieille horloge continuera à te donner l'heure au moins...

Le k2kk ne nécessitera pas forcément une évacuation totale, ou générale ou systématique. En cas d'emp solaire par exemple, le fait d'être à la campagne sera suffisant pour survivre. Après il faudra s'organiser avec le voisinage pour la défense locale mais... nous pourrions continuer à utiliser nos livres, à faire voyager nos enfants avec les images et les photos, à leur apprendre à lire et à comprendre le monde même si celui ci change... difficile à faire avec internet quand il n'y a plus d'électricité.

Bref notre richesse c'est aussi tout ce qui a pu être accumulé, conservé et qui a traversé les époques. Alors effectivement il y a quand même des choses dont j'ai du mal à voir l'utilité comme par exemple la collection de capsules de bouteilles de champagne. Nénamoins peut -être que dans un cas post bise l'acier pourrait être refondu pour pleins d'usage nouveau.... donc finalement le truc inutile ne peut-il aps trouver un autre usage. Bien souvent la survie c'est aussi adapter les choses et leurs usages à d'autres choses.

Chez les ingénieur on appelle cela le "transfert de technologie". L'exemple le plus connu est celui du viaduc de millaut. Ils avait un problème avec le tablier qui rentrait en résonnance avec les pilliers du pont dès que le vent soufflait au delà de x km/h.... les types du BTP se sont gratté la tête pendant des heures. Un gars de l'aéronautique qui passait par là à régler le problème en 5 minutes, en donnant au tablier la forme d'une aile d'avion.... comme çà plus le vent souffle plus le tablier estplaqué contre les pilliers.

Tout çà pour dire qu'est inutile tout ce qui n'a pas encore servi mais qu'avec de l'immagination et de la créativité tout peut servir.

Dans je jour d'après (le film) les survivants dans la bibliothèque de NY finissent par bruler les livres... après s'être disputé certains ne voulant pas bruler les plus vieux ou les plus grands livres l'accord c'est fait à l'unanimité sur les bouquin du rayon taxes et impots.... et ca je suis d'accord en post bise on pourra les bruler... idem pour le code de l'urbanisme lol !

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par tchoupi4 Jeu 17 Fév 2011 - 13:42

au fait un C15 ca résiste en cas d'emp? démarrable? en diesel?

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par Jocelyn Jeu 17 Fév 2011 - 14:35

tchoupi4 a écrit:Je partage assez ton avis sur les vieilles choses. C'est mon coté conservateur de la mémoire de la "famille".
Cela m'a fait penser au stade de 5 de l'effondrement selon Dmity Orlov (cité à l'époque par Kraveunn), et à un moyen de lutter contre, en se rattachant aux choses du passé, et donc peut-être de garder un peu un côté humain.

Ci-dessous, par Dmitry Orlov traduit sur www.orbite.info.
Stade 5 : L'effondrement culturel
La foi dans la bonté de l'humanité est perdue. Les gens perdent leur capacité "de gentillesse, de générosité, de considération, d'affection, d'honnêteté, d'hospitalité, de compassion, de charité*".
* Colin Turnbull, Les gens de la montagne17.
[...]
L'effondrement culturel
Avant : Nous pouvons nous identifier nous-mêmes et l'un à l'autre
Après : Nous ne pouvons plus identifier ni soi-même ni l'autre

________________________________________________________
[Présentation sur Olduvaï]
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par Rammstein Jeu 24 Avr 2014 - 0:16

Vous prenez un blindé russe mythique => BMP-1
Vous le ramenez en Allemagne, le découpez en morceaux, le fondez et fabriquez quelques milliers de marteaux en Panzerstahl...
Vous faites une réclame bien accrocheuse sur toute l'opération et vendez l'objet 25€ pièce...
Résultat ? Le marteau en Panzerstahl est devenu un an plus tard un collector, qui cote désormais entre 150 et 200€ !

Et dire que j'ai hésité à en acheter quelques uns, alors que le retour sur investissement est plus qu'intéressant...   Sad 

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs ! - Page 2 Empty Re: Vendre ses collectors inutiles tant qu'il y a encore des acheteurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum