Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enfer informatique

+69
S2B
un ptit breton
trollinet
dungan
Rammstein
moulino51
Epine
Coyote
Jeff01
pvo12
Kyraly
merlin06
Collapse
Karl07
Résilient
Aristote
Sobio
persephone62
Philippe-du-75013
Phil
graffx
a2pir
nooneelse
schlivo
Kerkallog
victor81
strinkler
bricolo
troisgriffes
demeter
fokeltok
albertspetz
sgwenn
BigBird
gpjp
hildegarde
Wanamingo
Le castor bricoleur
Canis Lupus
Catharing
MacGivrez
papapoilut
luxferrrare
Barnabé
Belenos
Epistoliere
tchenophilo
Cyrus_Smith
Rom
BAROUD
KrAvEn
Kofein
Menuki
ghp
matthioux
Ash
opaline
Athea
Lothar
argoth
lyam dickinson
MonteRosso
grosminet
transhuman
Da
Jocelyn
logan
Raffa
tarsonis
73 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par bricolo Sam 19 Sep 2015 - 10:50

scratch scratch :scratch:heuuuuuu avec XP sp3 il  y a moins de risques?????????pasque moi j'y suis resté fidèle BISOU

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par victor81 Sam 19 Sep 2015 - 11:00

XP n'est plus mis a jour.....et contenait deja un spyware :p.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Kerkallog Sam 19 Sep 2015 - 13:11

...perso: je ne touche à rien!

Il me semble que je suis aussi sur XP.

Trop d'utilisateurs insatisfaits sur la toile avec la version 10...la liste des effets négatifs est vraiment longue!!!

Déjà que l'ordinosaure a de l'asthme, s'il faut en plus qu'il devienne parkinsonnien-alzheimériste ou dément total au service des Illuminati de wine-dose , je serai dans la crotte intégrale & sans doute obligé de l'euthanasier à la brainaikeu!!!

________________________________________________________
Enfer informatique - Page 14 0_0_0_12  Enfer informatique - Page 14 00000012Enfer informatique - Page 14 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Enfer informatique - Page 14 00000013 sunny Enfer informatique - Page 14 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par victor81 Sam 19 Sep 2015 - 15:16

pourquoi ne pas essayer une distri linux, kerkalog? ils en font des super legere comme toutoulinux, lubuntu, xubuntu pour nr citer que les grand public.
a moins que tu n'ait des logiciel specifique a faire tourner...mais si ce n'est que pour du surf et les mel, ca suffit amplement, et tu retrouvera une vitesse decente! clind'oeil.
rejoiiiiin nouuuuuuus! clind'oeil
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Kerkallog Sam 19 Sep 2015 - 16:53

...à part surfer & courrieller uniquement sur un ordi, j'aime bien jouer avec des logiciels retouches-photos , pour le reste pas grand-chose ou peu. Je n'ai même pas de portable (tél.& tutti-quanti).

De plus comme je suis mal conformé, je n'ai qu'un doigt de frappe, je suis un peu lent, j'ai donc plusieurs conseillers installateurs qui me mettent le truc-bidule qui pose pas trop de soucis (ils sont pas trop Linux!?),...& j'ai vraiment un ordi de braîleu , héritage gratos d'une "entreprise qui renouvelait du matos obsolète mais basique (Athlon 64_NEC)

Depuis les années 2000 j'estime avoir laissé trop d'€ dans des ordis & imprimantes-scanners de dégénérés de la vallée du silicone. Rolling Eyes...

ZoulouBounty ce sera pour ma vie-d'après! ange

________________________________________________________
Enfer informatique - Page 14 0_0_0_12  Enfer informatique - Page 14 00000012Enfer informatique - Page 14 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Enfer informatique - Page 14 00000013 sunny Enfer informatique - Page 14 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Wanamingo Sam 19 Sep 2015 - 19:34

Je ne sais plus où j'ai entendu ça mais "si les données sont l'or noir du 21ème siècle, windows 10 c'est un derrick dans ton jardin" (et ne parlons pas d'Android et iOS).

Je vais me faire un double boot ubuntu windows avec un discipline très stricte : Quick and Dirty OS (ancien nom de windows) ce n'est que pour faire tourner les jeux !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Dim 20 Sep 2015 - 11:49

+1 Wana

Sensible, sur un pc hors réseau sous linux, mis à jour par cd.
Là, c'est un windows 8 avec services inutiles désactivés, nettoyage de l'espace libre régulier (ccleaner le fait), et c'est surtout pour que ma nana regarde ses émissions en replay et autre jeu genre this war of mine ou europa universalis.

Et pour le bouton démarrer, sur clubic ou autre, on trouve des programmes comme startmenu qui rajoutent un bouton démarrer ou autre et ferment metro. clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par logan Mar 29 Sep 2015 - 21:11

snowden ouvre un account sur twitter : https://twitter.com/Snowden
et c'est le record de followers en quelques heures : 581 000 clind'oeil
en tout cas il a l'air d'attaque, après + de 2 ans de quasi silence :

snowden a écrit:
- I used to work for the government. Now I work for the public. Director at freedom.press

- Can you hear me now?

- @neiltyson Hero, traitor -- I'm just a citizen with a voice. [1/2]

- Meanwhile, a thousand people at Fort Meade just opened Twitter.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Barnabé Jeu 8 Oct 2015 - 10:27

Intéressant : un internaute de Rue89 a obtenu de AirBnb la communication de tous les renseignements que l'entreprise a recueilli sur son compte.
tout y est : son identité complète (nom, adresse, date de naissance) son identifiant Facebook, son adresse IP, toutes ses recherches sur le site, ses voyages effectués, ses évaluations sur les appartements utilisés... et même les messages privés échangés avec d'autres membres.

Comme d'autres sites procèdent sans doute de la même façon, ça donne une petite idée de l'ampleur des données personnelles collectées par ce genre de sites !

http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/07/99-pages-a4-airbnb-deballe-tout-quil-sait-261533?
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Mar 27 Oct 2015 - 17:37


________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty JonDoFox

Message par ghp Ven 1 Jan 2016 - 19:22

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Pour les férus d'anonymat, je vous partage une petite découverte : JonDo et JonDoFox.

Ce logiciel permet d'utiliser un Firefox plus sécurisé.

« JonDoFox is a profile for the Mozilla Firefox web browser or Firefox ESR (recommended), particularly optimized for anonymous and secure web surfing. For anonymous surfing you need an IP changer proxy too. We recommend our proxy tool JonDo.
By default JonDoFox uses restrictive settings for security reasons. Time by time a website does not work like expected. You may have a look at our online help for JonDoFox to learn how to deal with restrictions.»

Il contient adblock-plus, noscript, cookie-monster, https-everywhere, download-helper et jondofox. Jondofox permet de masquer les referers, les caches, http-authentification, dom-storage, tab-history, etc, (bref, tout ce qui rend votre navigateur unique) et de "spoofer" le système d'exploitation en cas d'utilisation de javascript.

En plus, il est portable.

https://anonymous-proxy-servers.net/en/jondofox.html

Par contre, la navigation est ralentie.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par ghp Ven 1 Jan 2016 - 19:25

Deuxième découverte. Il existe enfin une alternative crédible à google pour la recherche sur le réseau :
www.qwant.com
Les résultats sont efficaces, et l'engagement du moteur est le suivant :
« La philosophie de Qwant repose sur 2 principes : ne pas tracer les utilisateurs et ne pas filtrer le contenu d’internet. »

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par schlivo Ven 1 Jan 2016 - 19:48

J'utilise Qwant depuis plus d'un an. Les résultats proposés sont très similaires à gougueule, la présentation est différente.

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par nooneelse Sam 2 Jan 2016 - 1:57

J'utilise Qwant depuis un petit moment maintenant et j'en suis content. J'avais abandonné à un moment car les résultats ne me convenaient pas mais depuis les développeurs ont améliorés les choses et j'utilise Qwant (version lite) à plus de 95%.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par a2pir Sam 2 Jan 2016 - 20:23

tourne sur qwant aussi avec une machine un peu ancienne sur debian
aucun problème et résultat suffisant
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par graffx Dim 3 Jan 2016 - 22:27

Tor me convient en ce qui me concerne, sinon duckduckgo a le même serieux concernant la vie privée que qwant.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Phil Mar 5 Jan 2016 - 19:27

"Le 23 décembre dernier, l'Ukraine aurait été victime de la première tentative réussie de piratage d'un réseau de fourniture d'électricité, provoquant pendant quelques heures une panne d'approvisionnement pour plus de 1,4 million d'habitants."

http://www.numerama.com/tech/137182-un-piratage-serait-a-lorigine-dune-coupure-delectricite-en-ukraine.html
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Philippe-du-75013 Mer 6 Jan 2016 - 13:59

Bonjour,

J'ai un souci de téléchargement:

J'ai acheté un petit manuel de turc Assimil avec téléchargement pour MP3 des leçons. Ce manuel est assez basique et son seul intérêt pour moi qui ne suis plus débutant  était l'audition MP3 dans les transports. Une fois le téléchargement fait on a droit à trois téléchargements pour le prix  puis ça bloque, c'est normal, c'est prévu ainsi.

Donc je télécharge => je trouve un dossier dans téléchargement mais ce dossier est vide quand je clique dessus !  J'ai tenté trois fois le téléchargement, et j'ai trois fois le même résultat.  Assimil n'ayant pas une réputation douteuse qu'est-ce qui a bien pu se passer?

Merci

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par ghp Mer 6 Jan 2016 - 14:44

Je ne sais pas mais essaye un autre navigateur  ou utilise un gestionnaire de téléchargement tiers.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par persephone62 Mer 6 Jan 2016 - 16:19

En ce moment j'utilise duckduckgo, pour l'instant pas de soucis, ghp est-ce JondoFox est en Français, car malheureusement je ne suis pas bonne en Anglais, merci pour ta réponse

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par ghp Mer 6 Jan 2016 - 18:18

persephone62 a écrit:En ce moment j'utilise duckduckgo, pour l'instant pas de soucis, ghp est-ce JondoFox est en Français, car malheureusement je ne suis pas bonne en Anglais, merci pour ta réponse
C'est plutôt en anglais.
Cordialement.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Menuki Jeu 7 Jan 2016 - 12:13

Philippe-du-75013 a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de téléchargement:

J'ai acheté un petit manuel de turc Assimil avec téléchargement pour MP3 des leçons. Ce manuel est assez basique et son seul intérêt pour moi qui ne suis plus débutant  était l'audition MP3 dans les transports. Une fois le téléchargement fait on a droit à trois téléchargements pour le prix  puis ça bloque, c'est normal, c'est prévu ainsi.

Donc je télécharge => je trouve un dossier dans téléchargement mais ce dossier est vide quand je clique dessus !  J'ai tenté trois fois le téléchargement, et j'ai trois fois le même résultat.  Assimil n'ayant pas une réputation douteuse qu'est-ce qui a bien pu se passer?

Merci
Quel est ton navigateur?
Sous Firefox, tu vas dans Outils->Téléchargements
Tu verras la liste de tout ce que tu as téléchargé. Tu fais un clic droit sur le fichier qui t'intéresse et tu choisis "Ouvrir le dossier contenant le fichier". Une fenêtre explorateur va s'ouvrir et ton fichier sera sélectionné.
Si cette option n'est pas disponible (grisée), c'est peut-être que ton fichier a été téléchargé en mode temporaire, juste pour être écouté. Il est donc copié dans ton répertoire temporaire et effacé dès que le programme n'en a plus besoin.
Il faut dans ce cas, faire un clic droit sur le lien de téléchargement (dans la page Assimil) et faire "Enregistrer la cible du lien sous..." plutôt qu'un clic gauche qui va te le faire écouter.

Sous Internet Explorer, c'est un peu pareil. Il faut aller dans Outils->Afficher les téléchargements
Tu devrais alors voir ton fichier. Dans la colonne Emplacement, il y a un lien qui ouvre directement une fenêtre explorateur vers ton fichier.
De la même façon, si tu ne trouves pas tes fichiers dans cette liste, c'est qu'ils ont sûrement été téléchargés de façon temporaire donc, clic droit, Enregistrer la cible sous... et tu choisis où tu veux les mettre.

Pour les autres navigateurs, c'est la même logique. Ce qui change, ce sont les menus dans lesquels on va trouver les infos.
Mais d'une façon générale, le clic droit + "enregistrer sous..." est la meilleure façon de savoir où le fichier est téléchargé puisque tu vas préciser où tu veux le mettre.

Si tu ne trouves pas, dis-le, on verra comment aller plus loin.

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Philippe-du-75013 Jeu 7 Jan 2016 - 18:05

Le fichier était bien enregistré comme expliqué par Menuki mais vide! Je les ai appelé et ils étaient au courant d'un bug qui arrive de temps en temps et donc renvoyé le fichier par un lien sur un mail avec WeTransfer  sans discuter. J'ai ouvert, dézippé et hop dans le MP3 sans problème ( j'ai fait un sondage d'écoute). 

Merci à tous

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Sobio Ven 8 Jan 2016 - 21:45

Puis-je vous proposer d'essayer TAILS? Ça fonctionne sur n'importe quel ordinateur en bootant depuis un live-CD ou un live-USB.
Tout est déjà dessus de ce qui est indispensable: courriel, surf (via TOR), bureautique, traitement du son (Audacity) et de l'image (GIMP, Scribus, Inkscape) etc...
Possibilité de s'installer une partition cryptée.
OS: debian
Logiciels soutenus par la FSF
Surf anonymisé par TOR (avertissement: TOR n'anonymise pas bien lorsqu'utilisé par des irresponsables).

Je pense que cela peut être une solution satisfaisante pour pas mal d'usages.

J'oubliais: remis à jour TRÈS régulièrement, c'est gratuit.

Téléchargement ICI (prenez le temps de lire)

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Sam 9 Jan 2016 - 9:43

Salut !
Sobio a écrit:
J'oubliais: remis à jour TRÈS régulièrement, c'est gratuit.

J'ai pas mal bidouillé dans le passé avec Tails, tout est nickel et assez simple à prendre en main sans terminaliser sans arrêt; mais le système de mise à jour m'a rebuté quand je n'avais pas accès facilement à TOR (ex : en Chine). Il fallait en général retélécharger l'intégralité de l'ISO pour patcher l'OS.
Les mises à jour sont vraiment fréquentes pour pallier les failles de sécurité au fur et à mesure, donc soit on les maintient en attendant d'avoir accès à nouveau aux serveurs.

Auraient-ils amélioré leur système d'updates avec des auto-installeurs offline à récupérer hors TOR ?clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 14 Empty Re: Enfer informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum