Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les produits à éviter chez ...

5 participants

Aller en bas

Les produits à éviter chez ... Empty Les produits à éviter chez ...

Message par Canis Lupus Mar 8 Juin 2010 - 20:28

Voilà qu'un bonhomme débarque sur le forum cousin Survivalisme et déclare que USMCPro c'est de la balle citation à mourir de rire :
marcaurel a écrit:USMC est dédié à la survie des militaires, c'est du vrai matos
Sûr que tout ce qui dépasse les 100€, c'est du "vrai matos", mais le reste n'est pas forcément de très bonne facture.
Bon, vous avez compris le but de ce sujet, c'est de mettre en avant les trucs à NE PAS acheter à nos magasins préférés.

Mon humble expérience avec quelques produits USMCPro :
- housse de gourde 1 quart kaki "US" : sur leur dernier catalogue, ils l'annoncent comme du made in USA. Celle que j'ai reçu l'année dernière était tellement mal finie que j'ai failli la renvoyer derechef mais j'ai laissé filé. C'est IMMONDE, mais fonctionnel. Les coutures sont mal placées, le tissu s'effiloche, bon de la grosse daube asiatique.
- monoculaire 10x25 Barska, c'est pas cher, ça marche puis pouf la lentille du devant se décolle. À éviter.
- gants Elite Ice-guard, fabriqués au Pakistan, le revêtement s'effrite rapidement si l'on manipule de la neige. "cuir souple et très résistant" mon cul.
- trousse de chirurgien, je ne m'attendais pas à du matériel haut de gamme pour 45€ mais franchement je suis déçu. Fabrication pakistanaise. Ça m'apprendra à vouloir grignoter quelques sous sur le budget prépa.
- poncho import camo CE, à cause d'un cafouillage je n'ai pas pu avoir la version en nylon ripstop un peu plus chère. Comme je l'ai déjà signalé quelque part sur ce forum, ce poncho ne vaut rien, j'avais les épaules trempées à la première sortie (bon un gros orage mais ça ne vaut pas le poncho BW pour le même prix).

Heureusement il y a AUSSI du bon matériel mais ce n'est pas le sujet.

Vos pires achats regrettables ?


Dernière édition par Canis Lupus le Mer 9 Juin 2010 - 14:05, édité 1 fois

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les produits à éviter chez ... Empty Re: Les produits à éviter chez ...

Message par tarsonis Mer 9 Juin 2010 - 8:38

Je sens que ce topic est promis à une bonne participation !

Canis Lupus a écrit:
- trousse de chirurgien, je ne m'attendais pas à du matériel haut de gamme pour 45€ mais franchement je suis très déçu. Fabrication pakistanaise. Ça m'apprendra à vouloir grignoter quelques sous sur le budget prépa.
Arf, perso je l'ai uniquement constituée pièce par pièce, selon les besoins et/ou les outils pouvant jouer plusieurs rôles, sinon on se conditionne à avoir une trousse dont le matos est soit manquant, soit de qualité aléatoire... clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les produits à éviter chez ... Empty Re: Les produits à éviter chez ...

Message par Rammstein Mer 9 Juin 2010 - 8:52

En plus elle n'est qu'à 29,99 euros chez ASMC... Les produits à éviter chez ... 928927

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7932
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les produits à éviter chez ... Empty Re: Les produits à éviter chez ...

Message par SAVAGE Mer 9 Juin 2010 - 9:15

USMC, c'est du matos pour militaires, et le pire côtoie le correct. Ce n'est clairement pas un site dédié à la survie telle que nous la voyons, et encore moins un site de vente pour les fauchés...

Ma pire expérience avec eux : un holster blackhawk qui m'a coûté un bras et que j'ai mis plus de 3 jours à régler à peu près correctement en démontant tout.

Sinon les vestes guerilla ne sont pas mieux que celles proposées chez Patrol, et leurs délais de livraison sont très longs, avec aucun suivi quand on téléphone.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les produits à éviter chez ... Empty Re: Les produits à éviter chez ...

Message par Canis Lupus Mer 9 Juin 2010 - 14:03

Rammstein a écrit:En plus elle n'est qu'à 29,99 euros chez ASMC... Les produits à éviter chez ... 928927
Tss, ce n'est pas exactement la même : sur l'étui de la mienne se trouve un sigle médicale US en dessous du texte, l'étui USMCPro est en nylon enduit (sur la photo ASMC on dirait du coton, de plus les boutons pression sont brillants à l'inverse de la mienne qui en possèdent des mats), la lampe, l'aiguille, la pincette et les trucs emballés ne sont pas pareils.

Peut-être que le modèle proposé par ASMC est chinois plutôt que pakistanais fumeur

Bon, finalement ce n'est pas si mal, il faut juste que je la complète un peu (je change mon appréciation de "très déçu" à "déçu"). Après je pourrais la tester sur un rat que j'aurai écorché au préalable ! zarbi

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les produits à éviter chez ... Empty Re: Les produits à éviter chez ...

Message par grosminet Sam 12 Juin 2010 - 18:06

dans le genre cochonnerie à ne pas acheter, la pelle pliante qui fait scie et hache, ce n'est pas cher (19 euros sur la baie) mais vous en avez pour votre argent : pelle trop petite, manche trop court et vite tordu, fixation instable, tête de hache trop légère, bref, un gadget à fuir !
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les produits à éviter chez ... Empty Re: Les produits à éviter chez ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum