Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Olduvaï veut vous endoctriner !

+20
Wasicun
tarsonis
resistance34
Da
lyam dickinson
fokeltok
hildegarde
pensif
mado
Charles
krysten
Canis Lupus
Ash
volwest
tonton78
cervesia
un ptit breton
grosminet
ricemo14
KrAvEn
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ce forum vous semble t-il être

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap10%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap10%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap10%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap14%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 4% 
[ 2 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap10%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap17%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 7% 
[ 4 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap167%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 67% 
[ 36 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap113%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 13% 
[ 7 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_lcap19%Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Vote_rcap1 9% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 54
 
 
Sondage clos

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par grosminet Dim 17 Oct 2010 - 8:24

Wasicun a écrit: les femmes ont adopté bon nombre de travers masculins tout en en "explosant" certaines limites ... La violence (psychologique avant tout) dont elles sont capables est tout bonnement effrayante (à l'égard des deux sexes)
c'est aussi mon avis, et preuve en est que les femmes sont désormais aussi ordurières au volant que les mecs (gestes à l'appui...). Cela n'existait tout bonnement pas il y a 20 ans
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par drichane Dim 17 Oct 2010 - 11:33

Il serait temps d'arrêter là...

Plus ça va, plus c'est sexisme et compagnie ce fil.

Pour moi, cela devient tout à fait imbuvable et il me semble que nous n'avons rien à gagner à laisser s'installer ceci sur le forum.

drichane
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Wasicun Dim 17 Oct 2010 - 12:33

La façon dont j'ai amené le sujet est peut-être un peu caricaturale mais c'est tout de même un phénomène que l'on ne peut pas nier (l'implication croissante des "bandes de filles" dans les violences urbaines en est une autre expression).
Quand au "gars average" dont la vie par en "vrac" après avoir cru dans le "système", ce qui m'intéressait avec cette "image" c'était de pointer du doigt le fait que dans son cas aucune mesure de "discrimination positive", "syndicat", association ou groupe de pression (etc.) n'existe ... - il ne fait officiellement partie d'aucune "minorité opprimée" ;-) (ça va "hurler" dans les chaumières) - BREF ... c'est de l'humour ... mais en attendant les sociologues nous ont "pondu" des tas d'ouvrages sur la place des jeunes, des personnes âgées, des femmes, des minorités etc. durant les 30 dernières années ... mais (presque) rien concernant not' pov' gars ... (est-ce un signe ???)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par drichane Dim 17 Oct 2010 - 13:33

Bon, je vais me répéter...
Moi qui aime pourtant beaucoup les messages plutôt courts, clairs et très concis :

JE CROIS QU'IL SERAIT GRAND TEMPS D'ARRÊTER

Il y a des fils sur lesquels aucune déviation hors du sujet n'est beaucoup tolérée. Pourquoi ferait-on exception ici ?

drichane
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Wasicun Dim 17 Oct 2010 - 14:25

Je crois que je me suis mal fait comprendre ... il n'y a aucun "sexisme" volontaire dans mes propos ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par un ptit breton Dim 17 Oct 2010 - 15:29

Le debat sera fermé pour le moment .

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Dim 17 Oct 2010 - 16:54

Salut,

Les groupes de pression, ayant vocation à défendre les minorités, se multiplient pour défendre leurs droits et libertés (normal) ; par contre, il y a un corolaire à cela : c'est qu'à défendre prioritairement les particularismes, on défend peut être moins les droits et les libertés de tous (citoyens égaux en droits), on tend donc, paradoxalement, à exacerber les divisions au sein de la société civile. Sans compter le fait que les revendications de certaines minorités supposées se font à l'encontre de certaines majorités supposées (majorités et minorités parfois amalgamées dans des catégories et groupes supposés homogènes).

Il y a une phrase de Anne Lauvergeon (présidente du groupe AREVA) qui a fait débat, à ce sujet : « A compétence égale, eh bien désolée, on choisira … la femme, ou on choisira la personne venant de… enfin autre chose que le mâle blanc pour être claire ». On en pense ce que l'on veut, mais cette phrase exclue d'emblée et volontairement une catégorie de la pop, sur des critères de couleur de peau et de sexe... et de supposé statut de privilégié, voir de pop supposée (dans son ensemble) responsable de l'inégalité.

A l'origine la république ne reconnaissait que des citoyens... pour mémoire.

Bon, sinon, les modos ont clôturés ce fil qui devient de plus en plus hors sujet (par rapport à notre thématique) et j'en profite pour vous remercier, à nouveau, pour votre participation aux sondages. Ces fils, dédiés au fait politique, étaient une exception dans la longue vie de ce forum.

Quelques déductions très perso à leur sujet :

Le public de ce forum n'est pas orienté, politiquement, dans un sens, ou dans un autre ; sa population est très hétérogène et diversifiée... même si ceux qui se revendiquent apolitiques et ceux qui ne votent plus constituent 2 groupes importants.

Le fait que notre forum se veuille le plus neutre possible, politiquement et idéologiquement parlant, semble plaire à beaucoup de nos membres (moins à d'autres).

Les sujets politiques génèrent de nombreuses participations, parfois tendues (on a perdu tonton et le lynx sur ces sujets) et finissent par générer du bruit. On cause beaucoup, mais pas forcément de manière raisonnée et objective... la passion et les sensibilités l'emportant parfois sur l'argumentation. Certains vont même jusqu'à interdire certaines positions, ou à faire des procès d'intention. Les incompréhensions se multiplient.

Et, pour conclure : la politique, comme la religion et toute idéologie, fédère des groupes et en divise d'autres.
Ce forum a vocation à échanger sur le thème des risques, entre personnes qui leur sont sensibilisées. Afin de faire vivre ensemble et se supporter des personnes d'horizons très variés, nous n'avons rien trouvé de mieux, que d'instituer une sorte de "laïcité" politique (la politique reste en dehors du forum, cantonnée à la sphère privée).

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! - Page 4 Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum