Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Canicule]

+20
albertspetz
Kofein
L'Ourse
BAROUD
Catharing
tchoupi4
luxferrrare
sylvain
Skeld
Canis Lupus
KrAvEn
Rammstein
Ash
supercureuil
Raffa
grosminet
BigBird
modl
un ptit breton
tarsonis
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Canicule] Empty [Canicule]

Message par tarsonis Jeu 1 Juil 2010 - 8:48

Dites, je sais pas pour chez vous, mais ici nous n'avons pas eu de pluie depuis plus de dix jours, elle est annoncée pour mercredi prochain (sûr à 10%), et il fait 32°C ce matin (36°C annoncés en local demain !) ! [Canicule] Affraid
Les ruisseaux sont à sec, les jardins carbonisés (pour ceux qui n'arrosent pas à coups d'hectolitres).

La technique des draps humides à la fenêtre a fonctionné un temps, mais on va commencer à vivre aux étages inférieurs [Canicule] 93186

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par un ptit breton Jeu 1 Juil 2010 - 10:41

Chez moi aussi , pas de pluie depuis 2 semaines.

Presque 20°C le matin au réveil et une humidité dans l'air qui reste en dessous de 60 %.
Le sol est encore humide et pour le moment les légumes et le maîs et les céréales poussent trés bien.
Cela reste un temps inhabituel par rapport à la proximité de la mer.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par modl Jeu 1 Juil 2010 - 11:13

Météo surprenante sur le Poitou : chez ma mère, il est tombé 26 mm en 4 h !!! Un patelin à 5 km (par la route !!!) n'a pas eu UNE goutte...
Le nord du Poitou s'en sort pas trop mal pour le moment.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par BigBird Jeu 1 Juil 2010 - 11:21

et en région parisienne, à la chaleur (34°) il faut ajouter la qualité de l'air (7 = Médiocre)
due essenciellement à l'ozone :

données AIRPARIF :
Niveaux maximum sur les stations mesurant la pollution ambiante de l'agglomération compris entre :
160 µg/m3 et 180 µg/m3 pour l'Ozone (O3)
... on suffoque, et je plains les vieux isolés qui vivraient au 7e étage sans ascenceur, juste sous les toits ... evcol

pour ma part, je me casse demain vers la grande bleue,
(ouf... l'air iodé commençait à me manquer grave !)
baignades et gros travail de jardinage en perspective !
(il faut que je remplace une bonne partie de mes pieds de tomates
qui n'ont pas survécu aux derniéres inondations dans le Var) Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par tarsonis Jeu 1 Juil 2010 - 16:24

Message de Mousitque21 :
moustique 21 a écrit:bonjour !
hier soir sur la chaîne France 3, il y avait un téléfilm traitant d'une pénurie grave d'eau avec plein de circonstances aggravantes comme nous les aimons et pleins de conflits d'intêrets. Un grand moment de détente après le boulot !

bref.
Si certains d'entre vous ont eu la curiosité de regarder, je me permets d'insister sur le fait que c'était pas loin voire quasiment la réalité de certaines situations ! surtout quand il s'agit d'assumer les con..... et de laisser la population se débrouiller.

pour en revenir à la gestion de la canicule, alors là...à part au niveau individuel...et encore...on sait quand ça commence, pas quand ça fini. Difficile surtout pour ceux qui vivent en collectif. Ceux-la sont pendus par les cheveux !

Cela dit, on a un barbecue prévu en IDF samedi et la météo annoce des orages...ô désespoir !

A+ !
Moustique (qui dégouline devant son ordi)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par grosminet Ven 2 Juil 2010 - 16:28

ici (Pyrénées), orages tous les après midi depuis des semaines, et chaleur accablante depuis 48 heures.... le potager apprécie [Canicule] Icon_lol
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par un ptit breton Ven 2 Juil 2010 - 19:09

Il pleut chez moi et il fait un bon vent d'Ouest donc demain il devrait y avoir un peu d'eau pour tout l'Ouest de la France.
L'air est plus frais c'est bien et le jardin apprécie aussi [Canicule] Icon_cheers

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par Raffa Ven 2 Juil 2010 - 20:10

ben ici on fond et la bière bien fraiche n'y change rien... vivement que ça pète avant d'avoir perdu 80% de notre eau.

Je viens de rentrer, dehors il fait chaud comme un midi chaud

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par tarsonis Sam 3 Juil 2010 - 10:58

Raaaaaah, j'ai arraché le ventilo d'une alim de PC et greffé celui-ci à un chargeur de portable (attention, vérifier la tension et l'intensité)
Pour 3w consommés, le flux est puissant et directif, et en plus, on peut le balader avec soi dans la pièce où l'on se trouve ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par Raffa Sam 3 Juil 2010 - 11:31

pour éviter la dépense énergétique : dans la verte j'utilise mon cheche trempé dans les ruisseau et à peine essoré, autour du cou avec les longueurs sur le buste et/ou autour de la tête et/ou enveloppant le dos et les bras... L'eau en s'évaporant fait du frais. Super agréable quand il est encore just'humide pour peu qu'il y ait une mini brise. Dès que j'ai besoin je l'utilise pour m'humidifier le visage ou les avant bras etc. Je le remouille quand il est sec. Pour éviter le coup de chaleur c'est top !

J'ai encore utilisé cette technique pour une longue balade en foret dimanche dernier et ce fut bien utile !!!

Après tout pourquoi ne pas le faire aussi chez moi là maintenant tout de suite ! chaud

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par supercureuil Sam 3 Juil 2010 - 14:06

slt, a tous en ce temps de canicule je vous présente ma technique perso, il faut un seau, une cuvette plus large que le sceau (pas obligatoire mais evite de salir par terre, un petite serviette eponge, de l'eau un ventilo, et des glaçons !

dans un photo explique mieux que moi !

[Canicule] Mini_100703015948746337


la serviette doit bien tremper dans l'eau pour faire mèche, et pendre sur un surface importante derrière le ventilo,

le ventilo ne doit pas être régler trop fort il doit soufflé au minimum, l'eau ne doit doit pas s'évaporer plus vite que la serviette ne l'absorbe;

et il faut que l'eau soit bien fraiche (avec les glaçon ou les pack réfrigérant c'est très bien)

on avait déjà parlé des , système de rafraichissement pas évaporation, et bien voila version moderne,

le top serai de trouver un petit système de ventilo avec un capteur solaire déporté.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par grosminet Sam 3 Juil 2010 - 19:33

avec toute la flotte qui tombe (encore cette après midi) et la chaleur, je me suis dit que je devrais aller aux champignons : du coup, ce matin, j'ai trouvé cèpes et girolles ! [Canicule] 798961
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par un ptit breton Sam 3 Juil 2010 - 20:11

Reçu de la part de Erik34 clind'oeil

pour se rafraichir une technique employé dans ma clinique en cas de grosse chaleur pour les personnes fragiles voir moins ou lorsque les premiers signes d hyperthermies se font sentir c est douche fraiche (pas froide ) puis ventilateur en etant muillé refroidissement rapide et assuré lorsque la bise soufflera un courant d air fera l affaire

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par Ash Dim 4 Juil 2010 - 19:43

Euh, canicule parisienne, j'ai vu, je vois, surtout sur les chantiers...

Mais à vrai dire, rien d'extraordinaire, surtout si on compare avec le 82 où j'ai déjà gouté au 46°C à l'ombre tout en travaillant. Ceci étant, il fait quand même bien chaud et le soleil est costaud, pas bon pour un demi-roux comme moi.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par Rammstein Dim 4 Juil 2010 - 21:43

Je me souviens avoir testé avec succès la technique de Raffa lors de révisions de concours avec 38° dans ma piaule. [Canicule] 93186

Je pensais récemment à un truc basé sur le même principe : ne pourrait-on pas suspendre aux ouvertures (fenêtres, portes de balcon et terrasse) des draps mouillés ? L'eau, en s'évaporant, devrait refroidir l'intérieur, non ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par KrAvEn Lun 5 Juil 2010 - 5:12

Salut,

Attention : la douche tout habillé, parfois pratiquée en dépit du bon sens après une longue exposition au soleil, est dangereuse : risque manifeste d'hydrocution... ça ne pardonne pas - mort en quelques secondes.

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par tarsonis Lun 5 Juil 2010 - 7:54

Rammstein a écrit: ne pourrait-on pas suspendre aux ouvertures (fenêtres, portes de balcon et terrasse) des draps mouillés ? L'eau, en s'évaporant, devrait refroidir l'intérieur, non ?
Rammstein

Si (évoqué dans le premier post), cela fonctionne, mais jusqu'à un certain point. clind'oeil

On a eu une petite rincée, mais la météo prévoit pire que la semaine dernière (raaaaa, 41°C en local !)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par grosminet Lun 5 Juil 2010 - 17:05

KrAvEuNn a écrit:la douche tout habillé, parfois pratiquée en dépit du bon sens après une longue exposition au soleil, est dangereuse : risque manifeste d'hydrocution... ça ne pardonne pas - mort en quelques secondes
habillé ou pas, qu'importe, mais ce que tu dis est inexact :
l'hydrocution est consécutive à un choc thermique (contraction brutale des vaisseaux sanguins sous la peau au contact de l'eau froide) ce qui fait refluer le sang à l'intérieur du corps et augmente la pression artérielle. Contre cette hyperpression, le coeur ralentit, le cerveau est moins irigué et on tombe dans les pommes (syncope).
Immergé dans l'eau, c'est la noyade assurée, sous la douche, on peut s'en sortir...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par supercureuil Lun 5 Juil 2010 - 20:00

grosminet a écrit:
KrAvEuNn a écrit:la douche tout habillé, parfois pratiquée en dépit du bon sens après une longue exposition au soleil, est dangereuse : risque manifeste d'hydrocution... ça ne pardonne pas - mort en quelques secondes
habillé ou pas, qu'importe, mais ce que tu dis est inexact :
l'hydrocution est consécutive à un choc thermique (contraction brutale des vaisseaux sanguins sous la peau au contact de l'eau froide) ce qui fait refluer le sang à l'intérieur du corps et augmente la pression artérielle. Contre cette hyperpression, le coeur ralentit, le cerveau est moins irigué et on tombe dans les pommes (syncope).
Immergé dans l'eau, c'est la noyade assurée, sous la douche, on peut s'en sortir...

j'aurai appris quelque chose ce soir, je me coucherai moins c*n, t c'est pas une mince affaire, merci


sinon pour refroidir la pièces j'ai essayer une variante, des pain de froid avec poser de sus un ventilo de pc, c'est pas très concluant....



________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par KrAvEn Lun 5 Juil 2010 - 21:19

grosminet a écrit:habillé ou pas, qu'importe, mais ce que tu dis est inexact :
l'hydrocution est consécutive à un choc thermique (contraction brutale des vaisseaux sanguins sous la peau au contact de l'eau froide) ce qui fait refluer le sang à l'intérieur du corps et augmente la pression artérielle. Contre cette hyperpression, le coeur ralentit, le cerveau est moins irigué et on tombe dans les pommes (syncope).
Immergé dans l'eau, c'est la noyade assurée, sous la douche, on peut s'en sortir...
Habillé ou pas peu importe, bien sûr (je notais juste ça pour ceux qui travaillent en plein soleil ; ce que j'ai expérimenté moi-même l'année de la canicule (la douche tout habillé pour aller au soleil)).
Par contre, pour l'hydrocution, ch'ais pas ; tu es sûr ? Perso madame a fait une triste expérience de la chose : elle a oubliée notre pie (oiseau) en plein soleil et n'a rien trouvée de mieux que de la doucher aussitôt à l'eau froide (je n'étais pas là, enfin pas à côté d'elle... dommage ; mais je l'aime toujours (ma femme)) : mort immédiate et foudroyante. Après c'était un piaf et donc un petit animal ; ça fonctionne peut être différemment chez les mammifères et les gros animaux. Enfin, peut être était-ce autre chose que de l'hydrocution ; mais je ne vois pas quoi d'autre.
Sinon, ta description du phénomène est exacte (vérifiée sur le web). Bon, certaines sources parlent quand même d'arrêt du coeur (voir, par exemple, le site de la MAIF : "Un choc thermo-différentiel peut entraîner une perte de connaissance immédiate avec arrêt du coeur"). scratch

Bref : y-a-t-il un docteur (ou un vétérinaire) dans la salle ? dévil


Dernière édition par KrAvEuNn le Lun 5 Juil 2010 - 22:13, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par un ptit breton Lun 5 Juil 2010 - 21:56

Après c'était un piaf et donc un petit animal ; ça fonctionne peut être différemment chez les mammifères et les gros animaux. Enfin, peut être était-ce autre chose que de l'hydrocution ; mais je ne vois pas quoi d'autre.

Je penserais à un malaise vagal , c'est fatal pour les petites bétes. ( les chiens peuvent en mourir )

Bref : y-a-t-il un docteur (ou un vétérinaire) dans la salle ? dévil

J 'ai bossé dans un abattoir de volailles et un de bovins , ça compte ?

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par KrAvEn Lun 5 Juil 2010 - 22:24

un ptit breton a écrit:Je penserais à un malaise vagal , c'est fatal pour les petites bétes. ( les chiens peuvent en mourir )
Ben écoutes, la pie est morte sitôt qu'elle a touchée l'eau froide et elle était clairement en surchauffe (ailes écartées du corps en position d'éventail, après plusieurs heures passées en plein soleil). Je l'ai vu rentrer dans la maison vivante et ressortir quelques secondes après... morte (raide comme une saillie). Le rapport surchauffe-eau froide est incontestable et la mort certaine.
Bon, je précise (pour la SPA, etc) que la pie était un oiseau sauvage (pas d'élevage) tombé du nid (loin du nid puisque je n'ai pas pu le retrouver), retrouvée à côté de ma maison, sur ma propriété (où vaquent mes chats et mes chiens), incapable de voler (elle voletait seulement) et récupérée entre les pattes de mon chat et sauvé d'une mort certaine (j'ai 2 chats et 3 chiens...et l'oiseau ne volait pas)... enfin, jusqu'à "l'accident". Rolling Eyes
Bref : y-a-t-il un docteur (ou un vétérinaire) dans la salle ? dévil
J 'ai bossé dans un abattoir de volailles et un de bovins , ça compte ?
Lol ! Ouaip ! Je suppose. clind'oeil Toutefois, j'ai édité mon précédent post pour poster un lien vers la MAIF : apparemment, l'hydrocution peut entrainer l'arrêt immédiat du coeur. Amha, c'est l'explication la plus probable pour la pie. désolé Donc, si la MAIF a raison : attention aux douches (bains, etc) froides après longue exposition au soleil !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par un ptit breton Lun 5 Juil 2010 - 22:42

Selon un message de l'AFP ( désolé j'arrive pas à le mettre en lien ) les 5 premiers mois de 2010 sont les plus chauds jamais enregistrés.
La banquise font 50% plus vite que les autres années , la température est en moyenne de 0.7 ° C de plus.
A noter que ce n'est pas équitablement réparti puique l'Allemagne a eut un moi d'Avril plus froid que la normale et le pôle sud lui se recouvre de plus de glace que d'habitude.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par Canis Lupus Mar 6 Juil 2010 - 7:41

un ptit breton a écrit:Selon un message de l'AFP ( désolé j'arrive pas à le mettre en lien ) les 5 premiers mois de 2010 sont les plus chauds jamais enregistrés.
La banquise font 50% plus vite que les autres années , la température est en moyenne de 0.7 ° C de plus.
A noter que ce n'est pas équitablement réparti puique l'Allemagne a eut un moi d'Avril plus froid que la normale et le pôle sud lui se recouvre de plus de glace que d'habitude.
Holy crap ! Serait-ce les prémisses du changement de pôle en 2012 ? fumeur

Lien vers l'article

Pour contraster : La Bugatti Veyron chronométrée à 431 km/h choc

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4491
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par Skeld Mar 6 Juil 2010 - 14:20

Mais alors la douche froide à la sortie du sauna... on peut en mourir ?

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Canicule] Empty Re: [Canicule]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum