Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Enfer informatique

+69
S2B
un ptit breton
trollinet
dungan
Rammstein
moulino51
Epine
Coyote
Jeff01
pvo12
Kyraly
merlin06
Collapse
Karl07
Résilient
Aristote
Sobio
persephone62
Philippe-du-75013
Phil
graffx
a2pir
nooneelse
schlivo
Kerkallog
victor81
strinkler
bricolo
troisgriffes
demeter
fokeltok
albertspetz
sgwenn
BigBird
gpjp
hildegarde
Wanamingo
Le castor bricoleur
Canis Lupus
Catharing
MacGivrez
papapoilut
luxferrrare
Barnabé
Belenos
Epistoliere
tchenophilo
Cyrus_Smith
Rom
BAROUD
KrAvEn
Kofein
Menuki
ghp
matthioux
Ash
opaline
Athea
Lothar
argoth
lyam dickinson
MonteRosso
grosminet
transhuman
Da
Jocelyn
logan
Raffa
tarsonis
73 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par papapoilut Lun 18 Juin 2012 - 9:20

il semble que ce soit google mais avec une passerelle qui supprime tes données perso:
Les résultats de vos recherches, effectuées en toute confidentialité par Google, s'affichent sur la page Startpage.

Lorsque vous lancez une recherche avec Startpage, nous supprimons toutes les données d’identification de votre requête avant de la soumettre à Google de manière anonyme. Lorsque nous recevons les résultats, nous vous les transmettons de façon confidentielle.
[...]

le reste à côté de la barre de recherche tu passe sur "details"

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Barnabé Lun 18 Juin 2012 - 9:24

Vous avez tous raison :
The Ixquick company also runs a search engine called Startpage, which uses only Google for results but does not record visitors IP addresses, strips identifying information from users searches and sends the info to Google anonymously. Startpage also includes a free web proxy, which can open websites using their proxy service and a anonymous image and video searches.
(source : Wikipedia)
Donc c'est la même boîte que Ixquick mais avec un fonctionnement différent : Ixquick recherche sur 10 moteurs et efface IP et infos personnelles après 48 h, tandis que startpage ne recherche que google mais va encore plus loin dans l'anonymat puisqu'il ne relève pas l'adresse IP des visiteurs.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Cyrus_Smith Lun 18 Juin 2012 - 9:29

@CATHARING: dans les moteurs intéressants pour la vie privée, il y a aussi DuckDuckGo (mais reste axé web anglophone).

@Cavernator: même avis que ghp. Peut-être une simple coïncidence...

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Catharing Lun 18 Juin 2012 - 9:41

Merci à tous pour vos réponses.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par BAROUD Lun 18 Juin 2012 - 21:34

Une solution existe mais c'est un peut lent: Tor Browser

Je ne donne pas plus de détail sur cette solution pour être anonyme sur le net car ça emmène aussi dans les bas fond d'înternet où tout est permis même des truc pas vraiment joyeux.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Mar 19 Juin 2012 - 22:19

Mmh... il me semble qu'on en avait déjà causé et ce n'est pas non plus la panacée...

Freenet, dont on a déjà parlé aussi est déjà plus abouti mais encore plus "libre" de contenu, dans tous les sens du terme, mais n'est pas raccordé à l'internet, c'est un peu en parallèle si vous voulez... Très lent par contre, mais ça me fait penser aux vieux sites de warez avec un 56k... Doux souvenirs...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par argoth Dim 8 Juil 2012 - 21:44

Quelque 360 000 internautes, risquent de perde leur connexion internet lundi lorsque le FBI fermera les serveurs de substituions qu'ils avait mis en place pour donner le temps au internautes de purger leur machin, d'un virus qui détournait leur trafic.

plus d,info

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Catharing Dim 8 Juil 2012 - 21:54

argoth a écrit:Quelque 360 000 internautes, risquent de perde leur connexion internet lundi lorsque le FBI fermera les serveurs de substituions qu'ils avait mis en place pour donner le temps au internautes de purger leur machin, d'un virus qui détournait leur trafic.

plus d,info

...T'es dans les 360000?

Pfff viens en France .. Enfer informatique - Page 6 873851

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par logan Lun 16 Juil 2012 - 17:55

Je ne savais pas trop où poster çà .. (à déplacer donc si besoin).

Petite astuce qui peut être bien pratique et qui permet : de trouver à partir d'une image, l'adresse des autres sites qui ont utilisé cette même image.

Par exemple :
- Vous avez mis une photo sur Olduvai, et vous cherchez quelques mois après si d'autres sites ont utilisé votre photo ailleurs
- vous cherchez plus d'infos sur un objet (présent dans l'image), et vous cherchez les autres sites où est présent la même image.

Pour ce faire donc :

- Aller sur Google Images : https://www.google.fr/imghp
- Dans la barre de recherche : cliquer sur la petite caméra présente à droite dans la barre de recherche
- Dans le nouveau champs : mettre l'adresse de la photo qui vous intéresse (sous Firefox, click droit sur la photo et "copier l'adresse de l'image"), et vous lancez la recherche
- Dans la section : "Pages that include matching images", vous aurez l'adresse des autres sites où cette même image est présente.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Barnabé Lun 16 Juil 2012 - 23:45

Salut,

j'ai choppé hier soir un virus bien comme il faut. J'ai passé quelques heures à le supprimer !

Un programme "Live security platinum" s'est installé et me disait que mon ordinateur était infecté. Avast a bloqué plusieurs problèmes, mais le logiciel s'est installé quand même. Ad-aware et Spybot S&D, qui étaient installés, n'ont pas bronché !

Plus moyen de démarrer quelque logiciel que ce soit : une mise en garde me dit que le logiciel que j'essaie de démarrer est infecté par un virus et qu'il a été empêché de démarrer pour protéger mon ordinateur.
En fait, il s'agit d'un attrappe-nigaud : si vous acceptez ces mises en garde, vous allez vous retrouver à payer en ligne pour activer la protection maximum... en donnant en fait vos coordonnées bancaires à des pirates. N'ayant jamais installé un logiciel "Live security platinum", je prends ces mises en garde pour ce que c'est : une infection. Un logiciel malfaisant, dit "rogueware"

Etape suivante, redémarrer l'ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau, se connecter à internet, et taper dans google "Live security platinum". Pour trouver la solution.

Et là, trop fort : les principaux liens, que ce soit dans les liens sponsorisés de Google, les premiers résultats dans google, et même certains sites de téléchargements tels telecharger.com... ils vous proposent de télécharger un anti-spyware qui va faire place nette.
Sauf que cet anti-spyware vous est proposé par les mêmes pirates que "Live Security Platinum". Ca c'est fort, arriver à infecter suffisamment internet pour que la solution proposée soit également un "rogueware" ! Ce logiciel fait un scan, vous dit que vous êtes infectés par Live security platinum... et vous propose d'activer la version payante de cet anti-spyware, pour faire place nette... en donnant en fait vos coordonnées bancaires à des pirates. Vraiment très fort, la prétendue solution est elle-même un attrappe-nigaud. Heureusement, on trouve aussi des mises en garde sur internet.

Bref, avec mon tempérament parano, j'arrive à repérer les réponses "honnetes". Alors j'applique, dans l'ordre :
- avast (le seul programme qui tournait encore) : 1 menace détectée, me propose de redémarrer pour effectuer en scan en DOS ou en mode sans échec (je sais pas). C'est ce qu'il fait, et supprime encore une douzaine de menaces.
- toujours en sans échec, j'éxecute roguekiller : 5 ou 6 menaces supprimées.
- (je ne sais plus si c'est dans cet ordre) : j'ai aussi exécuté TDSSS cleaner (un outil de Kaspersky).
- puis Malwarebyte : à nouveau 5 ou 6 menaces supprimées.
- puis adwcleaner : 5 ou 6 menaces au premier passage. Encore 1 au deuxième passage. Zéro au troisième passage.
- puis combofix en mode Windows normal. Encore des menaces détectées et supprimées.

Il semble que j'ai recupéré un PC à peu près normal. Mais Avast plante toujours.

D'après ce que j'ai lu, j'ai été victime d'un "exploit web" qui utilise le point faible de certains programmes, notamment java. D'après l'emplacement de certains malwares, j'ai l'impression qu'ils sont arrivés par Java.

Bref, il faut tenir à jour Windows, mais aussi java (et supprimer les vieilles versions), mais aussi flash player. Et un antivirus bien affûté... et quoi d'autre ? Je suis encore plus parano après cette petite aventure.

Franchement, ça faisait au moins 3 ans que j'avais rien choppé. Je croyais être bien protégé. Je n'avais jamais vu une infection aussi méchante, aussi difficile à supprimer. Et je suis épaté que Ad-Aware et Spybot aient laissé passer cela. Avast a fait des blocages mais sans empêcher totalement l'infection.
D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler des logiciels que j'ai appliqués, sur les bons conseils d'internet : Roguekiller, Malwarebyte, adwcleaner, combofix. Moi j'étais resté dans l'idée qu'avec un antivirus gratuit, Ad Aware, Spybot S&D, et le firewall de windows, on était correctement protégés. On dirait que non. Il y a sans doute eu une nouvelle étape de franchie dans la "délinquance internet". De l'info sur ce phénomène Rogueware sur wikipedia (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Rogue_security_software
une liste d'environ 200 "Roguewares" : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_rogue_security_software
vous noterez que la plupart ont des noms faisant penser à des antivirus ou à des programmes de sécurité... pour qu'on soit tentés de leur donner le bon dieu sans confession.

A qui faire confiance dans ces conditions ? Surprised


Dernière édition par Barnabé le Mar 17 Juil 2012 - 0:03, édité 3 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par BAROUD Lun 16 Juil 2012 - 23:56

Je suppose que tu utilise Firefox ou Chrome comme navigateur? Car les exploit affectant Java son trops nombreux pour les navigateur ayant pour code celui de Mozilla. La solution pour le futur c'est de mettre à jours souvant ton navigateur ou d'utiliser certains nav moin ciblé par les pirate comme Opera ou autres...

PS: Firefox étant devenu le nav le plus utilisé sur le net donc toutes les nouvelles trouvaille en matière d'Exploit sont et seront pour sa gueule et on est un peut tranquille pour ce vieux IE Enfer informatique - Page 6 310536

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Barnabé Mar 17 Juil 2012 - 0:03

J'étais dans IE 8 sous XP quand j'ai été infecté. Mais c'est vrai que je n'étais pas à jour des mises à jour, ni Windows, ni Java. En fait, je n'appliquais les mises à jour que manuellement, de temps en temps, parce que je n'aimais pas le principe de mises à jour appliquées automatiquement à mon ordinateur, sans mon consentement. Maintenant, j'ai changé d'avis. Je vais activer toutes les mises à jour automatiques. clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par argoth Mar 17 Juil 2012 - 0:26

Ha ouais, ils sont bien chiant ceux là............

Pour ma part, j'avais réussi à restauré le système à une date ultérieur, ensuite passage de Dr web sur clef usb, télécharger depuis une autre machine, puis passage de quelque outils dont certain que tu as nommé.

(de mémoire ça fait quand même plus d'un an que je m'étais chopper ce truc....)

Je sais pas si il passe tes info bancaires à des pirates, mais c'est sur qu'ils ont trouver au minimum le moyen de te raquetter, tu paye pour la version de leur ''anti-virus'' pour régler ton problème et/ou tu repaye pour le cleaner pour virer leur merde.... Enfin ça c'est le minimum, comme tu dit possible qu'il pirate ton compte ensuite.

Enfin depuis RAS, mais bon ...... J'avais une version de modzilla bien périmé pour ma part.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par BAROUD Mar 17 Juil 2012 - 1:32

Je sais pas si il passe tes info bancaires à des pirates

Rassurez vous, c'est pas le cas, en tout cas pour ce type là d'attaque car c'est plus un travail de bot qui se diffuse rapidement et sans ciblage particulier pour rapporter des clients, qu'un cheval de troie recherchant des info personelle ou bancaire mais ça n'exclu pas que ce petit virus laisse dérrière lui des ports ouvert et des codes malveillant pouvant être exploité ultérieurement pour diffuser de la pub ou rassembler des info de cyblage commercial.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Mar 17 Juil 2012 - 9:20

Salut !
Barnabé a écrit:Ad-aware et Spybot S&D, qui étaient installés, n'ont pas bronché !
C'est curieux; autant j'ai déjà récupéré des machines où Ad-aware avait laissé passer des horreurs, autant Spybot se montre lui plutôt énervant à verrouiller toute application qui se lance en fond. Bon, il faut tout de même le mettre à jour souvent (toutes les une à deux semaines), et que le "Paranoid mode" soit activé.
La plupart du temps, il faut même valider des applis win qui démarrent sans l'avis de l'utilisateur.... Enfer informatique - Page 6 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Barnabé Mar 17 Juil 2012 - 12:56

tarsonis a écrit: il faut tout de même le mettre à jour souvent (toutes les une à deux semaines), et que le "Paranoid mode" soit activé.

Mettre à jour : je ne sais pas s'il était à jour. Il y a des mises à jour automatiques dans ce logiciel ? Si la réponse est non, alors il n'était pas à jour.

Paranoïd mode n'était pas activé.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Mar 17 Juil 2012 - 13:41

Re !
Le log ne se met jamais à jour, même pour les changements de version. Il faut faire assez régulièrement soi même les MAJ.
C'est dommage pour un tel log car il se montre assez discret....au point qu'on l'oublie suffisamment longtemps pour avoir 20 maj importantes clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Barnabé Mar 17 Juil 2012 - 18:09

PS : Ad Aware était relativement "léger" jusq'à récemment, mais depuis la version 10 (qui inclut désormais un antivirus), j'ai constaté qu'Ad Aware + avast = ça rame complètement.

Est-ce que j'avais désactivé Ad Aware complètement ou partiellement à cause de ces lenteurs ? Je ne sais plus.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Jeu 19 Juil 2012 - 22:29

Pour les antivirus gratuits, avira a une meilleure réputation qu'avast, j'avais cherché quand j'étais sous windows il y a quelques temps, et trouvé des articles sur 01.net en ce sens, si vous voulez fouiller...

Les deux meilleurs étant alors Kaspersky et Bitdefender, j'avais pris ce dernier en total security, jamais eu de soucis avec tout en allant sur des sites trrès pourris.

Du reste, une machine "vierge" qui ne tourne 'que' pour faire jukebox et aller sur les sites pourris quand on la connecte seulement une fois tous les perpett' et à laquelle on ne branche pas de clé usb ni rien, c'est déjà un bon point de sécurité à mon avis et ça ne coûte pas si cher, juste un peu (plus) de place.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Barnabé Mer 25 Juil 2012 - 0:34

Suite et fin (j'espère) de ma galère :
L'ordi semblait propre mais ça ramait toujours terriblement. Je pense que ça venait de Ad-aware 10, possible incompatibilité avec d'autres logiciels. Tous les logiciels se piquent de tout faire maintenant, Ad-Aware se disait "antivirus", mais j'ai pas besoin de 2 antivirus vu que j'ai déjà avast !

ce que j'ai fait :
-installé le firewall comodo (ce qui arrête le firewall windows).
- désinstallé Spybot S&D qui semble quelque peu dépassé d'après ce que je lis sur internet et n'a pas réussi à bloquer l'infection.
- désinstallé Ad Aware que je trouve très lourd depuis la version 10 et n'a pas réussi à bloquer l'infection.
- la réinstallation de avast avait planté au milieu, ce qui fait qu'il refusait de se lancer (failed to lauch language dll). Un coup de google sur les mots de ce message d'erreur m'a permis de trouvé un outil de desinstallation fourni par l'éditeur d'avast, à exécuter en mode sans échec.
- un coup de ccleaner pour repartir sur de bonnes bases.
- réinstallé avast 7.

Donc, en résumé, ma protection réside désormais en :
- Mises à jour automatiques Windows et tout ce qui peut se mettre à jour automatiquement
- Comodo Firewall
- Avast antivirus
- un coup de Malwarebytes de temps en temps. Ce logiciel a excellente réputation et semble mieux adapté aux menaces actuelles que Spybot et Ad Aware.

Ca semble bien fonctionner à nouveau.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par ghp Mer 25 Juil 2012 - 8:33

Barnabé a écrit:

Donc, en résumé, ma protection réside désormais en :
- Mises à jour automatiques Windows et tout ce qui peut se mettre à jour automatiquement

Autant les passer en manuel. Comme ça tu choisis ce que tu souhaite installer. P.ex. en mise à jour importante, Microsoft place Silverlight. C'est un plugin pour navigateur internet concurrent de Flash, mais je n'en vois pas d'utilité.

Sinon, j'ajouterais Winpatrol. Ce gentil logiciel t'avertit de tout changement de ta liste de démarrage et des modifications apportées au navigateur internet (BHO). Ca fait un tas d'autres chose intéressantes par ailleurs que je te laisserai découvrir si cela t'intéresse. A mon niveau, autant je peux désactiver mon antivirus (qui pue de la bouche des aisselles etc... Twisted Evil ), autant je ne touche jamais à Winpatrol.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Mer 22 Aoû 2012 - 11:19

Google, miroir des préjugés

Le 16 août 2012 Paule d'Atha
Google Suggest est une fonctionnalité du moteur de recherche permettant de compléter automatiquement sa requête selon la popularité des recherches avoisinantes. Et qui est également une mine d'or pour comprendre comment fonctionne le cerveau des gens.

On vous a parlé des questionnements métaphysiques de Renee DiResta dans le 43e épisode des Data en forme : comment les Américains se voient-ils eux-mêmes ?
Au départ, une expérience un peu geek avec une méthodologie simple : on commence à taper “pourquoi l’Utah est si” dans Google et on note les suggestions affichées par le moteur de recherche. Et on récidive avec les 50 états. Avec des résultats parfois cocasses, pathétiques ou révélant juste la nature humaine : “pourquoi le Kansas est-il aussi venteux”, “plat”, “chiant” ou “humide” ou encore “pourquoi la Californie est-elle si libérale”, “fauchée”, “anti-armes” ou “chère”.
[...]
Nous avons décidé de tenter l’exercice avec différents pays du monde — et plus précisément différentes populations du monde — pour évaluer la perception générale du public francophone, ou du moins les questions que “nous” nous posons sur ces différents pays.
Première question que pose la carte : le niveau mental des (questions que les) Français (se posent). On tangue entre primaire et collège. Coincé entre un inexplicable “pourquoi les Portugaises pètent” et un subodorant “pourquoi les Suisses sont lents”, ce minable “pourquoi les Anglais roulent à gauche” fait vraiment pâle figure. Mais c’est sans compter sur les ressources des plus facétieux d’entre-nous, repérés illico par Google et mis en vedette par la poilante fonctionnalité....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Mer 5 Sep 2012 - 8:48

Après la récente affaire de suspicion à ne pas avoir de compte facebouk (Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect), et le tour de force de l'entreprise pour trouver les vrais noms cachés derrière les pseudos (Facebook vous demande de dénoncer vos amis à pseudonyme…), un nouveau dossier sur le traitement des données personnelles clind'oeil

Un groupe de hackers publie plus d'un million d'identifiants Apple
Dans un message sur le site Pastebin, un membre du groupe de hackers AntiSec affirme avoir publié plus d'un million d'identifiants uniques d'iPhone et d'iPad (Apple UDIDs), volés à un agent du FBI.

La liste contient l'identifiant du terminal, son type, le nom donné par l'utilisateur et son code de réception pour les notifications. Ladite liste aurait été vidée d'informations sensibles, telles que les nom, numéros de téléphone, adresse ou coordonnées. Le contenu de la liste semble authentique.
A la mi-mars, le groupe, proche de la mouvance Anonymous, aurait récupéré les informations personnelles de plus de 12 millions d'appareils (12 367 232) sur l'ordinateur portable d'un agent du FBI, Christopher K. Stangl, via une faille du logiciel Java.

UNE SURVEILLANCE DES UTILISATEURS APPLE ?

L'objectif de cette fuite est de porter l'attention sur la possession de ces données personnelles par les autorités américaines. Selon le groupe, les données seraient sûrement utilisées pour un projet de traçage des utilisateurs. En l'absence d'éléments supplémentaires, il est difficile de déterminer comment et pourquoi le FBI a eu accès à ces données. Le nom du fichier contenant les données débutait par l'acronyme NCFTA, le nom d'une agence public-privé américaine spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité. Contactés par The Next Web, Apple et le FBI n'ont pas encore répondu.
[...]

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Ven 7 Sep 2012 - 21:35

Donc, si vous cherchez un jour tout ce qui est "publié" et introuvable... Beaucoup de choses peuvent se trouver sur le site pastebin, c'est un bête site de copier-coller qui est parfois détourné....

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par matthioux Ven 9 Nov 2012 - 22:56

Salut les zamis
Je viens de faire l'acquisition d'un mini pc en vente en ce moment chez E. Lec..c au prix modique de 89.90 euros. Je ne compte pas faire de folies avec celui-ci, mais juste surfer sur le web et des menus travaux (écriture, calcul ...) en open source. eventuellement lire des vidéos et écouter du son.
Le hic sur ce produit c'est qu'il tourne sous android. Et n'étant pas familiarisé avec cet OS, j'ai énormément de mal à m'y retrouver. Les appli proposées ne sont pas conforme à mes attentes concernant l'écriture, ...
J'aurais voulu suprimer android pour le remplacer par OS libre de droit. Mais il semble qu'android ne peut etre suprimé !!! Je ne parviens pas à rentrer dans le bios au démarage : la fonction ne semble pas exister, android prend la main dès le démarage. Y a t'il une solution ? Pas de disque dur sur ce mini pc, ni de lecteur cd, mais un lecteur SD.
Merci pour votre aide.
Amicalement

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 6 Empty Re: Enfer informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum